PDA

Voir la version complète : a la place de ma sti



popoff
20/06/2006, 22h56
Bonjour au a tous et a toute

Voila je viens de vendre ma Subaru sti et ai envie d acheter une 350Z.
Mon probleme est le suivant,j ai peur de m ennuier un poil point de vu perf.
Hormis les perfs que je ne connais pas car jamais essayé de Z je la trouve magnific sous tout les angles,agressive,impressionnante,classieuse bref tout.
Mais mon probleme de perf me tracasse,pensez vous que je vais m ennuyer?(c est question con mais bon)
Hormis le look sur quel point est superieur la Z?
Et aussi conso vais je moin consommer que mon ex (28 litres)
Sur ce merci de vos reponse et encore merci pour ce site que je decouvre de jour en jour

ps:avant de poser ces question j ai cherché dans la fonction recherche:)

doudouZ
20/06/2006, 22h59
Salut et bienvenue parmis nous.

Un des membres du forum avec une subaru avant sa Z, et il est repassé chez mitsu maintenant.
C'est lololebargeot son pseudo.
Tu devrais essayer de rechercher ses posts, il a fait des comparaisons.

ebanzai68
20/06/2006, 23h00
Salut et bienvenu à toi !!!

Apparemment tu n'as pas assez cherché, y'a un topic sur les points forts et faibles de la Z.

Après, tout est question de goût, arrivé à ce niveau... la sti est sympa aussi mais le look n'est pas le même. Bien pour les perfs mais le confort de conduite de la Z va certainement t'épater.

Je crois que le plus simple est de l'essayer pour tester les différences.

Bonne chasse.

Bruno
20/06/2006, 23h01
Salut popoff,pour les perf tout dépend si tu avais la 225cv ou la 280cv.
Pour la conso rien à voir,en restant raisonnable mais en s'amusant quand méme (hors circuit bien sur)on reste à 13 litres voir moins pour certains.
Et enfin la sub c'est une 4 roue motrice et en hiver elle fait la différence,par rapport à la Z.
Voilà :lol: :lol: :lol:

mba
21/06/2006, 00h02
vu qu'il a annocé STI c'est donc la version la plus puissante

c'est clair qu'au niveau efficacité ... les quatres roues motrices sont un plus

un seul conseil essaye la :wink:

et pour le look on est tous d'accord 8)

M3MOREAU
21/06/2006, 08h51
Salut Popoff,

Bienvenue à toi sur ce site. Tu es ici sur un forum de passionnés de 350z. Il est certain que pour beaucoup les performances et les avantages du Z sont légions par rapport à d'autres. Le mieux est quand même de faire un essai en Concession.

Bon surf parmi nous.

NiCooL
21/06/2006, 09h07
Bienvenue parmi nous popoff !

Olivier13
21/06/2006, 12h12
Bonjour popoff et bienvenue sur ce forum.
Pour les différence STI/350Z il n'y a pas 36 solutions : il faut essayer la Z :wink: et tu pourras constater par toi même les grandes qualités de la Nissan et de son moteur bien que ce ne soit pas un moteur turbo "spécial coup de pied au cul" comme la STI ...

popoff
21/06/2006, 20h07
WAOUUUUUUUUUUU mais vous etes tous simpa ca existe encore ca?????
Merci pour vos reponses c est ce que je pensais car turbo et 4 roues motrices......
Effectivement l ideal c est de l essayer mais j en trouve pas,en concession y en a pas et vu mon budget je n ose pas appeler n importe quel vendeur de Z juste pour l essayer.
Je prends donc mon mal en patience (un ami a moi en a une je vais voir si y a possibilite de la tester)
En revanche c sur qu il y a aucune comparaisson possible avec la STI pour la finition et pour le look la sub c est pas mal mais son point fort c est juste les perfs on est bien d accord

Encore merci pour tout

Sportivement popoffffffffffffffff

mba
21/06/2006, 20h22
je pense que la Z a plus de couple a bas régime ... normal vu la cylindrée

donc si tu conduis sur le couple la Z est plus sympa avec des consos moindres ..

pour le reste ... à toi de voir :wink:

21/06/2006, 20h23
La derniere STI est BELLE, et j'la prefere a ma Z, sauf pour la conso, le prix, l'assise trop haute, et l'image, sans compter qu'il existe une EVO9 pour tout c'qu'on recherche dans ce type de "caisse".

J'aimais pas les anciennes versions de STI.

