PDA

Voir la version complète : Vibration levier de vitesse 370 BM



Fugazi37
16/07/2018, 09h23
J'ai un petit problème de vibration au niveau du levier de vitesse qui génere un bruit désagréable
Au alentour de 5000 tr/min, quelque soit le rapport, j'ai une remonté de vibration dans le levier de vitesse assez désagréable, avec un petit bruit si je ne tiens pas le pommeau
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Marcusio
16/07/2018, 14h58
Moi pas, mais sur ma NISMO , à plus de 5000/tour , un peu dur de passer de la 4eme à la 5eme... tu as ce problème aussi ?

Fugazi37
16/07/2018, 15h39
non pas ce problème, plutot dure de passer de 1 en 2 sans acoup

Marcusio
16/07/2018, 15h43
Je pense pour ma part mettre une embrayage renforcé,

marcos 83
08/06/2019, 10h47
J'ai un petit problème de vibration au niveau du levier de vitesse qui génere un bruit désagréable
Au alentour de 5000 tr/min, quelque soit le rapport, j'ai une remonté de vibration dans le levier de vitesse assez désagréable, avec un petit bruit si je ne tiens pas le pommeau
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Je reprends ton sujet j'ai une vibration moi aussi au niveau du pommeau mais uniquement sur le 5eme rapport vers 3000 tr avec un petit bruit aussi désagréable. A tu réglé ton problème, si oui quelles solutions pour éliminer ce bruit.

Fugazi37
08/06/2019, 11h34
Non pas de solution, je me suis habitué et j'essaye de passer le cap des 5000 tr/min le plus vite possible :cool:

marcos 83
08/06/2019, 13h18
Je prendrai rendez vous Mardi chez Nissan il vont la garder 48 H pour ce pencher le plus de temps possible sur le problème .
Hier lors de la révision ils n'ont rien pus faire le bruit persiste . Je te tiens au courant.

marcos 83
26/06/2019, 09h10
Elle sort de chez Nissan le bruit a disparu pour l'instant pourvue que ça dure . Ils ont resserrés des bagues qui sont sur le levier de vitesse qui c'étaient desserrées compte rendu de Nissan.

Fugazi37
26/06/2019, 10h19
ok, parfait

GarikM
22/07/2019, 11h52
Elle sort de chez Nissan le bruit a disparu pour l'instant pourvue que ça dure . Ils ont resserrés des bagues qui sont sur le levier de vitesse qui c'étaient desserrées compte rendu de Nissan.

Salut,

Moi ça fait un peu la même chose, j'ai pas essayé avec toutes les vitesses mais genre en 2 ou 3 quand je dépasse les 5000trs et qu'en suite je lache l'accelerateur, quand ça commence a faire descendre dans les tours et arrivé vers 5000 ça vibre un peu et fait un petit bruit bizarre...

Combien t'as couté cette intervention de serrage ? tu pense que c'est la meme chose ?

marcos 83
23/07/2019, 14h41
Salut,

Moi ça fait un peu la même chose, j'ai pas essayé avec toutes les vitesses mais genre en 2 ou 3 quand je dépasse les 5000trs et qu'en suite je lache l'accelerateur, quand ça commence a faire descendre dans les tours et arrivé vers 5000 ça vibre un peu et fait un petit bruit bizarre...

Combien t'as couté cette intervention de serrage ? tu pense que c'est la meme chose ?

Pris sous garantie j'ai fait mille km depuis plus de bruit.

Onibi
09/09/2019, 17h58
Pour alimenter le sujet : Je n'ai jamais eu ce bruit ni cette vibration dans le pommeau mais quand j'ai changé mon pommeau dernièrement, dès les premiers kilomètres j'ai eu ce phénomène. Ayant vu une petite bague métallique lors du démontage j'ai tout de suite pensé à cette pièce. J'ai rédémonté mon pommeau aftermarket et mis un peu de chatertone sur le levier, remis la bague en place et revisser le pommeau. Plus aucun bruit. Le pommeau d'origine est enfoncé et vissé à mort, ce que je n'ai pas fais avec le remplaçant (qui tient bien assez, vissé comme je l'ai fais). Pour ceux qui aurait ce bruit, je pense qu'avant d'aller chez Nissan (surtout si vous n'êtes plus sous garantie), prenez 5 min pour enlever le pommeau d'origine ou non, et voir si cette bague ne serait pas la cause du bruit.

