PDA

Voir la version complète : CONTROLE TECHNIQUE EN 2018 nouvelle lois ..!



TornAdo
04/11/2017, 03h37
Slt à tous , vous avez modifiée votre Z .. est ce qu'elle passe ou pas ..?
En 2018 les contres visites seront elles sous 24h ..?
Les réponses dans cette vidéo ou je me rend dans un contrôle technique ;-)
Bon visionnage https://www.youtube.com/watch?v=DGclS17nhmQ&t=25s

aZebest
04/11/2017, 09h11
donc pas de problème pour le bruit avec le cobra !

Pascal.
04/11/2017, 09h14
Vidéo fort intéressante qui permet déjà de répondre à un certain nombre de questions... Reste que pour moi, ça risque d'être très difficilement applicable car il y a un point qui n'est pas évoqué dans la vidéo mais qui fait frémir les possesseurs "d'anciennes", c'est la corrosion...

Gianni14
04/11/2017, 11h38
Et aussi surtout un autre point clé ( certainement le plus important ), c'est tout suintement sur moteur qui sera refusé au CT ;).

Pascal.
04/11/2017, 15h35
Après je pense qu'il faut relativiser aussi, beaucoup de choses seront passées sous silence... lorsqu'un contrôleur du CT ferme les yeux sur un véhicule avec des vitres teintées, un décata etc... il en va de sa responsabilité si le proprio du véhicule se fait arrêter par les forces de l'ordre car se sont des points facilement contrôlable, après pour un suintement moteur, très franchement, je serais curieux de voir si la police ou la gendarmerie va se mettre à 4 pattes ou se glisser sous un véhicule lors d'un contrôle routier pour aller vérifier ce point... ;)

Stormtrooper
04/11/2017, 17h12
il en va de sa responsabilité si le proprio du véhicule se fait arrêter par les forces de l'ordre car se sont des points facilement contrôlable

Je ne comprends pas ta remarque : si tu remets ton cata tu passes le CT et tu remets le décata, je doute que l’on puisse s’en prendre au gars du CT

Pascal.
04/11/2017, 18h16
Oui mais dans le cas que tu cites, j'ose espérer que la personne qui fait ça à l'honnêteté justement d'avouer aux forces de l'ordre qu'il a effectué une telle manoeuvre dans le but de passer le CT afin de disculper son contrôleur...

Stormtrooper
06/11/2017, 22h30
Je trouverais ça gros ! Tu as passé ton CT y a 18 mois, tu te fais contrôler et on va voir ton mécano pour l’em*****r parce que t’as pas de cata ?!
Je suis peut être naïf mais je trouve que tu es parano ;-)

Pascal.
08/11/2017, 20h46
Il est vrai que j'ai un petit côté parano... pourtant j'essaye de me soigner!:mrgreen:

Non plus sérieusement, ce que je veux dire c'est que si les centres ne risquaient strictement vis vis de la loi concernant les contrôles techniques qu'ils valident, dans ce cas, ils fermeraient les yeux beaucoup plus facilement sur tout un tas de choses et plus particulièrement au niveau de la pollution (qui est typiquement le truc qui em***** le plus les gens).
Le fait que justement ce ne soit pas le cas prouve que, derrière, en cas de contrôle, ils risquent les em*****nt si ils délivrent la vignette à un véhicule qui n'aurait pas dû l'obtenir...