PDA

Voir la version complète : PLAQUETTES???



Redline
25/06/2006, 19h48
Salut les amis!

Je mis prends un peu en avance pour le changement de plaquettes si je dois les commander quelque part..

J ai utilisé la fonction rechercher et lu les differents post sur ce sujet...

J ai vu ke regis conseillait des endless,ferrodo DS2500 (moi j en avais sur le speedster,ca freinait rien kan c etait froid,faut fr gaffe...)

Y a t il dautre marques et sont elles facile a trouver en france (z avez de bonne adresses??) ?? Et a quel prix?

Merci tt le monde! :P

25/06/2006, 23h16
NISMO !

http://www.mynismo.com/images/?id=2468
http://www.mynismo.com/images/?id=2469

guigui79
26/06/2006, 00h07
quelqu'un les a les nismo ?
elle freine comment ?
elle couine ?
elle freine a froid ?
marche sans les disques nismo ?
quelle prix ?

merci....

26/06/2006, 09h06
J' viens juste de les recevoir, encore dans le colis, dans la cave. :wink:

Je fais completement confiance a ceux qui me les ont vivement recommandé.

Prix: 290$ + frais port,etc...

CDR_UK
26/06/2006, 11h26
J ai vu ke regis conseillait des endless,ferrodo DS2500 (moi j en avais sur le speedster,ca freinait rien kan c etait froid,faut fr gaffe...)


J'ai les DS2500 sur ma Z, et ca frein bcp mieux que d'origine - meme quand c'est froid (probablement au cause du gros poids de la Z par rapport a le speedster).

CDR_UK
26/06/2006, 11h32
NISMO !

http://www.mynismo.com/images/?id=2468
http://www.mynismo.com/images/?id=2469

Quel et le friction coefficient sur les R-Tunes? J'ai vu que le temperature cité est que 700F (~370C :shock: )

guigui79
26/06/2006, 12h25
J' viens juste de les recevoir, encore dans le colis, dans la cave. :wink:

Je fais completement confiance a ceux qui me les ont vivement recommandé.

Prix: 290$ + frais port,etc...

290$ av + ar ?

Redline
26/06/2006, 12h29
J ai vu ke regis conseillait des endless,ferrodo DS2500 (moi j en avais sur le speedster,ca freinait rien kan c etait froid,faut fr gaffe...)


J'ai les DS2500 sur ma Z, et ca frein bcp mieux que d'origine - meme quand c'est froid (probablement au cause du gros poids de la Z par rapport a le speedster).

J ai vu vite fait ke dans le catalogue ORECA elles etaient affciher dans les 247E TTC...
Je vais essayer de voir a combien je peux les avoir...
Sur circuit j en etais pleinement satisfait...

Et j ai lu dans la notice technique du Z kon a DOT 3 dans le circuit!!!
Il abuse pas un peu??? je v te mettre du DOT 5

Turbo-057
26/06/2006, 12h40
le Dot5 ne sert a rien du tout Redline.

Je te conseille du dot 4 type RBF 600 ou AP racing prevu pour haute temperature.
Le 5 ne t apportera rien du plus et n'est pas prevu pour circuit en outre il contient du silicone ...

Redline
26/06/2006, 12h45
Xcuse regis!!
J ai zappé la touche 4!
biensur ke c est bon du RBF600 ou du dot4...Je me souviens plus la marque ke j avais commander pour mon speedster en DOT4 par mon fournisseur...

Tu te souviens combien de contenance fait le circuit?? fo prevoir 2litres non?

CDR_UK
26/06/2006, 12h57
Tu te souviens combien de contenance fait le circuit?? fo prevoir 2litres non?

1L maxi.

26/06/2006, 13h49
Oui kiki, 290 av+ar, et pour mon pote CDR-UK :

Reponse de PerfNissan :

With the Hawk HPS pads you will lose that hard intial bite that the OEM pads have due to the different compound in the HPS pads but the HPS pads will perform better over OEM during hard braking. If you are looking for something with more of a bite go with the Nismo R-Tune pads, they perform well in hot or cold weather and the compound of the pad is not abrasive for the rotors.

NISMO ! :D

CDR_UK
26/06/2006, 14h14
Oui kiki, 290 av+ar, et pour mon pote CDR-UK :

Reponse de PerfNissan :

With the Hawk HPS pads you will lose that hard intial bite that the OEM pads have due to the different compound in the HPS pads but the HPS pads will perform better over OEM during hard braking. If you are looking for something with more of a bite go with the Nismo R-Tune pads, they perform well in hot or cold weather and the compound of the pad is not abrasive for the rotors.

