PDA

Voir la version complète : Mon avis sur le 370z nismo



TornAdo
08/03/2017, 16h38
Bjr à tous , voici mon parcours chez nissan . 2006 achat du 350Z 280ch , 2007 achat du 350Z 300ch , fin 2007 achat du 350Z 313 ch , ensuite bm , puis en 2012 achat du 370Z 331ch . apres repassage chez bm et enfin janvier de cette année , achat du 370z nismo phase I .
alors déjà je peux vous assurez que depuis la 280 ch , je n'ai quasiment senti aucune différence niveau puissance malgré la hausse des chevaux ou alors très très minime ..
Pour moi ( mise à part le nismo ) j'ai préféré la 350 280ch au 370Z . boite de vitesse mieux étagée et plus de sensation .
Pour la nismo , une flagrante différence .. la tenue de route qui procure vraiment un réel plaisir de conduite à passé les virages NETTEMENT plus rapide que la 370Z dite " de base" MAIS MAIS , niveau perf ... RIEN !! kedal !! je sais pas ou ils vont nous cherché leur chevaux!!!!?????
certains vont crier aux loups , mais étant un fan de cette marque et comme je les ai toutes eu , exeption du nismo phase 2 mais bon niveau perf c est la meme .. hé bien vous pouvez me croire .
Quand je vois une ligne comme la nismo , agressive , affûtée et que tu te fais gratté par pas mal de voiture de sa catégorie avec moins de chevaux ... c est la loose ! je sais les autres sont plus légère , elles ont un turbo et blablabla .. mais quand meme !! quand tu vois ce qu ils ont fait avec une gtr , l'une des meilleur voiture au monde avec un moteur quasiment de la meme cylindré que celui du Z .. bref nissan bougez vous bordel !!
Nismo c est en gros motors sport chez bm , hé bien quand motors sport s'attaque a une bm , ON VOIT LA DIFFÉRENCE ..
En gros , j'adore mon nismo pour son comportement , et surtout sa ligne !! mais niveau perf , si c est ce que vous cherchez , gardez vos 350Z ou 370Z , car pour les réel chevaux en plus , passez votre chemin
En conclusion , la nismo est certe la meilleur des Z , mais on sent vraiment qu'elle commence à etre dépassée niveau perf , après c'est un peu logique venant d'une voiture de 2009 , pour ma part , la prochaine , je passe chez GTR .
bonne lecture à vous ;-)

chelmi
08/03/2017, 18h03
Merci Tornado pour ce débriefing sur les performances des différentes Z!!! Après la GTR je pense que c'est un autre monde, il y a plus de puissance c'est vrai mais sur les petites routes je pense qu'elle est beaucoup moins agile que la 350Z. Pour ma part question esthétique je préfère la 350z coupé à la 370z, je suis beaucoup moins emballé par le roaster.

carrera42
08/03/2017, 19h36
Les perfs en chiffres (km/h, secondes, etc...) ne m'intéressent pas. Je m'en fout de me faire poutrer (comme disent les djeuns) au feux rouges par une autre caisse, car je ne cherche pas ça.

La puissance c'est bien, à condition de savoir l'exploiter. Et à ce niveau là, on est, pour une majorité, mauvais. J'ai pour habitude de dire à ceux qui trouvent que leur auto ne marche pas assez de la prêter à LOEB. Si il va plus vite qu'eux avec leur propre auto, et ce sera certainement le cas, le problème ne vient pas de la voiture mais du bonhomme.

Après, j'ai beau avoir une Nismo 2015 au garage et l'emmener au Nurburgring régulièrement, ce n'est pas la plus rapide pour mon niveau, parceque je n'ai pas le niveau pour l'exploiter à 100%. J'ai rouler 21 ans de ma vie avec diverses BMW e30, j'estime avoir un bon coup de volant avec ce type d'auto et je pense sincèrement qu'avec une pauvre 318is de 136ch un peu affûtée en châssis, je roule un peu plus vite au Nurburgring avec qu'avec la Nismo. Pourquoi? Les réactions sont plus prévisibles car moins de poids, moins de vitesse et aussi moins de crainte de jeter une auto à 5000€ dans les rails plutôt que la Nismo. Bref je suis à l'aise et serein avec une auto facile ce qui me permet de rouler bien plus vite. Comme quoi, ce n'est pas du tout une question de puissance et de performances pures.