J'fais souvent "la course" contre des vieilles STI (stock, ou avec un pot Devil... :lol: ) : BOF !

popoff
23/06/2006, 01h18
Bonsoir

Voila ce soir j ai conduit une 996 carrera2 j ai trouvé le moteur agreable et puisant est t il comparable plus ou moin avec un Z?
Sinon j ai trouvé la tenue de route tres tres moyenne (par rapport a ma sti) le Z est t il meilleur?
Desole de vous gonfler avec ces questions mais j essaie de me faire un avis avec vos reponse car pour le moment toujours pas essayé de Z.....:(

Ciaooooooooooo

23/06/2006, 09h00
Si t'as le fric prends une 993:
http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/993c4/993c4-ouverture.jpg

La 996 C2 de mon pote est pas mal, pas de quoi changer pour ca.

Propulsion vs 4RM : 2 conduites differentes.

Va essayer une m3e46, une c6, une s2000, une r32 (ah ah), une z300cv, une... Et achete direct une Z d'occase.(t'en auras pour ton fric)

épi tu fais un ECU RESET. Voila

AlBund
23/06/2006, 09h30
pourquoi :?: tu parles de perf pure :?: ou juste d'impression sur route ouverte.
Ya pas 36 solutions, soit d'habite en montagne donc il te faut une STI ou Evo avec une super tenu de route mais avec une abonnement a Total.
Soit tu cherche la classe 8) avec une ligne top, la souplessse du V6, un son de ouf, et t'est pas a 5 dixiemes de seconde, prend la Z, c'est sure...

:arf:

Bruno
23/06/2006, 09h52
pourquoi :?: tu parles de perf pure :?: ou juste d'impression sur route ouverte.
Ya pas 36 solutions, soit d'habite en montagne donc il te faut une STI ou Evo avec une super tenu de route mais avec une abonnement a Total.
Soit tu cherche la classe 8) avec une ligne top, la souplessse du V6, un son de ouf, et t'est pas a 5 dixiemes de seconde, prend la Z, c'est sure...

:arf:

+1 :Olivier13_super: :Olivier13_super:

J'aurais pas dis mieux. :ebanzai68_Bravo: :ebanzai68_Bravo:

popoff
23/06/2006, 23h30
effectivement moi choix est fait c est pour cela que je suis sur ce forum mais c est vrai que j ai toujours pas essayé de Z je suis donc dans le doute.
je veux plus de sti ou pas de mitsu car l essence c est horrible j espere etre plus cool avec le Z meme si je roule vite.
j ai peu etre un plan pour une Z qui a 25000km mais par contre c est pas un pack (apparement pas le cuir,je savais pas que c etait possible) pour 22 ou 23000 euros c est une premiere main et j en saurais plus demain.
qu en pensez vous?

merciiiiiiiiiiiiii et surtout ZZZZZZZZZZZZZZZZ

24/06/2006, 00h03
La derniere STI est BELLE, et j'la prefere a ma Z, sauf pour la conso, le prix, l'assise trop haute, et l'image, sans compter qu'il existe une EVO9 pour tout c'qu'on recherche dans ce type de "caisse".

J'aimais pas les anciennes versions de STI.

J'fais souvent "la course" contre des vieilles STI (stock, ou avec un pot Devil... :lol: ) : BOF !

Pour toi Froggy, d'un point de vue général tu classerais :
1ere : EVO ?
2eme : Z ?
3eme : STI ?

Et d'un point de vue sensation/plaisir (tous plaisirs :wink: ), c'est quoi ton tiercé gagnant ?

24/06/2006, 00h09
effectivement moi choix est fait c est pour cela que je suis sur ce forum mais c est vrai que j ai toujours pas essayé de Z je suis donc dans le doute.
je veux plus de sti ou pas de mitsu car l essence c est horrible j espere etre plus cool avec le Z meme si je roule vite.
j ai peu etre un plan pour une Z qui a 25000km mais par contre c est pas un pack (apparement pas le cuir,je savais pas que c etait possible) pour 22 ou 23000 euros c est une premiere main et j en saurais plus demain.
qu en pensez vous?

merciiiiiiiiiiiiii et surtout ZZZZZZZZZZZZZZZZ

Vu ce que tu recherches à travers une sportive, t'es pas à un cuir près, je me trompe ? Niveau confort, passer d'une STI à une Z, c'est comme passer d'une 2CV à une Jag (j'exagère pas trop là ? :lol: ). Autrement, 22/23 K€ ca me parait être une bonne affaire, surtout si c'est un modèle 2004 voire 2005

En tous cas, en Z, ca n'est à mon sens pas du tout le même plaisir qu'en STI. Si tu aimes rouler à fond sur les bas-côtés, rouler en toute sécurité sur route humide ou grasse, oublies la Z :?