NISMO ! :D

Demande eux le coefficient de friction - c'est ca qui dis le 'bite', pour les DS2500 c'est 0.5 constant entre 150C et 500C.
http://www.federal-mogul.com/aftermarket/ferodoracing_en/ds2500.htm?Country=

26/06/2006, 21h14
Un ricain m'a dit que les Nismo sont mieux que les archi bonnes et connues DS2500 :lol: mais pas aussi bien que les Pagid (blue). Faut surtout eviter les EBC.


http://www.motorsportworld.co.uk/frame-detail.asp?PAGE=/pagid-brake-pads.htm

Pour les miennes, pas de CHIFFRES... Des chiffres dans le genre une EVO9 280CV = 350Z 280CV, si vous voyez keske j'veux dire... :wink:

korben
26/06/2006, 21h57
Bah écoute, je viens de poser 4 EBC Jaune R (circuit et route). Mordant bien mieux que d'origine. Fonctionne de 0 à 900°C :twisted: . vendue avec cale anti-vibratoire, donc aucun bruit ni grincement :wink:
J'avais mis des rouges sur mon TT 225, et c'était le pied aussi, surtout sur les gros freinage.
Et puis, j'ai des prix disons intéressant: 170 € pour les 4 plaquettes :wink:
La-dessous je mets du liquide de freins GearFox, utilisé par le Team Venturi en compétition :twisted: (assez dur à trouver)
Et après, c'est parti pour des freinages sans fin (vais sans doute mettre des disques rainurés au passage) :oops:

guigui79
26/06/2006, 22h21
voici le prix des plaquettes chez oreca :

- les Pagid bleu (RS4.2), 442€ ttc le jeu complet (av + ar)
- les Ferodo DS2500, 258€ ttc le jeu complet
- les Ferodo DS3000, 281€ ttc le jeu complet
- les Carbone Loraine RC5, 332€ ttc le jeu complet
- les Carbone Loraine RC6, 377€ ttc le jeu complet

26/06/2006, 22h29
Carbone Lorraine (CL) sont appreciees chez les Evotistes :

http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/index.forum

Armagedon a dit :

J'ai testé avec les brembo d'origine et ca freine rien.

Je suis passé avec des DS2500 et ca freine guère mieux que l'origine. Bon par contre c'est plus endurant. Mais le soucis finalement sur cette auto c'est plus le mordant que l'endurance.

Ensuite j'ai essayé une STI avec des DS2500 et dernièrement des carbones Lorraine. Et bin y a pas photo je met des CL la prochaine fois sans hésitation.

Ok ca bouffe 1 jeu de disque environ tous les 2 jeux de plaquette.
Ok ca *****pe énormément et faut laver l'auto après chaque sortie.
Ok ca couine à très basse vitesse.

Mais punaise qu'est ce que ca freine cette *****erie ! La différence avec les DS2500 c'est comme le jour et la nuit. Les CL ca freine à froid comme à chaud de manière impressionnante. Et sur des autos de 1500 kg ca change l'auto et ca change la conduite !

Pour moi c'est primordial un bon freinage. Tout comme de bons pneumatiques. Et si il y a bien kk chose à faire en priorité sur evo c'est de renforcer le mordant du freinage.

Mettez des CL, des durrittes aviat, du bon liquide et ca vous transforme l'auto !

Sinon comme l'a dit le captain les DS3000 sont très biens aussi. Mais le freinage à froid est moins bon que les CL et en plus elles coutent plus chères que les CL. Par contre à mon avis les DS3000 sont plus faciles à netoyer que les CL.
_________________

guigui79
26/06/2006, 22h39
la technologie utilisé sur les carbone loraine est la meme que les plaquettes des TGV et des Mirage (avion de chasse). c'est eux qui les fabrique. 8)
par contre, il dise qu'il est "imperatif d'utiliser un liquide DOT.5 hautes temperatures."

pour plus d'info sur toutes ces plaquettes (Ferodo, Carbone Loraine, Pagid, Sparco, Perfomance Friction Brakes), procurer vous le catalogue ORECA. toutes est expliqué dessus.
par contre, il ne sont pas riche en disques.

26/06/2006, 22h45
Pour le liquide de frein c comme a dit Regis, la page d'avant.

Tchou-tchou !

guigui79
26/06/2006, 23h34
j'ai dis ça car :
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1151357634_P6263995.JPG
mais tu a peut etre raison.

pour les Pagid, ils disent ça :
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1151357697_P6263996.JPG

CDR_UK
27/06/2006, 00h02
les pagid bleus (0.51 CF a partir de 200C) sont +/- equivalent a les DS2500 (0.5 CF a partif de 150C). Il me semble que les EBC jaunes sont excellent aussi - il y a des gens sur le forum anglais qui sont tres content avec.

En mon avis tout depends a l'usage que tu veux (pour moi c'est une compromise entre usage quotidien, et le circuit temps en temps). Je veux une bon sensation au niveau de pedale, je ne veux pas acheter les disques tout les 6 mois (comme avec DS3000), et le freinage a froid est tres important (surtout en hiver!).

En mon avis les chiffres sont tres utile, plus utile que un avis personelle en tout cas. 280cv dans une Z contre 280cv dans une evo (qui et bcp plus legere avec 4 roues motrices gerer pas les excellent electronics) me dis tout suite que ils ne sont pas comparable au niveau de performance :wink: Mais ca c'est hors sujet :lol:

Redline
27/06/2006, 00h07
voici le prix des plaquettes chez oreca :

- les Pagid bleu (RS4.2), 442€ ttc le jeu complet (av + ar)
- les Ferodo DS2500, 258€ ttc le jeu complet
- les Ferodo DS3000, 281€ ttc le jeu complet
- les Carbone Loraine RC5, 332€ ttc le jeu complet
- les Carbone Loraine RC6, 377€ ttc le jeu complet


C vrai ke j ai pas encore pu tester ma bete a fond ni sur circuit ni sour route...je sais pas où sont encore les limites de freinage...Par rapport aux prix des plaquettes d originie qui je pense sont du BREMBO,y a une grosse difference de prix??? Et brembo n as pas une gamme etendu grand manufacturier du freins????? :?

