PDA

Voir la version complète : Coloris noir, à la longue ... ?



nobozo
04/11/2004, 20h32
Bonjour,

J'ai bien vu les posts sur les couleur de la 350 Z, et n'ayant pas encore acheté le véhicule, je voulais juste savoir si à la longue le noir brillant ne s'aténuait pas.

Car c'est vrai que c'est super beau comme couleur (surtout quand la voiture est bien propre et passée à la peau de chamois) mais apres quelques temps, voir quelques années, ca reste toujours idem ou pas ?

Merci aux posséseurs de 350 Z noir et aux autres pour vos précieux renseignements.

Magistrat
05/11/2004, 01h05
salut,

il est clair que dans mon entourage, tous le monde est unanime:
En noir, la Z est terrible, néanmoins je trouve la peinture un peu fragile et on a pas assez de recul dans le temps pour voir si la peinture passe pas trop. De toute façon, il faut protéger ta voiture de la lumière lunaire et du soleil

j'avais une bache plastique pour recouvrir ma voiture et la protéger d'un arbre qui secréte de la sève, résultat, des micro rayures partout et un gros polish en prévision...

Encore une fois, la couleur est magnifique, et je ne regrette pas ce choix, néanmoins, c'est beaucoup d'entretien (lavage main ou karcher, jamais de rouleaux, peau de chamois), et surtout, la moindre micro rayure se voit au soleil.

cordialement

gendan
05/11/2004, 08h27
Pour information, j'ai eu une Nissan Primera GT noire vernie, elle était neuve et magnifique. Au premier lavage à la brosse "du type gardena" je me suis aperçu lors du sèchage, qu'elle était complètement rayée.
Les rayures (du vernis ?) apparaissaient blanches sur le fond noir !
Après deux polissages énergiques de ma part et un du concessionnaire, on s'est rendu compte avec horreur que la peinture était totalement à refaire :cry:
Pour éviter tous problèmes, j'ai changé la voiture... :oops:

Petit détail qui aurait du me mettre la puce à l'oreille, à la livraison le vendeur avait rayé la peinture avec son ongle en voulant enlever une petite saleté sans même gratter :!:

Dans mon cas, la peinture avait peut-être un défaut ou alors c'est le nettoyage avant livraison qui a mal réagit :?: :?:

casi50
05/11/2004, 13h00
Avant, donc, une 350Z noire, j'ai eu deux voitures noires. Une R11 Turbo en 1988, pendant 3 ans, et une Golf VR6 pendant plus de 4 ans. Conclusion ? Comme tout le monde, il faut laver à la main ou aux stations de lavage style Karcher. Sinon, ça vieillit très bien (même chez Renault). Un rouge, par exemple, est beaucoup plus sensible à la lumière et au temps.
Le noir se salit vite, mais, quand tu viens de laver ta voiture, c'est superbe. Ne pas non plus mettre le nez sur la carrosserie, un jour ensoleillé, car tu verras des petites rayures...

m350z
07/11/2004, 20h30
Attention : le noir n'est pas une peinture métallisée.

Pour avoir possédé des voitures avec peinture métallisée et d'autres sans, je peux affirmer qu'une peinture métallisée résiste bien mieux au temps...

gendan
08/11/2004, 10h33
Attention : le noir n'est pas une peinture métallisée.

Pour avoir possédé des voitures avec peinture métallisée et d'autres sans, je peux affirmer qu'une peinture métallisée résiste bien mieux au temps...

Mais le noir est une peinture vernie comme les métallisées :)

nobozo
08/11/2004, 22h24
Je ne sais vraiment pas quoi prendre entre un noir alezan ,qui est vraiment très beau (j'en ai vu une dans le 92) et un gris cumulus alezan (mais là j'en ai pas vu encore)

Frantheod
27/12/2004, 23h09
Avant la Z, j'avais un TT roadster (noir également)...

le noir, c'est "simple" : ou tu acceptes que ta voiture soit sale et tu la laves quand tu as le temps ou si elle est vraiment trop crade,
ou alors tu la laves tous les huit jours (voire moins)..

jeeloo
28/12/2004, 13h26
Je ne sais vraiment pas quoi prendre entre un noir alezan ,qui est vraiment très beau (j'en ai vu une dans le 92) et un gris cumulus alezan (mais là j'en ai pas vu encore)