Popoff, tu fais référence au poisson ?

24/06/2006, 11h50
La derniere STI est BELLE, et j'la prefere a ma Z, sauf pour la conso, le prix, l'assise trop haute, et l'image, sans compter qu'il existe une EVO9 pour tout c'qu'on recherche dans ce type de "caisse".

J'aimais pas les anciennes versions de STI.

J'fais souvent "la course" contre des vieilles STI (stock, ou avec un pot Devil... :lol: ) : BOF !

Pour toi Froggy, d'un point de vue général tu classerais :
1ere : EVO ?
2eme : Z ?
3eme : STI ?

Et d'un point de vue sensation/plaisir (tous plaisirs :wink: ), c'est quoi ton tiercé gagnant ?

De nos jours on joue comme on veut (tiercé) :lol:

1 Perf/comportement/sensations EVO
2 Homo-geneité STI
3 prix Z

doudouZ
24/06/2006, 12h04
Et le look ???

24/06/2006, 13h22
La derniere STI est BELLE, et j'la prefere a ma Z, sauf pour la conso, le prix, l'assise trop haute, et l'image, sans compter qu'il existe une EVO9 pour tout c'qu'on recherche dans ce type de "caisse".

J'aimais pas les anciennes versions de STI.

J'fais souvent "la course" contre des vieilles STI (stock, ou avec un pot Devil... :lol: ) : BOF !

Pour toi Froggy, d'un point de vue général tu classerais :
1ere : EVO ?
2eme : Z ?
3eme : STI ?

Et d'un point de vue sensation/plaisir (tous plaisirs :wink: ), c'est quoi ton tiercé gagnant ?

De nos jours on joue comme on veut (tiercé) :lol:

1 Perf/comportement/sensations EVO
2 Homo-geneité STI
3 prix Z

:shock: Tu lui as taillé un bon short à la Z là :cry: :cry:

NiCool ? Je crois que Froggy va bientot lâcher la sienne :lol: Je te préviens Froggy, je prends une com si le deal se fait ! :wink:

Pour le look, c'est indiscutable ! Z

24/06/2006, 18h25
Ben ok pour le look Z, meme si le coté (pas le profil) Racing de l'Evo ou la face avant de la STI :oops:

Faut pas prendre noir, c delicat, hein Steaflette...

http://swsubies.boosted-subie.com/albums/userpics/10001/reminder_001.jpg

24/06/2006, 18h32
effectivement moi choix est fait c est pour cela que je suis sur ce forum mais c est vrai que j ai toujours pas essayé de Z je suis donc dans le doute.
je veux plus de sti ou pas de mitsu car l essence c est horrible j espere etre plus cool avec le Z meme si je roule vite.
j ai peu etre un plan pour une Z qui a 25000km mais par contre c est pas un pack (apparement pas le cuir,je savais pas que c etait possible) pour 22 ou 23000 euros c est une premiere main et j en saurais plus demain.
qu en pensez vous?

merciiiiiiiiiiiiii et surtout ZZZZZZZZZZZZZZZZ

Achete les yeux fermés c une OPPORTUNITÉ ! :P

popoff
24/06/2006, 20h27
Et non popoff pas pour le poisson mais plutot pour la dump valve appelé aussi popoff......c etait rigolo:)
Effectivement que tenue de route ca ne va pas etre comparable on vera pour le confort le plus simple c est que j en essaye une
Concernant l occas j ai plus d info lundi je vous tiens au courant
Est t il possible que quelqu un me donne une foto d un interieur pas cuir de Z svp car je sais pas a quou ca ressemble (un bon vieux siege tout carre de r21)

Merci pour vos reponses (arretez de parler d evo svp je veux pas craquer.......mdr)

24/06/2006, 20h59
Ben ok pour le look Z, meme si le coté (pas le profil) Racing de l'Evo ou la face avant de la STI :oops:

Faut pas prendre noir, c delicat, hein Steaflette...



Pfff un coup de Polish et elle est comme neuve ton Evo ! 8)

En plus, elle a pas l'air d'avoir trop tapé en bas .... qu'est ce qui s'est passé ? Un troupeau de vache lui est passé dessus ?