Les ferrodo DS2500 a 258e TTC le jeu complet???AV ET ARR???!!!
Si oui je les commande de suite!!!car pour le prix y a rien a dire :D

guigui79
27/06/2006, 00h17
Les ferrodo DS2500 a 258e TTC le jeu complet???AV ET ARR???!!!
Si oui je les commande de suite!!!car pour le prix y a rien a dire :D
oui oui. :P
133€ les av et 125€ les ar sur mon catalogue ORECA 2006.
je pense que c'est ce que je prendrais quand les miennes seront mortes.
en plus, elle dur longtemps.... mais il faut un peu les chauffé pour quelle freine. (2 ans que je roule avec)

27/06/2006, 07h48
Korben, t'as des vibrations avec tes freins. Va pas chercher + loin, et verifie par la suite si t'as des rainures sur les disques...EBC (surtout red), petit prix = :wink:

CDR-UK, l'Evo fait 1465kg (donnees constructeur) seulement 30kg de - que la mienne (a l'epoque modif sans changer les perfs). Et la STI fait 1495.
Donc argument chiffre rejeté (hé hé). C la guerre, hein ? (ha ha)

Les DS2500 sont une valeure sure, personne ne peut le nier.

Mais il existe d'autres bonnes plaquettes (polyvalentes et qui restent equilibrees) : Pagid, Endless, Project Mu, etc... +cheres, mieux ?...

Redline
27/06/2006, 12h14
Les ferrodo DS2500 a 258e TTC le jeu complet???AV ET ARR???!!!
Si oui je les commande de suite!!!car pour le prix y a rien a dire :D
oui oui. :P
133€ les av et 125€ les ar sur mon catalogue ORECA 2006.
je pense que c'est ce que je prendrais quand les miennes seront mortes.
en plus, elle dur longtemps.... mais il faut un peu les chauffé pour quelle freine. (2 ans que je roule avec)

Tu pense kon peut se fr une commande groupé et recuperer encore un ptit 10%??? :P

guigui79
27/06/2006, 12h21
Tu pense kon peut se fr une commande groupé et recuperer encore un ptit 10%??? :P

ils pouront peu etre faire une remise, mais pas facile de faire une commande groupé de plaquettes. il faudrais trouvé dans les 10 personnes interessé. et les miennes sont encore bonne. je pense les changer en fin d'année.

CDR_UK
27/06/2006, 14h52
CDR-UK, l'Evo fait 1465kg (donnees constructeur) seulement 30kg de - que la mienne (a l'epoque modif sans changer les perfs). Et la STI fait 1495.
Donc argument chiffre rejeté (hé hé). C la guerre, hein ? (ha ha)

L'evo reste plus léger :) (meme plus léger que le tien a l'époque :) ) Entre une evo 9 (1540Kg selon les normes EU) et une Z 2006 Pack (1624 Kg) il y a 84 Kg de différence - ça jeu un peu non ? Et quand en comparer, la différence entre les 2 ne sont pas nuit et jour. En tout cas t'as choisi une mauvais exemple pour comparer les choses avec des chiffres (il y a bcp plus des choses sur une voiture qui contribue au performance a part de le cv :wink: ) Perso - pour le performance, il y a une autre chiffre qui est tres informant de les capabilities d'une voiture et ca c'est le temps pour faire une tour de le nurburging :cheesy:
Evo 9: 8:11
Z 35th: 8.24
STI: 8.24
Z 280cv: 8.26

Si tu achètes des ressorts - tu les achètes parce que qq'un a te dis qu’ils sont bon, ou parce que ils rabais par une certain chiffre et ils ont une 'spring rate' que tu souhaite (+ que d'origine AR pour exemple)?




Les DS2500 sont une valeure sure, personne ne peut le nier.

Mais il existe d'autres bonnes plaquettes (polyvalentes et qui restent equilibrees) : Pagid, Endless, Project Mu, etc... +cheres, mieux ?...

Comment tu sais le quels sont bon ? Peu importe le marque des plaquettes - pour le performance il reste le friction coefficient par rapport au température - c'est si simple que ça :roll: Apres c'est une question de bruit, et usage des disques.

Les Nismo R-Tune plaquettes sont fabriqué par qui? Parce que Nismo ne fabrique pas des plaquettes en tout cas :cheesy: (en fait Nismo ne fabrique pas grand choses... ligne par fujitsubo, oil cooler par mocal, suspension par tokico, jantes par rays, etc. )

CDR_UK
27/06/2006, 14h57
C vrai ke j ai pas encore pu tester ma bete a fond ni sur circuit ni sour route...je sais pas où sont encore les limites de freinage...Par rapport aux prix des plaquettes d originie qui je pense sont du BREMBO,y a une grosse difference de prix??? Et brembo n as pas une gamme etendu grand manufacturier du freins????? :?


Des plaquettes d'origine son't fabriqué par Ferodo - c'est comme meme marqué sur les plaquettes.

