PDA

Voir la version complète : Remplacer GPS par Autoradio 2din



Brfast
23/04/2019, 11h35
Bonjour,

Je suis désespérément a la recherche d'une solution pour changer le module GPS par mon autoradio 2Din.

Le gros problème je trouve aucun façade pour l’intérieur que j'ai... Je l’intérieur avec les 2 petit bouton pour la commande clim et non les 3 gros.. évidement on trouve que des façades pour les 3 gros bouton..
Suis-je le seul dans ce cas la ?
J'ai pourtant l'impression de voir beaucoup de Z avec le même intérieur que moi ...
L'idée serait de swapé le GPS d'origine pourri par un autoradio 2DIN Gps tactil apple car play, etc que j'ai déjà. Et reprendre le son BOSE.

Si certain on des réponse merci à vous,

Sportivement

Stormtrooper
23/04/2019, 17h19
Hello
je prépare la même modif et je te confirme qu’il faut changer le module de commande de la clim (« boutons »)

benben87
30/04/2019, 23h56
Je suis dans la même détresse :/ sur ma 370z de 2009 j ai ce bon vieux gps horrible et donc la façade où on ne peut pas intégrer de double din.
La question est de savoir si on peux au moins virer le gps et adapter un double din à la place ...

Tazman78
01/05/2019, 10h41
bonjour,
je suis tombé sur ça, par hasard, "Brainiac 370Z", ça à l'air sympa, y a des vidéos sur YouTube.

Stormtrooper
01/05/2019, 21h48
La question est de savoir si on peux au moins virer le gps et adapter un double din à la place ...

C’est un modèle différent sur les 2009 ?
Sinon si tu fais ça tu ne pourras plus régler la ventilation/climatisation

benben87
02/05/2019, 00h17
Est ce qu il serait éventuellement possible d envisager le module clim avec les 3 boutons présent sur les modèles sans gps en remplacement du notre ?

Stormtrooper
02/05/2019, 11h24
Oui c’est ce que je prépare mais c’est pas simplement un remplacement des boutons, il faut remplacer le module blanc caché derrière et modifier le câblage.
j’ai lu pas mal de posts aux US de gars qui l’ont fait mais c’est pas toujours très clair/détaillé.
J’attends de recevoir les pièces pour commencer.

Vampirex
02/05/2019, 20h03
Il me semblait que la version 3 boutons était la version manuelle et celle comme nous avons la version automatique de la climatisation, ai-je mal compris ?

Stormtrooper
03/05/2019, 08h36
Non non tu as tout compris je te rassure :-)
mais en version manuelle ça ne communique pas avec l’écran pour afficher la température...parce que pas d’ecran
il faut donc changer le « A/C amplifier » (le module de commande en français) situé derrière et il faut modifier le câblage car le connecteur du module 3 boutons est différent.

8137

j’ai commandé le module « 3 boutons » (on va l’appeler comme ça) mais aux US pour avoir la finition Nismo et non Silver.
j’ai acheté sur eBay le module de commande (en pièce de récup = moins cher)
j’ai commandé le connecteur et les pins pour câbler l’ensemble
j’ai commandé sur Amazon la façade 3 boutons/2 Din
et maintenant j’attends fin mai de tout recevoir :-)

Bon la procédure c’est un peu plus clair et avec 6 fils on s’en sort.
Par contre pour récupérer le dégivrage arrière c’est 2 fils de plus à repiquer sur les câbles au niveau de l’ECU aux pieds du siège passager. Là ça m'embête un peu plus d’y toucher. D’autant plus qu’avec mon spoiler la visibilité arrière est réduite et que je changerai sûrement le pare-brise pour un en Lexan. Mais bon ça ce n’est que mon cas personnel.

Onibi
03/05/2019, 12h05
Ca fait pas mal de modif quand même, je vais suivre ce que tu fais parce que je trouve le système hifi vraiment pas terrible d'origine. A part mettre une clé USB de temps en temps, c'est tout ce que j'en fait. Le gps autant dire que je ne l'ai jamais allumé, j'utilise Waze sur mon smartphone. Et puis visuellement c'est très vieillissant dans l'habitacle de la Z.

