PDA

Voir la version complète : remplacement biellettes stabilisatrices arrières - 350z 280cv



nicomore
29/09/2017, 16h09
Bonjour, je cherche un tuto pour procéder au remplacement des biellettes stabilisatrices arrères (+ silent blocks associés).
Est-ce complexe ou simple ?
Histoire de savoir s'il est plus économique de le faire soi-même plutôt que d'aller chez Nissan (300 euros).

Merci par avance pour vos explications claires, je ne suis pas un pro en méca (mais un ami qui m'aiderait l'est bien plus :D).

Pat
30/09/2017, 09h42
voilà la réponse:
https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-nissan-350z-z33-coupe-3-5-i-v6-coupe-280cv-3230-9033-1911-gt
les pièces coutent 45€ livrées et c'est du dévisse-boulon pour les remplacer,aucune difficulté.
J'en avais trouvé des chinoises 4 fois moins chères mais là,ce n'est pas la peine de s'em*****r avec une livraison dans trois semaines.

Pascal.
30/09/2017, 09h56
Sans compter peut-être la piètre qualité de la pièce "chinoise"...

Pat
30/09/2017, 10h46
Sans compter peut-être la piètre qualité de la pièce "chinoise"...
C'est certain mais à l'époque c'était Nissan ou la Chine! Oscaro ne faisait quasiment aucune pièce pour voitures japonaises.Et le prix était à peu près le même qu'aujourdhui chez Nissan,plus délai de livraison from japan= niet!

Sentinel
30/09/2017, 12h31
Moi aussi ça m'intéresse, j'avais déjà lu un post sur le forum, c'est bien ça qui peut éventuellement enlever le bruit de "couinement" que j’attends lorsque je manoeuvre à basse vitesse (1-3 km/h) ?

Pat
30/09/2017, 15h20
Moi aussi ça m'intéresse, j'avais déjà lu un post sur le forum, c'est bien ça qui peut éventuellement enlever le bruit de "couinement" que j’attends lorsque je manoeuvre à basse vitesse (1-3 km/h) ?
du jeu dans une rotule de biellette se traduit plutôt par un claquement à la descente d'une petite marche,genre trottoir pas haut.

nicomore
30/09/2017, 15h48
Saluty à tous.

Merci pour votre participation.
J'avais déjà repéré les pièces sur Oscaro en effet.
Ce sur quoi je m'interroge est la partie technique. Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce point.
L'opération nécessite-t-elle des outils particuliers ? Est-elel facile ?

Pour ma part c'est en effet fort grincement en virage/marche arrière, montée de bateau, etc…

Pat
30/09/2017, 19h51
c'est trèsfacile à faire,avec un pont! sous la bagnole c'est nettement moins marrant.
Aucun outil spécial n'est nécessaire,des clés,une pince étau ( pour la bloquer si une rotule tourne folle).
Je crois me souvenir que le correcteur d'assiette des phares est pris sur l'une des deux (le coté droit),bien repérer sa position avant démontage.

Sentinel
30/09/2017, 21h55
du jeu dans une rotule de biellette se traduit plutôt par un claquement à la descente d'une petite marche,genre trottoir pas haut.

C'est ça Pat, à la descente de mon trottoir (type bateau), mais ça fait pas vraiment un claquement, plutôt un grincement. J'avais ce post qui en parlais : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/14102-grincement-train-arriere/page2

Steph3572
09/01/2018, 20h44
Il faut que je les remplacent aussi , claquement à la descente de trottoir bateaux, je les ai vue aussi sur oscaro, par contre une idée sur les 2 modèles avant car 2 entre axe différent 90 et 92mm ? Quel modèle choisir ?
Ou alors faut mesurer celle actuelles.

X-Racer
04/02/2018, 00h02
c'est trèsfacile à faire,avec un pont! sous la bagnole c'est nettement moins marrant.
Aucun outil spécial n'est nécessaire,des clés,une pince étau ( pour la bloquer si une rotule tourne folle).
Je crois me souvenir que le correcteur d'assiette des phares est pris sur l'une des deux (le coté droit),bien repérer sa position avant démontage.

Tout juste Pat.
Pour le correcteur d’assiette, il y a une encoche ou une vis si je me souviens bien donc pas d'erreur possible.
Je l'ai fait l'été dernier (pour rien...) car le gars du contrôle technique m'a dis que la biellette de droite avait un peu de jeu. J'aurai du vérifier.
J'ai passé plus de temps à monter et descendre la voiture sur le pont qu'a changer ces biellettes.