PDA

Voir la version complète : Pour le plaisir....



Nicooo
26/06/2006, 09h02
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à m'inscrire à ce forum, après avoir sollicité Bruno via son mail perso afin de lui poser quelques questions. D'ailleurs je le remercie encore pour ses réponses. Maintenant je vais pouvoir tous vous solliciter!!! :)

Je vais commencer par me présenter à toute la communauté Z.
J'ai actuellement 25ans (il parait que ça change chaque année !), je vous écris d'Espagne (Vigo pour ceux que ça intéresse) d’où je devrais revenir d’ici août. J'ai fais pour l'instant mon nid à Belfort, mais j'ai vécu les 18 première années en Alsace dans la région de Saint-louis.

J’ai dans l’idée d’acquérir à mon retour une 350Z, un achat passion qui remplacera mon véhicule actuel. Je rejoins beaucoup d’entre vous sur les sentiments que vous communiquez sur cette voiture. Pour ma part, même si je n’ai jamais roulé avec, c’est une voiture qui dès sa présentation m’avait séduite (ça remonte déjà à loin…). Je me rappelle que j’étais aller la voir dans une concession Nissan en 2003, d'ailleurs c’était la première fois que je mettais les pieds dans une concession de cette marque. C’est toujours mon seul motif ! Finalement c’est resté un rêve plus ou moins présent, et ce n'est que tout dernièrement que je me suis mis à y penser sérieusement et puis je suis tombé sur ce forum...

Sinon pour parler Z, pour moi le 350Z ce serait avant tout:

+Une voiture 100% pur plaisir
+Une voiture que l’on ne croise pas toutes les 5min dans la rue
+Un prix qui m’est désormais accessible
+Une ligne extérieure terrible
+La sonorité du moteur ? En fait je ne l’ai jamais vraiment entendu…
+Les sensations en conduite ? Je n’ai jamais eu l’occasion d’être conducteur ou passager

En dépit de :
-Un intérieur qui n’est clairement pas du niveau de l’extérieur
-Stricte 2 places (ça peut toujours dépanner 2 ptites places à l’arrière)
-Une consommation qui va me changer...
-des assureurs ...

Mais avant tout il faudra que je vende mon mazout allemand (pour ceux qui connaitraient des gens intéressés...) , je suis déjà mélancolique des nuages noirs que je formais à la moindre sollicitation de l’accélérateur… Et la mélodieuse sonorité du 4 cylindre au démarrage… non ce n’est pas un monoculteur mais bien une voiture… En fait, ma seule expérience essence perso, c’est une fiesta 1,3 Zetec :roll: J’espère que ça va être différent avec le Z :wink: !
Mais d'après ce que j'ai pu lire ici pas de coup de pied au cul au programme, c'est pas grave ça reposera les cervicales!

Bon je crois que je vais m'arrêter là, je vais en garder pour en mettre un peu autre part! Encore heureux de faire votre prochaine connaissance!

NiCooL
26/06/2006, 09h26
Salut Nicooo.
C'est clair que la Z va te changer !
Je suis exactement dans le même cas que toi et il me tarde d'en avoir une rien qu'à moi ! Bienvenue et bon surf sur le forum.

Bruno
26/06/2006, 10h27
Bienvenue et bonne lecture NICOOO sur ce forum de passionné et crois moi,la Z c'est pas une voiture,c'est autre chose,un art de vivre quoi. :lol: :lol: :lol: (bon d'accord là j'ai exagéré,mais ce n'en est pas loin non !!!!!)

ebanzai68
26/06/2006, 10h32
Bienvenu Nicooo chez les passionné(e)s de la Z !!!

Excellent choix de vouloir acheter une Z.

:Olivier13_super:

Cool, Belfort c'est pas trop loin de chez nous, tu pourras venir à nos virées en Alsace quand tu auras concrétisé ton achat.

Bon surf.

M3MOREAU
26/06/2006, 10h45
Salut Nicooo,

Bienvenue à toi sur ce forum et merci pour ta présentation détaillée et bien faite.

Je te souhaite de réussir à acquérir la belle. Un détail cependant nous intrigue ....... De quelle couleur la voudrais-tu :mdr2:

Attention à la réponse, tu as du voir que ce sujet était polémique :P

Olivier13
26/06/2006, 12h58
Bonjour Nicooo et bienvenue sur ce forum de passionnés de la Z :fou:
Je pense que tu as assez bien résumer les points fort et faible de la Z :wink:
Pour la couleur, il y en a 8 possible .... et certains te dirons que l'Argent métallisé n'est pas le plus beau : il ne faut pas les croire 8)

mba
26/06/2006, 13h07
Bienvenue nicooo

bonne idée de venir nous rejoindre.. surtout avec un projet tel que le tiens ..tu est au bon endroit

bonne lecture de cesite et n'héZite pas à poser des questions ou demander nos impressions :wink:

Nicooo
26/06/2006, 15h08
Je te souhaite de réussir à acquérir la belle. Un détail cependant nous intrigue ....... De quelle couleur la voudrais-tu :mdr2:

Attention à la réponse, tu as du voir que ce sujet était polémique :P[/quote]


J'ai pu m'apercevoir que le sujet déchainait les passions! Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

De toute façon derrière la couleur il y a la 350Z et se sera toujours un Z !!!
En ce qui me concerne je ne prendrais pas de gris, pas parceque je trouve les 350Z grise moins à mon goût, mais plus parceque cette couleur se retrouve sur la majeure partie des voitures.

Le noir, j'ai déjà donné, vraiment trop salissant! Dès que la voiture quitte la concession, il ne faut plus espérer une voiture à l'apparence neuve... :(

Maintenant, bleu, ambre ou jaune (snif) serait parfait.

Le rouge est à voir mais cette couleur souffre de la comparaison avec ferrari et ce n'est pas le but car on ne joue pas sur le même terrain.
C'est pour cela que la couleur ambre conjugue bien le caractère singulier du véhicule, même si je regrette un peu son caractère flashi!