C'était pas une priorité mais si y'avait un moyen de changer tout ça je ne dirais pas non

Stormtrooper
03/05/2019, 13h58
Oui je vais mettre un Pioneer 7” avec AppleCar pour Waze et la musique (la cam arrière aussi dans un premier temps)

benben87
05/05/2019, 08h51
Tu a l air plutôt bien partie pour réussir ce que nous attendons tous ^^.
Si tout marche pour toi et que tu pouvais nous faire un petit tuto du montage et des pièces à acheter tu serais génial 👍 🤙

Stormtrooper
05/05/2019, 09h01
Je viens d’avoir confirmation du dernier élément de câblage pour adapter le faisceau Bose à un autoradio classique.
D’ici le mois prochain je pense que j’aurai tout le matériel.

benben87
05/05/2019, 14h30
En terme de budget t en a pour combien en tout peut prêt ? Sans compter l autoradio

Stormtrooper
05/05/2019, 17h12
Façade : 35$
AC amplifier d’occasion: 100$
AC knobs : 50$ pour des boutons silver (Base) d’occasion, perso j’en ai pris des neufs finition Nismo à 200$
Les connecteurs pour modifier le faisceau : 9$
le câble pour se connecter aux speakers Bose : 13$

Brfast
09/05/2019, 14h23
J’espère que tu y arrivera si tu peut nous faire suivre

benben87
09/05/2019, 18h39
Tu crois que tu pourrais nous détailler chacune des pièces à acheter en nous mettant un lien pour l achat ?
Merci 🙏 tu es notre sauveur ^^

Stormtrooper
09/05/2019, 19h06
Il faudra attendre un peu car un peu pris en ce moment mais oui pas de problème :-)

benben87
09/05/2019, 19h12
Pas de souci merci 🙏 mille fois :)

Stormtrooper
16/05/2019, 13h31
Les pièces commencent à arriver !
je pense pouvoir faire l’installation en juin.

8187

psychoyoyo
17/05/2019, 08h53
personnelement je trouve que cest plus joli avec une tablette ipad ou Samsung a la place dun autoradio 2din , ca se vend les facades pour tablettes , ca donne un air de tesla avec un ipad pro lol

Stormtrooper
17/05/2019, 21h55
Oui je le conçois tout à fait.
de mon côté je veux récupérer la place du haut pour mettre des boutons/kill switch/etc

benben87
20/05/2019, 12h39
Hâte d avoir ton résumé et de pouvoir commander l ensemble des pièces ..
J aile beaucoup la console en Carbon par vraiment après moi je suis rhd donc je vais devoir mettre un coup de scie cloche pour mettre le démarreur :/

Stormtrooper
02/06/2019, 20h21
Hello bon je vais commencer à vous donner les infos même si j'avance pas trop encore car pris sur autre chose. J'ai listé toutes les pièces, il me manque encore 3 ou 4 trucs pour que je commence mais d'ici la fin du mois je devrais m'y mettre (ok on est le 2 ça me laisse de la marge :P).
!! Les tarifs, liens, boutiques donnés ci dessous ne sont qu'à titre indicatif, libre à vous d'acheter où vous voulez .

Donc l'idée ici c'est de remplacer l'autoradio GPS Bose par un autoradio de votre marque préférée (1DIN ou 2 ca change pas grand chose). Sur les forums US y en a pas mal qui changent les HP en même temps car les Bose ne seraient pas top. Je laisse chacun juger, pour mon cas personnel ça me suffit (avec le bruit de la voiture je vais pas chercher un son B&O).

La première difficulté quand on veut changer l'autoradio c'est qu'il faut également changer les commandes de la clim ! En effet, adieu la temperature sur l'écran.
Il faut donc acheter le bloc 3 boutons :
8251
ref Nissan 27500-1EA0A pour la finition Silver de 2009 à + --> vous en trouverez facilement sur eBay US avec les mots clefs "Nissan 370Z climate control" environ 40$
ref Nissan 27500-6GA0A pour la finition Nismo de 2015 à + --> pas trouvé d'occasion, pas trouvé sur eBay donc acheté neuf 212$

ET il faut changer le contrôleur de la clim car les commandes passées par les boutons version GPS sont différentes de celles des 3 boutons
8252
Ref Nissan 27760-6GA0A pour les modèles de 2009 à + --> vous en trouverez facilement sur eBay US avec les mots clefs "Nissan 370Z temperature amplifier" environ 90$

Ensuite il faut une nouvelle façade avec les 3 boutons et l'emplacement 1DIN/2DIN
Personnellement j'ai pris le modèle utilisé le plus par ceux qui ont fait la modification aux US :
8253
Ref Metra 99-7607B --> environ 35$ sur eBay/Amazon (on le trouve sur Amazon.fr mais plus cher)

Pour l'autoradio c'est chacun qui voit. Je n'ai pas de connaissances particulières pour juger l'un plus que l'autre donc je vous laisse voir.
Je cherche :
- radio
- caméra de recul
- AppleCar
De mon côté, mon choix va aller sur un Pioneer AVH-Z5100DAB (me fiche de la radio numérique dont l'antenne est en option)


Arrive la partie compliquée : la connectique.
Je parlais notamment de la clim en début de post, vous allez comprendre pourquoi.

