PDA

Voir la version complète : çà frotte



patrick leviou
01/12/2019, 08h09
salut je suis un nouveau Z'iste et j'ai un soucis .
J'ai la lame en caoutchouc sous le pare choc avant qui touche de partout avez vous le même problème ou avez vous une solution ? merci

Pascal.
01/12/2019, 09h24
La même pour moi, le moindre ralentisseur sur lequel on arrive un peu vite et c'est le frottement assuré.
Après il s'agit d'une lame en caoutchouc "souple" qui est là "pour ça" donc pas de risque de casser ou d'abimer quoi que ce soit mais c'est vrai que c'est un peu pénible...
Sur ma 350Z c'était la même chose, j'avais fini par le démonter car il était vraiment très abimé, là sur la 370 ce n'est pas le cas, pour ma part ça restera comme ça.
S'il n'y a personne derrière, je prends les ralentisseurs très doucement et ça passe sans frotter, par contre s'il y a un pénible qui veut monter dans le coffre, j'essaie de ralentir au maximum pour "limiter" le frottement.

laurent M
01/12/2019, 09h36
je confirme également, sur la plus part des ralentisseurs ça frotte, à moins de les prendre quasiment à l'arrêt. Mais c'est fait pour, ça sert de fusible pour ne pas abimer le bouclier. comme par chez moi la plus part des petits bleds sont atteint de cette maladie du ralentisseur, la traversé est un enfer, dans les alpilles j'ai compté jusqu'à près de 10 ralentisseurs pour traverser certains villages ! des malades ! j'en suis au points ou quitte à me rallonger, je ne traverse plus certains bled, je prend des routes secondaires qui contournent.

de toutes façon, l'univers de cette auto n'est pas la ville, qui constitue un milieu hostile. le risque de bousiller ou railler quelques choses est très élevé en agglomération. son terrain de jeux c'est la campagne, la montagne.

les lames en plastique mou ce change facilement quand elles sont trop usées.;)

Gianni14
01/12/2019, 11h41
les lames en plastique mou ce change facilement quand elles sont trop usées.;)

Si c'est comme sur la 350Z, cette lame a un rebord qui est fixé sur la caisse et coûte ~ 350€ chez Nissan alors mieux vaut ne pas trop l'user :p.

Onibi
01/12/2019, 12h02
Vous roulez comme des sauvages nom de diou :p, par chez moi aussi les ralentisseurs poussent comme des champignons mais je ne frotte jamais avec la Z. C'est clair que je passe au pas dessus et légèrement en travers en général.

Vampirex
01/12/2019, 13h03
La même pour moi, le moindre ralentisseur sur lequel on arrive un peu vite et c'est le frottement assuré.
Après il s'agit d'une lame en caoutchouc "souple" qui est là "pour ça" donc pas de risque de casser ou d'abimer quoi que ce soit mais c'est vrai que c'est un peu pénible...
Sur ma 350Z c'était la même chose, j'avais fini par le démonter car il était vraiment très abimé, là sur la 370 ce n'est pas le cas, pour ma part ça restera comme ça.
S'il n'y a personne derrière, je prends les ralentisseurs très doucement et ça passe sans frotter, par contre s'il y a un pénible qui veut monter dans le coffre, j'essaie de ralentir au maximum pour "limiter" le frottement.
Attention, le point faible est la fixation de la lame en caoutchouc. Elle est fixée par des gros rivets pop qui s'arrachent, et là c'est pas très facile de trouver une solution simple.

patrick leviou
01/12/2019, 14h26
je touche dans la descente de mon garage donc je ne peux pas faire autrement ( je ne touchais pas avec la Porsche )

laurent M
01/12/2019, 14h38
Attention, le point faible est la fixation de la lame en caoutchouc. Elle est fixée par des gros rivets pop qui s'arrachent, et là c'est pas très facile de trouver une solution simple.

ben c'est bizarre, sur mon Z les deux lames en caoutchouc coté droit et coté gauche sont fixés sous le bouclier via des vis et un insert en métal ! donc facile à enlever et à remplacer, ce qui me parait logique vu que c'est plus ou moins un consommable. effectivement, en fonction de la pente il faut faire également car ça touche !

