PDA

Voir la version complète : tenue de route bizarre sur nismo



zenzimen
07/10/2019, 10h56
bonjour a tous

voila ma NISMO ( achetée neuve ) est de 2019 avec 2500 kms j ai un soucis de tenue de route je m explique sur route un peu déformée l auto cherche la route et desfois (pas ) ;) en doublant en forte acceleration quand je me remet sur la voie de droite l auto a une reaction vive ( obligé de bien tenir le volant ) en revanche sur autoroute a....................2..........km/h elle ne bouge pas .... en bref vouloir rouler vite sur une route degradée l auto est " dangereuse " pour finir sur une belle route en ligne droite " inconsciemment " en cruisant je corrige sa trajectoire avec des minis coups de volant ........l auto est bien sur sous garantie j ai fais faire un controle de geometrie ( BANC 3D ) rien de particulier on est dans les normes maxi autorisées ( a part un chouia a la roue arriere droite ).....il reste les pneus.........la monte d origine sur mon modele est DUNLOP maxx...........Je sais que certaines etaient montées en BRIDGESTONE ..........bref qu en pensez vous car je suis un peu perdu avec mon auto " bizarre "............ es ce que faire un reglage de para serais bien ? faut il " pincée " ou ouvrir les roues pour avoir une reaction plus saine au volant......................................j attends vos avis .................merci ! :(

Bruno
07/10/2019, 13h35
Le garage n'aurait pas oubliè de retirer les cales de transport ?
C'est arrivé à un membre du forum.

Onibi
07/10/2019, 14h41
Plus d'une fois même, fais une recherche y'a des post qui en parle. Parce que normalement la Nismo tient bien le pavé, même sur route de campagne

Fugazi37
07/10/2019, 17h46
Il y a aussi le fait que sur petite route, légèrement bombé la voiture a tendance à chercher ça route en fonction de l’inclinaison, un coup a droite un coup a gauche, sujet déjà abordé
en tout cas sur la mienne c’était comme ça, en revanche sur route bien plane ou autoroute ou circuit aucun problème
la direction est très directe et précise, ça peut déconcerter par rapport a une berline classique

chelmi
07/10/2019, 18h27
Ca peut venir aussi les suspensions trop raides, ma 350 à tendance à le faire si je règle mes combinés très durs!!!

zenzimen
07/10/2019, 18h59
ONIBI ....tu as un lien eventuellement j ai pas trouver ce post ! ;)

.... les calles de transport n y sont plus.....
....sur mauvaises routes je passe plus vite avec mon diesel de 110 cv...que la nismo !!! .......dégouté !!!............je pense que je ne vais pas la garder longtemps et revenir a mes 1 ers amour !!!

chelmi
07/10/2019, 22h25
Il faut chercher la cause car une voiture comme celle-ci, ce n'est pas normal qu'elle ne tienne pas la route!!!!:o

zenzimen
07/10/2019, 23h58
Il faut chercher la cause car une voiture comme celle-ci, ce n'est pas normal qu'elle ne tienne pas la route!!!!:o


c est pas quel tiens pas la route ! c est quelle a des réactions bizarres en fonction du bitume . apres ..l auto est neuve donc jamais accidenté ! le contrôle de la géométrie a etais fait .R A S...les cales de transport n y sont plus ...pas de défauts apparent des pneus..pas de soucis de silent blocs......donc on a fait le tour je l ai fais essayer a un gars qui fait du rallye .................il ma dit ton auto va bien !!!! :eek::eek:....c est normal la direction est tres précise ( trop peu etre ) et ton chassis est tres rigide aussi ( version nismo ) c est une pistarde !!!! bref peu etre mais je ne m y habitue pas pourtant j ai eu 3 porsche ( anciennes ) et je trouve la nismo plus difficile a conduire

Vampirex
08/10/2019, 09h01
Il faudrait que toi, tu essaies une autre Nismo pour te faire une idée.