Bon alors je crois que j'ai rejoins le club ambre???? :oops:

Enfin il ne faut jamais dire jamais, et le seul juge sera le 350Z que je pourrais vous montrer ! :lol:

ebanzai68
26/06/2006, 15h09
Ca y'est allez-y les deux, on vous écoute ......... :lol:

M3MOREAU
26/06/2006, 15h44
Bon alors je crois que j'ai rejoins le club ambre????


B I E N V E N U E :oops:

doudouZ
26/06/2006, 19h07
Salut et bienvenue parmis nous.

Enfin, voilà un mec de bon gout :D . Ca ne m'étonne pas, il a vécu en Alsace 8) .

Si tu veux voir une magnifique Zambre, n'hésite pas :D .

Nicooo
26/06/2006, 20h30
Salut et bienvenue parmis nous.

Enfin, voilà un mec de bon gout :D . Ca ne m'étonne pas, il a vécu en Alsace 8) .

Si tu veux voir une magnifique Zambre, n'hésite pas :D .

Ben écoute il me manque encore la sonorité du V6 pour faire mon choix!!!! Donc à l'occasion ... je te solliciterais !!!

Francois
26/06/2006, 20h55
Bienvenue Nicooo :wink:

Zaza Z
26/06/2006, 21h23
Bienvenue chez les fous du Z ! :fou:
Et pour la couleur, fais le bon choix ! :notre350z_irma:
Alors M3MOREAU et DoudouZ, on racolle ? :lol:

mba
26/06/2006, 21h51
même si tout le monde plaisante sur la couleur

la seule chose essentielle c'est ... la Z :D

Scooby
27/06/2006, 04h50
Bienvenue Nicooo :M3MOREAU_Champagne:

Il semble y avoir beaucoup de nouveaux ces temps-ci (y compris moi) ou le turn-over est important en Z ?


Le noir, j'ai déjà donné, vraiment trop salissant! Dès que la voiture quitte la concession, il ne faut plus espérer une voiture à l'apparence neuve... :(
Je roule aussi en voitures noires depuis plusieurs années donc je sais de quoi tu parles. J'ai lavé l'actuelle (4 ans d'age, pas lavée de tout l'hiver) il y a 2 semaines avec les produits "pcht pcht pas de marque" et elle a l'air comme neuve. J'en suis le premier étonné. Donc je garde le noir sur ma Z-list :wink:

Olivier13
27/06/2006, 07h54
Le noir, j'ai déjà donné, vraiment trop salissant! Dès que la voiture quitte la concession, il ne faut plus espérer une voiture à l'apparence neuve... :(
Je roule aussi en voitures noires depuis plusieurs années donc je sais de quoi tu parles. J'ai lavé l'actuelle (4 ans d'age, pas lavée de tout l'hiver) il y a 2 semaines avec les produits "pcht pcht pas de marque" et elle a l'air comme neuve. J'en suis le premier étonné. Donc je garde le noir sur ma Z-list :wink:

Pour moi le noir c'est trés classe mais trés difficile à maintenir propre ... surtout pour une voiture de tous les jours. Je roule depuis 4 ans en M3 (une 3,2L puis une 3,0L) et les 2 étaient noire et toujours sale :evil: (et pourtant je la nettoies tous les 15 jours, max. 3 semaines ... avec de bon produits )
C'est l'une des raisons pour mon choix de l'Argent Métallisé de ma Z ...

27/06/2006, 08h03
Le noir, j'ai déjà donné, vraiment trop salissant! Dès que la voiture quitte la concession, il ne faut plus espérer une voiture à l'apparence neuve... :(
Je roule aussi en voitures noires depuis plusieurs années donc je sais de quoi tu parles. J'ai lavé l'actuelle (4 ans d'age, pas lavée de tout l'hiver) il y a 2 semaines avec les produits "pcht pcht pas de marque" et elle a l'air comme neuve. J'en suis le premier étonné. Donc je garde le noir sur ma Z-list :wink:

Pour moi le noir c'est trés classe mais trés difficile à maintenir propre ... surtout pour une voiture de tous les jours. Je roule depuis 4 ans en M3 (une 3,2L puis une 3,0L) et les 2 étaient noire et toujours sale :evil: (et pourtant je la nettoies tous les 15 jours, max. 3 semaines ... avec de bon produits )
C'est l'une des raisons pour mon choix de l'Argent Métallisé de ma Z ...

+1 pour le gris...perle, a la limite l'argent metal.

Mais le nouveau noir METAL :oops: micro-rayé ? :wink:

Nicooo
27/06/2006, 12h50
Je roule aussi en voitures noires depuis plusieurs années donc je sais de quoi tu parles. J'ai lavé l'actuelle (4 ans d'age, pas lavée de tout l'hiver) il y a 2 semaines avec les produits "pcht pcht pas de marque" et elle a l'air comme neuve. J'en suis le premier étonné. Donc je garde le noir sur ma Z-list :wink:


Moi j'ai une voiture bleu très foncé, quand je la lave hors des rayons du soleil, par exemple dans le garage, après de longues minutes de dur labeur j'ai l'impression qu'elle est propre, puis lorsque je la sort au grand jour, c'est affreux. Pourtant elle est propre, mais il y a plein de traces grasses qui sont vraiment chiantes à enlever. Puis tu vois toutes les microrayures qui rayonnent au soleil.... Et avec des couleurs clairs j'ai l'impression que tu n'as pas ce problème, on voit mal le nettoyage baclé :) . C'est vraiment dommage car c'est vrai que les couleurs sombres ça fais classe... :cry:
Mais bon c'est vrai que le nettoyage du Z ça doit aussi être un plaisir...

ebanzai68
27/06/2006, 13h29
nettoyage dans le garage ?! :o

Nicooo
27/06/2006, 14h25
Oui il est très propre mon garage :D

En fait c'était plus pour imaginer le propos "hors des rayons du soleil" .... :prog:

(ouf... triple pirouette périlleuse et réception sur une jambe!!!)

ebanzai68
27/06/2006, 14h42
Oui il est très propre mon garage :D

En fait c'était plus pour imaginer le propos "hors des rayons du soleil" .... :prog:

(ouf... triple pirouette périlleuse et réception sur une jambe!!!)