TornAdo
08/03/2017, 22h53
slt carrera , pour info je pratique le circuit depuis l'age de 12 ans , sur karting .les circuits je les connais très bien , mais je parle dans la vie de tous les jours , pour moi une caisse qui fait 344 ch doit avoir du répondant , je comprend ton point de vue , mais la tu nous parle de trajectoire . sur une autoroute allemande , ligne droite , pilote ou pas pilote , la tole tu la prend par une megane qui fait 275 ch ou d autres voiture avec des puissances similaire . donc je trouve que pour la puissance annoncé , les perf ne sont pas au rendez vous par rapport à la concurrence .

Pat
08/03/2017, 22h54
+350 ou +200 selon la cylindrée de l'outil!
mais beaucoup choisissent une caisse parce qu'elle en "jette",et non pour les perfs possibles à son volant;ça,on peut le regretter,mais c'est à peu près tout;quant aux capacités des païlotes,ben faut aller sur piste pour le savoir ;et parfois il y a des surprises (bonnes ou mauvaises!!).
Pour ma part,j'ai revendu ma Z quand j'ai compris que je n'irais jamais vite sur piste avec ,sauf à y mettre beaucoup de temps et d'argent.Elle n'est pas faite pour ça!

TornAdo
08/03/2017, 23h11
c'est pas faux ;-)
pour ma part , celle qui m'a le plus impressionné en voiture de série avec quasiment la meme puissance que le nismo . hé bien c est l audi tt rs , et la quand tu reprend ton z avec " la meme puissance ..." tu te dis , ya pas 344 ch dans ma caisse c est pas possible . certain te diront oui mais la tt rs est quattro .. mais quand meme .. trop de différence pour une puissance similaire . dommage car niveau gueule , la nissan est loin devant ! question de gout bien sur.

Bruno
09/03/2017, 00h32
Je suis d'accord pour les avis partagés plus haut,j'ai essayé la 370Z de mon fils et c'est vrai vrai qu'il y a quand mème une différence de puissance entre ma 350Z et sa 370Z roadster ,mais ce n'est pas un gouffre entre les deux.
Sa 370 est plus moderne mais il a préféré le coté plus sécurisant de ma 350Z par rapport au caractère plus explosif de la sienne.
Une chose est sure,la 350 comme la 370 sont toutes les deux des GT et à ce titre elles ne boxent pas dans la mème catégorie que les sportives pures et dures,mais elles ont un truc que les autres n’auront jamais,on ne verra jamais un sigle DIESEL :berk::berk::berk:sur leurs postérieurs et ça sa fait toute la différence.

Baloo
12/03/2017, 10h32
Hello,

Juste une remarque, la vitesse de passage en courbe, n'est-ce pas aussi un élément de performance d'un véhicule ? Concernant le moteur et la réalité de ses perf., le constructeur a fait un choix et les membres de ce forum aussi :-) Ce n'est pas un dragster, c'est clair. Après dans la recherche de la perf pure, quand je vois qu'une Tesla 90D, sur le papier, claque une 911 au 0 à 100 pour un prix identique, je pense qu'il faut juste bien choisir son camp ;-)

Je préfère rouler avec un moteur thermique, à l'architecture classique "noble" et essayer d'en tirer le mieux pour moi : le plaisir.

++

Patrick

jmarc690
20/03/2017, 14h00
Salut, j'ai ma Nismo 2017 depuis un mois et franchement c'est un vrai plaisir de la conduire/piloter et il est vrai que je n'ai jamais eu une voiture ou tant de monde ce retourne à son passage ou la montre du doigt (juste pour info avant j'avais une Golf 7 R avec la DSG et avant un Cayman 2.7 BM6), honnêtement des 3 c'est la Nismo que je préfère, maintenant la Porsche était une voiture avec une tenue de route extraordinaire (certainement dû à ça "faible" puissance 245Cv par rapport à l’efficacité de son châssis), le Nismo lui part très facilement du cul et sur le mouillé en accélération faut faire gaffe, la golf elle était vraiment une force tranquille et redoutable mais sans véritable âme (pour la majorité des gens, bha c'était une Golf quoi ...)

jmarc