Gilles 50
08/10/2019, 09h43
j ai eu le meme probleme quand j ai acheté ma 370 z ma premiere reaction etait de la revendre et pareil je me suis habitué familiarisé et maintenant je la changerais pour rien au monde fais un peu de circuit avec et la tu verras son vrai comportement super top

zenzimen
08/10/2019, 12h46
faire du circuit oui mais pas avec la 370 car j ai pas envie de la planter ( elle est neuve ! ) il faudrait comme dit vampirex QUE J en essaye une autre mais c est quand meme curieux que sur ce forum je suis le seul a trouver cette réaction bizarre ou alors les gens qui en ont roule comme des marmottes ! :D ceci etant autrement c est une auto tres attachante je la préfère meme a mon ancienne corvette c6........j ai hesité a prendre une c7 mais les taxes et le prix de l entretient ma vite dissuader !! car je roule pas beaucoup et j ai d autres jouets ( anciens autos/motos ) qu il faut que j entretiennent et que je fasse rouler .

Onibi
08/10/2019, 17h53
ONIBI ....tu as un lien eventuellement j ai pas trouver ce post ! ;)

.... les calles de transport n y sont plus.....
....sur mauvaises routes je passe plus vite avec mon diesel de 110 cv...que la nismo !!! .......dégouté !!!............je pense que je ne vais pas la garder longtemps et revenir a mes 1 ers amour !!!

Y'avait ce post mais tu avis déjà répondu dessus

https://www.notre350z.com/showthread.php/23331-Cales-de-transport?highlight=cales+transport

Je l'ai peut être aussi vu sur facebook mais visiblement tes "soucis" ne viennent pas de ça d'après ce tu que dis

zenzimen
10/10/2019, 01h05
alors les gars pas d avis sur mon problème ? :(

Vampirex
10/10/2019, 07h50
Ce n'est pas très facile à diagnostiquer à distance sans avoir essayé ton auto, ni pour toi sans en avoir essayé une autre, même si ce n'est pas une Nismo. Par ailleurs elle n'a vraiment pas beaucoup de km, avant 5000km il est difficile de porter une jugement définitif.

Tazman78
10/10/2019, 12h49
Chaque voiture a un comportement différent en fonction de sa conception, la répartition des masses, les pneumatiques, l’amortissement et j’en passe. Il faut un petit moment avant « d’apprivoiser » un nouveau véhicule. Pour ma part, la mienne est un roadster, sur autoroute c’est un TGV, mais lors de fortes accélérations sur route convexe et bosselée, il faut rester vigilant sur les trajectoires, ce qui est normal. Mais cela reste un bonheur à conduire. Comme dit « Gilles 50 », tu vas t’y habituer.

Pour info, la monte sur la mienne est du Dunlop SP Sport (runflat) 275/35 ZR 19 à l’arrière et 245/40 ZR 19 à l’avant.

zenzimen
11/10/2019, 01h43
merci les gars du retour.. ! ;)...............j espere avoir d autre avis surtout sur des possesseurs de NISMO .... car je viens de voir sur le net que l amortissement a etais raffermi de 28 % a l avant et 44 % a l arriere les trains onT etaient conçus avec la colaboration de YAMAHA les barres stab de plus gros diametre les silents blocs speciaux les freins idem ect ect ET que certaines pieces etaient issues de le GTR donc chassis ultra ferme.....c est peu etre le pourquoi du comment ! :rolleyes: donc effectivement rien a voir avec une 370 de base et nottement aussi sur la largeur des pneus ........................

Stormtrooper
11/10/2019, 07h27
Euh revois tes sources les silent blocs sont les mêmes, les freins sont les mêmes (sauf si tu compares à la version BASE aux US)

carrera42
11/10/2019, 19h56
J'ai roulé environ 20000km en 370z normale et 25000 en Nismo V2, Le châssis de la Nismo était absolument parfait aussi bien sur les routes que j'emprunte régulièrement en Ardèche (bien bosselée) et sur le Nurburgring où je l'ai emmenée faire quelques tours.