Charlie
05/05/2020, 19h34
Bonjour,
moi j'ai un peu le même pb, quand je dépasse les 5000 t, ca vibre en remontant dans le levier, mais j'ai pas l'impression que ca vienne du levier.
A priori, ca le fait sur tous les rapports.
Je ne me suis pas encore trop penché sur le sujet, et avec le confinement, elle ne roule pas bcp.
Dès que je pourrais, je dois l'emmener chez Nissan pour la révision, je vais en parler, mais si quelqu'un a déja eu ce pb, je suis preneur.
Le pommeau est facile à demonter?

Pascal.
05/05/2020, 20h24
Je vois que tu es dans 95, chez quel concessionnaire comptes tu déposer ton auto pour la révision ?

Onibi
05/05/2020, 20h33
Le pommeau est facile à demonter?

Si il n'a jamais été démonté, tu risque de galérer un peu. Le pommeau est juste vissé mais collé. Faudra faire attention pour pas l'abîmer mais avec un peu de précaution ça se fait bien.

Vampirex
06/05/2020, 00h13
Pour le démontage, je te conseille 2 clés à bande, c'est dur mais ça marche impeccable.

Gianni14
06/05/2020, 06h34
Pour alimenter le sujet : Je n'ai jamais eu ce bruit ni cette vibration dans le pommeau mais quand j'ai changé mon pommeau dernièrement, dès les premiers kilomètres j'ai eu ce phénomène. Ayant vu une petite bague métallique lors du démontage j'ai tout de suite pensé à cette pièce. J'ai rédémonté mon pommeau aftermarket et mis un peu de chatertone sur le levier, remis la bague en place et revisser le pommeau. Plus aucun bruit. Le pommeau d'origine est enfoncé et vissé à mort, ce que je n'ai pas fais avec le remplaçant (qui tient bien assez, vissé comme je l'ai fais). Pour ceux qui aurait ce bruit, je pense qu'avant d'aller chez Nissan (surtout si vous n'êtes plus sous garantie), prenez 5 min pour enlever le pommeau d'origine ou non, et voir si cette bague ne serait pas la cause du bruit.

Même chose sur les 350Z , il y a une bague ( de mémoire blanche en plastique ) qui reste dans le Pommeau au démontage et lorsque l'on achète un Pommeau OEM neuf ( Chez Nissan ou n'importe ou ailleurs ) , il n'y a pas cette bague vendue avec .

Du coup, on remonte sans bague et c'est des petits cliquetis assurés ;).

Onibi
06/05/2020, 08h32
Sur la 370Z elle est en métal et c'est quand elle se ballade un peu qu'on entend cette vibration justement.

J'ai pu vérifier ça quand j'ai monté un autre pommeau avec. Dans un premier temps je l'ai bloqué avec du chaterton (là plus de bruit du tout). Compte tenu qu'elle ne sert à rien avec un pommeau after market je l'ai virée depuis.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/06/200506083914921627.jpg (https://www.casimages.com/i/200506083914921627.jpg.html)

Charlie
06/05/2020, 09h43
Je vois que tu es dans 95, chez quel concessionnaire comptes tu déposer ton auto pour la révision ?
Je vais aller chez le plus près, Neubauer St brice, j'allais là quand j'avais un juke et pour ma 1ere Z.
Je ne sais pas s'ils sont au top mais le boulot était fait, c'est l'essentiel….c'était que pour l'entretien en même temps…..

Pascal.
06/05/2020, 19h06
Merci de ton retour, tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu iras la déposer, pour ma part ce ne sera pas pour tout de suite mais je serais plus rassuré de la laisser à une concession ou ils ont "l'habitude" de voir passer des Z...

Charlie
06/05/2020, 22h17
Merci de ton retour, tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu iras la déposer, pour ma part ce ne sera pas pour tout de suite mais je serais plus rassuré de la laisser à une concession ou ils ont "l'habitude" de voir passer des Z...
Ok pas de pb.
Tu vas où pour la tienne ?

