PDA

Voir la version complète : Adresses AOL



M3MOREAU
31/05/2006, 20h42
les adresses @aol.com @ifrance.com ne fonctionnent pas sur ce site a cause d'un probleme de Reverse DNS

Stéphane,

Mon adresse yahoo jette les message en provenance du forum dans les spams. Je voulais changer mon adresse inscrite sur mon profil mais je lis que les adresses AOL ne sont pas acceptées. Est-ce toujours le cas et quel problème rencontres-tu ?

Merci

notre350z
31/05/2006, 22h08
Le problème vient du fait que AOL et ifrance rejettent les emails des serveurs qui ne disposent par d'une entrée Reverse DNS.

Pour être plus compréhensible, le DNS sert à trouver l'adresse IP d'une machine à partir de son nom. C'est ce qui permet de taper www.Notre350z.com et non 83.143.18.170.
Le reverse DNS sert à faire l'inverse. C'est à dire à partir d'une IP, on obtient un nom.
AOL et ifrance, vérifient si le serveur qui leur apporte un email est connu d'un Reverse DNS. Si ce n'est pas le cas, ils considèrent que c'est un vilain serveur qui veut spamer!!!

Hors, pour avoir un reverse DNS pour le serveur il faut payer 30 € à l'hébergeur pour les frais de dossier :evil: alors c'est pour ça que je traine les pieds à faire enregistrer Notre350Z.com dans un reverse DNS...

M3MOREAU
31/05/2006, 22h24
Merci de tes explications. En effet payer 30€ pour cela c'est quand même un peu abusif.

A bientôt

NiCooL
01/06/2006, 08h25
M3MOREAU, fais-toi faire une adresse email chez un hebergeur gratuit, style yahoo ou gmail, ce sera plus simple. :wink:

Turbo-057
01/06/2006, 08h48
Pour gmail c'est only sur invit .. mais bon doit m en rester 500 si ca en interesse lol

M3MOREAU
01/06/2006, 08h58
M3MOREAU, fais-toi faire une adresse email chez un hebergeur gratuit, style yahoo ou gmail, ce sera plus simple. :wink:

J'ai fait une adresse Yahoo, mais ils me mettent les messages de notre350z.com dans les spams :fou:

C'est vrai que c'est pratique d'avoir plusieurs adresses.

NiCooL
01/06/2006, 09h19
Ah bon ? Ils mettent ça en spam ? Bizarre... Il y a certainement moyen de paramétrer pour que ça ne passe pas directement dans la corbeille spam, vérifie bien !