PDA

Voir la version complète : [circuit ATOC] Pôle mécanique d'Alès le 10 septembre 2006



lololebargeot
14/06/2006, 14h10
Après avoir réussi à réunir plus de 450 voitures lors de sorties type rallye "touristique" et ce depuis l'existence du club (2001), après de belles journées sur le circuit de Lurcy Levis en 2005 et Le Grand Sambuc en Avril 2006, Atoc va vous donner l'occasion de repartir à l'assaut des pompes à essence et des marchands de pneus

En effet le Dimanche 10 Septembre 2006 sera l'occasion de tous se réunir sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès - Cévennes.

http://www.zig-zag.fr/photos/circuit_ales_grand.gif

Plus de danger à vouloir connaître le potentiel de se voiture et de son pilote (dans la limite du raisonnable quand même Vous ne serez pas tout seul à tourner et même si c'est le cas, les figures de style ou chercher la dernière limite c'est pour les pilotes.....). Tout le monde dans le même sens de marche (même si nos Lyonnais ont du mal à ce faire à cette idée...). Le bitume du circuit du PMAC sera refait cet été, se sera l’occasion d’avoir une accroche maximum, sans pour autant avoir une usure des pneumatiques trés importante comme par le passé et ainsi de pouvoir pousser votre monture à bout.



Pour en revenir aux choses sérieuses :

- Le circuit :
Longueur : tracé technique (2,5km), tracé rapide (2km)
boucle nord de 1040 m, boucle sud de 1379m
Largeur: 13m
Ligne droite des stands: longueur 335m,largeur 14m
- Equipements :
Raccordements eau et électricité
2 Box
Aire de lavage, poste de secours
Boucles AMB, Alfano
WC
- Limite de bruit : 95 dB à l’arrêt et sur circuit
- Session libre.
- Ouverture de 9h-12h et 14h-18h.


Tarifs :
si <40 autos: membre 115€ / non-membre 130€
si 41-50: membre 100€ / non-membre 115€
Le montant du chèque lors de l'inscription devra être obligatoirement de 115€ pour les membres et de 130€ pour les non-membres. Si le jour de la sortie le nombre de participants est supérieur à 40 alors le remboursement de la différence aura lieu sur place le jour même.


http://www.pole-mecanique.fr/images/piste-vitesse-01.jpg

http://www.pole-mecanique.fr/images/piste-vitesse-03.jpg


Vidéos du circuit :
http://www.pole-mecanique.fr/pilotage-3d.html


Citation:
"Ce circuit est très technique de par ses courbes et son relief.
Il n'est pas aussi plat que ceux de Magny-Cours et de Pau.
Il engendre des changements de direction rapides et permet de tester les
amortisseurs des voitures de tourisme et la motricité des véhicules de course".
Par Romain DUMAS Pilote Officiel du Pôle Mécanique Alès Cévennes.


localisation :
Ben à côté d'Alès :lol:
Pôle Mécanique Alès Cévennes
Vallon Fontanes 30520
St Martin de Valgalgues


Hébergements et restauration:
http://www.ville-ales.fr/tourisme/guide/


Rappel important pour les participants :
- Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide.
- Votre voiture doit être assurée.
- Casque obligatoire.
- Les consignes d'utilisation du circuit stipulées par le chef de piste lors du breafing devront être rigoureusement respectées, sous peine d'exclusion immédiate.
- L’alcool est interdit sur le circuit


La confirmation de l'inscription ne sera valable qu'une fois votre dossier d'inscription reçu ainsi que votre chèque. Une fois la liste des ?? participants pleine vous aurez louper votre tour de manège (pas d'inscription sur place).
Les dossiers que l'on recevra à partir d'aujourd'hui de personne n'étant pas pré inscrite seront mis en liste d'attente en attente qu'une place ce libère. Les personnes qui veulent s'inscrire encore doivent le signaler rapidement sur le forum pour obtenir un n° de liste d'attente et être dans les premiers à avoir une place en cas d'annulation.


/!\ Dossier d'inscription dispo ici :
http://atoc.sitefr.info/docs/Dossier_inscription_Atoc_Ales06.pdf


A renvoyer à l'adresse suivante :
ATOC
2b chemin de Maupertuis
38240 MEYLAN

Serez-vous là pour vivre les fameuses sorties Atoc ?

toutes les infos sur la sortie ici:
http://atoc.sitefr.info/phpBB2/viewforum.php?f=17

lololebargeot
19/06/2006, 11h20
Dossier d'inscription mis en ligne :wink:

M3MOREAU
03/08/2006, 16h22
Sur cette proposition également j'ai l'impression que les 'brûleurs' de gomme se font attendre.

lololebargeot
03/08/2006, 17h34
Ca me ferait plaisir de voir de la Z tourner 8)

mba
03/08/2006, 22h22
tu veux l'adresse d'un concessionnaire NISSAN :lol: :lol: :lol: :lol:

:Benjg100_benjg100_tu_sors:

pooky74
03/08/2006, 22h31
Sur cette proposition également j'ai l'impression que les 'brûleurs' de gomme se font attendre.