Ne rigolez pas, ca m'est déjà arrivé, elle ressemblait un peu à ca ! :(

25/06/2006, 08h44
Tonneau d'une STI dans un champ de vaches sans bouses.

25/06/2006, 09h32
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/froggy/1151220726_polishInterieur.jpg

double click

popoff
25/06/2006, 10h07
merci pour cette tres belle foto froggi tres tres rapide......chapeau.
c quand meme joli ca va meme si le cuir est plus beau mais bon pas mal

MERCI

25/06/2006, 12h46
Tonneau d'une STI dans un champ de vaches sans bouses.

Ouai pardon STI .... pourquoi j'ai dit EVO ? :roll:

C'est bien propre tout ca mais j'aime pas trop l'intérieur de ta Sub je te l'ai déjà dit ! :wink:

Popoff, si tu as l'occasion de sortir un cuir Alezan, tu le regretteras pas

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Steaf/1151233331_IMG_0012.JPG

25/06/2006, 16h34
^^^ Pas SALE cette limousine, les rappels sur le volant, frein a main, pommeau (bof)...et surtout c pas le meme prix !

miss_wrx
25/06/2006, 22h41
j'ai essayer ou eu les 3 franchement je prendrai la evo moi j'ai une sub mon copain une 350 z et la je vais vendre la sub fin d'année pour acheter une evo niveau perf c'est mieux ( mais bon moi de pièces en occas )
après ca depend ce que tu cherche mais moi je trouve la 350 un peu molle par rapport a la sub je me fais plus plaisir qu'avec la 350 pourtant on a la meme puissance

25/06/2006, 22h52
L'autonomie, la CONSO : ca m'a calmé direct !

En comparaison, nos Z consomment kedal en conduite sportive...

Une connaissance fait 40L sur circuit avec son Evo stock , sans forcer ! :?

miss_wrx
26/06/2006, 21h56
moi aussi je passe facilement la barre des 30 l au 100 dans un bon cols ou sur circuit turbo ca suce c'est clair après tout est une question de priorité

26/06/2006, 22h42
Hey Steaf ! Viens voir ! Y'en a encore une qui me veut !

J'vais acheter un monospace... :lol:


yé déconne, sont cool les Soubarettes :D

26/06/2006, 22h51
:lol: :lol: Quel succès !
Commence par çà (elles adorent :wink: ), si ca suffit pas.... fais-moi signe !

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Steaf/1151354991_subaru_impreza-10_05.jpg

26/06/2006, 23h00
:lol: :lol:

Pour bien faire mon kéké :
http://luigidrift.turboblog.fr/photos/uncategorized/f833d49990b5a477b5b031031f9b.jpg

ca suffira ?

26/06/2006, 23h44
T'abuses, j'avais fait l'effort de t'en trouver une grise métalisée ! :evil:

Tu ne peinds pas les flancs de tes pneus en blanc ? :cry: :wink: J'y comprends plus rien

:lol: :lol:

mba
26/06/2006, 23h44
Espace F1 Froggy :D

27/06/2006, 08h05
Espace F1 Froggy :D

La jaune... :lol:

27/06/2006, 08h07
T'abuses, j'avais fait l'effort de t'en trouver une grise métalisée ! :evil:

Tu ne peinds pas les flancs de tes pneus en blanc ? :cry: :wink: J'y comprends plus rien

:lol: :lol:

comme les Muscle Car des 60's...ou le jour ou j'ai des Yoko ADVAN

c pas le bon gris ! :lol:

27/06/2006, 08h09
La guéguére des couleurs... :lol: :cry:

popoff
28/06/2006, 00h19
effectivement que si j ai le choix le cuir alezan c est tres tres beau mais tres tappe a l oeil alors que le cuir noir est plus discret (bon ok la voiture elle meme est tappe a l oeil)

pour la conso de la sub moi c etait (en moyenne est tout le temps pas sur circuit) 28 litres donc c est vraiment horrible et puis a la longue les finitions ca gonflent y a toujours des bruits de plastique d autobloquant ou autre chose
qui plus est les pneus c est tout les 4 ou 5000 km les freins pareil donc bref la ***** (sans parler des jours ou elles marche moin bien a cause de la t° c est flagrand)

j aime vraiment beaucoup la Z le seul gros probleme c est que toujours pas essayé mais bon on devrait peut etre me preter un Z roadster

ps:un bon break mitsu avec gros turbo a 2 bars et bang bang a fond qui dit mieux??