27/06/2006, 17h56
Tu me cherches ? :x :lol:

Je n'ai aucune confiance dans les chiffres, pour moi ce n'est pas la base, la valeur fondamentale est humaine, comme pour une voiture : il faut essayer, car c souvent alléchant sur le papier (chiffres) et decevant "sur le terrain". Donc si tu me dis que les plaquettes d'origine "ameliorees" sont mieux, et ben j'achete en fermant les yeux 8) :D Mais si t'essayes de me faire choisir des ressorts, uniquement selon leur chiffre (spring rate+rabaissement) ca me donne une idee...vague. Par contre, si tu les essayes, que tu me montres "en realité" a combien ils rabaissent la caisse et le feeling de conduite, alors la c une autre histoire, qui vaut bien + que tous les chiffres du monde.

C vraiment pas dur de faire mieux que l'origine...mais y'a des chiffres a eviter :lol: et des avis qui comptent ! :D

korben
27/06/2006, 20h43
Korben, t'as des vibrations avec tes freins. Va pas chercher + loin, et verifie par la suite si t'as des rainures sur les disques...EBC (surtout red), petit prix = :wink:

Bah en fait mes vibrations datent d'avant le changement des plaquettes, avant celle d'origine. Donc rien a voir....Je penche plutôt pour un miro-voilage de mon disque :(
Par contre, les EBC ne sont pas moins chere en prix publique. ORECA pratique des prix exorbitant :cry: Je n'achete rien chez eux. Par contre j'ai les tarifs fournisseurs pour les EBC, d'ou les 170€ les 4 :wink:
Tu ne devrais pas sous-estimer les EBC, ce sont de très bonnes plaquettes, testés par des amis sur circuit, sur des voitures de 1 800kg...
Sur mon TT j'avais eu plusieurs fois une perte de puissance de freinage avec l'origine. Le jour et la nuit avec les Rouges.
Les jaunes viennent de sortir et offre des performances excellente, par rapport à l'origine j'ai un mordant très bon, plus besoin d'appuyer comme un sourd :P
Cependant, je pense que les Carbon Loren doivent être excellente, c'est une société au top.

27/06/2006, 21h33
Bon, si tu le dis.

C juste que sur les forums "sportifs" : Evo, Sub, +aux States... Ils ne les epargnent pas.

Les bons prix c tjs bon a prendre,.

En general, on est toujours assez "satisfait" de ses choix...

Chacun fait comme il l'entend, sinon on roulerait tous en version d'origine, ou jantes 20 et emblemes Z, ou ligne Nismo et JWT (mieux :lol: )

navyseal
28/06/2006, 07h15
:D :D ah l'******* :doudouZ_brice:

CDR_UK
28/06/2006, 08h28
Je n'ai aucune confiance dans les chiffres, pour moi ce n'est pas la base, la valeur fondamentale est humaine, comme pour une voiture : il faut essayer, car c souvent alléchant sur le papier (chiffres) et decevant "sur le terrain".

Comme j'ai dit une voiture n'est pas comparable avec des plaquettes :wink: Le valeur des avis humaine est une vrai valeur, mais c'est presque toujours subjonctive, et c'est limité par les competences des gens. Une pilote donnerai une avis different que qq'un qui fait les 1/4 miles ou 'street racing'.

Donc si tu me dis que les plaquettes d'origine "ameliorees" sont mieux, et ben j'achete en fermant les yeux 8) :D Mais si t'essayes de me faire choisir des ressorts, uniquement selon leur chiffre (spring rate+rabaissement) ca me donne une idee...vague. Par contre, si tu les essayes, que tu me montres "en realité" a combien ils rabaissent la caisse et le feeling de conduite, alors la c une autre histoire, qui vaut bien + que tous les chiffres du monde.

suis d'accord que c'est toujours mieux d'essayer, et pour les voitures c'est possible, mais pour les pièces d'échange - c n'est pas réaliste - sauf si vous avez une budget et des temps illimité.

Je vais acheter des ressorts, et j'ai regardé sur les forums aux states sur leurs avis concernant ce que j'ai deja preselectioné basé sur les chiffres... et bof ils ne sont pas tres informant sauf pour dire des chose comme "oui ils sont incroyable - maintenant je peut prendre le sortie d'autoroute a 120 par rapport a 90 avant :roll: )

Enfin tout ca c'est hors sujets :oops:

28/06/2006, 09h13
CDR-UK, c vrai que si l'on arrive a cumuler tous les parametres (chiffres, avis de personnes "conpétentes" (ahah), opportunites) on risque moins de se tromper.

Donne moi les criteres que tu recherches pour tes ressorts et je te dirais comment t'en passer (joke).

Quels sont les ressorts qui vont te donner entiere satisfaction??? (lineaires, spring rate qui convient, rabaissement + bas a l'AR, et qui ameliorent le comportement de ta Z...), ca s'appelle des combinés (coilovers).

