PDA

Voir la version complète : embrayage hs ...



teckel
28/06/2006, 17h17
snif snif
je reviens de chez mon cons et mauvaise nouvelle
embrayage HS
50 000 kms
je trouve ca un peu premature surtout que je ne conduis pas comme une brute
depuis qq temps javais un leger bruit de friction en marche arriere et puis je trouvais la pedale pluto dure et l'accroche ne se faisait qu'en fin de course
a priori pas de prise en garantie
je vais tenter un petit courrier au service clientele pour voir ...

quelqu'un d'autre dans le meme cas ?

Turbo-057
28/06/2006, 18h20
Pour quel motif ne te le prennent ils pas en garantie ? piece d usure ???

teckel
28/06/2006, 18h22
oui piece d'usure
et pas d'antecedants similaires a priori constates chez nissan (pas de note de service)

doudouZ
28/06/2006, 18h22
Un peu tôt pour un changement, non ?
Tu devrais peut-être demander un 2ème avis.
En tout cas, une prise en charge plus que partielle devrait être faite.
Ecris à Auto Plus, ils ont une rubrique pour ça.

Turbo-057
28/06/2006, 18h32
Auto Plus .. good luck je te suggère plutot de contacter Nissan France et d invoquer usure prematuré sans raison ...

Sur les Mazda Rx8 certains de leur forum dont polofoot ont eu leur embrayage changé sous grantie sans trop de mal ...

guigui79
28/06/2006, 20h35
combien ca te couterais tout ca ?

28/06/2006, 21h28
Nissan ne prend pas les embrayages sous garantie, meme pas la peine d'ecrire. Du deja vu dans ma concession.

teckel
28/06/2006, 22h22
couvercle 220 € HT
disque 135 € HT
manchon 28 € HT
4h de MO 216 € TTC

28/06/2006, 22h36
Je crois que tu t'en sors pas si mal, j'aurais dit aisément le double !

28/06/2006, 22h36
seulement ? C pas cher.

teckel
28/06/2006, 23h49
ben c tjs trop cher a mon gout
2 ans 50 000 kms je l'ai un peu en travers
surtout vu mon style de conduite
j'esperai un peu plus de fiabilite
je vais bienvoir ce que donne la demande chez nissan ...

Redline
28/06/2006, 23h55
En 2.5 voir 3h je pense ke c jouable...la boite est bien placé et c est ideal les moteur longitudinal

Par contre c clair ke c bizarre...t as entendu des petits bruit en 1ere ou 2eme style clik clik clik kan tu embrayer (disque ki colle)

teckel
28/06/2006, 23h59
non
en marche arriere uniquement un bruit de frotement a froid de temps en temps
en marche avant l'embrayage n'accroche vraiment quand fin de course, pedale totalement relevee
reglage de la butee inefficace
a l'arret il faut relacher complement la pedale avant que le z fasse le moindre cm
en roulant, quand on retrograde, frein moteur inexistant avant que la pedale soit relachee complement

Redline
28/06/2006, 23h59
c pas sur le site ke j ai lu k un mec avait eu sa boite boqué en 5 et son embrayage bleuit et prit sous garantie?

29/06/2006, 07h55
T'as interprété...Boite prise sous garantie, embrayage a la charge du client.

korben
29/06/2006, 09h10
pas cool ça :(
A mon avis avec les kilométrages qui augmentent ont risque d'en voir de plus en plus. :shock:

AlBund
29/06/2006, 09h12
A 50000 borne c'est clair que c'est bizarre.
Sinon y a toujours ca :
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/AlBund/1151565144_nz112f.jpg

Mais c'est clair que c'est pas donné. :cry:

Redline
29/06/2006, 12h17
Vu qu ils y en a qui trainent sur les forums US,est ce qu il y a eu des soucy d embraye sur nos modeles a boites meca??

crocodilos
29/06/2006, 13h46
snif snif
je reviens de chez mon cons et mauvaise nouvelle
embrayage HS
50 000 kms
je trouve ca un peu premature surtout que je ne conduis pas comme une brute
depuis qq temps javais un leger bruit de friction en marche arriere et puis je trouvais la pedale pluto dure et l'accroche ne se faisait qu'en fin de course
a priori pas de prise en garantie
je vais tenter un petit courrier au service clientele pour voir ...

quelqu'un d'autre dans le meme cas ?

il y a eu des cas de volant moteur voilé et pris sous garantie sur certaine serie de Z infos de mon concess en decembre 05!

29/06/2006, 14h22
Vu qu ils y en a qui trainent sur les forums US,est ce qu il y a eu des soucy d embraye sur nos modeles a boites meca??

T'as qu'a y trainer, ou te mettre a l'anglais, ca fout les boules :lol:

29/06/2006, 14h22
snif snif
je reviens de chez mon cons et mauvaise nouvelle
embrayage HS
50 000 kms
je trouve ca un peu premature surtout que je ne conduis pas comme une brute
depuis qq temps javais un leger bruit de friction en marche arriere et puis je trouvais la pedale pluto dure et l'accroche ne se faisait qu'en fin de course
a priori pas de prise en garantie
je vais tenter un petit courrier au service clientele pour voir ...

quelqu'un d'autre dans le meme cas ?

il y a eu des cas de volant moteur voilé et pris sous garantie sur certaine serie de Z infos de mon concess en decembre 05!