Orni
01/12/2019, 15h30
Rivets de mon côté et je suis en train de perdre celle de droite. Je me tâte pour carrément enlever ces appendices

laurent M
01/12/2019, 16h50
c'est chelou cette histoire de rivets, ou alors sur mon Z l'ancien proprio les aurait remplacé par des vis ? d'ailleurs ce sont des vis à têtes torx. par contre si tu est régulièrement agacé par le bruit des lames quand tu frotte, ben ça veux dire que tu frotte souvent, du coup si tu vire les lames qui servent de fusible, c'est ton bouclier qui va morfler quand tu va toucher, gare alors car il est fixé en partie par des clips en plastiques et sous l'effet du choc c'est eux qui pourraient lâcher et du coup tu pourrait te retrouver avec un bouclier qui ce balade, pas cool.

laurent M
01/12/2019, 17h13
d'après la doc de nissan, en fait ces bavettes en caoutchouc sont destinées à l'aérodynamique du véhicule. sur mon Z elles sont fixées par 4 vis ou 3 je sais plus.

Vampirex
01/12/2019, 17h41
ben c'est bizarre, sur mon Z les deux lames en caoutchouc coté droit et coté gauche sont fixés sous le bouclier via des vis et un insert en métal ! donc facile à enlever et à remplacer, ce qui me parait logique vu que c'est plus ou moins un consommable. effectivement, en fonction de la pente il faut faire également car ça touche !
Non, tout le monde ne parle pas de la même chose.
Sur la 370Z il y a 2 bavettes devant les roues avant. Chacune est fixée par deux vis. Ces bavettes ne touchent pas en usage normal. Il y a également une lèvre en caoutchouc qui fait toute la largeur sous le PC avant, celle-ci est fixée par des gros rivets pop avec des rondelles. C'est là que ça touche assez souvent, surtout si on arrive sur les ralentisseurs sur les freins, car alors on écrase l'avant de la voiture.
Ces appendices sont livrés dans le coffre de la voiture et beaucoup de concessionnaires ne les montent même pas.
Sur ma première Z ils ne savaient pas à quoi servaient les bavettes, elles étaient dans le coffre, c'est moi qui les ai montées, et ils ne savaient pas plus à quoi servait la lèvre en caoutchouc, ils l'avaient rangée ailleurs dans le garage, j'ai dû batailler pour qu'ils la retrouvent et la montent.
Pour éviter que ça touche dans la rampe de garage, la seule solution est une rampe en bois pour casser l'angle du porte à faux avant (ou de la maçonnerie, mais plus compliqué). J'ai un de mes garages comme ça et j'ai fait des rampes en contreplaqué.

laurent M
01/12/2019, 18h10
merci pour les explications le vampire !;)

du coup, plein de doutes, je viens de traverser la cour sous la pluie battante pour aller vérifier au garage sous le Z !:p

alors je suis mort de rire, j'ai bien les fameuses bavettes en arrière du PC et devant les roues, elles sont fixées par 3 vis. par contre apparemment j'ai pas la lèvre en caoutchouc qui fait toute la largeur !:(

du coup des fois quand je touche sur un ralentisseur (pourtant sans freinage) et pas vite, ben je sais pas exactement ce qui frotte ! sous le PC à l'arrière ça fait comme un retour et c'est très légèrement éraflé.

sinon, pas con le coup de la planche pour casser l'angle, bien vu !;)

Pascal.
01/12/2019, 20h24
Ces histoires de pentes de garages sont effectivement bien pénibles, pendant 15 ans, mes parents n'ont fait qu'acheter les véhicules qui pouvaient rentrer dans leur garage et il y a une vingtaine d'année,ils en ont eu marre et sont passer au système D avec des madriers afin de casser justement l'angle de la pente et pouvoir (enfin) acheter les véhicules qui leurs plaisaient.
Aujourd'hui, la mode étant désormais aux SUV (exit les berlines "classiques) le problème est surement moins fréquents qu'auparavant car la plupart des véhicules sont plus hauts (hormis les véhicules à caractères sportifs bien évidemment).