Sur les autoroutes Allemandes, pas réputées pour être nickelles, j'ai souvenir d'un trajet Stuttgart / Munich un Dimanche matin de bonne heure sans aucune circulation, pied planche pendant 300km environ, sans aucun problème de tenue de cap.

Passe la tienne en revue, de la pression des pneus à la géométrie, vérifie la hauteur de caisse par rapport à une autre Nismo, mais normalement c'est hyper safe comme auto.

zenzimen
12/10/2019, 01h22
Le châssis est également revisité par les ingénieurs NISMO avec une barre anti-roulis avant au diamètre accru et une barre anti-rapprochement renforcée pour encore plus de rigidité, " des silentblocks spécifiques " équipent le train avant pour réduire les vibrations et rendre la direction encore plus précise à haute vitesse.

zenzimen
12/10/2019, 01h25
J'ai roulé environ 20000km en 370z normale et 25000 en Nismo V2, Le châssis de la Nismo était absolument parfait aussi bien sur les routes que j'emprunte régulièrement en Ardèche (bien bosselée) et sur le Nurburgring où je l'ai emmenée faire quelques tours.

Sur les autoroutes Allemandes, pas réputées pour être nickelles, j'ai souvenir d'un trajet Stuttgart / Munich un Dimanche matin de bonne heure sans aucune circulation, pied planche pendant 300km environ, sans aucun problème de tenue de cap.

Passe la tienne en revue, de la pression des pneus à la géométrie, vérifie la hauteur de caisse par rapport à une autre Nismo, mais normalement c'est hyper safe comme auto.



























ok.merci du retour ....mais ..c est deja fait et c est toujours pareil !! :(............je pensa quand meme a mes pneus !!!

zenzimen
12/10/2019, 01h26
Euh revois tes sources les silent blocs sont les mêmes, les freins sont les mêmes (sauf si tu compares à la version BASE aux US)


Le châssis est également revisité par les ingénieurs NISMO avec une barre anti-roulis avant au diamètre accru et une barre anti-rapprochement renforcée pour encore plus de rigidité, " des silentblocks spécifiques " équipent le train avant pour réduire les vibrations et rendre la direction encore plus précise à haute vitesse.

La 370Z NISMO bénéficie de freins « course » AKebono avant et arrière utilisant des durites rigides et le liquide de frein hautes performances de la Nissan GT-R. Les jantes 19 RAYS NISMO en alliage forgé allégé sont chaussées de pneumatiques ultra-hautes performances Bridgestone Potenza S001. Les jantes sont non seulement plus légères (-0.8 kg à l'avant, - 0.1 kg à l'arrière) mais aussi plus larges à l'arrière (10.5") permettant une monte pneumatique accrue (285/35 au lieu de 275/35) pour encore plus de grip. Sur route comme sur piste, la suspension sport conçue en partenariat avec Yamaha permet un meilleur maintien. Les ressorts sont plus rigides (14% à l'avant), amortisseurs plus fermes (23% à l'avant, 41% à l'arrière) fonctionnent de concert pour offrir un compromis confort/tenue de route exceptionnel.

Onibi
12/10/2019, 08h36
T'es pas en runflat des fois ? Je sais que certains ont trouvés que la tenue de route (du moins en sensation) était dégradée en montant ce type de pneus

Stormtrooper
12/10/2019, 11h03
Merci pour l’article mais je l’ai dans mon garage depuis presque 4ans maintenant.
si tu cherches sur le forum tu verras que les étriers Akebono sont sur tous les modèles vendus en France (« sport » et « nismo ») contrairement aux US qui ont une finition « base » avec des étriers Nissan.
les silentblocks du moteur et de la transmission sont strictement identiques sur toutes les finitions (référence unique chez Nissan)
mais bon tout ça ne change rien à ton problème

Pat
12/10/2019, 21h30
regarde aussi du coté de tes pressions de gonflage

Vampirex
12/10/2019, 21h38
Autre piste: contact le service (anti)clients Nissan, explique ton cas et demande ce que tu dois faire.