C quoi les symptomes d'un volant moteur voilé ?

teckel
16/08/2006, 17h57
pas de prise en garantie ni de participation commerciale de la part du service client nissan france ...
reponse piece d'usure non prise en charge ... voir manuel d'entretien page 6 chapitre 2-8
super !

Scooby
16/08/2006, 18h17
J'ai vu une annonce quelque part pour un 350Z de 60/70000km avec la mention "embrayage neuf". C'est peut-être courant.

Turbo-057
18/08/2006, 15h09
Pour la petite info mon ex Z est chez Nissan pour changement de l'embrayage également (pas pris en garantie non plus) ...

:roll: content qu elle soit plus a moi :roll:

Entre ca , les 4 disques + plaquettes finalement j ai vendu au bon moment.

navyseal
18/08/2006, 16h06
et ton acheteur doit te maudire :) t'avais combien de kilometres?

M3MOREAU
18/08/2006, 17h26
Je pense que le remplacement prématuré de l'embrayage est souvent sujet au type de conduite. La 350z avec sa propulsion et ses 280 chevaux doit décaper les disques plus rapidement qu'une traction plus pépère. J'ai rencontré des conducteurs qui remplacaient le leur sur des berlines essence tous les 20 000 Kms. Mais de démarrer à 3000 tours à chaque feu rouge n'y était pas étranger.

La seule fois ou j'ai du faire changer un embrayage sur une moto était aussi du fait d'une utilisation un peu trop musclée.

Turbo-057
18/08/2006, 17h38
et ton acheteur doit te maudire :) t'avais combien de kilometres?

Oui c'est clair qu il me maudit il a du chnger les 4 disques plus plaquettes apparement un mois apres l avoir eu ...
Il a eu ensuite la vitre passager droite qui ne voulait plus remonté => echange du moteur
Puis la l embrayage ....

Disons qu on est pas resté en tres bon terme .. mais comme j ai dis il a acheté une occaz pas une neuve...

Pour mich, l usage soit mais qd meme ca me parait bizarre de "fumer" un embrayage a 30 000 kms et surtout la reponse prise en charge 0 de la part de nissan ils se font pas chier. Il est vrai que je suis pas du genre aronfler au feu rouge et que perso j ai jamais reussi a descendre sous les 13/14 L/100 de moyenne mais bon c'est censé avoir un caractere sportif ou pas ... Si on peut pas tapé dedans ca sert a quoi 280 chvx a dire ils sont sous le capot moi j exploite ...

Coté Mazda Polofoot a eu un embrayage neuf sur sa Rx8 sous garantie...

Zaza Z
18/08/2006, 21h03
Pour la petite info mon ex Z est chez Nissan pour changement de l'embrayage également (pas pris en garantie non plus) ...

:roll: content qu elle soit plus a moi :roll:

Entre ca , les 4 disques + plaquettes finalement j ai vendu au bon moment.

C'est peut être aussi les passages sur circuit qui esquintent un peu plus, non ? :roll:

Turbo-057
18/08/2006, 21h13
Pour les disques et plaquettes ouais y a un peu de cela ;)
Mais bon j avais deja changé les plaquettes d origine a 9000 kms
Les Endless j avais fait 10 000 kms avec ...

Qd aux disques ils etaient bleu et multicolore et avais ete rectifié 2-3 fois
Donc pour le changement de cela ouais surement le circuit mais bon ... pour l embrayage ca m etonne qd meme ...

De toute facon avoir une sportive pour se promener sur les routes a 2 a l heure ca m interessait pas lol ... J ai un pote qui tourne avec une clio williams quasi toutes les semaines sur circuit et elle marche tjrs aussi bien ....
Nissan va peut etre devoir pecher qq disque d embrayage chez renault lol

AUBERT
19/08/2006, 07h48
Un embrayage à 50 000 Km, ça fait tout de même penser qu'il n'a pas su digérer ce que on lui a fait subir (conception ou utilisation, ou aléas de fabrication)

Si notre Z possède pas mal de couple, tous les turbo diésel en ont également à revendre, le dernier 2 litres de chez Renault (175cv) a exactement le même couple que la Z (360Nm), et qui plus est à 1750Tr/mn seulement (...). Autant dire que l'embrayage des turbo D doit être conçu en conséquence

Pour ce qui est de la revente d'un véhicule, cela m'embêterait au plus au point que l'acquéreur ait des ennuis dans les mois qui suivent.
Un de mes collègues de bureau, dont j'apprécie entre autres l'intégrité, a payé au nouveau propriétaire, les réparations de sa voiture dans les mois suivant la vente. Il n'avait pourtant rien à se reprocher, étant méticuleux et respectueux de la mécanique

Turbo-057
19/08/2006, 12h43
Perso je pars du principe qu une fois vendu il se dem....
Ma Z etait entretenu normalement. L'usage que j en ai fais par rapport a une voiture censé etre sportive n'avait rien d'exceptionnel...

