PDA

Voir la version complète : que penser de passer de chez porsche à nissan ?



patrick leviou
09/08/2019, 08h54
salut à tous nouveau ici car gros dileme ,je m'explique

je possède un cayman 2.7 l 987 qui est en vente et me dirige peut être vers un 370z pack neuf mais je voudrais répondre à mes questions :
conso du 328 cv ? par rapport aux 9.5l du Porsche
tenue de route toujours par rapport....
etc ....

des avis ?

Stormtrooper
09/08/2019, 09h11
Bonjour,
niveau conso tu seras autour de ça aussi et plus si tu tapes dedans sur circuit.
pour la tenue de route le mieux c’est que tu l’essayes ;)

gros point positif de la Nissan versus Porsche : les coûts d'entretien lol

patrick leviou
09/08/2019, 09h53
salut merci pour ton retour . aucun concessionnaire a un 370z a faire essayer autour de chez moi donc voila quoi ! lol

Vampirex
09/08/2019, 10h20
Bonjour,
Moi j’ai eu des 911’s (refroidies par air) pendant (très) longtemps et mes deux dernières étaient des turbos 3.3 & 3.6.
Comme le souligne Stormtrooper, les couts d’entretien n’ont rien de commun et contrairement à ce que beaucoup de journaleux racontent, le moteur est très agréable. Le comportement n’est pas comparable, car l’architecture de l’auto est très différente on a à faire à une GT au nez assez lourd et il faut s’adapter.
Les points sur lesquels les Porsche sont supérieures sont la finition, qualité de fabrication où les Allemands de Stuttgart tiennent le haut du pavé et le freinage où là encore Porsche est imbattable.
La Z est cependant bien finie avec un intérieur classique voir un peu tristounet à l’ancienne mais qui a l’avantage de ne pas être clinquant et qui vieillit bien. J’ai gardé ma précédente Z pendant 5 ans et aucun bruit de mobilier à déplorer, celle du moment n’a que 18 mois, mais même satisfaction. En tout cas il y a tout ce que l’on souhaite en standard sans avoir recours à une liste d’options longue comme le bras. Quant au freinage, en utilisation normale, même rapide, il fait le job, sur piste c’est surement plus délicat, mais je ne peux en parler, car je ne fais pas de circuit.
Côté conso, j’avoue ne pas y prêter beaucoup attention, mais c’est comme toutes ces autos si l’on est raisonnable c’est au alentours de 12l/100 en moyenne route/agglomération et dès que l’on arsouille, ça s’envole très vite.
De toute façon, bien que je considère les Porsche comme des machines exceptionnelles que je ne critiquerai pas, la différence de prix est pour moi injustifiée, après, les blasons ont un prix…
Cordialement.

patrick leviou
09/08/2019, 10h28
merci

Fugazi37
09/08/2019, 17h19
Pour avoir eu un Cayman 987 3.4 S avant la Nismo, voiture non comparable, agilité du Cayman et freinage bien supérieur, après coté finition si tu as un phase 1, la Nissan n'a rien a envier, je trouve même mieux.
La Z est une voiture plus grande et plus lourde, c'est plus une GT qu'une pure sportive, et coté cout d'entretien c'est bien mais bien moins cher que chez Porsche, disons en moyenne 350 € pour une révision

patrick leviou
10/08/2019, 07h54
moi c'est pour balader, voyager et petite arsouille gentille sur route mais pas de piste ,ni rallye de Monte-Carlo ....puisque mon état de santé demande un SUV mais mon état mental m'impose une "sportive ponce béton" et mes vertbres gagnent toujours voila pourquoi plus de cayman . j'ai essayé le mx5 confortable et pas fatiguant pour mon dos ! le Z doit etre autant confortable je pense aussi

Pat
10/08/2019, 09h24
moi c'est pour balader, voyager et petite arsouille gentille sur route mais pas de piste ,ni rallye de Monte-Carlo ....puisque mon état de santé demande un SUV mais mon état mental m'impose une "sportive ponce béton" et mes vertbres gagnent toujours voila pourquoi plus de cayman . j'ai essayé le mx5 confortable et pas fatiguant pour mon dos ! le Z doit etre autant confortable je pense aussi

j'ai eu une 350 Z pendant quelques années et j'ai actuellement une MX5 NC 2 litres 160 avec suspension rabaissée et ferme.
Je n'ai pas mal au dos,mais ma femme si.Elle n'a jamais eu mal dans aucune des deux voitures,et pourtant nous en avons fait des road-trips! (Aix en Provence-Prague AR en passant par Italie,Autriche,puis Allemagne et Suisse,en 350;5500 km en trois semaines ce printemps,le tour de la péninsule ibérique,en MX5).
La 350 est très souple de suspensions (si d'origine!);les sièges de la MX5 NC sont d'une ergonomie remarquable.

patrick leviou
11/08/2019, 18h11
désolé d’embêter les admins et modos (je ne sais pas ou placer cette annonce) : je recherche dans le 13 une personnes qui pourrait me faire voir (pas essayer) une 370z pack et une 370z pack roadster car autour de chez moi, aucune concession n'a un véhicule ! je vous dédommage bien sur. merci

Gianni14
11/08/2019, 19h51
Bonjour Patrick, il y avait avant la Carte des membres qui permettait de localiser les Possesseurs de Z ( pour ceux qui s'étaient inscrits ) mais elle est HS depuis un moment et compliqué à remettre en service ;).

Ce que tu peux faire ( je sais que cela va être un peu fastidieux ), c'est d'aller voir dans la Présentation des Possesseurs de 370Z , lesquels sont assez proche de chez toi dans la localisation.

Quand tu auras recensé quelques Z'istes, tu peux m'envoyer un MP et je te dirais s'ils sont toujours actifs en fréquentant le forum ce qui t'évitera d'envoyer un MP à un membre qui n'est pas venu sur le forum depuis au moins 1 an en attendant une réponse que tu risque de ne jamais avoir ;).

patrick leviou
12/08/2019, 06h31
merci quand j'ai 5 mn je regarde çà

Ken987
16/08/2019, 13h59
désolé d’embêter les admins et modos (je ne sais pas ou placer cette annonce) : je recherche dans le 13 une personnes qui pourrait me faire voir (pas essayer) une 370z pack et une 370z pack roadster car autour de chez moi, aucune concession n'a un véhicule ! je vous dédommage bien sur. merci

Je veux bien te montrer la mienne, mais je n'ai pas celle qui dispose du pack.

Comme disait les collègues, les Porsches sont plus typés circuit avec un chassis beaucoup plus élaboré. Il me semble que la 370z a plus une finition tourisme (hormis la Nismo)

GarikM
22/08/2019, 14h55
salut à tous nouveau ici car gros dileme ,je m'explique

je possède un cayman 2.7 l 987 qui est en vente et me dirige peut être vers un 370z pack neuf mais je voudrais répondre à mes questions :
conso du 328 cv ? par rapport aux 9.5l du Porsche
tenue de route toujours par rapport....
etc ....

des avis ?

Salut,

ma conso à moi avec la 370z
18l-23l en ville selon conduite
10l-11l autoroute a 130kmh

très bonne tenue de route et surtout du FUN!

psychoyoyo
23/08/2019, 07h28
+ tarif des revisions Nissan ^^