zenzimen
13/10/2019, 00h41
...pour répondre dans l ordre..............la pression des pneus a bien sur etais faite........et pour le service client nissan effectivement j y est pensé ...je rebondit quand meme sur la reponse de CARRERA 42...............pour info sur l autoroute a...............................tres vite :liorem_music: elle va super bien ...........sur route normale en lachant le volant elle tire n y a droite n y a gauche on peu peu etre considérer que la geometrie est bonne ! ............bref je réfléchi vers qui je vais me tourner... l ideal serais deja d essayer d autre pneus mais bon je vais pas me mettre 500 euros pour un essai ! ..... sachant que les miens on 2500 bornes ............aujourdhui j ai fait un essai ( contre mon gres d ailleurs) en roulant a 20 km/h en m arretant progressivement a un feu rouge la route avait un leger dévers a droite en freinant et lachant le volant la voiture est partie carrement a droite !!!! c ette auto c est une suceuse de bitume ! ;)

carrera42
13/10/2019, 06h51
Oui, les pneus larges, suivent beaucoup le relief de la route. Ça c'est normal.

Tu avais quoi comme voiture avant?

zenzimen
14/10/2019, 00h32
Oui, les pneus larges, suivent beaucoup le relief de la route. Ça c'est normal.

Tu avais quoi comme voiture avant?

porsche 911 3.2..............porsche 911 964.....porsche 993 2 s ......corvette c 5 z51... voila en gros .. mais aucune n avait ce comportement " delicat "

carrera42
14/10/2019, 06h20
Ah, avant la 370 j'avais aussi une 3.2 et je l'ai revendue pour reprendre une 3.2...

La Z est quand même à des années lumière de la Porsche (de cette génération) en terme de comportement.

Sur le Nurburgring je transpirait à mort avec la 911 alors que tout était bien plus facile et rassurant avec la Z.

zenzimen
14/10/2019, 20h46
Ah, avant la 370 j'avais aussi une 3.2 et je l'ai revendue pour reprendre une 3.2...

La Z est quand même à des années lumière de la Porsche (de cette génération) en terme de comportement.

Sur le Nurburgring je transpirait à mort avec la 911 alors que tout était bien plus facile et rassurant avec la Z.




c est sur qu avec un 3.2 c est physique ! mon ex ne voulais meme plus la conduire ! ..

carrera42
14/10/2019, 20h48
Pareil, elle ne la touche pas. Tu avais la G50 ou la 915?

Vampirex
14/10/2019, 22h14
Ben moi j'ai préféré ma SC 3.0 avec la 915 à ma 3.2 G50. Elle tirait plus court et le moteur était fantastique. Par contre la SC est plus physique. La 3.2 a été le début de l'embourgeoisement, mais ça reste une auto fantastique.

carrera42
15/10/2019, 06h14
C'est clair que ces autos sont fantastiques. Ma 3.2 est une 915, ça tire effectivement plus court qu'une G50. Les 3.2 de cette génération ne sont pas bien plus embourgeoisées que les SC, l'embrayage étant toujours à câble et la boite a toujours la commande un peu ferme.
Enfin, comparé aux autos modernes, ça reste une voiture à sensations qui ne pardonne pas grand chose.

Vampirex
15/10/2019, 08h08
La commande de la G50 est nettement supérieure à celle de la 915. Et je garde l'impression (mais c'était à la fin des années 80s, alors les souvenirs s'émoussent) d'une direction plus "civilisée" sur la 3.2. C'est certain qu'il faut avoir assimilé le fonctionnement des "sacs à dos" avec ces générations, mais pour moi qui ai été élevé au biberon des R8 Gordini, ce n'est pas un problème. Après j'ai eu des Turbo (3.3 & 3.6), alors là c'est une autre paire de manches...

zenzimen
18/10/2019, 11h52
Pareil, elle ne la touche pas. Tu avais la G50 ou la 915?

g50 1988.................8693

carrera42
18/10/2019, 19h38
Je n'ai eu que des versions en 915. Quel plaisirs ces autos.