Maintenant desolé pour lui qu il ait eu tant de trucs apres la vente mais bon dans ce cas achetez des neuves ...

M3MOREAU
19/08/2006, 19h22
Perso je pars du principe qu une fois vendu il se dem....

C'est logique, d'occasion et à un particulier tu achètes une voiture 'dans l'état'. Dès l'instant ou tu n'as pas masqué une usure de l'embrayage, tu n'as pas d'émoi à avoir.

Olivier13
19/08/2006, 20h32
De toute façon la voiture était toujours sous garantie !

Ju-350Z
20/08/2006, 00h23
demande à Christian le Belge qui est concessionnaire à Liege s'il peut pas te la passer en garantie: je suis quasiment sur qu'il le ferait...

Turbo-057
20/08/2006, 11h10
De toute façon la voiture était toujours sous garantie !

=> embrayage disques plaquettes ... cela rien n'est sous grantie c'est des pieces d usures d apres nissan france

Olivier13
20/08/2006, 11h21
yep, c'est vrai, mais je pensai aussi à la vitre qui ne remontait plus ...
Si mon embrayage est a changer à 30Mkm ils ont intérêt à le prendre sous garantie :evil: pour usure prématuré / vice caché (au niveau juridique, le vice caché peut permettre pas mal de chose ... même hors garantie :wink: )

Turbo-057
20/08/2006, 11h27
Vice caché .. la bonne chance pour le prouver ... => ca peut te couter plus cher en expertise qu a changer le disque.
Ouais pour la vitre ils ont pas discuté il lui ont changé le moteur

doudouZ
23/08/2006, 13h13
Une ptite idée du cout pour l'embrayage ?

Turbo-057
23/08/2006, 18h23
A priori il semblait me dire qu il en avait pour 3000/3500 roro pour le changement ... mais j ai pas été vérifié

Perso je trouve un peu inadmissible que nissan prenne pas en garantie mais bon

teckel
23/08/2006, 23h06
A priori il semblait me dire qu il en avait pour 3000/3500 roro pour le changement ... mais j ai pas été vérifié


tu dois parler en francs la non ? moi on ma annoncé 700€ TTC monté !

Bruno
23/08/2006, 23h09
A priori il semblait me dire qu il en avait pour 3000/3500 roro pour le changement ... mais j ai pas été vérifié


tu dois parler en francs la non ? moi on ma annoncé 700€ TTC monté !

Je n'osais pas répondre tellement le chiffre me paraissait disproportionné par rapport à tout ce que j'ai connu.
700€ monté me semble plus raisonnable,mais avec NISSAN maintenant faut s'attendre à tout.

Mais surtout tiens nous au courant,car si c'est bien 3500€,je vais de ce pas ouvrir un crédit en prévision des prochaines révisions. :regis_xxx_Ouin: :regis_xxx_Ouin: :regis_xxx_Ouin:

M3MOREAU
24/08/2006, 14h04
Il doit y avoir des opérations tarifées aussi chez NISSAN. Le remplacement de l'embrayage doit en faire partie. Ce serait intéressant d'avoir le bon prix pour savoir combien nous coute chaque 'cirage'.

Turbo-057
24/08/2006, 16h26
Apparement ils lui changent embrayage et boite de vitesse
Mais bon qu il se debrouille ...

Moi m en occupe pas c'est plus mon probleme au moment ou il prend les clefs l acheteur se de*****.

voyager14000
25/08/2006, 11h35
Si effectivement Nissan lui remplace la boite de vitesse, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas prise en charge par la garantie. C'est pas une pièce d'usure.

L'embrayage est certes une piece d'usure mais qui doit durer quand meme plus de 30 000Km. Je trouve inadmissible que Nissan ne le prenne pas en garantie ! S'il y a autant de ruptures d'embrayage, ça releve du vice de conception ! C'est quand même pas les 360 Nm de couple qui peuvent justifier ces casses. Mon tracteur (qui affiche près de 11 000 heures de fonctionnement) a autant de couple que la Z, et je n'ai jamais changé l'embrayage:)

Quand aux disques de freins, la réaction de nissan peut se comprendre. Cependant, chez Citroën, j'ai fait changé deux jeux de disques AV et plaquettes AV sous garantie. Peut etre qu'il sont devenus radin chez Nissan ? Peut être que c'est a nous de financer les ambitions de renault ?

crocodilos
25/08/2006, 11h37
j'ai su qu'il y a un probleme sur certaine Z de voile du volant moteur qui est pris en garantie par nissan mais ca reste rare !

Turbo-057
25/08/2006, 16h35
Nissan ne prennent pas en charge les disques de freins et plaquettes ca normal c'est moi qui les avait bien usé sur circuit

Pour l embrayage et la boite ca je trouve ca moins normal
Embrayage => piece d usure et la boite ils lui ont dis que c'est parce qu il avait continué a rouler avec un embrayage abimée que la boite a été abimé ... voit pas comment mais en gros ils refusent delui prendre en garantie !!!