Je ne doute pas de la propreté de ton garage, mais c'est assez original de laver sa voiture à l'abris des rayons de soleil. Quand tu la sors il est clair que tu dois halluciner de temps à autre :lol:

M3MOREAU
27/06/2006, 14h51
Habitant en appartement, j'ai longtemps lavé ma voiture au garage souterrain. Je reconnais que les traces ne se voient que quand on sort à l'extérieur. Maintenant je lave dehors et passe la Nenette au sous-sol.

http://www.nenette.tm.fr/site/defrench.htm

Tout le monde n'a pas un jardin pour y soigner sa belle :arf:

Nicooo
27/06/2006, 14h52
Sans blague, on m'a toujours dis qu'il ne fallait pas laver une voiture sous le soleil...

M'aurait-on menti durant toutes ces années??? :cry:

NiCooL
27/06/2006, 15h01
Bah non, c'est juste, faut pas la laver au soleil, sinon entre autres, la flotte va s'évaporer et te laisser les traces de calcaire sur ta si jolie voiture... :P

Nicooo
27/06/2006, 15h16
Quoiqu'il en soit, quand on a un véhicule de couleur sombre il faut savoir manier l'éponge et le chiffon avec dextérité!! sinon risque de crise cardiaque à chaque rayon de soleil!! snif

Qui plus est sur ma voiture, tu vois la moindre rayure !!! et plus je nettois bien plus j'en découvre... ça me déchire déjà le coeur sur ma titine, alors sur un 350Z arghhh

Donc pour l'instant le noir non, mais je me connais, il suffit que je voie un Z noire pour que je me dise "c'est cette couleur qu'il me faut!", pourquoi il n'y a pas de blanc ? snif

M3MOREAU
27/06/2006, 15h23
Quoiqu'il en soit, quand on a un véhicule de couleur sombre il faut savoir manier l'éponge et le chiffon avec dextérité!! sinon risque de crise cardiaque à chaque rayon de soleil!!

Alors la 100% d'accord. Même si je trouve que le noir est une belle couleur, l'entretien est une préoccupation trop critique pour une maniaque comme moi. Déjà l'Ambre est coton pour que les traces ne soient pas trop visibles.

Sinon toujours laver à l'extérieur, soit à l'ombre, ou mieux à la tombée du jour quand la température est plus basse, surtout en été.

Scooby
27/06/2006, 16h57
Personnellement, je n'ai jamais lavé ma voiture aux brosses. Je n'utilise que le jet haute pression sans brosse au bout de la lance (pas de contact avec la carrosserie) et une éponge. Je n'ai pas constaté de micro-rayure mais je vois ce que vous voulez dire puisque ma précédente voiture noire en avait plein.

Pour la laver, je la sors du garage et vais directement au car-wash (carrosserie froide). Et temps que je reste sous le portique, je suis à l'ombre donc pas de problème de lavage a l'extérieur. Il faut juste y aller quand il n'y a personne parce que rester une heure sous le portique si d'autres attendent, ça craint.

Nicooo
27/06/2006, 18h03
Comment ça une ambre c'est aussi peu tolérant pour les traces??? Tu me fais peur car ce serait la couleur que je choisirais pour la Z!!!!

Scooby, moi aussi je fais comme ça pour mon A3, mais apparament le propriétaire précédent ne devait pas faire la même chose. Sur la carrosserie il y a comme des miliers de microrayure circulaires et quasi concentriques. En fait la carrosserie ce n'est qu'un assemblage de micro rayures uniquement visible sous une forte lumière du soleil. Chose plus bizarre, c'est que j'ai fais changer une porte avant sur le véhicule et donc la peinture a été refaite. Et là qu'elle a été ma surprise de constater les même micro rayures... (la porte a bien été changée... :wink: ). Soit il l'ont passé aux rouleaux avant de me la rendre, soit c'est comme ça... Enfin je préfère largement ma carrosserie actuelle en fin de soirée (comme neuve) plutôt qu'à midi.

Zaza Z
27/06/2006, 20h58
Maintenant je lave la Nenette au sous-sol.

Des photos, des photos ! :fou:

Bob St Clar
27/06/2006, 21h56
J
En ce qui me concerne je ne prendrais pas de gris, pas parceque je trouve les 350Z grise moins à mon goût, mais plus parceque cette couleur se retrouve sur la majeure partie des voitures.

Le noir, j'ai déjà donné, vraiment trop salissant! Dès que la voiture quitte la concession, il ne faut plus espérer une voiture à l'apparence neuve... :(

Maintenant, bleu, ambre ou jaune (snif) serait parfait.

Le rouge est à voir mais cette couleur souffre de la comparaison avec ferrari et ce n'est pas le but car on ne joue pas sur le même terrain.
C'est pour cela que la couleur ambre conjugue bien le caractère singulier du véhicule, même si je regrette un peu son caractère flashi!

Bon alors je crois que j'ai rejoins le club ambre???? :oops:

Enfin il ne faut jamais dire jamais, et le seul juge sera le 350Z que je pourrais vous montrer ! :lol:

Alors la, je te suis completement sur la couleur. L'ambre me semble le plus sympathique.. Mais impossible a juger sur piece, on en voit pas.

Euh dites, les ambres en region parisienne, on peut pas venir vous voir ? Sans toucher promis ... :M3MOREAU_Ahuri:

Zaza Z
27/06/2006, 21h57
Euh dites, les ambres en region parisienne, on peut pas venir vous voir ? Sans toucher promis ... :M3MOREAU_Ahuri:
Et en plus, il a de quoi boire ! :P

Bob St Clar
27/06/2006, 22h04
Ah !!


Il en reste ? :doudouZ_361:

Scooby
28/06/2006, 00h57
L'ambre me semble le plus sympathique.. Mais impossible a juger sur piece, on en voit pas.

Euh dites, les ambres en region parisienne, on peut pas venir vous voir ? Sans toucher promis ... :M3MOREAU_Ahuri:
Je vais en voir une demain. Ce sera mon premier essai si le proprio me permet...

