PDA

Voir la version complète : Culasses de (350Z) HR sur 370z



SLR_722_EDITION
29/08/2019, 16h16
Salut encore moi et mes questions :)

Quelqu'un a t-il déjà eu l'idée monter les culasses de 350Z 313ch sur une 370Z, je zieute beaucoup le forum américain, certains en parlent mais j'ai l'impression que peu de gens voir personne n'a t'enté l'expérience.

Sur nos 370Z on sait qu'il est facile de gagner jusqu'à 40ch à la roue sans trop de difficulté à condition d'aligner un peu les billets et qu'à partir du moment ou la partie admission et échappement a été modifié (ligne, kit admi, décata + reprog) il est difficile d'obtenir mieux à cause du "VVEL" le but des culasses 350z étant de le supprimer et d'avoir beaucoup + de liberté dans la préparation du moulin.

Selon les ricains c'est un montage qui se ferait presque plug'&'play pour ce qui concerne la partie mécanique à confirmer, pour la partie éléctronique... ça doit être autre chose.
Si c'est le cas le gain peut être vraiment sympa jusqu'à 420ch à la roue selon les estimations ce qui ouvre une porte intéressante dans la prépa d'une Z Atmo, en rallye apparemment 440ch à la roue auraient été atteints !

Quelqu'un à d'autres informations ?

Stormtrooper
30/08/2019, 00h40
Pas de mon côté, j’ai oublié l’idée de rester en atmo si je voulais gagner des cv : le rapport coût/gain n’est pas
favorable. Ce sera un SC ou rien pour moi. En attendant j’allege :) Colin Chapman si tu nous lis...

Pat
30/08/2019, 16h37
Je suis tout à fait d'accord avec Stormtrooper: sauf cas très rares,il est compliqué et très couteux d'améliorer un moteur atmosphérique;en l'occurrence,gagner plus de 100 chevaux (soit 30%) coute probablement une fortune en pièces,en main d'oeuvre,en fiabilité...et en mapping.
D'autre part,comme les AAC du HR sont à calage variable,leur commande doit être coton à installer.Je doute fort que l'ECU du 370 les gère correctement.Mais peut être que je me trompe....

SLR_722_EDITION
30/08/2019, 17h29
Je suis d'accord l'injection d'air forcée sera toujours + rentable de pas beaucoup mais toujours + et beaucoup mois limitée en termes de gain qu'une préparation atmosphérique, ceci dit c'est quelque chose qui me tient à coeur, pour le bruit, les sensations et le comportement rageur dans les tours.

Alors je suis OK pour l’allègement mais je me retrouve devant un sacré dilemme... en faite non j'aime beaucoup l'intérieur de la nismo :p