:D

Le gris cumulus est pas mal du tout avec l'intérieur Alezan, et là au moins elle peut rester sale :arf:

@Francis : autre solution : la laisser au garage............. :mdr2:

Frantheod
02/01/2005, 21h49
[quote="jeeloo
@Francis : autre solution : la laisser au garage............. :mdr2:[/quote]

TU SORS ! :bam:

Turbo-057
08/01/2005, 14h18
La peinture de la Z n'et pas de super qualité
Lorsque j ai poncé le pare chocs je peux vous assurer que la couche est mince.
D'ailleurs apres a peine 3000 km j avais un paquet phenomenal de trace d ipact a cause des cailloux et autres jusqu au plastique noir.

Depuis que je l ai repeins 2 couches de peinture et 3 couhces der vernis il est nickel est impeccable.
J ai d'ailleurs depuis refais le vernis complet et fais un traitement teflon complet sur la caisse et un lustrage polissage.
Maintenant la qualité est nickel je n'ai meme plus l effet peau d orange tres faible du debut (alors qu elle sortait d usine)

En fait ils doivent bien economiser quelque part.
Quand on voit qu il n'y a qu une seule vitre elctrique avec la fonction automatique. Alors que sur ma polo j avais deja les 2, pas d anti eblouissement sur les retro ext ni de gd angle sur le retros droit. ....

D'ailleurs a ce sujet j attend tjrs mon miroir droit UK avec gd angle ainsi que le bouton de vitre auto pour le coté droit :-) esperons que ca arrive bien vite.

Merci R.

Gil
02/09/2005, 16h20
Je n'ai que des vehicule noir depuis qcq années. Auto et Moto

sur la Z. ( c'est la seconde ) la peinture est pas terrible. Plutot fragile meme les insectes ils me la pourrissent.
C'est meme la moins terrible de toute, il va faloir faire un tour chez le peintre.

Pour un vehicule à plus de 40K€, ils se foutent de la geule du monde.

Je ne parle pas des plastiques, parsque la, pire, ca doit pas exister, meme la fiat punto c'est moins pire...

Turbo-057
08/09/2005, 16h32
98 microns d epaisseur sur la Z.
Mesuré sur ma Z debut septembre !

En moyenne les voitures actuels tournent dans les 180/200 microns
250 pour les marques allemandes genre ford audi ...

Bref fait le calcul de l'economie réalisé

BLACK
14/09/2005, 00h42
hello,

Je confirme, elle du service des 15000km quelques retouche de peinture rouge, c'est du Méga light :D

lolocb
23/09/2005, 00h49
salut,

j'ai le même problème de micro rayure sur ma voiture noir laquée,

mais depuis que j'utilise la cire meguiar's (tech wach) ma peinture est redevennu toute belle et fini les micros rayures disparut :D

pour ceux qui ne connaissent pas je recommande vraiment ce produit.....

gendan
23/09/2005, 12h38
Où ça se trouve :?: :?: :?:

lolocb
23/09/2005, 14h49
Ils ont un site web avec les revendeurs indiqués et un forum pour les conseils.(http://www.meguiars.fr/)


si non j'avais ouvert un post avec quelques avis sur notre forum speedster

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=3859&start=0&sid=9c49a7d816823b699d8864a98f665a82


au tout cas avant j'utilisais du gs27 (black) pendant des années mais avec cette cire meguiar je trouve le résultat meilleurs.(cela donne un effet mouillé a la peinture).

Turbo-057
23/09/2005, 16h27
Elle est superbe.
Mais le probleme de la Z vient de la faible epaisseur du vernis perso j avais fais traitement teflon mais malgré cela ca fait des microrayures.

Depuis elle est repeinte et j ai plus ce soucis ..
En tout cas pour le moment je l ai passé au Gs27 titanium et elle est superbe ! ;)

Poru les produits Meguiars, celui que tu cites est nickel je pense aussi par contre des produits comme le lustreur express qu ils proposent est trop abrasif pour la peinture.
J ai reussi a enlever des taches d'apret sur un vernis avec .. c'est tout dire a la longue il doit bien bouffer le vernis