Nicooo
28/06/2006, 08h06
En parlant de couleur ambre, une pequeniotte question :

carrosserie Ambre + siège alézan : faute de goût??????

Bob St Clar
28/06/2006, 08h32
Regarde sur ce lien (vers le bas) :
http://www.my350z.com/forum/showthread.php?t=145686

Je te laisse juge .....

Nicooo
28/06/2006, 08h59
Je retire la question :oops:

c'est pas mal sur un roadster...

M3MOREAU
28/06/2006, 09h58
En parlant de couleur ambre, une pequeniotte question :

carrosserie Ambre + siège alézan : faute de goût??????

Bien au contraire. Les sièges Alezan rappellent le ton de la carosserie. Les freins Brembo Ambre également apportent leur touche complémentaire. Ambre, c'est LA couleur qui sied le mieux à la Z.

A toi Doudou :-D

M3MOREAU
28/06/2006, 10h15
Maintenant je lave la Nenette au sous-sol.

Des photos, des photos ! :fou:


Rooooo Zaza, je viens de voir ton post. Ca t'a rendu infernal ta balade a moto.

Nicooo
28/06/2006, 11h52
J'ai vu en concession un 350Z pack :

Couleur Ambre + cuir Alezan + Jante RAYS

Ben oui ça calme....

M3MOREAU
28/06/2006, 12h18
J'ai vu en concession un 350Z pack :

Couleur Ambre + cuir Alezan + Jante RAYS

Ben oui ça calme....

Voila rien ne vaut un bon visuel. Ravi que tu sois emballé

doudouZ
28/06/2006, 13h01
Pareil pour moi, avec un Z ambre, il faut l'intérieur Alézan, sinon c'est dommage.

Nicooo
28/06/2006, 13h28
Oui avec tout ça,

j'irais la revoir samedi pour parler proposition commerciale avec le concessionnaire... Et voir ce qui me propose en terme de reprise de mon véhicule actuel.

Le tout c'est qu'il faut pas que j'apparaisse trop emballé par le modèle... Mais bon ça doit se voir comme le nez au milieu de la figure quand je regarde le Z Ambre... Il ne faudra pas que je regarde le 350Z, pour ça je raserais les murs :wink:

sinon :

:regis_xxx_Ilikeit:

ebanzai68
28/06/2006, 14h25
J'ai vu en concession un 350Z pack :

Couleur Ambre + cuir Alezan + Jante RAYS

Ben oui ça calme....

Les jantes Rays, ouais bof celles que tout le monde a :lol:

:doudouZ_sors:

Nicooo
28/06/2006, 18h03
ça prouve que c'est une valeur sûre !!!

doudouZ
28/06/2006, 18h25
Faut pas écouter le ebanzai, c'est un bizarre :D , la preuve il roule en Z, et grise en plus. ( je ne parle même pas des 20" :D :D )

Nicooo
28/06/2006, 18h52
20" ??? je pense que tu dois parler des pneus!!! Pfff il faudrait que je fasse un crédit pour changer un train de pneu.... :cry:

mba
28/06/2006, 18h59
12 % de remise chez AUtoies

http://www.auto-ies.com/devisCommandes/recherche.asp?recherche=yes#resultat

doudouZ
28/06/2006, 19h57
Bien sur que je parlais des pneus :D ......

ebanzai68
29/06/2006, 08h37
ça prouve que c'est une valeur sûre !!!

Au début je les trouvais pas mal, mais avec le temps, tout le monde a les mêmes ... j'aime bien ce qui sort un peu de l'ordinaire.

C'est une question de choix perso.

En parlant de valeur sûre, le gris cumulus en est une :lol:

Nicooo
29/06/2006, 09h47
Je pense bien que lors des rassemblement 350Z, tu dois beaucoup trouver de 350Z pack grise avec jante RAYS.... Et c'est vrai que si tu aimes avoir une voiture peu commune ça doit être désespérant...

Mais bon hors des rassemlement la même voiture sera beaucoup moins commune dans la rue !!!

ebanzai68
29/06/2006, 09h56
Je pense bien que lors des rassemblement 350Z, tu dois beaucoup trouver de 350Z pack grise avec jante RAYS.... Et c'est vrai que si tu aimes avoir une voiture peu commune ça doit être désespérant...


Pas jusqu'au point à être désespérant, je les trouve Zolies quand même, mais plus communes :oops:

Nicooo
29/06/2006, 15h21
mouai, il y a quand même plus commun qu'un 350Z dans la rue ! Parceque moi c'est aussi un peu ce que je recherche, avoir une voiture peu fréquente et je trouve même bizarre que je ne vois pas beaucoup plus de 350Z dans la rue, comparé aux TT. Tant mieux.

Chez moi c'est peut-etre la 307 XSI grise qui est la plus commune...

ebanzai68
29/06/2006, 15h44
mouai, il y a quand même plus commun qu'un 350Z dans la rue ! Parceque moi c'est aussi un peu ce que je recherche, avoir une voiture peu fréquente et je trouve même bizarre que je ne vois pas beaucoup plus de 350Z dans la rue, comparé aux TT. Tant mieux.

Chez moi c'est peut-etre la 307 XSI grise qui est la plus commune...

Tu vois beaucoup de TT Quattro chez toi ?
Faut pas oublier que ça reste un plaisir réservé aux privilégié(e)s de rouler dans un biplace de 280cv à 40K€
En Allemagne y'en a déjà beaucoup plus, vu la différence de rapport qualité/prix avec les marques allemandes.

NiCooL
29/06/2006, 17h03
Exactement, les biplaces on en voit beaucoup plus en Allemagne, mais c'est souvent des allemandes de toute façon :P
Chauvins ou perfectionnistes ? :wink:

Nicooo
29/06/2006, 17h19
Des TT quattro?? j'en ai quand même vu un certain nombre. Et puis TT 1,8T ou quattro, de l'exterieure il y a un pot et un marquage en plus. Par contre un 350Z, depuis 2003 j'en ai vu seulement 3 dont 2 dans une concession!!!