On commence par les choses facile :
- adaptateur de faisceau Bose :
8254
Ref Metra 70-7553 --> environ 19$ sur Amazon

- adaptateur antenne :
8255
Ref Metra 40-NI12 --> environ 7$ sur Amazon


Maintenant pour la clim...le connecteur pour le bloc 3 boutons est différent de celui des boutons "Bose". Il faut donc faire un nouveau connecteur.
8256
Ref 10P025 NH Female with 10 terminals --> je n'ai trouvé les pièces qu'ici (http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/NH-025/nh-025.html) 2,79$ pièce + 0,07$ les pins (commande minimal 10$ hors FdP / à ceux qui voudront se lancer, j'en ai donc pris pour 3...)

Un peu de fil 18AWG --> 16,99€ les 4m 5 couleurs chez Amazon.fr (lien (https://www.amazon.fr/gp/product/B07QL56JH2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s01?ie=UTF8&psc=1))


Pour finir les options :)
- pour garder le port usb dans l'accoudoir, une fiche usb que l'on soudera sur les fils existants en remplacement du connecteur Nissan :
8257
3,71€ chez CONRAD (https://www.conrad.fr/p/cable-confectionne-usb-a-male-20-avec-extremites-ouvertes-bkl-electronic-10080109-male-droit-180-m-1526929)

- pour la caméra de recul, une prise CINCH et un adaptateur 6V :
8258
1,10€ chez CONRAD (https://www.conrad.fr/p/cinchrca-male-droit-tru-components-595231-nombre-total-de-poles-2-jaune-1-pcs-1565265)
8259
9,66€ chez Amazon.fr (https://www.amazon.fr/gp/product/B018LF3Z8E/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) (pur made in china donc à voir si ca tient dans le temps)



Bon on attaque les soudures au prochain post !
Manuel technique de la Z sous la main, je vous dirai quel fil va où...ou où va quel fil ? :)

Brfast
02/06/2019, 22h20
Merci de ton retour,

Moi dans un même temps je cherche a passer l’écran du gps sur un écran plus petit et déporté pour me servir uniquement de la température / clim et déplacer le module commande quelque part dans la voiture et mettre un double din a la place de celui ci.

A voir si réalisable.

Mais avant faut que je règle le problème de durite d'embrayage ...

Stormtrooper
02/06/2019, 22h59
Plus simple de faire le remplacement des boutons comme j’ai commencé à expliquer.
conserver l’écran pour la température implique de garder l’unité d’origine ( le flux est : boutons -> temp. amplifier -> unité Bose -> ecran ) Il n’y a que la caméra de recul qui envoie en direct sur l’écran

benben87
07/06/2019, 09h42
Merci stormtrooper tu déchires ^^.
Par contre tu n évoque pas la partie supérieur de la console tu en a trouvé une avec boîte à gant ? Et à quelle prix ?
Pour ma part je suis en rhd donc je suppose que ça change quelque chose à moins que le bouton de démarrage puisse se loger au même endroit que celui représentant la fermeture et qui est rond également ...

Par ailleurs pour les boit-on de clim si on le prend aux us ils sont en faraneiht (pas du tout sur de l orthographe 😓) t as réussi à en trouver en degré ?

Encore merci de ton post hyper complet moi j ai pas la camera de recul ni l usb dans l accoudoir donc une étape chiante en moins 😂

Stormtrooper
07/06/2019, 11h10
Pour la console la pièce ne change pas tu dévisses le support de l’ecran par derrière et tu visses le cubby (ref Nissan 68250-1EA0A) si tu le souhaites.
moi j’ai changé la pièce pour une en carbone mais c’est purement esthétique et non pas obligatoire c’est pour ça que je n’en parle pas ici

je te confirme qu’il est marqué en Fahrenheit. Il semble que la version canadienne est imprimée en Celsius mais je n’ai pas trouvé. Pas très grave pour moi : tu veux du chaud tu tournes à droite, du froid à gauche lol


et pour corser la chose je suis en train de regarder pour réutiliser les boutons sur le volant pour actionner d’autres bidules (relais ou autres) mais ça va prendre un peu de temps car il y a de l’électronique à faire pour interpréter le signal et commander le bon relais...et ce n’est pas ma spécialité