euh moi vu le prix de la gomme et à 83 € le plein je crois que je vais pas faire joujou désolée :(

lololebargeot
04/08/2006, 00h57
Sur cette proposition également j'ai l'impression que les 'brûleurs' de gomme se font attendre.

euh moi vu le prix de la gomme et à 83 € le plein je crois que je vais pas faire joujou désolée :(

Alors faut pas rouler en Z :mrgreen:

C'est sûr que c'est un budget à calculer :wink:

pooky74
04/08/2006, 01h01
Sur cette proposition également j'ai l'impression que les 'brûleurs' de gomme se font attendre.

euh moi vu le prix de la gomme et à 83 € le plein je crois que je vais pas faire joujou désolée :(

Alors faut pas rouler en Z :mrgreen:

C'est sûr que c'est un budget à calculer :wink:

on peut AUSSI rouler en Z en se faisant plasir raisonnablement et sans bouffer ses pneus sur un circuit

M3MOREAU
04/08/2006, 02h01
on peut AUSSI rouler en Z en se faisant plasir raisonnablement et sans bouffer ses pneus sur un circuit

Je suis d'accord avec cela. Mais chacun fait aussi selon ses choix et ses moyens. Je reconnais qu'au prix des pneux, auta,t qu'ils durent un peu.

pooky74
04/08/2006, 13h31
on peut AUSSI rouler en Z en se faisant plasir raisonnablement et sans bouffer ses pneus sur un circuit

Je suis d'accord avec cela. Mais chacun fait aussi selon ses choix et ses moyens. Je reconnais qu'au prix des pneux, auta,t qu'ils durent un peu.

oui moi le jour ou je déménage aux imrats arabes et que j'aurais plus 800 € d'essence par mois je peux vous idre que je vais en bouffre de la gomme VVRRROUUUUMMMMMM :mdr2:

lololebargeot
04/08/2006, 14h10
En tout cas avec les 2 sorties circuit que j'ai pu faire avec la Z j'ai pu observer qu'elle bouffait très peu les pneus! sans doute grâce à son centre de gravité assez bas et à son fort carrossage... et sinon il y a des recettes pour ne pas trop bouffer ses pneus sur circuit:
- faire des sessions de 5 tours maxi (+ 1 tour de chauffe + 1 tour de refroidissement)
- ne pas prendre les vibreurs

8)

pooky74
04/08/2006, 16h44
En tout cas avec les 2 sorties circuit que j'ai pu faire avec la Z j'ai pu observer qu'elle bouffait très peu les pneus! sans doute grâce à son centre de gravité assez bas et à son fort carrossage... et sinon il y a des recettes pour ne pas trop bouffer ses pneus sur circuit:
- faire des sessions de 5 tours maxi (+ 1 tour de chauffe + 1 tour de refroidissement)
- ne pas prendre les vibreurs

8)

merci pour l'info Lolo si ca bouffe pas trop de gomme peut-etre que j essayerais quand j'aurais réglé mon probleme de tenu de route au freinage

tonkyz84
05/08/2006, 11h23
Ah yes !!! RDV le 10 au Pole !!!!
ca c'est bon !!! :lol:

lololebargeot
07/08/2006, 13h28
Ah yes !!! RDV le 10 au Pole !!!!
ca c'est bon !!! :lol:

Tu viens? :)

lololebargeot
29/08/2006, 13h59
Il y a encore de la place alors inscrivez-vous! :D

voici les inscrits:

1- vincent38 / Voslwagen Golf I Gti G60
2- lorenzo / Voslwagen Golf I GTi
3- Jap73 / Honda Civic Type R
4- BlackM3 / BMW M3 E36
5- Kakrik / Opel kadett gsi
6- Jisss / Caterham Super Seven
7- Philgtt / Honda Integra type R
8- Cissounours69 / Renault super 5 GTTurbo
9- Ben 38 RS2 / Clio RS ragnotti
10- Ludic69 - Bmw 325i
11- Turbovet - Seat Leon Cupra R
12- M.Navarro - Peugeot 206 S16
13- Lolo TS - Subaru WRX 2005
14- rfy - Clio RS2 ragnotti
15- RS2ni - Clio RS2 playstation
16- Olyve76 - Megane RS trophy
17- Dynamo - Clio RS 2004
18- Blackmica - Subaru Sti8
19- Syl20sub81 - Peugeot 309 gti 16
20- M.Laurand - Lotus Elise
21- Kobalt - Peugeot 206 RC
22- Golfman - Golf Gti II
23- SUBGT - Subaru Impreza GT
24- OTU38 - Subaru Impreza STI8
25- Popoyan - BMW M3 E36
26- Rackham le rouge - BMW 325i
27- Rominet - Subaru STI7
28- Lololebargeot - Mitsubishi Lancer Evo 9
29- PierrotS3 - BMW M3 E46
30- Francesco P. - BMW M3 E36
31- Bertrand G-B - Formule Renault