PDA

Voir la version complète : Question embrayage??



Redline
13/06/2006, 23h47
Je viens de rentrer ac mon Z et une question me chiffone point de vue embrayage...
Le miens a tt juste 30000kms.
Kan je met le frein a main et ke je debraye en 6 je cale,là pas de soucy..

Sinon j aurai voulu savoir en 1ere,a larret total,si vous essayez de partir juste en fesant coller l embrayage,est ce votre Z a du mal style trop lourd pour deplacer convenablement les 1T5?? :idea:

M3MOREAU
14/06/2006, 00h04
Salut Chris,

Ya un post sur ce sujet je crois. En effet le démarrage du Z en première demande un peu d'habitude. Je pense qu' c'est plus lié au couple très faible au environ de 1000 tour et également à la propulsion.

Donc soit tu mets un poil plus de gaz pour partir soit tu fait cirer un petit poil.

Amitiés

Redline
14/06/2006, 00h16
merci Michou :D

mais moi c etait sans accelerer et sur le plat oralenti a la maniere dune boite auto pour voir la reaction de vos embrayage de Z..

AlBund
14/06/2006, 11h01
ben le demarage en cote sans frein a main demande un peu plus de dexterité avec la Z . Sinon sur le plat, j'ai pas remarqué de probleme pour demarré.. :wink: . C'est sur que faut quand meme lacher un peu de gaz... :wink:

cabopolo
14/06/2006, 14h30
Sinon j aurai voulu savoir en 1ere,a larret total,si vous essayez de partir juste en fesant coller l embrayage,est ce votre Z a du mal style trop lourd pour deplacer convenablement les 1T5?? :idea:La mienne y arrive. Mais c'est plus facile avec le ralenti moteur à froid :)

Redline
14/06/2006, 18h50
Bcp de borne la tienne?

cabopolo
14/06/2006, 20h53
Bcp de borne la tienne?Si c'est à moi que tu poses la question, elle a 33000 km

Ju-350Z
15/06/2006, 00h10
perso j'y arrive, mais en ya allant doucement. Par contre le bruit de casserole de cet embrayage de série à l'arrêt commence sérieusement à m'echauffer les oreilles. :evil:

Redline
15/06/2006, 00h33
bon ca me rassure 8) 8) 8) :lol:

C vrai ke venant de mon speedy..meme en seconde je bouvait demarrer juste en lechant l embrayage...bref c vrai ke c est pas le meme poids aussi :P

Scooby
29/06/2006, 11h44
Ahh, hier j'ai fait mon tout premier essai de Z (30000 km). Et j'ai trouvé l'embrayage bizarre. Il y avait comme un bruit de qqch qui patine au lancement en première. Le proprio m'a dit que c'était le système anti-patinage. Mais comme j'y allait assez léger sur les gaz, je me dit que ce doit être le même phénomène que celui dont vous parlez. Je me demandais si l'embrayage avait pris un coup ou si c'était normal. Est-ce que certains ici avec moins de km peuvent confirmer ?
Merci.

Redline
29/06/2006, 12h12
Non c pas le systeme anti patinage a moins ke d es decollé a 6000trs/min :shock:

Non moi j ai pas de bruit point de vue embrayage et il colle bien,c est juste les clik clik clik ki doivent venir apparement d un jeun dans l arbre ke je vais etre prit sous garantie des kil recoive l arbre.... 8)

Scooby
29/06/2006, 13h06
Mmmm, bon alors je ne suis toujours pas rassuré. Je vais en essayer une autre alors pour juger.