Donne moi tes criteres, +budget, et j'peux te donner des "pistes" (des infos recoltees qui peuvent te guider)

A propos, j'me mefie beaucoup des chiffres donnes par les constructeurs, magazines, de la meme facon qu'on peut lire 12cv avec la super ligne Sawashié...
Meme le Treadwear des pneus n'indique pas grand chose. Et c pour masquer le fait qu'il n'y a pas de chiffres pour des criteres essentiels (rigidité des flancs : 100y bla bla bla)

C cool le hors sujet, instructif ? (sur une echelle de 1 a 10, combien ? )

CDR_UK
28/06/2006, 11h26
CDR-UK, c vrai que si l'on arrive a cumuler tous les parametres (chiffres, avis de personnes "conpétentes" (ahah), opportunites) on risque moins de se tromper.

Donne moi les criteres que tu recherches pour tes ressorts et je te dirais comment t'en passer (joke).

Quels sont les ressorts qui vont te donner entiere satisfaction??? (lineaires, spring rate qui convient, rabaissement + bas a l'AR, et qui ameliorent le comportement de ta Z...), ca s'appelle des combinés (coilovers).

Donne moi tes criteres, +budget, et j'peux te donner des "pistes" (des infos recoltees qui peuvent te guider)

A propos, j'me mefie beaucoup des chiffres donnes par les constructeurs, magazines, de la meme facon qu'on peut lire 12cv avec la super ligne Sawashié...
Meme le Treadwear des pneus n'indique pas grand chose. Et c pour masquer le fait qu'il n'y a pas de chiffres pour des criteres essentiels (rigidité des flancs : 100y bla bla bla)

C cool le hors sujet, instructif ? (sur une echelle de 1 a 10, combien ? )

:lol: :lol:

Bien sur je veux les ressorts linéaires, pas trop de rabaissement (voir 1" max), même rabaissement avant que arrière, une spring rate AV autour de 340Kg, et AR autour de 430Kg (voir une peu plus d’origine AV pour améliore le ‘turn-in’ et freinage). En plus des combinés sont hors budget pour moi (surtout celle de bon qualité – voir Bilstein, Zeal, Cusco, etc et non pas des choses comme Tein basic), donc je veux des amortisseurs aussi (c n'est pas le peine de prendre que les ressorts :wink: ) – réglable en compression et rebound. Budget pour les ressorts et amortisseurs livré moins que 800 euro. Donnes moi ton avis, basé sur des avis, et apres je vais regarder les chiffres :lol: :lol:

Si on continue hors sujet - peut-etre j'arriverai a 350 messages :lol:

28/06/2006, 12h43
Les Tein Basic, bon rapport qualité-prix.

Effectivement, tu peux mettre des Tokico D-Spec pour trouver tes reglages ideaux, mais le choix des ressorts qui sont compatibles est tres limité et pas terrible.

http://z1auto.com/prodmore.asp?model=350z&cat=handling&prodid=1114

Tu m'as posé une colle... En plus tu pourras pas faire de corner weight balancing.

CDR_UK
28/06/2006, 14h24
Les Tein Basic, bon rapport qualité-prix.

Effectivement, tu peux mettre des Tokico D-Spec pour trouver tes reglages ideaux, mais le choix des ressorts qui sont compatibles est tres limité et pas terrible.

http://z1auto.com/prodmore.asp?model=350z&cat=handling&prodid=1114

Tu m'as posé une colle... En plus tu pourras pas faire de corner weight balancing.

Qu'elle service - merci :lol: En fait j'ai deja pensé de prendre les Tokico D-Specs - mais les nouveaus - ils sont gris foncé et pour moins chere que chez z1auto.

Pour les ressorts - je vais prendre les RS*R Ti2000 en titanium - rabaissement de 0.6". En mon avis, et vu le fiche technique ca doit etre une de le meilleurs ressorts disponible.

Je n'ai pas envie de faire le corner weight balancing. En tout cas je pense que c'est impossible de trouver q'qun dans le coin avec l'equipment. Meme si on le trouve apres il y a toujours une problem de competence :wink: J'ai deja peur pour faire le geometrie - je ne connais pas qui peut faire ca par ici? Je n'ai aucune confiance a pneus claude!

28/06/2006, 17h23
Demande Fernando chez Pneus Claude, vraiment bon ! Dis lui c'que tu veux, le carrossage que tu veux a l'AR, etc... C toujours dans les donnees/marges constructeur.

Les RSR titanium n'ont pas d'interet d'apres c'que j'ai lu, bof-bof (section Autocross) et a mon avis, l'AR a besoin d'etre legerement + bas que 0.6"
(L'ideal ce serait 0.8" AV et 1" AR)

Si t'as un plan pour les Tokico, tiens moi au courant. :D

Au fait, tu peux lire cet article tres interessant et me le resumer, merci :lol:

http://www.alexandre-malouin.com/Download/Documents/Dampers_GRM_May_06.pdf

28/06/2006, 22h50
:cry: Comment ca chauffe par là ? :shock: Ca pue la gomme

Ils rigolent pas les deux suisses :cry: :wink: ..... Que serait-on sans eux ?





DES IGNARDS :lol:

Bruno
29/06/2006, 08h19
Alors la je suis baba :Olivier13_super: :Olivier13_super: c'est pas possible de connaitre tout cela si on bosse pas dans l'automobile voir méme dans la compétition auto


http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum16.gif

Bob St Clar
29/06/2006, 08h51
Rigolo ton petit truc en bas de ton message Bruno.

En plus, c'est vrai : c'est un roadster Ambre qui bat un roadster Bleu ..

