PDA

Voir la version complète : La Remplaçante du nismo ..???



TornAdo
24/11/2017, 18h28
slt à tous , donnez moi vos avis sur mon nouveau choix de voiture .. même si je sais dejà ce que vous allez choisir ! lol je pense qu il faut rester objectif ;-) bon visionnage
https://www.youtube.com/watch?v=nsvQqHAIsSc&t=101s

Sentinel
24/11/2017, 20h42
Salut Tornado, quel dilemme tu nous poses ! voyons, Nissan GTR, Audi TT-RS et Jaguar F-Type ! une 4 places, une 2+2 et une 2 places... Je remplacerai la Mercedes par la Nissan GTR et j'achèterai l’Audi TT-RS, et dans mes vieux jours je prendrais la F-Type pour me balader dans toute l'Europe...le rêve quoi !

TornAdo
24/11/2017, 23h18
slt sentinel ;-) la mercedes je la change pour un range rover , 2 sportives ne me sert a rien .. j'ai fais une erreur avec cette auto ... mais ça reste une voiture formidable ! pour la gtr je vais en voir une demain ;-) ensuite pour la jag ça serait une f type r de 550 ch .. voiture avec un moteur et un bruit ...ouffff , pour le ttrs je t'assure que c'est une voiture exceptionnel ! niveau perf difficile de rivalisé dans cette catégorie .. même une m4 se fait baladé .. d'ailleur j'aime pas du tout bm lol encore plus avec ce que j'ai eu avec eux ... sinon j'attend la nouvelle supra ou la nouvel Z .. mais c'est très long !! sérieux ça fait 8 ans qu ils nous sortent tjs la même Z ! et par pitié qu'ils sortent une voiture au perf digne de sa puissance !!!! quand tu roule un ttrs de 340 ch .. tu te demande ou sont les 344 de la nismo ??????

minifast
24/11/2017, 23h56
J'ai jamais conduit les voitures que tu propose mais la f-type j'aime vraiment bien pourtant pas fan de la marque à la base, mais la cest un combo (moteur,look en coupe,on en voit pas souvent, plaisir de conduite, propulsion ...):D
Enfin dans tout les cas c'est quand même un beau dilemme :)

mba
25/11/2017, 00h25
J’ai essayé la ftype type R qui a pour moi la plus belle ligne et un moteur de ouf, mais déteste sa direction floue du fait du poids du moteur à l.avant.quand j.ai repris la Z au sortir de l.essai j’ai kiffé la Z comme si je la découvrais pour la première fois

aZebest
25/11/2017, 09h16
le choix est difficile Tornado ! pour le coup l'Audi TT RS semble quand même bien fini et niveau perf, plus que correcte !
là on est très loin des Audi TT que l'on croise souvent sur les routes...
jamais vu la jaguar en vrai je ne peux pas te dire...
mais j'aurai quand même un faible pour la GTR.... mon choix n'est pas très objectif c'est sûr.....
enfin quel dilemme tu as, je te plains mon gars ! y'a pire !

Pascal.
25/11/2017, 09h43
La TT RS est très belle et le fait que ce soit un 5 cylindres permet de tout de même apporter un petit "plus" en terme de noblesse "mécanique" car perso, c'est ce que je reproche aujourd'hui à la production automobile dans son ensemble, des perfs de plus en plus abouties, des autos de plus en plus efficaces et le tout avec... des 2.0 turbo que l'on règle sur 200, 300 ou 350ch... c'est bien triste...

Pour moi la TTRS reste la plus polyvalente et la plus "passe partout" mais aussi surement la plus efficace dans le sinueux du fait de son gabarit plus compact, les 2 autres autos sont déjà un peu plus "grosses", surtout la GTR. Bon par contre, niveau sinueux, vu la région ou tu habites, ce n'est pas peut être pas le type de route que tu rencontres le plus!

Tu à l'air quand même pas mal branché "perfs" et du coup j'ai un peu peur que si tu repars sur une F-Type tu fasses le même constat qu'avec ta Z, c'est à dire que pour une auto de 550ch, tu risques de trouver les perfs "indignes" d'un tel niveau de puissance... le 0 à 100 est donné pour 4,2s sur la Jag avec 550ch là ou avec le TTRS il est donné en 3,7s (d'après ce que tu dis dans ta vidéo) alors que l'auto ne fait "que" 400ch... à toi de voir ou tu places tes priorités, moi perso ce serait la Jaguar sans hésiter!;)

mba
25/11/2017, 17h18
les trois choix sont bons mais pour des raisons différentes , il faudrait connaitre tes priorités pour t'aider plus ;)

