PDA

Voir la version complète : Vends 2 x harnais 4 points TAKATA homologués FIA et ECE (route) : 250€



Stormtrooper
12/07/2018, 09h40
Bonjour,
je change mes harnais et donc je mets en vente mes TAKATA Dirft3 : harnais 4 points noirs, homologués FIA et ECE donc utilisables sur circuit comme au quotidien.
J'ai la facture d'origine, achetés neufs 243€ chaque.

Je vends l'ensemble 250€

photos ici : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/21557-Installation-de-harnais
et sinon demandez :)

Pat
12/07/2018, 13h31
au quotidien tu n'as pas le droit de te servir d'autre chose que la ceinture d'origine;je sais,c'est stupide car un harnais est bien plus sûr,mais c'est comme ça.

Stormtrooper
12/07/2018, 18h52
Faux les harnais homologués ECE disposent d'une boucle comme la ceinture d'origine (avec le bouton rouge) et sont homologués s'ils sont installés sur les fixations d'origine de la ceinture, ce qui est le cas sur ma Z.
https://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/doc/2011/wp29grsp/GRSP-49-07e.pdf

par contre, même avec un harnais ECE tu dois garder la ceinture pour le CT : ça c'est stupide

Stormtrooper
15/07/2018, 14h36
Vendu

Jobo
17/07/2018, 10h51
Les harnais sont homologués, mais même si tu utilise les fixations ceinture pour 2 points, les 2 "à l'arrière" ne sont pas sur des points d'attache officiellement installés par Nissan, du coup, l'ensemble n'est quand même pas homologué non ?

Je pose sincèrement la question parce que ça m'intéresse par rapport à mes 3 points. Mon beau père bosse dans un CT, et quand je lui ai posé la question, il m'a juste sorti un document qui dit que pour que ça passe, ça doit être "prévu par le constructeur".

Je sais que certaines Porsche de circuit (par exemple), ont des point d'attache à l'arrière. Du coup, là ça passerait. Mais pour nous c'est forcément du rajouté non prévu (vu que pas de point d'attache dans le coffre) et donc non homologué non ?

Si t'as un document officiel qui prouve ce que tu avance et qui peut m'éviter une prune en cas de contrôle, ça m'intéresse Stormtrooper :)

Stormtrooper
17/07/2018, 15h58
Je n’utilise pas les points arrières :-)
tout est fixé sur les points d’ancrage d’origine

Jobo
17/07/2018, 16h04
Ah, donc t'as 2 pattes par point de fixations des ceintures si je comprend bien ?

Pas bête....

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Stormtrooper
19/07/2018, 16h28
Non regarde le post du forum que j’ai indiqué tu as les photos
les épaules sont sur la barre de harnais qui est fixée aux points haut des ceintures d’origine