:arf:

29/06/2006, 09h11
Bruno > si c possible !

Passion...(vive F&F) :lol:

guigui79
30/08/2006, 19h53
et pour les disques. il faut mettre quoi ?

pour les plaquettes, ce liens est pratique :
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12

Olivier13
30/08/2006, 20h03
et pour les disques. il faut mettre quoi ?

pour les plaquettes, ce liens est pratique :
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12

Pour les disques il y a Stoptech :D ( http://www.stoptech.com/ )

guigui79
30/08/2006, 20h47
merci olivier13.
c'est quoi qui faut ? drilled ou slotted ?
c'est quoi la dif entre 350z Track Model et No Track Model ?

SportStop Direct Replacement Rotors

DRILLED ROTORS - FIT STOCK CALIPERS
Part Number Options Price Qty
50-42074-201 FRONT/LEFT $115.00
50-42074-202 FRONT/RIGHT $115.00

DRILLED ROTORS - FIT STOCK CALIPERS
Part Number Options Price Qty
50-42077-201 REAR/LEFT $103.00
50-42077-202 REAR/RIGHT $103.00

SLOTTED ROTORS - FIT STOCK CALIPERS
Part Number Options Price Qty
50-42074-101 FRONT/LEFT $115.00
50-42074-102 FRONT/RIGHT $115.00

SLOTTED ROTORS - FIT STOCK CALIPERS
Part Number Options Price Qty
50-42077-101 REAR/LEFT $103.00
50-42077-102 REAR/RIGHT $103.00

merci par avance pour vos reponses.

Olivier13
30/08/2006, 20h55
Drilled rotors : disques percés
Slotted rotors : disques rainurés

Track = frein Brembo :wink:

guigui79
30/08/2006, 21h23
Drilled rotors : disques percés
Slotted rotors : disques rainurés
je sais. mais aparament, il n'y a les SLOTTED pour le model Track :roll:


Track = frein Brembo
il y a des Z sans brembo ?

Olivier13
30/08/2006, 22h26
il y a des Z sans brembo ?

Aux US la Z "standard" a des freins "made in Nissan" , pas de becquet arrière, une boite 5 vitesses, des jantes en 17 pouces, pas d'ESP, ...etc... vive l'Europe quand même :wink:

M3MOREAU
30/08/2006, 22h31
Aux US la Z "standard" a des freins "made in Nissan" , pas de becquet arrière, une boite 5 vitesses, des jantes en 17 pouces, pas d'ESP, ...etc... vive l'Europe quand même :wink:

Une mini z, une sous-voiture ? En effet c'est plutôt décevant sans ces atouts :roll: Merci de l'info Olivier

guigui79
31/08/2006, 07h34
merci pour l'info olivier13.
pour ce qui est des disques rainurés stoptech, il y en a quand meme pour 880$ avec les frais d'envoi et taxe. :wink:

Olivier13
31/08/2006, 07h46
merci pour l'info olivier13.
pour ce qui est des disques rainurés stoptech, il y en a quand meme pour 880$ avec les frais d'envoi et taxe. :wink:

C'est pour ça que j'ai fait une croix dessus :( :cry: :( :cry:

Turbo-057
31/08/2006, 10h51
Regarde le prix de tes disques standard brembo ...
Tu verras que tu peux trouver des rainuré pour le meme prix.

Olivier13
31/08/2006, 12h57
Regarde le prix de tes disques standard brembo ...
Tu verras que tu peux trouver des rainuré pour le meme prix.

Oui, c'est vrai qu'ils sont cher ces Brembo .... je mettrai des Stoptech rainurés quand ils seront usés :wink: (ou avant si je craque .... mais j'ai déjà beaucoup de chose en cours d'achats .... :cry: )

sZyman
05/09/2006, 08h59
Pour ceux qui sont près à faire un p'tit tour en Allemagne (Dortmount) j'y ai trouvé disques AV + AR Brembo perforés ( les raynurés n'était plus dispo :( ) avec plaquettes AV et AR faites "maison" (qui vont très bien) et durite avia. Le tout, 1000 € sans facture et liquide...

Coordonnées dispo pour les interressés...

15/09/2006, 23h57
Pour le moment j'suis plutot satisfait du freinage avec mes plaquettes NISMO tres abordables 8)

Ju-350Z
17/09/2006, 10h35
Un ricain m'a dit que les Nismo sont mieux que les archi bonnes et connues DS2500 :lol: mais pas aussi bien que les Pagid (blue). Faut surtout eviter les EBC.


http://www.motorsportworld.co.uk/frame-detail.asp?PAGE=/pagid-brake-pads.htm

Pour les miennes, pas de CHIFFRES... Des chiffres dans le genre une EVO9 280CV = 350Z 280CV, si vous voyez keske j'veux dire... :wink:


content de l'entendre!

VegitoDeGwada
25/09/2006, 21h24
Wouaouh, ça rigole pas par ici! :shock:

Plaquettes Ferodo DS2500 aux 4 coins pour moi et, normalement, bientôt des disques rainurés Stoptech SportStop devant 8) (On verra l'arrière plus tard)

cabopolo
29/01/2007, 14h23
Je sors ce sujet des ténébres plutôt que d'en creer un autre.
Je voulais commander des plaquettes de freins d'avance pour ma Z pour quand j'en aurais besoin.
Ce que je recherche c'est ni plus d'endurance ni plus de mordant que ce qu'on a d'origine. Je n'ai pas une conduite sportive.
Je cherche juste des plaquettes qui ne siflent pas et si possible qu'elles salissent moins les jantes :D
Que faut-il que je prenne s'il vous plait ?