Pascal.
06/05/2020, 23h50
A l'époque où j'avais ma 350Z, je la portais dans un petit garage que je connaissais depuis une dizaine d'années et qui s'occupait de toute mes voitures. J'avais une confiance aveugle, le patron était super pro, un très bon mécanicien à "l'ancienne", malheureusement il a vendu son affaire il y a un peu plus d'un an du coup je n'ai plus de garage... j'ai acquis ma Z en octobre dernier donc la prochaine révision ne sera à prévoir que vers octobre 2020. Ce sera du coup du Nissan, j'en ai plusieurs autours de chez moi mais je ne sais pas du tout ce quelles valent... alors si à celle de St Brice ils ont déjà vu passer ton ancienne et qu'ils vont voir passer ta Nismo ce sera peut-être pas plus mal plutôt qu'une concession qui ne fait que de la micra ou du qashqai...

laurent M
07/05/2020, 07h49
Pareil que toi Pascal, prochaine révision chez nissan en octobre. Je vais tenter le coup à aix en provence chez courriant, apparemment ils s'occupent des Z et même des GTR. J'avais lu cette recommandation dans la rubrique du forum ad hoc !;)

Charlie
07/05/2020, 10h12
A l'époque où j'avais ma 350Z, je la portais dans un petit garage que je connaissais depuis une dizaine d'années et qui s'occupait de toute mes voitures. J'avais une confiance aveugle, le patron était super pro, un très bon mécanicien à "l'ancienne", malheureusement il a vendu son affaire il y a un peu plus d'un an du coup je n'ai plus de garage... j'ai acquis ma Z en octobre dernier donc la prochaine révision ne sera à prévoir que vers octobre 2020. Ce sera du coup du Nissan, j'en ai plusieurs autours de chez moi mais je ne sais pas du tout ce quelles valent... alors si à celle de St Brice ils ont déjà vu passer ton ancienne et qu'ils vont voir passer ta Nismo ce sera peut-être pas plus mal plutôt qu'une concession qui ne fait que de la micra ou du qashqai...

Ma 1ere Z, ils ne l'ont vue qu'une fois pour une révision courante….je l'ai achetée en mars 2018, la révision était juste faite par l'ancien proprio, j'ai fais celle de mars 2019 et je l'ai vendue en fevrier 2020, juste avant la révision.
Comme je te l'ai dit, pour la révision, pas de pb, mais c'est vrai que je me suis posé la question quand j'y suis allé pour prendre rdv, le responsable est allé voir son patron pour savoir s'il pouvait la prendre…..
Par contre j'avais un petit pb de vitre côté passager, il y avait un petit décalage à l'ouverture de la porte, la vitre "accrochait". Ils n'ont pas pu la régler, apparemment pb connu sur les Z et il fallait démonter tout le mécanisme….bref, j'ai laissé tomber, plus sous garanti et pas trop embêtant côté passager.
Comme je te l'ai dit, je pense y retourner pour la Nismo, je vais bien voir. En Val d'oise, quasiment toutes les concessions Nissan appartiennent au même groupe (Neubauer).
Par contre j'ai la Nismo depuis fevrier 2020, la dernière révision a été faite en janvier 2019 mais le proprio n'a fait que 1000 kms en 1 an, il n'avait pas fais la révision n'ayant roulé que 1000kms.
Moi j'ai fais environ 1000 kms de plus, vous pensez qu'il faut que je la passe en révision sachant qu'elle n'aura fait que 2000 kms en un peu plus d'1 an?
Je pense que je vais faire cette révision quand même mais je voulais avoir votre avis?
Merci

Stormtrooper
07/05/2020, 11h39
Pour moi il faut la faire pour changer l’huile

Tazman78
07/05/2020, 12h37
Bonjour,
Les entretiens peuvent être espacés de 2 ans max si tu ne roule vraiment que très très peu, un forfait révision est d'environ 350€/400€.

laurent M
07/05/2020, 13h01
à mon sens une révision cette année est nécessaire mais il n'y à pas urgence, surtout si tu ne roule pas trop fort et que tu ne fais pas de circuit. Surveille bien sur tes niveaux et soit à l'écoute de l'auto.