Stormtrooper
11/06/2019, 16h29
Ça y est j’ai fini !
tout fonctionne bien : clim, ventilation, éclairage des boutons, autoradio, caméra de recul

8272

Connecteur fabriqué pour les nouveaux boutons de clim/ventilation
8273

Camera de recul d’origine opérationnelle sur le Pioneer
8274

Et voilà
8275

Sentinel
11/06/2019, 18h48
Super montage ! :Olivier13_super:

Stormtrooper
11/06/2019, 19h10
Alors le "comment qu'on fait ?" :)

LA CLIM/VENTILATION

1 - on éventre la console centrale et on fait gaffe de ne pas perdre de vis
2 - on démonte tout l'autoradio et le contrôleur de clim (boitier blanc horizontal)
3 - on commence par les nouveaux boutons de clim
3.1 - on prend le connecteur qu'on a acheté pour plugger les nouveaux boutons de clim
3.2 - on sertit 6 fils sur les pins et on les insère dans le connecteur M67. Utilisez plusieurs couleurs pour vous y retrouver :
8276

3.3 - ensuite on repère sur le connecteur du contrôleur de clim (M66) les pins 6 et 7 qui sont vides
8277

3.4 - à l'extrémité du fil du pin 5 du connecteur M67 on sertit un pin que l'on va insérer dans le trou 6 du connecteur M66
3.5 - à l'extrémité du fil du pin 4 du connecteur M67 on sertit un pin que l'on va insérer dans le trou 7 du connecteur M66
3.6 - le fil du pin 1 du connecteur M67 vient se mettre en Y sur le fil du pin 20 du connecteur M66
3.7 - le fil du pin 6 du connecteur M67 vient se mettre en Y sur le fil du pin 19 du connecteur M66

--->
Là, on teste avant d'aller plus loin : on rebranche le M66 sur le boitier blanc, le M67 sur le bloc 3 boutons et on met le démarreur sur "ON". On joue avec le boutons pour vérifier que ça marche (pas de retroéclairage des boutons à ce stade c'est normal il reste 2 fils à brancher :) )
Si c'est bon on continue !
<---

4 - on repère le connecteur M72 (c'est celui qui était brancher à la facade Bose/clim)
8278
4.1 - on coupe le fils du pins 1 du connecteur M72 et on le raccorde au fil du pin 2 du connecteur M67
4.2 - on coupe le fils du pins 4 du connecteur M72 et on le raccorde au fil du pin 3 du connecteur M67

--->
Là, on peut tester avec le rétroéclairage
Si c'est bon on continue !
<---


L'AUTORADIO (si voulez conserver la caméra de recul lire la partie 6

5.1 - on utilise le cable Metra 70-7553 et on soude les fils sur le faisceau fourni avec le nouvel autoradio en respectant les couleurs sauf les fils des HP car on va utiliser les CINCH (blanc/blanc noir ; vert/vert noir ; gris/gris noir ; violet/violet noir)
5.2 - on utilise le cable Metra 40-NI12 en le branchant sur le connecteur Nissan de l'antenne et on soude le fil bleu sur le fil bleu et blanc du Metra 70-7553

--->
Là, on peut tester en branchant l'autoradio
Si c'est bon vous avez réussi !
Si vous voulez ajouter la caméra de recul OEM c'est pas fini :)
<---

6.1 - sur le fil noir et jaune, au moment de souder les fils de l'autoradio vous soudez en meme temps les fils noir et jaune de l'adaptateur 6V
6.2 - vous repérez le connecteur M75 qui était branché sur l'écran du GPS
8279
6.3 - vous coupez les fils des pins 7 (blindage) et 8 (signal) et vous les soudez sur la prise CINCH
6.4 - vous repérez le connecteur M85 qui était sur l'autoradio
8280
6.5 - vous coupez le pin 22 du connecteur M85 et vous le soudez sur le fil rouge de l'adaptateur 6V
6.6 - vous coupez le pin 42 du connecteur M85 et vous le soudez sur le fil noir de l'adaptateur 6V

--->
Là, on peut tester en branchant l'autoradio + le CINCH de la caméra de recul
Si c'est bon vous avez réussi !
<---

Onibi
12/06/2019, 08h55
ça rend bien, par contre je ne me vois pas couper et souder des fils. Si je ne trouve pas des solutions réversibles je ne le ferai pas je pense :(