A croire que les gens ne roulent pas beaucoup avec :o

Turbo-057
29/06/2006, 17h23
Ici les Z manquent pas trop t en croise qd meme moins que les porsche mais bon

Olivier13
29/06/2006, 17h48
Dans ma région, les Z j'en croise minimum 2 à 3 par semaine ... mais ils ne viennent pas sur le forum .... (bon, c'est vrai que je n'ai pu donner que 2 cartes du forum aux proprio ... les autres ils roulaient trop vite :wink: )

cabopolo
30/06/2006, 18h16
En région Stéphanoise, j'en ai jamais vu d'autre que la mienne :D
Et j'ai choisi une Z plutôt qu'une TT justement parce que je n'en avais jamais vu.
D'ailleurs, la première fois que je l'ai vu en vrai c'était au moment de faire le chèque :D

Nicooo
06/07/2006, 19h58
Voilà c'est fait, voiture prévue fin de la première semaine d'août...

Donc j'aurais le prochain bonheur de vous présenter dans la section "nouveaux possesseurs" le 350Z qui a pu me séduire.

Le territoire de belfort accueillera un 350Z coupé Pack Ambre, cuir alezan et jante Rays.

Et j'aurais le plaisir de commencer le rodage pour prendre en main tout doucement la belle. Les nuits vont être dures!

Bob St Clar
06/07/2006, 20h45
:regis_xxx_Ilikeit:

La couleur, la couleur , la couleur .....

doudouZ
06/07/2006, 20h53
Oh, quel bon choix :D :regis_xxx_Ilikeit: , elle va être magnifique

ebanzai68
06/07/2006, 22h50
Ah nan pas encore une couleur de carnaval :oops:

navyseal
07/07/2006, 10h28
pas grave, ils vont tous prendre un gîte à dunkerque....
:lol:

Nicooo
07/07/2006, 20h04
C'est à partir de ce moment là que l'on devient susceptible sur la couleur ???? :D

C'est la première que j'ai vu et c'est la première qui m'a fait craquer !!!!

C'est pas grave les grises c'est quand même jolie ! :regis_xxx_Heureux:

Et puis le gris c'est pas triste !

Et puis le gris ça passe pas inaperçue !

Ok j'ai compris

:Benjg100_benjg100_tu_sors:

navyseal
07/07/2006, 20h19
moi j'aime bien le gris, ça me rappele la météo de ma région :)

SEB
07/07/2006, 20h27
là t'est médisant ! :regis_xxx_Brrr:

M3MOREAU
08/07/2006, 07h54
moi j'aime bien le gris, ça me rappele la météo de ma région :)

+1 certainement aussi ce qui me fait préférer l'Ambre qui me rappelle plus les soirées ensoleillées.

navyseal
09/07/2006, 20h44
en meme temps, j'aime bien le gris aussi :) j'aime pas les couleur qui pètent (zambre) :D

zambre: couleur qui pète pour ceux qui s'la pète :D :D
meuh non, j'déconne :D :D

M3MOREAU
10/07/2006, 11h40
Je pense que quelle que soit la couleur choisie, une voiture du style de la Z n'est pas pour ceux qui aiment rester dans l'anonymat. Alors après pour reprendre l'expression de NAVYSEAL, il faut savoir à quel niveau on souhaite 'se la péter'.

Pour ma part je reconnais faire partie de ceux qui apprécient de regarder le reflet de ma Z dans les vitrines plus que le reflet de ma C3 de service.

Mais au moins je revendique avoir du goût. :P

navyseal
10/07/2006, 17h15
+ 1 :fou:

doudouZ
10/07/2006, 20h35
Hé hé, ptit frimeur le M3MOREAU :D :D : +1

guigui79
10/07/2006, 22h50
felicitation Nicooo :ebanzai68_Bravo:
une version 2006 ?

Nicooo
15/07/2006, 12h56
Non une version précédente, la voiture était disponible tout de suite (modèle fin 2005), et surtout neuve elle était (évidemment) moins cher qu'une 2006, avec toutes les options que je voulais (peinture métallisée, jantes rays et cuir alezan).

Le paradoxe, c'est que je voulais une voiture disponible tout de suite. Résultat : je l'ai achèté début juillet mais je vais la prendre que début août, car je peux pas avant.... :oops:

C'est ce qui s'appelle un coup de coeur. Mais quand vous voyez un 350Z Ambre avec siège Alezan... pour un amateur de 350Z c'est dur... Il y a peut-être que le roadster qui me ferait regarder ailleurs...

Pour continuer avec les couleurs, j'ai vu en espagne un coupé gris dans la rue, il y a pas à dire c'est vraiment une belle voiture quelque soit la couleur !!! Et quand je me dis que dans 3 semaines ce sera mon tour... je me dis pourvu que les jours passent vites!

Scooby
16/07/2006, 00h35
Mais quand vous voyez un 350Z Ambre avec siège Alezan... pour un amateur de 350Z c'est dur...
Ohh :shock: Ce sont les couleurs que je veux. Tu crois qu'il en reste ? :wink:

Nicooo
17/07/2006, 14h51
Je l'espère pour toi si c'est ces couleurs que tu recherche !!!

Moi je n'avais pas vraiment du piste jusqu'à ce que je vois la voiture en concession. En fait c'est ma copine qui l'a vu en première. Je lui avais de voir s'il y avait des occasion en cabriolet... Puis elle m'avait racontée sa rencontre avec le 350Z coupé Pack Ambre Rays et Alezan. Qu'elle avait à peine regardé le roadster (gris cumulus, Alezan et rays). Sur le coup je l'avais pas trop écouté car je restais toujours sur le roadster. Puis quand j'ai pu me rendre dans la concession et que j'ai pu voir le coupé.... :shock: -> :cry: j'ai même pas regardé le roadster :lol:
La voiture m'avait conquise et moi j'étais déjà mort pour respecter mon budget. Car trouver en occaz ce modèle qui soit assez proche de chez moi pour éviter de faire plus de 1000km pour aller voir, ramener le véhicule....