29/01/2007, 15h25
celles d'origine et le washrim de chez mequoir's. 8)

ou des Nismo.

cabopolo
29/01/2007, 16h48
J'ai regardé les nismo sur CTD et ils sont à 240 € à l'avant et 220 € à l'arrière.
C'est les prix ou pas ?
Pas besoin de changer les disques ou autre chose ?

29/01/2007, 18h39
NON pas besoin.

http://www.intensepower.com/brakes.html

anniversaryzzz
29/01/2007, 18h47
Perso j'ai mi des plaquettes EBC rouge et du liquide de frein Motul Dot 5.1 plus rien à voir avec l'origine :wink:

29/01/2007, 18h54
Perso j'ai mi des plaquettes EBC rouge et du liquide de frein Motul Dot 5.1 plus rien à voir avec l'origine :wink:

fallait pas ! :shock:

ebof-bofc

silicone ds le 5.1 ( durits avia sinon ça bouffe les OEM)

cedru
29/01/2007, 18h54
La semaine dernière j'ai installé les plaquettes RC6 carbone lorraine et j'ai un couinement de fou à l'arrêt, ça siffle puis après ça hurle à la fin.
Lorsque je dis hurlement c'est peu de le dire....

Alors je me demandais si en mettant de la graisse de cuivre au dos des plaquettes ça pourrait agir ?
Ou bien un rodade puis des freinages brusques pourrait tasser les plaquettes ?

Ou bien changer pour des ds 2500, est ce que ca couine, hurle chez vous ?

anniversaryzzz
29/01/2007, 18h56
fallait pas ! :shock:

ebof-bofc

silicone ds le 5.1 ( durits avia sinon ça bouffe les OEM)


Ben perso j'ai encore rien remarqué mais c'est bon à savoir.... je doit rajouter des durits avia alors ??
Quel marque de préférence :?:

29/01/2007, 18h58
La semaine dernière j'ai installé les plaquettes RC6 carbone lorraine et j'ai un couinement de fou à l'arrêt, ça siffle puis après ça hurle à la fin.
Lorsque je dis hurlement c'est peu de le dire....

Alors je me demandais si en mettant de la graisse de cuivre au dos des plaquettes ça pourrait agir ?
Ou bien un rodade puis des freinages brusques pourrait tasser les plaquettes ?

Ou bien changer pour des ds 2500, est ce que ca couine, hurle chez vous ?

:lol: t'as mis des plaquettes "compet" mais tu veux pas les inconvenients...

la graisse c obligatoire au montage, ca s'barre vite.

le rodage aussi c essentiel (serie de freinages successifs)

ca couinera tjs.






































nismo. 8)

29/01/2007, 19h01
fallait pas ! :shock:

ebof-bofc

silicone ds le 5.1 ( durits avia sinon ça bouffe les OEM)


Ben perso j'ai encore rien remarqué mais c'est bon à savoir.... je doit rajouter des durits avia alors ??
Quel marque de préférence :?:

feeling a la pedale (non pas dd) : legerement "spongieux", voir mollassone...


nis...STOPTECH. ou plutot vire ton 5.1 et met du RBF600 en gardant les durites OEM

anniversaryzzz
29/01/2007, 19h06
Ok c'est noté :wink:

Merci maitre :roo:

:lol:


Je te dirais si je remarque un changement :wink:

29/01/2007, 19h09
pas besoin, ca m'interesse pas.

t'as pas un cadô plutot ? :lol:

cedru
29/01/2007, 19h18
Si j'accepte les inconvénients que ça couine mais que ça hurle ......
J'ai les fenetres fermes, la radio à 15 et j'entends très très fort le hurlement des plaquettes.
Ca doit être pas loin de 110 decibels

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12

Ils disent limite du supportable et je suis d'accord......

Bon je vais mettre les ds 2500 mais j'aimerais avoir l'avis d'un possesseur sur le bruit......

anniversaryzzz
29/01/2007, 19h26
pas besoin, ca m'interesse pas.

t'as pas un cadô plutot ? :lol:


Un ptit lapin ??

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/anniversaryzzz/1170095163_gros_lapin.jpg


Il est tro chou en plus :lol:

ebanzai68
29/01/2007, 19h26
Il est trop beau, je veux le même :lol: :lol:

anniversaryzzz
29/01/2007, 19h30
Il est trop beau, je veux le même :lol: :lol:

On fait une commande groupée :?:

Zaza t'es ou :?:


:mdr2:

cedru
29/01/2007, 19h34
Petite précision

Il y a plusieurs types de liquide: les synthétiques à base de polyglycols (=DOT3, 4 et 5.1), les silicones (=DOT 5), les minérales (Citroën LHM et Rolls-Royce), le LHS Citroën dans les DS19 et ID, et que sais-je encore ! Ils sont non miscibles entre eux. De plus si votre frein est spécifié avec un type d'huile, il ne faut pas utiliser l'autre. En effet les joints ne sont pas du même type et vous risquez la fuite au bout d'un certain temps.