TornAdo
25/11/2017, 20h24
Merci pour vos retours ! alors il est vrai que je cherche pas mal les perfs .. tout en gardant un plaisir de conduite sans être trop aseptisé .. et la du coup la tt rs :-( . la jaguar c'est vrai que pour les 550 ch .. hé bien niveau perf il ya mieux .. donc je pense que le meilleur compromis reste la gtr ..
Le top pour moi c'est bien sure garder mon nismo que j'adore a un point !! mais franchement ça manque cruellement de sensation niveau perf .. sur circuit c'est autre chose ! mais comme la plupart des gens .. je n y passe pas ma vie ! sauf pour mes essais ! Alors j'avais une option ..c'est de faire installé un twin turbo sur le nismo , plus ligne complete en titane , essayé de rendre le nismo plus léger ( pas aussi facile ) mais en france c'est très clairement impossible de la passé au drire ( mine ) alors j'ai peut être une option .. faire modifiée la voiture au luxembourg car j'habite à 10km .. et de la faire passé au mine chez eux , faire modifié la carte de grise .. mais le dilem .. c est que la carte de grise doit être domiciliée au luxembourg ... pour la modif faite par un professionnel de renom dans un atelier plus que sérieux , j'en ai pour 20000 euros ! beaucoup disent trop cher ! ... sauf que au final la voiture passe les 620 ch .... il ya donc 12000 euros pour le moteur .. et 8000 pour le chassi histoire de faire passé tout ça aux sol ! Au final vous allez mer dire ( et vous avez entièrement raison ..) autant prendre une GTR !...

Gianni14
25/11/2017, 20h52
Merci pour vos retours ! alors il est vrai que je cherche pas mal les perfs .. tout en gardant un plaisir de conduite sans être trop aseptisé ...
Essayes une Megane 3RS Stage 1 avec quelques améliorations ( La mienne fait 310.6 cv pour ~ 1200 Kg ) en Stage 1 en Châssis Cup avec en plus Ressorts courts , Barre Anti-rapprochement AV + une grosse aussi en ARR et quelques bricoles en plus.

Perso, je suis bluffé par la tenue de route qui est un rail :cool: sans compter la puissance qui est bien au-dessus de ma 350Z avec une ligne QAS .

Concernant le look de l'auto, je la voyais plus banale qu'une 350Z et surtout moins rare mais j'ai été surpris par le nombre de coup de pouce + certaines personnes qui se sont arrêtés pour venir me voir .... comparé à la 350Z :shock: .
Je pense que l'esthétique extérieur y contribue.

PS : Une Stage 2 devrait être encore plus démoniaque si elle est bien affutée :).

Pascal.
25/11/2017, 22h01
La Megane RS est sûrement une très bonne auto mais vu que ses perfs même en stage 1 ou 2 doivent égaler celle du Nismo, je ne pense pas que ce soit ce que recherche l'ami Tornado.;)

350Z64
26/11/2017, 18h13
Si j’avais ce budget, Je chercherais une 964 ou une 993...surtout si tu es à deux pas de l’allemagne !

Mais bon, les goûts et les couleurs ...:D

A mon âge on devient plus sage et on ne rêve plus de course à la puissance...

TornAdo
27/11/2017, 00h19
La seul porsche qui me donne envie ... c est la gt3 ou alors ,c est un autre monde .. 918 ! mais qui ne l'aime pas... je vais continué ma quête de la nouvelle titine ... :-)

350Z64
27/11/2017, 12h35
Moi ce serait plutôt une 2,7 RS de 1973...le mythe !

J’en ai vu deux au tour auto cette année...des américains...

torino66
27/11/2017, 13h03
Bonjour Tornado,

Pour info,

En tant que passager je suis monté dans un TTRS décatalysé et reprog à 460 CH + ligne inox: un bruit de ouf (magnifique, loin d'être assourdissant), accélération terrible...
en suivant je monte ds une GTR (2015) qui en 1er, incroyable, me semble accélérer un peu + mais dans les rapports supérieurs ne m'a pas autant impressionner que l'Audi ou du moins ne m'a pas fait trop sentir la différence...

Voila pour mon témoignage, en tout cas le TT fait 250/300 Kgs de moins... mais 2 places et un petit peu l'impression d’être ds un sous-marin :Olivier13_carton_r:

TornAdo
28/11/2017, 20h59
merci pour le retour , c'est exactement le même constat que je ai eu lors de l'essai de la gtr et ttrs ... en tt cas merci pour vos retour !

17/Z
29/11/2017, 22h39
Prends une Aston martin! La classe absolue.

Et tu vas chez Audi avec; tu verras, c'est l'extase.