Mais c'est clair qu'avec cette configuration c'est inutile d'essayer d'être discret dans la rue !!! Moi je n'ai jamais eu de voiture voyante, je ne sais même pas si je vais apprécier le regard des gens... Je l'ai vraiment acheté pour la beauté de l'objet, si je pouvais faire un showroom dans une pièce de mon appart.... Bref c'est un plaisir bien personnel, en aucun cas pour paraitre ou quoique ce soit.

Donc je te souhaite vraiment d'avoir le même coup de foudre, et peut-être que tu l'auras sur une autre configuration que celle que tu recherches actuellement!!

En tout cas je suis pressé de la revoir! !

:M3MOREAU_Faim:

Scooby
17/07/2006, 15h18
J'ai vu gris cumulus, noir et ambre. J'ai décidé, c'est ambre que je veux. En fait, c'est celle que je voulais depuis le début, je me suis juste un peu laissé égarer vers le noir ou bleu entre temps. Et puis je viens de découvrir Ambre+Alezan, c'est exactement ce que je veux. Je pensais que je n'aimerais pas d'après toutes les photos mais en vrai :shock: :shock: .

Donc si tu regrettais d'être trop regardé en ville d'ici quelques mois, je te rachète la tienne :wink:

navyseal
17/07/2006, 15h28
bon tu vas te decider un jour??? 8)

Nicooo
17/07/2006, 16h51
En tout cas, même si ça a déjà été fais par la plupart des personnes dans le forum, je n'hésiterais pas à faire une description complète de la voiture et mes premières impressions, avec photos à l'appui vu que je suis photographe amateur.
J'essayerais de mettre en valeur les courbes de la voitures ainsi que l'intérieure.
Je vois déjà le tableau de cet automne :
Une Zambre sur route de forêt en automne avec la ramure fauve des arbres et les feuilles qui tombent...

Bon il faut que j'arrête de me monter le bourichon car sinon je vais plus pouvoir penser à autre chose...

:regis_xxx_Bamm:

Je prends note pour ta proposition mais je te préviens ce sera pas avant la fin de cet automne :wink:

ebanzai68
17/07/2006, 17h05
moi je vois déjà le planning des virées le dimanche qui commence à s'accroître :lol:

Scooby
17/07/2006, 17h14
bon tu vas te decider un jour??? 8)
:mdr2: C'est tout moi ça !


Je prends note pour ta proposition mais je te préviens ce sera pas avant la fin de cet automne
Parfait. Ca peut même attendre la fin de l'hiver, histoire de laisser décoter tranquillement pour arriver dans mon budget.
A ce rythme là, je roule en Z dans un an !! ........ :cry: :cry: :cry:


je suis photographe amateur.
J'essayerais de mettre en valeur les courbes de la voitures ainsi que l'intérieure.
Ahhh, ça fera des nouveaux fonds d'écran :wink:

Nicooo
17/07/2006, 18h26
Ahhh, ça fera des nouveaux fonds d'écran :wink:


Ouai enfin faut pas oublier le amateur derrière photographe :regis_xxx_Hmm:

Scooby
17/07/2006, 20h49
Ahhh, ça fera des nouveaux fonds d'écran :wink:


Ouai enfin faut pas oublier le amateur derrière photographe :regis_xxx_Hmm:
hehe :lol:

doudouZ
18/07/2006, 22h33
moi je vois déjà le planning des virées le dimanche qui commence à s'accroître :lol:

Yep, moi aussi, ca va être pas mal, avec tout ce monde qui se rajoute au forum :D ...

Nicooo
19/07/2006, 07h56
En ayant vu les photos du dernier rassemblement en Alsace, c'est impressionnant de voir tous ces Z réunis!

Surtout que dans ma région, j'en vois vraiment très très très rarement, voir quasiment jamais!

Qui plus est en ce qui me concerne ça fera une orange de plus ! ça fera + ressortir les grises ! :doudouZ_sors:

ebanzai68
19/07/2006, 08h38
Enfin ça va un peu équlibrer les couleurs. Y'a tellement peu de personnes qui osent se montrer en Z ambre ... je sais pas pourquoi :lol:

navyseal
19/07/2006, 08h39
ouais, sors.....vite :lol: :lol:

ebanzai68
19/07/2006, 08h52
ouais, sors.....vite :lol: :lol:

ah oui j'ai oublié le panneau :lol:

:Benjg100_benjg100_tu_sors:

navyseal
19/07/2006, 08h55
:D :D :D :D

Nicooo
19/07/2006, 14h01
C'est vrai que j'ai toujours aimé voir des voitures avec des couleurs vives. Mais bon c'était la voiture des autres...

Ce sera une première pour moi de rouler dans une couleur carnaval ! :oops:

M3MOREAU
19/07/2006, 15h00
Enfin ça va un peu équlibrer les couleurs. Y'a tellement peu de personnes qui osent se montrer en Z ambre ... je sais pas pourquoi :lol:

Luc c'est aussi un peu de ta faute. Tu avais commandé le soleil, tu n'as pas été exaucé. J'en ai été le premier chagriné. :M3MOREAU_Ahuri:

ebanzai68
19/07/2006, 15h09
Enfin ça va un peu équlibrer les couleurs. Y'a tellement peu de personnes qui osent se montrer en Z ambre ... je sais pas pourquoi :lol:

Luc c'est aussi un peu de ta faute. Tu avais commandé le soleil, tu n'as pas été exaucé. J'en ai été le premier chagriné. :M3MOREAU_Ahuri:

Ben pourtant avec les 48°C qu'il y avait à l'instant dans la voiture je n'ai aucune raison de me plaindre.

Je ne sais pas pourquoi certaines personnes associent ambre et soleil ... il faudrait plutôt l'associer à "pluie" puisque c'est après la pluie que certaines Z moins resistantes se mettent à rouiller :mdr2:

:doudouZ_sors:

(va falloir que je garde ce panneau sous la main :lol: )

Nicooo
19/07/2006, 19h24
Au fait en parlant de couleur, les jantes Rays elles sont peintes ???

(Non je n'ai pas l'idée de les peindres en orange... :D )

navyseal
19/07/2006, 20h12
bah comme toutes les jantes, non??

