PDA

Voir la version complète : drift recherche de conseils



patdriver
17/02/2018, 22h03
Bonjour à tous,
J'habite la Réunion, je me suis mis au drift avec ma z roadster 300CV assez récemment, un vrai plaisir. Mais peut être que vous pouvez m'aider à améliorer la chose . Je précise que j'ai fait le stage de pégase à loheac en 350z sur la journée, et que pour l'instant j'utilise toujours la voiture en usage normal aussi, je vais pas de suite mettre des kits grands angles ou combinés filetés :-)
- pour les pneus, j'ai d'abord fini mes vieilles gommes bien durcies bridgestone, et après j'ai pris du chinois premier prix, ça m'a duré 1h30 de roulage, dont environ 40 minutes de dérapages. C'était des tyfoon successor 5 XL, en 245/45/18
j'ai mis 3.3 bars à froid, ça a du monter à au moins 3.6/3.7 à chaud. A la fin des pans entiers de bandes de roulement sont parties, yavait des cordes dessous... la gomme était fondue à certains endroits. cf photo
Il était quasiment midi il faisait 30 degré à l'ombre

Vous conseillez quoi comme pression de pneus, et pression à ne pas dépasser?
Vous pensez que c'est la pression trop forte qui a fait fondre la gomme et arraché la bande de roulement?
Si je mets moins de pression, est ce que ça diminuera le pb de chauffe et de dégradation du pneu? Mais est-ce que ca dérappera pas moins?.... Perso j'aime bien bcp de pression ça glisse bcp plus facilement.

En gomme durable et pas trop cher ya quoi selon vous?
Si je reste sur du chinois, ca vous parait bien les landsail SD LS588 UHP? et les AOTELI P607 XL ?

Je comptais les prendre en 225, pour que ça glisse plus facilement, mais ça risque pas d'user le différentiel plus vite?

Il faut changer l'huile du différentiel? Ici c'est un pays chaud, quel réf d'huile il faudrait prendre selon vous?

En termes de carrosage, j'imagine qu'il faut pas mettre trop négatif l'arrière? (l'avant est pas réglable d'origine de tte façon)

Si je mets des renforts de chassis (cf les pièces summit de chez speedcars), ça améliorera le contrôle sans dégrader trop le confort?

Voilà ça fait déjà bcp de questions, désolé si j'ai été un peu long,

Si vous avez des tuyaux ça serait super sympa.

A bientôt

Pat
18/02/2018, 15h55
je réponds pour tes pneus:moins tu gonfles et plus ils chauffent car ils se déforment plus.Et plus ils chauffent plus ils adhèrent,jusqu'à la destruction.
Donc gonfle beaucoup comme tu le fais.
Si tu choisis des pneus moins larges tu aura plus de dérive mais les pneus dureront moins longtemps
Le différentiel ne s'use pas car c'est un mécanisme visco coupleur sans pièces de friction;par contre l'huile se cisaille et il faut la remplacer plus fréquemment;je dirais au pif tous les ans.
Quelle huile? comme tu es en zone tropicale,plus visqueux que préconisé,d'autant plus que le drift fait chaufer le pont.
Pour le carrossage,en drift l'arrière est peu chargé car en dérive donc tu pourrais laisser le carrossage origine mais là je sais pas vraiment;our rappel l carrossage AR dépend de la charge:plus c'est chargé,plus c'est négatif.

patdriver
19/02/2018, 21h16
Bonsoir Pat,
Merci bcp pour ces infos, je vais les mettre en pratique. l'huile plus visqueuse j'y avais pensé (j'avais vu du 80w140), mais il faut qd meme qu'elle reste assez fluide pour bien lubrifier l'ensemble non?
quelqu'un aurait un avis sur les pneus chinois et leur tenue/durabilité en mode drift? Notamment landsail SD LS588 UHP? et les AOTELI P607 XL ?
Bonne soirée