PDA

Voir la version complète : Ma Nissan Turbo ne passe pas le CT: aide



magicomirko
28/04/2017, 15h56
Bonjour,
ma titine monte un turbo 0.5bar (moteur d'origine), ligne complète Invidia, 326ch et 508Nm.
La ligne Invidia forme une "Y" pour laisser la place au turbo. Le souci maintenant c'est que de peu ne passe pas le controle technique pour la pollution.
Une idée pour ne pas acheter une ligne d'origine et donc devoir la monter et demonter tous les deux ans (temps et frais) ce serait de monter un catalyseur sport après le turbo, mais le tuyau fait 90mm, donc mon préparateur me dit qu'il faut trouver quelqu'un qu'il le fait sur mesure (dans l'espoir que ça marche après)....avez-vous des idées\contacts ?
Malheuresement le mec du CT n'est pas mon copain !!! (la voiture ne passe pas de peu) Ahahahahah....

Mon souhait ce serait de trouver une solution efficace et durable pour ne pas etre enmerdé tous les deux ans.

Merci de votre aide.

Mirko

Spleen
03/05/2017, 14h30
Normalement en décata, tu ne passeras pas quoi qu'il arrive...

Quelle reprog tu as fait? Si tu as le droits à une bi-carto, tu peux essayer de voir avec ton préparateur pour qu'il te fasse une carto assez pauvre que tu n'actives qu'au moment du CT. Autrement reprog éthanol mais en terme de chiffre (pollution) je ne saurais pas te dire si ça passera ou pas...

magicomirko
10/05/2017, 22h19
Merci de ta reponse, je ne sais pas quelle reprog a été faite, mais en tout cas je viens de vendre la titine à un passionné et lui fera un catalyseur artisanale, donc ça devrait passer au contrôle technique.