Nicooo
19/07/2006, 20h46
Je ne savais pas :oops:

car j'ai vu que la jante arrière droite de mon future Z avait comme de la peinture partie...
Pour l'instant j'ai rien dis, car le concessionaire m'a promis qu'il ferait le tour pour vérifier qu'elle était nickel...
Donc je veux voir sa conscience professionnelle à l'oeuvre. Et puis s'il le voit pas ça m'arrange car comme ça je lui demanderais de remplacer la jante. Car le cas contraire, il risque de sortir le pinceau correcteur... Et ça, ça me plait pas du tout!!!

Enfin je verrais... :evil:

Nicooo
19/07/2006, 20h47
Il faudrait presque qu'un Ziste passionné vienne avec moi pour profiter de son oeil expert :lol:

navyseal
19/07/2006, 21h03
dommage que nous ne soyons pas dans la meme région ;)

doudouZ
19/07/2006, 23h00
Je pourrais venir en Z ambre si tu veux, Belfort c'est tout prêt pour moi.

M3MOREAU
20/07/2006, 13h14
Sur les jantes RAYS il y a deux types de peintures. Un apprêt de couleur blanc posé directement sur l'aluminium et une peinture de finition, grise. Ne me demandez pas combien de couches de chaque par contre.

navyseal
20/07/2006, 14h34
si c'est comme sur la bagnole, ça ne doit pas pisser loin ;)

doudouZ
20/07/2006, 19h10
Avec les Rays, on est tranquille, c'est pas nissan qui les fabrique.
C'est un fournisseur de jantes très reconnu.

jipé350
20/07/2006, 21h15
pour laver le noir, j'ai mon "truc" tres special, ca fais des années que je l'utilise et ca marche, je fais la meme chose pour ma Z,
un petit flacon d'huile de vaseline rempli a 9/10 le dernier dizieme je le remplace par de l'alcool a bruler et je melange le tout, ce produit sert a recouvrir la voiture apres le premier lavage une fois posé il suffit de la relaver une deuxieme fois et brillance garantie, sans risque connu pour toutes les voitures que j'ai eu jusqu'a ce jour

doudouZ
20/07/2006, 21h17
Et puis, comme ça, les moustiques glissent sur la carrosserie :D

navyseal
20/07/2006, 21h25
de l'huile de vidange aussi?? c'est noir, ça tombe bien :)

ebanzai68
20/07/2006, 22h41
pour laver le noir, j'ai mon "truc" tres special, ca fais des années que je l'utilise et ca marche, je fais la meme chose pour ma Z,
un petit flacon d'huile de vaseline rempli a 9/10 le dernier dizieme je le remplace par de l'alcool a bruler et je melange le tout, ce produit sert a recouvrir la voiture apres le premier lavage une fois posé il suffit de la relaver une deuxieme fois et brillance garantie, sans risque connu pour toutes les voitures que j'ai eu jusqu'a ce jour

Ouais mais tu mets un doigt dessus, t'es obligé d'avoir ton chiffon à porté de main :roll:

navyseal
20/07/2006, 22h58
et pi ta copine va avoir le cul noir ;)

ebanzai68
20/07/2006, 23h01
et pi ta copine va avoir le cul noir ;)

Ca dépend, peut-être qu'elle sera orientée vers l'autre sens :oops:

This topic is not for young children anymore, please go sleeping :lol:

navyseal
20/07/2006, 23h04
bah elle sera noire d'un coté ou de l'autre :lol: :lol:

ebanzai68
20/07/2006, 23h11
bah elle sera noire d'un coté ou de l'autre :lol: :lol:

:mdr2:

Nicooo
21/07/2006, 16h41
Oui enfin bon il faut éviter le capot et le pavillon tout de même !!!!!

Nicooo
21/07/2006, 16h52
Je suis triste et content !!

Triste :
=>Je viens de vendre mon A3... Je l'aimais bien cette voiture... Et puis c'est la peur de l'inconnue désormais et aussi le fait de devenir un piéton. Enfin plein de choses. Enfin il me reste les photos.
=> J'ai pas encore la Z!!!! et je suis sans voiture snif...

Content :
Tout se déroule comme prévu! donc Z plus que jamais le 4 août!!!

DoudouZ, ta proposition me fait plaisir et je serais ravie que tu sois le parains de ma Z ! :D Et pour être sûr qu'elle soit bien née. :wink:
Par contre là où ça risque de pas coller c'est sur la date et l'horaire, car moi je suis en vacance les 3 semaines d'août donc ma seule contrainte c'est d'avoir la Z le plus vite possible!! Enfin si tu le veux bien je te préviendras, et on verra :wink:

M3MOREAU
21/07/2006, 23h40
Nicooo,

Ta tristesse d'aujourd'hui aura goût de joie le 4 Août prochain. Pas mal cette idée de parrainer le Z par un habitué. Je fais toute confiance à Damien pour se comporter en bon Parrain.

Nicooo
22/07/2006, 12h53
C'est vrai que mettre en place un système de parrainage ça pourrais être sympa.

Maintenant à voir comment cela pourrait se mettre en place au sein du forum et juger si les membres du forum sont pour ou non.

M3MOREAU tu penses que cela mérite un petit sondage pour tâter le terrain ?

navyseal
22/07/2006, 15h05
yes, un parrain par département :Olivier13_super:

Olivier13
22/07/2006, 16h08
C'est une bonne idée :ebanzai68_Yaisse:

M3MOREAU
22/07/2006, 23h49
M3MOREAU tu penses que cela mérite un petit sondage pour tâter le terrain ?

Oui c'est une bonne idée !! Au moins les anciens possesseurs se sentiraient plus investis de responsabilités envers les plus jeunes.

Et pour moi, à défaut d'être le photographe attitré de Sigma, je pourrais être son parrain :notre350z_victory:

Nicooo
23/07/2006, 08h09
J'ai compris :wink:

Je post' un sondage demain sur le sujet dans la rubrique "Boite à idée"

Zaza Z
23/07/2006, 14h13
Ben en Alsace, c'est pas les parrains qui vont manquer ! :P

Allez Nicooo, tiens bon, ça se rapproche ! :oops:

doudouZ
24/07/2006, 18h57
OK pour moi, je viendrais avec plaisir :D .

