PDA

Voir la version complète : Montage admission Stillen et impression en vidéo



TornAdo
27/06/2017, 19h56
Salut à vous , voiçi la vidéo sur le montage et mes impressions sur l'admission Stillen . Bon visionnage .
https://www.youtube.com/watch?v=JSRDcwQ19lI

Pascal.
27/06/2017, 21h10
Salut, petite question, lorsque tu as monté ton admission stillen, tes filtres à air d'origine avaient combien de kilomètres?

TornAdo
27/06/2017, 21h13
Salut , 2000 j'avais des kn que j'ai acheter il ya 2 mois

Pascal.
27/06/2017, 22h33
Je te posais la question car comme tu l'évoques dans ta vidéo, il y a souvent un effet placebo très important avec ce type d'admission, c'est d'ailleurs dommage que finalement tu n'es pas eu le temps de faire des chronos au niveau des reprises avant le montage et après mais si tu me dis que tu n'avais déjà plus les filtres d'origines sur la voiture, ça aurait peut être déjà faussé les résultats par rapport aux filtres OEM...

Pour moi, le gros inconvénient de ce type de filtre (cône ou filtre de remplacement dans la boîte à air d'origine) c'est le fait que ce soit des filtres huilés, du coup, au début, lorsque c'est tout propre et que l'on vient de les monter, on a en effet l'impression que ça marche mieux... mais en fait, c'est assez trompeur car au fil du temps et des kilomètres, toutes les poussières viennent petit à petit colmater le filtre, on ne se rend compte de rien car c'est un processus qui n'apparait qu'au fil des kilomètres et progresse lentement mais surement... assez souvent, cela a même tendance à engendrer une surconsommation.

Il suffit généralement d'ouvrir sa boîte à air "classique" pour se rendre compte qu'il y a tout un tas de dépôts dans le fond (sable, poussière, terre etc...) avec un filtre papier, tous ces éléments se trouvent bloqué par le filtre et généralement lorsque l'on met un KN green ou consort dans la boîte à air d'origine, on constate au démontage que la boîte est bien plus propre car une grande partie de toutes ces poussières sont venues se coller sur le filtre et ne restent pas au fond de la boîte comme avec un filtre classique...

Ce qui serait intéressant c'est que tu chronomètres les reprises par exemple en ce moment avec les filtres encore "neufs et propres" et que tu réitères l'opération dans 2000kms par exemple avant de les nettoyer... enfin si tu as le temps, je me doute que tu as peut être autre chose à faire!:wink:

Moi perso, j'ai déjà tenté l'aventure sur une autre auto et j'ai finalement trouvé plus d'inconvénients que d'avantages et ce n'est plus une modif que je referais.

TornAdo
28/06/2017, 00h01
re pascal , c est pas faux , d’ailleurs j'envisage de faire un essai avec cette config .. remettre les boîtiers d'origine avec les filtres neufs et garder juste les tubulures à l'entré des papillons d'admission . de toute façon pour en tirer la maximum il faut la reprog , ce mois ci je passe le C T et ensuite je passe en décata plus l'admission et pour finir une reprog chez shiftech , je donnerais mes impressions , le problème avec un passage au banc , c est que nos voitures n'ont pas souvent les puissance annoncée .. du coup cela fausse les données ... pour bien faire il aurait fallu que je la passe au banc , avant l'admi et apres .. chose qui n'est pas tjs facile à réalisé avec nos emploie du temps et notamment les coups que cela représente . Pour finir il ya bien un différence avec cette admi .. mais comme tu le dis , du fait qu'ils sont neuf et avec cette huile , il ya de forte chance que les "performance " baissent .. d’ailleurs au japon , bien souvent ils gardent les boitiers d'origine et change les tubulures avec de nouveaux filtres .

Onibi
28/06/2017, 21h00
Y'a des filtres secs aussi qui existent, ça dépend des marques. Sur la Sub, j'avais une grosse admi HKS (filtre sec) big MAF dans une boîte à air fibre et carbone. Ca allait très bien avec la remap.

Pour la Z je pense que je changerai l'admission, je ne sais pas encore pour quelle solution j'opterai.

Merci pour ton retour, je suis ça avec la plus grande attention.

Pascal.
28/06/2017, 23h28
Merci bien pour l'info Onibi, je connaissais la marque HKS mais je pensais, à tort, que c'était des filtres en coton comme kn, green etc... Si pour le coup il s'agit d'un filtre en mousse simplement lavable sans pulvérisation d'huile, ça peut être un excellent compromis par rapport à l'origine, je vais me pencher sur la question...

Stormtrooper
29/06/2017, 02h13
Tous les filtres K&N ne sont pas huilés.
Sur mon admission ils ne le sont pas et sont même lavables.

rinal
29/06/2017, 05h32
super vidéo comme toujours

Onibi
29/06/2017, 10h04
Merci bien pour l'info Onibi, je connaissais la marque HKS mais je pensais, à tort, que c'était des filtres en coton comme kn, green etc... Si pour le coup il s'agit d'un filtre en mousse simplement lavable sans pulvérisation d'huile, ça peut être un excellent compromis par rapport à l'origine, je vais me pencher sur la question...

HKS fait aussi du huilé, comme dit Stormtrooper les marques peuvent faire les deux. Pour HKS ils sont de différentes couleurs, suivant qu'ils sont huilés ou pas, et selon leur épaisseur de filtration (2 couches, 3 couches etc...).

Pascal.
29/06/2017, 10h50
J'ai jeté un coup d'œil chez HKS pour la Z et ils proposent en effet un filtre mousse triple épaisseur. Pour les KN, là aussi je ne savais pas que les 2 solutions existaient, merci bien en tout cas pour toutes ces infos.

TornAdo
29/06/2017, 23h55
merci rinal ! ;-)

TornAdo
30/06/2017, 22h31
Re , je reviens vers vous car après du recul .. je peut vous dire que je sent vraiment une différence au niveau de la montée au régime .. donc je ne regrette aucunement mon choix , ou peut etre celui de l'admission nismo pour rester homogène avec le 370z nismo . En tout cas je vous la recommande fortement sauf si bien sur , le fait de démonter le par choc vous décourage .. d’ailleurs à ce sujet je vais faire un test , celui de supprimer les tubulures en façade et ne laisser que celle de l'entré comme pour le model G2 , histoire de voir si il ya une différence , le problème est que je n ai pas les caches pour éviter le contact de l'air chaud . Enfin bref je reviens vers vous avec une vidéo de test plus poussée et ensuite je m 'attaque a la ligne et la reprog , tjs bien sur en vidéo .

TornAdo
30/06/2017, 22h32
Re , je reviens vers vous car après du recul .. je peut vous dire que je sent vraiment une différence au niveau de la montée au régime .. donc je ne regrette aucunement mon choix , ou peut etre celui de l'admission nismo pour rester homogène avec le 370z nismo . En tout cas je vous la recommande fortement sauf si bien sur , le fait de démonter le par choc vous décourage .. d’ailleurs à ce sujet je vais faire un test , celui de supprimer les tubulures en façade et ne laisser que celle de l'entré comme pour le model G2 , histoire de voir si il ya une différence , le problème est que je n ai pas les caches pour éviter le contact de l'air chaud . Enfin bref je reviens vers vous avec une vidéo de test plus poussée et ensuite je m 'attaque a la ligne et la reprog , tjs bien sur en vidéo .