Donc en gros vous confondez le dot 5 et le 5.1

anniversaryzzz
29/01/2007, 19h38
Donc en gros vous confondez le dot 5 et le 5.1

Ouai je vais prendre du DOT 5 (RBF 600) 8)

Voila c'est bon j'ai compris la lecon :wink:

cedru
29/01/2007, 19h46
En gros il faut prendre du dot 4 comme le rbf 600 ou bien un dot 5.1 mais tu as des dot 4 qui sont mieux que les dot 5.1 en ébulition ce qui change c'est la viscovité qui est inférieur.
Mais surtout pas un dot 5 avec du silicone car ça attaque les joints.

En gros garde ton dot 5.1 c'est très bien à part si tu fais du circuit et encore ....

anniversaryzzz
29/01/2007, 19h47
En gros il faut prendre du dot 4 comme le rbf 600 ou bien un dot 5.1 mais tu as des dot 4 qui sont mieux que les dot 5.1 en ébulition ce qui change c'est la viscovité qui est inférieur.
Mais surtout pas un dot 5 avec du silicone car ça attaque les joints.

En gros garde ton dot 5.1 c'est très bien à part si tu fais du circuit et encore ....

T'es sur ?? Froggy ma dit l'inverse ya quelques minutes :roll:

cedru
29/01/2007, 19h51
Oui regarde ici
http://tandems.free.fr/mountain/freins/liquide/liquide.html

anniversaryzzz
29/01/2007, 19h56
Oui regarde ici
http://tandems.free.fr/mountain/freins/liquide/liquide.html

:evil: et maintenant je fait quoi moi :!:
Je garde mon DOT 5.1 ou je change pour du RBF 600 :?: :?: :?:
C'est grave si je prend du RBF alors :idea:

cedru
29/01/2007, 20h00
Tu gardes ton dot 5.1 sauf si tu veux payer une autre purge et encore de l'huile pour gagner quelques degres qui ne te serviront que en compet.

anniversaryzzz
29/01/2007, 20h01
Tu gardes ton dot 5.1 sauf si tu veux payer une autre purge et encore de l'huile pour gagner quelques degres qui ne te serviront que en compet.

Donc aucun des deux DOT (le 5 et le 5.1) ne sont dangereux pour le joint :?:

cedru
29/01/2007, 20h03
Si le dot 5 car il a du silicone !

Redline
29/01/2007, 20h05
Merci 8)

anniversaryzzz
29/01/2007, 20h07
Merci 8)

Pas toi :ebanzai68_nananere:


Merci !!!!!!!


:wink:

cedru
29/01/2007, 20h09
Redline tu en es content de tes DS2500 ?
Ca fait du bruit ou pas ?

CDR_UK
29/01/2007, 22h15
J'ai des DS2500 et ça fait du bruit depuis que j'ai les utilisé sur une piste, mais seulement quand c'est froid dehors, et seulement juste avant que j'arrête. Je suis sur que si je remettre encore du graisse le bruit va disparaître, mais en fait le bruit ne me dérange pas... c'est certainement rien a voir avec le bruit de tes carbone loraines.

Pour le liquid, le Dot 5.1 et ca va si tu ne fait pas le circuit. Eviter le Dot 3 et Dot 5.

29/01/2007, 23h10
^^^ 8)

les Nismo font pas de bruit.

désolé pour le coup du silicone, j'en vois de partout...(mais adieu la garantie avec le dot 5 hun, qui sert a rien)

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/froggy/1170108430_2imziq81.jpg
les harleyeurs davidsoniens mettent du dot 5 mais elle, elle est plutot Nissouille dans l'ame. 8)

Redline
29/01/2007, 23h20
Redline tu en es content de tes DS2500 ?
Ca fait du bruit ou pas ?

Bah ecoute j ai vraiment un ti bruit ,vraiment rien kan je freine doucement du genre je me pose a un feu au ralenti...
Je me sers du Z ke les weekend et je la lave frequement en insistant bien vers les etriers pour fr partir la poussiere de freins qui generalement est a l origine de bcp de couinement..

Sinon oui j en suis tres content,le fait aussi d avoir du neuf a l avant m a permit d avoir une pedal ac plus de mordant!!! En tt cas j en suis bien satisfait..mes plaquettes d origine etaient brulées et n avait plus aucun mordant.

Ac une tite purge de la buté hydro d embrayage et Hop on dirait ke tu as une caisse neuve!! :P

fredZ53
30/01/2007, 22h35
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un bon plan pour des plaquettes Ferodo racing DS2500 sur une boutique en ligne italienne :?:

Redline
23/02/2007, 13h37
Fait super gaffe ac les boutiques italiennes enligne...j ai deja vu plusieurs mec se faire avoir..

fredZ53
27/02/2007, 21h28
Fait super gaffe ac les boutiques italiennes enligne...j ai deja vu plusieurs mec se faire avoir..

Plaquettes reçues en - de 15jours donc c'est bon :wink: à un prix imbattable en France :lol:

guigui79
01/04/2007, 21h00
est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense des plaquettes de frein Nismo (endurance, mordant, ...). et si elle couine ?