Gianni14
01/12/2019, 20h38
Attention, le point faible est la fixation de la lame en caoutchouc. Elle est fixée par des gros rivets pop qui s'arrachent, et là c'est pas très facile de trouver une solution simple.

Bonjour Daniel,
Je pensais que c'était à peu près la même pièce que la 350Z mais vu ta description, ce n'est pas du tout la même chose ; Sur ta 1° 370Z, c'était comme la nouvelle ?

Gianni14
01/12/2019, 20h46
Non, tout le monde ne parle pas de la même chose.
Sur la 370Z il y a 2 bavettes devant les roues avant. Chacune est fixée par deux vis. Ces bavettes ne touchent pas en usage normal. Il y a également une lèvre en caoutchouc qui fait toute la largeur sous le PC avant, celle-ci est fixée par des gros rivets pop avec des rondelles. C'est là que ça touche assez souvent, surtout si on arrive sur les ralentisseurs sur les freins, car alors on écrase l'avant de la voiture.
Ces appendices sont livrés dans le coffre de la voiture et beaucoup de concessionnaires ne les montent même pas.
Sur ma première Z ils ne savaient pas à quoi servaient les bavettes, elles étaient dans le coffre, c'est moi qui les ai montées, et ils ne savaient pas plus à quoi servait la lèvre en caoutchouc, ils l'avaient rangée ailleurs dans le garage, j'ai dû batailler pour qu'ils la retrouvent et la montent.
Pour éviter que ça touche dans la rampe de garage, la seule solution est une rampe en bois pour casser l'angle du porte à faux avant (ou de la maçonnerie, mais plus compliqué). J'ai un de mes garages comme ça et j'ai fait des rampes en contreplaqué.

Daniel, ou un autre Z'iste, vous pouvez faire des Photos SVP car effectivement je lis que ce n'est pas du tout similaire à la 350Z comme la lèvre avant qui est le terme exact que donne Daniel ( Vampirex ) ; Pour les autres bavettes avant placées devant les roues avant, c'est du standard maintenant pour les voitures neuves depuis ~ 2013 selon les marques. ;)

Vampirex
01/12/2019, 21h23
J'essaye de te faire ça demain.

Tazman78
01/12/2019, 23h31
Perso, j'ai du frotter une ou deux fois depuis que l'ai. Je passe les ralentisseurs en roulant au pas. C'est une calamité ces trucs là.

Vampirex
02/12/2019, 10h16
@Gianni: voilà les photos, pas terribles car il faudrait un ultra grand angle pour faire une vue d'ensemble:
Lame avant:
883088318832
Bavette droite:
8833
Bavette gauche:
88348835

laurent M
02/12/2019, 13h16
merci pour les photos !;)

au vu ce celles ci, je confirme, j'ai bien les bavettes droite et gauche mais je n'ai pas la lame sous le PC qui fait toute la largeur. est ce que cette lame est d'origine sur tout les modèles sortis depuis 2009 ? je pose la question car sur mon Z de 2011 aucune traces de fixation pour une telle lame, pas de trous, pas d'inserts dans le PC.

Gianni14
02/12/2019, 20h37
Merci pour les Photos daniel :cool: ; J'irais les mettre dans la base de données dès que j'aurais un peu de temps libre.

@ Laurent M : A l'époque des achats de 350Z neuve, cette bavette était montée en concession après livraison de l'auto pour éviter de l'abîmer et certaines concessions oubliaient de la monter .... ce qui est peut-être encore ton cas ;).