MaZaK
23/12/2019, 16h50
...pour répondre dans l ordre..............la pression des pneus a bien sur etais faite........et pour le service client nissan effectivement j y est pensé ...je rebondit quand meme sur la reponse de CARRERA 42...............pour info sur l autoroute a...............................tres vite :liorem_music: elle va super bien ...........sur route normale en lachant le volant elle tire n y a droite n y a gauche on peu peu etre considérer que la geometrie est bonne ! ............bref je réfléchi vers qui je vais me tourner... l ideal serais deja d essayer d autre pneus mais bon je vais pas me mettre 500 euros pour un essai ! ..... sachant que les miens on 2500 bornes ............aujourdhui j ai fait un essai ( contre mon gres d ailleurs) en roulant a 20 km/h en m arretant progressivement a un feu rouge la route avait un leger dévers a droite en freinant et lachant le volant la voiture est partie carrement a droite !!!! c ette auto c est une suceuse de bitume ! ;)

Pour reprendre le sujet d'origine, j'ai le même comportement avec la mienne.
Avec des pneus larges, la suspension et la châssis plus rigides, la Nismo suit au plus près la route. Je ressens tous les détails et défauts de la route, il vrai que ça peut surprendre.

Il ne faut pas se fier à l'apparence de la route et rester concentré.

zenzimen
27/12/2019, 02h02
Pour reprendre le sujet d'origine, j'ai le même comportement avec la mienne.
Avec des pneus larges, la suspension et la châssis plus rigides, la Nismo suit au plus près la route. Je ressens tous les détails et défauts de la route, il vrai que ça peut surprendre.

Il ne faut pas se fier à l'apparence de la route et rester concentré.

donc tu ressent la meme chose que moi a la conduite j ai l impression que c est specifique au NISMO !!! tu confirmes ? quelle kilometrage a ton auto ET QUELLE année ?

MaZaK
27/12/2019, 12h06
donc tu ressent la meme chose que moi a la conduite j ai l impression que c est spécifique au NISMO !!! tu confirmes ? quelle kilometrage a ton auto ET QUELLE année ?

Ma voiture est toute neuve, je suis allé la chercher au garage au début du mois, année 2019 full stock et avec tout juste 1000km au compteur.
J'ai choisi la version Nismo car justement, le châssis et la suspension sont plus ferme et plus direct. Je n'ai pas essayé de version "classique" mais il me semble que ce coté brut est spécifique à la Nismo.

J'ai l'habitude de conduire des Lotus Elise et Evora, et je retrouve le même comportement sur route, à suivre et faire ressentir les défauts du revêtement.
Ce qui m'a surpris avec la 370z et sa version Nismo, c'est qu'une voiture aussi lourde soit aussi agile.

Comme nous sommes tous les deux dans la région parisienne, nous pouvons nous voir pour faire des essaies croisés.

Tazman78
27/12/2019, 12h34
Pour ma part, je possède un roadster de 2013, monté en 275 à l'arrière et 245 à l'avant, et le comportement routier est identique. Ça ne semble donc pas spécifique à la Nismo.

zenzimen
28/12/2019, 00h21
Pour ma part, je possède un roadster de 2013, monté en 275 à l'arrière et 245 à l'avant, et le comportement routier est identique. Ça ne semble donc pas spécifique à la Nismo.


je suis entrain de voire avec un pro du reglage ( pas feu vert ou nortoto ) bien sur pour un reglage moins dynamique il a essayer mon auto et ma dit qu il pouvait regler ce soucis en mettant un peu de carrossage et un peu de pincement pour info cette société a un gros palmares en competition connu et reconnu dans le monde de l auto de course ça me rassure....en revanche ça un cout !!! 660 euros il garde l auto 2 jours !!! a suivre