PDA

Voir la version complète : Pb d’éclairage



Stormtrooper
25/02/2020, 14h09
Bonjour,
j’ai peu sorti la Z depuis la dernière révision chez Nissan Montrouge (hiver oblige).
là en la sortant je me rends compte que les feux de jour ne s’allument pas. Je démarre toujours rien. Je joue avec le comodo :
- Off : rien ne s’allume même pas les feux de jour
- feu de positon : ok
- feu de croisement : ok
- plein phare : ok
Je le mets sur auto (les feux de croisement s’allument dans le parking, pourquoi pas c’est peut être trop sombre) mais en roulant dehors ils restent allumés. Je retente ma chance en réglant le comodo mais rien à faire : jamais de feu de jour et en auto je suis toujours en feu de croisement.

Qq’un à une idée ?
Sinon j’hésite à la ramener à Nissan Montrouge car je pense que c’est depuis qu’ils ont fait l’entretien. Je pensais à Nissan neubauer dans le 17ème sinon...

Stormtrooper
25/02/2020, 15h55
Update : après une brève averse je vois que l’intermittence automatique de l’essuie glace ne fonctionne pas non plus.
les 2 capteurs sont au niveau du rétro intérieur si je ne me trompe...bizarre bizarre

Orni
25/02/2020, 16h01
Le capteur de luminosité est ce qu'il semble le plus logique. Il n'est pas obstrué ? ce qui expliquerai rapidement qu'en mode auto tes feux restent allumés en pleine journée.

Je pense que pour t'en rendre compte tu peux vérifier si ton GPS passe en mode nuit/jour correctement

Stormtrooper
25/02/2020, 16h05
Si le capteur est bien en haut du pare-brise au niveau du rétro il n’est pas obstrué.
j’ai tenté de mettre une lampe en face mais aucun effet.

pour le test du gps ça va être dur je l’ai vendu à un membre du forum :)

Orni
25/02/2020, 16h07
Update : après une brève averse je vois que l’intermittence automatique de l’essuie glace ne fonctionne pas non plus.
les 2 capteurs sont au niveau du rétro intérieur si je ne me trompe...bizarre bizarre

Le capteur de luminosité est au fond a droite de la planche de bord côte passager
9047

Stormtrooper
25/02/2020, 16h23
Ben alors justement ce matin j’ai démonté ce panneau pour sortir le capteur...rien c’est juste un cache plastique ! D’où mon idée que c’était au niveau du rétro

Orni
25/02/2020, 16h36
Lol le manuel du conducteur nous aurait menti...Pas bien Nissan

Vampirex
25/02/2020, 18h21
Est-ce bien le manuel français et pas le canadien ? Normalement en France c'est dans le PB.

Stormtrooper
25/02/2020, 18h27
Vampirex c’est vrai que je n’ai pas checké la doc dans la voiture mais la version électronique sur l’ordi, et c’est la version nord américaine.

bon après ça ne m’aide pas plus que ça parce que j’ai essayé de mettre une lampe sur ce qui me semblait être le capteur derrière le pare-brise et ça n’a rien changé Grrr

Tazman78
25/02/2020, 18h34
bonjour,
Le système de déclenchement des feux comporte plusieurs composants.En pièce jointe, le descriptif (en anglais, désolé, j'ai que ça). En espérant que cela puisse t'aider.

Stormtrooper
25/02/2020, 19h53
Merci Tazman
effectivement au pied du siège passager tu as pas mal de matériel et je pense que lorsqu’ils ont changé le filtre de la ventilation ils ont touchés à quelque chose à ce niveau là...mais impossible à prouver et difficile de trouver quoi/comment. C’est pour ça que j’ai envie de changer de garage Nissan pour l’apporter en réparation si je ne trouve pas par moi même.

Pour info j’ai la version 2015 des docs techniques (Service Manual) si ça t’intéresse ;)

Onibi
25/02/2020, 20h35
Tin c'est génial, t'emmène ta caisse chez un concessionnaire pour un entretien basique et ils arrivent à créer une panne. Bon courage pour solutionner le soucis, si ça se trouve c'est pas méchant.

Gianni14
25/02/2020, 20h44
Nissan France ... et les 350Z , 370Z .... ; J'espère effectivement que cela n'est pas lié avec la dernière révision ( les Coïncidences sont quand mêmes rares ... ) mais si c'est le cas, n’hésites pas à mentionner les fautes de Nissan.

Si c'est toujours le cas comme il y a ~ 12 ans , Nissan nous "lisait" et j'avais reçu un appel téléphonique de leur part sur ma messagerie de mon tél. perso à la maison si comme quoi je n'enlevais pas mon message sur le forum concernant les PB de moteur de lève-vitres ... ils allaient porter plainte contre le forum.

Stormtrooper
25/02/2020, 21h20
Je ne veux pas causer d’ennuis au forum et je suis resté précautionneux dans mes propos : « je pense que »,... :)
De toute façon j’ai laissé passer trop de temps depuis la maintenance pour avoir gain de cause dans ce genre de cas donc je ne vais pas aller chercher la petite bête. Je veux juste résoudre mon problème lol :D

Tazman78
25/02/2020, 23h21
Stormtrooper, ta version 2015 m’intéresse effectivement.
Pour la panne, c'est peut être la connectique qui a bougé au changement du filtre.
Merci d'avance

SLR_722_EDITION
29/02/2020, 10h27
Salut Storm as tu des news depuis ? j'ai le même souci sur ma Nismo qui roule avec ton GPS :ebanzai68_merci:

Stormtrooper
29/02/2020, 14h10
Non je pars en déplacement à l’étranger donc je la porterai au garage au retour.
C’est vrai meme problème ?

SLR_722_EDITION
29/02/2020, 23h15
Yes et c'est pas faute d'avoir joué du commodo :GP78_je_sais_pas:

Stormtrooper
02/03/2020, 00h01
Punaise
ba écoute pour moi c’est un problème au niveau du BCM je suis quasi sur. Je vais défaire les connecteurs et les renclencher voir si ça change qq chose. Bon c’est chaud niveau timing cette semaine et après je pars en congés.