Après cette première révision il te suffira de suivre la périodicité du carnet d'entretien. Perso je fais une vidange par an car je roule parfois un peu fort et je fais plus ou moins 7000 kms par an.

Vampirex
07/05/2020, 14h36
Les huiles modernes se déprécient très vite une fois dans le moteur. Les gens de Motul m'avaient bien renseigné là-dessus, pour eux bidon non ouvert: 2 ans, bidon ouvert: 1 an. D'autre part, le manuel du propriétaire est clair, révision tous les ans. Si la voiture est sous garantie et/ou s'il y avait une recherche en garantie de conformité, c'est une cause de déchéance de garantie.

mba
07/05/2020, 17h51
Comme évoqué plus haut , pour 1 000 km au vu des qualités d'huiles actuelles , j'attendrais soit les 5 000 kms ou les deux ans ;)

Pascal.
07/05/2020, 17h59
Oui, moi je ferais faire la révision (enfin demande simplement la vidange) ne serait ce que pour éviter d'avoir un "trou" dans l'entretien le jour où tu souhaiteras t'en séparer.

Charlie
07/05/2020, 20h35
Merci pour tous vos retours.
Je pensais faire la révision (vidange) principalement pour avoir un suivi régulier dans le carnet.
Effectivement, il n'y a rien d'urgent, je pense la faire en juin.

Gianni14
08/05/2020, 06h25
Comme évoqué plus haut , pour 1 000 km au vu des qualités d'huiles actuelles , j'attendrais soit les 5 000 kms ou les deux ans ;)
+350 :cool:.



Pascal, du moment que tu as le Carnet tamponné et les factures qui vont avec , même si c'est tous les ~ 2 ans , avec les Kms notifiés, cela ne fait pas de trou pour moi.

Exemple, Voici un Scan de la 2° Partie du carnet d'entretien :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/08/mini_200508062055530845.jpg (https://www.casimages.com/i/200508062055530845.jpg.html)

On peut voir que depuis 2016, j'ai espacé mes vidanges entre 1 an et demie à deux ans avec 3392 Kms de 2016 à 2018 et depuis la dernière vidange en Septembre 2018 , je n'ai fait que .... 616 Kms :confused:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/08/mini_200508062734668661.jpg (https://www.casimages.com/i/200508062734668661.jpg.html)

La Z est dans un Garage qui est isolé à l'identique d'une maison donc mini 5° l'hiver et maxi 22° l'été sans aucune humidité et qu'elle n'a jamais fais de circuit et que je conduis pas à la Fast and furious , cela me fait un peu mal au coeur de faire une Vidange si je ne veux pas dépasser les deux ans avec seulement 616 Kms parcourus ;).


Mais je pense que je vais la faire car j'ai prévu de faire pour Juillet au plus tard la Vidange de tous les fluides ( Eau + Freins + Circuit embrayage ) sauf Boîte et Pont que j'avais fait faire à ~ 50 000 Kms et aussi les Bougies car si j'attends la préconisation Constructeur aux 90 000 Kms pour faire cela , il faudra attendre ..... 2030 et pas sûr encore ! :lyric_AHHH:

Pascal.
08/05/2020, 18h18
Pascal, du moment que tu as le Carnet tamponné et les factures qui vont avec , même si c'est tous les ~ 2 ans , avec les Kms notifiés, cela ne fait pas de trou pour moi.



Je ne dis pas que c'est "dramatique", je dis simplement qu'effectivement même si cela n'a aucune incidence sur la voiture ou le moteur, l'entretien devant être effectué tous les ans, cela peut faire l'objet d'une remarque de la part d'un éventuel acheteur.

Je roulais très peu également avec l'un de mes anciens véhicules et lorsque je l'ai vendu, l'acheteur m'a fait remarqué que la dernière vidange datait d'un an et demie, comme toi, vu que je roulais peu, j'avais espacé à 18 mois environ les vidanges et l'acheteur l'a remarqué, après aucun soucis, ça n'a pas été un frein pour la vente.