Nicooo
24/07/2006, 19h26
Nouvelle info :

Sauf imprévu, je vais pouvoir chercher la voiture le mercredi 02 août. RDV fixé à 13h30 !!

Reste à faire jusqu'à là :
-> Acheter des somnifères (les pistes : Zolpidem, Stilnox, Imovane)
-> Trouver une assurance (les pistes : AXA, ACM, MMA)
-> Trouver un organisme pour souscrire le crédit (les pistes : AXA, ACM, MMA)

DoudouZ prend note de la date :D ! Au final si tu viens le vendeur aura juste à prendre le chèque ! Car j'aurais le spécialiste avec moi qui va me montrer la voiture :D !! C'est le vendeur qui va être surpris!!!

S'il y a d'autres membres qui seraient de la partie, ça pourrait se terminer en barbecue et en reportage photo cette affaire!!!! :D

ebanzai68
24/07/2006, 19h29
J'aurais bien été de la partie mais c'est le jour ou je pars en vacances :roll:

Bon achat !!!

Nicooo
25/07/2006, 14h42
Il faut décaler les vacances alors !!! :wink:

Là je suis au taqué pour la date de livraison, je pourrais pas plus tôt, trop de chose à trouver avant!! :D

ebanzai68
25/07/2006, 15h45
Il faut décaler les vacances alors !!! :wink:

Là je suis au taqué pour la date de livraison, je pourrais pas plus tôt, trop de chose à trouver avant!! :D

Je t'envoie les coordonnées de Corsica Ferries pour décaler mon départ d'un jour si tu veux :lol:

T'inquiète, je la verrais dans pas longtemps ta Z ... vu que tu habites pas trop loin, on pourra s'organiser une virée dans le TdB.

Nicooo
25/07/2006, 15h56
Je t'envoie les coordonnées de Corsica Ferries pour décaler mon départ d'un jour si tu veux :lol: .

C'est bon, j'ai téléphoné (01 42 31 00 00), il n'y avait plus de place pour la semaine S31, donc je t'ai pris le lundi suivant (07/08) je ne me rappelle plus l'heure! 8)

:lol:



T'inquiète, je la verrais dans pas longtemps ta Z ... vu que tu habites pas trop loin, on pourra s'organiser une virée dans le TdB.

Le TdB :?:

ebanzai68
25/07/2006, 16h29
Le TdB :?:

Territoire de Belfort :lol:

Nicooo
02/08/2006, 17h41
Mouai ça va être difficile de prendre possession de ma Z aujourd'hui.... :cry:

J'ai pourtant tout fais...

Donc soit vendredi 4 ou samedi 5 ou vraiment si j'ai pas de change lundi 7 août.

Je crois que je vais tomber malade ! :wink:

karoto658
02/08/2006, 19h14
Félicitation pour ta future acquisition!!! j'espère que mon tour viendra bientôt!!!

doudouZ
02/08/2006, 20h37
Dépêche toi de l'avoir, pour que je puisse voir ca avant mon départ en vacances ( lundi 7 aout ).

Zaza Z
02/08/2006, 23h11
Patience, Nicooo !
Nous sommes nombreux à avoir été dans ton cas !
Une Z, ça se mérite ! :P
et surtout une Ambre !

Nicooo
03/08/2006, 10h33
JE L'AIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:P :P :regis_xxx_Bamm: :regis_xxx_Gl: :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Ilikeit: :M3MOREAU_Faim: :bounce: :bounce: :fou: :regis_xxx_Ouin:

Maintenant ça se passe dans la catégorie possesseur :wink: merci à tous pour votre soutien!!!

Nicooo
03/08/2006, 10h39
Dépêche toi de l'avoir, pour que je puisse voir ca avant mon départ en vacances ( lundi 7 aout ).

A partir de maintenant c'est quand tu veux!

M3MOREAU
03/08/2006, 17h39
JE L'AIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Maintenant ça se passe dans la catégorie possesseur :wink: merci à tous pour votre soutien!!!

Génial !!! Je me réjouis pour toi et je me doute que tu vas en profiter. On t'en voudra pas de poster un peu moins ces jours ci :fou:

Zaza Z
03/08/2006, 23h10
Félicitations !
Une de plus !
Alors, les Zambres contre attaquent ! :P

M3MOREAU
04/08/2006, 01h32
Félicitations !
Une de plus !
Alors, les Zambres contre attaquent ! :P

Sur la carte des membres ce soir :

Ambre : 15
Jaune : 14

:M3MOREAU_Champagne:

Scooby
04/08/2006, 01h55
Jaune 14 ? Ouais mais y en a un qui triche, il a choisi jaune pour le 35th mais sa Z est noire. Je veux pas dire qui c'est.... :roll:

M3MOREAU
04/08/2006, 02h20
Jaune 14 ? Ouais mais y en a un qui triche, il a choisi jaune pour le 35th mais sa Z est noire. Je veux pas dire qui c'est.... :roll:

Des noms, des noms !! Quoique j'ai ma petite idée.

Scooby
04/08/2006, 02h40
Jaune 14 ? Ouais mais y en a un qui triche, il a choisi jaune pour le 35th mais sa Z est noire. Je veux pas dire qui c'est.... :roll:

Des noms, des noms !! Quoique j'ai ma petite idée.
Non, non, pas de nom. S'il est assez courageux, il se dénoncera lui-même le gros vilain :lol:

Scooby
04/08/2006, 14h37
Va quand même pas falloir quelqu'un pour aller le débusquer à la carabine ??

M3MOREAU
04/08/2006, 16h05
Non, non, pas de nom. S'il est assez courageux, il se dénoncera lui-même le gros vilain :lol:

Ici on dénonce surtout les autres :doudouZ_brice:

Zaza Z
04/08/2006, 23h59
En tout cas, c'est pas moi !
Moi j'ai BON :P