PDA

Voir la version complète : Télémétrie sur écran de la 370Z Nismo 2016 ???



FREPS25
19/03/2017, 14h49
Bonjour

Voila je prends livraison de ma 370Z nismo le 03 Avril et j'ai une petite question:

- On peut avoir la "télémétrie" sur l'écran gps de la 370Z Nismo de 2016 ???? (comme la gtr)

Si oui comment l'afficher, si non, est il possible de le rajouter ??? pour avoir les infos: (couple, les G, chrono ....)

Merci de votre réponse
A+

wireframeX
19/03/2017, 16h22
Bonjour,
Sauf erreur ce n'est pas possible sauf bidouille externe.
++
Phil

Baloo
21/03/2017, 22h17
Salut,

Non pas de télémétrie.

++

Patrick

FREPS25
24/03/2017, 07h48
On peut afficher l'écran de notre portable sur l ecran gps? (pour faire apparaître scan gauge ou autre...)

wireframeX
24/03/2017, 19h04
Non plus

FREPS25
24/03/2017, 19h14
A ok merci de la réponse

En faite on peut juste accéder au répertoire de notre portable depuis le gps, rien d'autre ?

Baloo
24/03/2017, 19h46
A ok merci de la réponse

En faite on peut juste accéder au répertoire de notre portable depuis le gps, rien d'autre ?

Euh rien d'autres ... ah si le reste elle sait faire ... distiller un plaisir incroyable ;)

++

Patrick

FREPS25
24/03/2017, 20h29
:Olivier13_coeur: son look et son bruit mmmmmm hâte d'être le 03 Avril :lol:

harry.potter21
25/03/2017, 11h03
Bonjour,
Sauf erreur ce n'est pas possible sauf bidouille externe.
++
Phil
Bonjour,

Quel est la bidouille externe et que permet-elle ?
elle permet d'utiliser l'écran comme un écran ou d'afficher de façon autonome la télémétrie?

Merci
A+

wireframeX
25/03/2017, 18h48
Pour la telemetrie tu peux passer par le port ODB et un smartphone

Ou un truc comme cela http://www.alfano.com/?lang=fr

FREPS25
25/03/2017, 18h52
Oui merci c'est cool mais j'aurai aimer l'afficher sur l écran gps

Stormtrooper
26/03/2017, 18h42
Hello
as tu regarder les projets type ODB Pi pour brancher un raspberry sur ton autoradio (prise composite) ? j'avais regardé à un moment mais c'est un peu artisanal ce genre de projet (évolution dans le temps non garantie) mais ça devrait répondre à ton besoin
tiens moi au courant :)

FREPS25
26/03/2017, 19h18
merci mais trop artisanal, je pense prendre par la suite le boitier HKS camp 2 (se branche avec la sortie video composite)

FREPS25
26/03/2017, 19h32
merci mais trop artisanal, je pense prendre par la suite le boitier HKS camp 2 (se branche avec la sortie video composite)

Ou me prendre un boitier mirroring (pour reporter l ecran de mon tel portable sur le gps

Vampirex
27/03/2017, 12h25
Bonjour,
Je ne sais pas qui a déjà utilisé le "HKS camp 2", mais cela parait très nébuleux. Schémas en Japonais, toutes les options notées comme "discontinued" y compris le "Consult harness" annoncé comme indispensable pour les Nissan.
Je serai très intéressé de voir la suite.
Cordialement.

Manouch
03/04/2017, 12h00
je pense prendre par la suite le boitier HKS camp 2 (se branche avec la sortie video Composite)

Tu peux "oublier" de te pendre le HKS Camp 2 car il n'est plus fabriqué malheureusement :(. Après avec beaucoup de bol, tu pourrais en trouver un d'occase, mais après faut trouver le câble correspondant à la 370Z. Possible aussi mais pas évident... En tout cas les sondes additionnelles (T°C d'huile, Pression, etc...) sont encore disponibles, car j'en ai encore récemment commandé 2.


Je ne sais pas qui a déjà utilisé le "HKS camp 2", mais cela parait très nébuleux. Schémas en Japonais, toutes les options notées comme "discontinued" y compris le "Consult harness" annoncé comme indispensable pour les Nissan

Pour avoir un HKS Camp 2 sur mon 350Z, et pour l'avoir déjà installé 2 fois sur des 350Z, l'installation n'est pas spécialement plus compliquée que celle d'un autoradio classique. Il faut un "+" permanent, un "+" après contact et une masse. Et faire passer les câblages derrières la console centrale.

La documentation est fournie en japonnais certe, mais aussi en anglais. Et les schémas sont bien fait, et permettent presque de se passer de la lecture.

Le harness entre la prise OBD et le Camp 2 existe pour Nissan (du moins pour les 350Z). Après il y a certaines valeurs qu'on ne peut récupérer via l'OBD (cela dépend plus ou moins des marques et modèles de véhicule). Mais pour moi, celles que j'ai récupéré sont suffisantes. Mais pour certaines autres, j'étais de toute manière obligé de rajouter des sondes supplémentaires (car non présentes d'origine sur le 350Z, comme la température d'huile moteur), via un boitier séparer (IF Unit de HKS) qui se branche sur le Camp 2.

Vampirex
03/04/2017, 12h10
Merci pour l'info. Moi ce qui m'intéresserait, c'est la pression d'huile, car sur la 370Z il y a bien la température d'huile, mais pas la pression. Par contre on a deux fois l'heure (non synchronisées) une pendule sur le combiné et sur l'écran central.
J'ai déjà regardé les articles américains et anglais sur le sujet, mais c'est quand même un drôle de binz à réaliser. Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans un truc pareil.
Cordialement.

FREPS25
04/04/2017, 07h14
Merci beaucoup pour les infos ;)

Manouch
04/04/2017, 08h24
Merci beaucoup pour les infos ;)

De rien. Si je peux aider... ;)