Charlie
13/05/2020, 22h41
Je reviens sur le sujet de la vibration, j'ai fais le test cet am, j'ai cette vibration sur tous les rapports à 4500/5000 tours.
J'avais du mal à y croire mais je suis maintenant sûr à 99% que ça vient bien de la bague du levier de vitesse.
C'est incroyable le bruit que ça peut faire.
Je voudrais démonter le pommeau, mais effectivement, ça l'air costaud, quelqu'un a une solution sans rien abîmer où je demande à nissan de le faire pendant la révision ?

Charlie
13/05/2020, 22h43
Est ce que quelqu'un a aussi une solution pour enlever les capuchons cache moyeux sans démonter les roues (et sans y aller à l'arrache au tournevis.... Lol)

Vampirex
14/05/2020, 11h54
Je reviens sur le sujet de la vibration, j'ai fais le test cet am, j'ai cette vibration sur tous les rapports à 4500/5000 tours.
J'avais du mal à y croire mais je suis maintenant sûr à 99% que ça vient bien de la bague du levier de vitesse.
C'est incroyable le bruit que ça peut faire.
Je voudrais démonter le pommeau, mais effectivement, ça l'air costaud, quelqu'un a une solution sans rien abîmer où je demande à nissan de le faire pendant la révision ?
Il faut deux clés à bande (de bonne qualité, il faut que la bande ne soit pas trop dure), une pour le levier et une pour la boule. Il faut bien maintenir le levier pour ne pas endommager le mécanisme et une fois bien en place, il faut un peu de muscle.

Charlie
14/05/2020, 19h24
Sur la 370Z elle est en métal et c'est quand elle se ballade un peu qu'on entend cette vibration justement.

J'ai pu vérifier ça quand j'ai monté un autre pommeau avec. Dans un premier temps je l'ai bloqué avec du chaterton (là plus de bruit du tout). Compte tenu qu'elle ne sert à rien avec un pommeau after market je l'ai virée depuis.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/06/200506083914921627.jpg (https://www.casimages.com/i/200506083914921627.jpg.html)
Franchement, impossible à dévisser….j'ai essayé avec une clé à bande, je n'y arrive pas….en plus j'ai peur d'abimer le pommeau.
A la limite, pas trop grave, j'ai envie de le changer mais si je la revend un jour, je voudrais le remettre.
J'ai pris rdv pour la révision, je vais demander à Nissan de le faire…..en espérant que ca me coute rien…..

Onibi
14/05/2020, 22h14
J'en ai bavé pour l'enlever (sans l'abîmer également, en cas de revente). En fait le pommeau est loctité donc c'est pour ça qu'au premier démontage c'est galère. J'avais zieuté sur youtube pour savoir comment il se démontait, voir si y'avait pas une vis quelque part et j'ai vite vu que les gars avaient du mal. Y'en a un qui s'est chopé des ampoules même :D

Moi je l'ai dévissé à 2 mains en le serrant dans une micofibre. Eventuellement en déclipsant le soufflet (il suffit de tirer sur le cerclage à l'arrière) y'a peut être moyen d'avoir plus de prise...

Vampirex
15/05/2020, 09h42
Je te dis qu'il faut 2 clés à bande. Moi je l'ai démonté comme ça sur ma précédente 370Z, c'est un peu dur, mais ça se fait. Tu ne peux pas appliquer suffisamment de force si le levier n'est pas maintenu très fermement.

Gianni14
15/05/2020, 19h29
C'est le même principe pour les 350Z et 370Z ; Voici quelques Vidéos :

350Z :


https://www.youtube.com/watch?v=ElpQnKbeYJU


https://www.youtube.com/watch?v=wqNdZT4wYlk&t=105s


370Z :


https://www.youtube.com/watch?v=IeMn3sR0TTQ&t=118s


Sur Youtube, tu tapes knob 370Z ( ou 350Z ) et tu auras pas mal de vidéos ;).

Charlie
15/05/2020, 19h40
OK merci, je vais m'en occuper.

Vampirex
16/05/2020, 12h07
Oui, avec la pince étaux sur le levier de vitesse, bonjour le levier, ça fait un peu bricolo. Au moins le premier protège bien le levier.

Gianni14
25/05/2020, 06h48
En recherchant une Photo, je viens de retrouver la fameuse bague dans le Pommeau des 350Z , celle en Plastique vient se loger dans le Pommeau et c'est celle-ci qui crée le bruit de cliquetis si on ne la remet pas ;).

9525

Charlie
25/05/2020, 11h41
95289529
J'ai réussi à changer le pommeau, voici les photos du nouveau.
Par contre impossible d'enlever l'ancien sans le détériorer…… pas grave, le nouveau restera en place!

Onibi
25/05/2020, 13h47
Dommage. Il est sympa celui là, tu l'a pris ou ?

Charlie
25/05/2020, 14h01
Dommage. Il est sympa celui là, tu l'a pris ou ?
Oui je le trouve sympa, je voulais pas trop "tuning" en restant dans l'esprit et ambiance rouge de la nismo.
Voici le site où je l'ai trouvé :
https://www.mtk-tuning.com/

Onibi
25/05/2020, 14h09
Tu ne dois plus avoir la vibration maintenant ?

Pascal.
25/05/2020, 14h25
Effectivement il s'accorde bien avec l'intérieur, belle trouvaille !

Par contre, dommage que tu n'aies pas réussi à retirer l'ancien sans l'abîmer, même si tu ne souhaitais pas le garder tu aurai pu le revendre très facilement vu le prix qu'il coûte en neuf!

Charlie
25/05/2020, 14h28
A priori non, j'ai juste fais un tour hier, j'ai pas trop poussé mais je ne l'ai pas ressenti.
Au démontage en fait, je n'ai rien vu de "suspect", la petite bague metallique n'avait pas l'air de bouger.
Pour monter le nouveau pommeau qui est un peu plus court que l'original, j'ai "bricolé" une cale pour remonter le soufflet jusqu'à la base du pommeau, c'est maintenu avec du chaterton donc ca ne devrait pas bouger.

Charlie
25/05/2020, 14h32
Effectivement il s'accorde bien avec l'intérieur, belle trouvaille !

Par contre, dommage que tu n'aies pas réussi à retirer l'ancien sans l'abîmer, même si tu ne souhaitais pas le garder tu aurai pu le revendre très facilement vu le prix qu'il coûte en neuf!
Bah là, pour le revendre, ca va être compliqué de trouver un acheteur :D Franchement Pascal, je n'y arrivais pas ….
J'ai aussi commandé une paire de tapis de sol que j'attends, je mettrais des photos, vous me direz ce que vous en pensez, c'est plutôt original, j'espère que ca vas aller….
Et il faut que je change mes caches moyeux.

Charlie
25/05/2020, 15h19
Bah là, pour le revendre, ca va être compliqué de trouver un acheteur :D Franchement Pascal, je n'y arrivais pas ….
J'ai aussi commandé une paire de tapis de sol que j'attends, je mettrais des photos, vous me direz ce que vous en pensez, c'est plutôt original, j'espère que ca vas aller….
Et il faut que je change mes caches moyeux.

9530 Pascal, 5€ ca te va?:smile:

Onibi
25/05/2020, 19h36
Ah ouais tu rigole pas quand tu démonte un truc :p

Charlie
25/05/2020, 19h54
Ah ouais tu rigole pas quand tu démonte un truc :p
Il fallait que ça vienne ! Et à ce niveau là, c'est pas démonté.... 😂

Vampirex
25/05/2020, 20h31
Je dois avoir une boule OEM de 370Z neuve, quelqu'un intéressé ?

Charlie
25/05/2020, 21h24
Je dois avoir une boule OEM de 370Z neuve, quelqu'un intéressé ?
Pas moi, désolé

Charlie
26/05/2020, 18h21
95409541Cache moyeux changés, vous en pensez quoi?

Onibi
27/05/2020, 09h22
Sympa mais tu devrais ouvrir un poste sur les modifications que tu apporte à ta Z . Là le sujet du poste est la vibration du levier de vitesse, c'est mieux de ne pas s'écarter de ce sujet pour que les gens qui rencontrent le problème trouvent facilement une solution. ;)

Charlie
27/05/2020, 13h52
Sympa mais tu devrais ouvrir un poste sur les modifications que tu apporte à ta Z . Là le sujet du poste est la vibration du levier de vitesse, c'est mieux de ne pas s'écarter de ce sujet pour que les gens qui rencontrent le problème trouvent facilement une solution. ;)
Oui c'est vrai, ok