PDA

Voir la version complète : La drôle de garantie Nissan



Vampirex
27/05/2020, 14h03
Bonjour,
Je sors de chez Nissan très en colère.
J'ai acheté ma Z en décembre 2017 (spécifs 2018) et elle totalise aujourd'hui 7000km, dès le départ j'ai signalé un dysfonctionnement du lave-glace. Je l'ai resignalé lors de la première révision. Comme je roule peu et pas du tout l'hiver avec cette voiture, je n'étais pas focalisé sur le lave-glace. Aujourd'hui il a fallu que j'aille chez Nissan pour changer les vérins de coffre et voir ce problème de lave-glace, et là on m'a annoncé que les gicleurs de lave-glace ne sont pas pris en charge en garantie, car ce sont des pièces d'usure.
C'est vraiment incroyable ce que cette marque veut nous faire avaler.
Du coup moi qui songeait à un Juke pour remplacer la Fiat 500 de ma femme à la fin de l'année, eh bien ils iront se faire voir, moi j'irai voir ailleurs.
Cordialement.

mba
27/05/2020, 15h23
Clairement intolérable , je ferais pareil à ta place ;)

Gianni14
27/05/2020, 20h02
A ta Place, j'enverrais un courrier en recommandé au Service Clients Nissan en leur relatant tout cela ;).

Vampirex
28/05/2020, 10h28
J'ai déposé une réclamation chez Nissan France, mais je suis peu confiant dans la suite. Avec eux c'est un combat perpétuel.

350Z64
28/05/2020, 13h44
Ben, si tu glisses dans ton courrier que tu mets dans la balance l’achat d’une voiture neuve pour madame, ils vont t’appeler, changer les pièces défectueuses, te laver la voiture, t’inviter au resto (avec madame !) et s’excuser platement...
Bon, il est vrai que tu ne devrais pas avoir à user de cet argument, et qu’au prix du véhicule, même si Nissan ne prend pas en charge, ta concession pourrait le faire à titre commercial.
Moi le mien m’avait même monté la durite Nismo d’embrayage et la plaque pare chaleur du récepteur sans vouloir que je paye !!!
Je lui ai glissé un billet (ce que je fais tous les ans quand je fais faire la révision) et ma Z est soignée aux petits oignons...
Mais bon, je m’éloigne du sujet...
Je veux simplement dire qu’au delà des conditions des constructeurs, il y a la marge commerciale des Concessions...
Tu n’es pas obligé de changer de marque pour madame...juste de concession...

Vampirex
28/05/2020, 14h47
Je ne veux pas que cela se transforme en engagement, je regardais pour le remplacement de la Fiat 500 (c'est la quatrième et j'en ai un peu marre), mais je n'ai pris aucune décision et elle peut faire un an de plus. J'avoue que j'aime bien ma Z, mais là je trouve que ça suffit, ces attitudes sont inadmissibles. Je changerai de marque sans regret.

Pascal.
28/05/2020, 17h14
Malheureusement, je ne suis pas sur que ce soit vraiment un problème de "marque", plus un problème de concession, certains concessionnaires sont très arrangeants et savent ce qu'est un geste commercial, d'autres par contre s'en fichent éperdument...

mba
28/05/2020, 17h26
j'ai eu le cas chez Seat ou nous sommes rendu pour la Leon de Madame et la réception atelier nous à fait attendre une demi heure alors qu'il tenait visiblement un appel perso. nous sommes partis de la concession et sommes allé ailleurs pour la révision

Brad Owner
01/06/2020, 15h01
Malheureusement, je ne suis pas sur que ce soit vraiment un problème de "marque", plus un problème de concession, certains concessionnaires sont très arrangeants et savent ce qu'est un geste commercial, d'autres par contre s'en fichent éperdument... Exactement. J'en veux mon propre exemple chez Nissan avec ma Zède : j'ai connu le pire avec la concession de Viroflay et le meilleur avec celle de Maurepas. Et pourtant, les deux appartiennent au même groupe (Nissan Avenir). La différence réside dans la compétence, la motivation et le sérieux des hommes et des femmes qui y travaillent et dans la qualité du management local des équipes.

350Z64
01/06/2020, 16h38
Idem dans le 64.
Je recommande très hautement l’agence d’Orthez !!!
J’y suis client depuis 7 ans, et le chef d’atelier connaît son boulot et soigne titine aux petits oignons.
Je ne peux pas en dire autant des deux autres concessions du département, dont une au moins fait partie du même groupe...

Vampirex
01/06/2020, 19h22
Je suis d'accord, mais jusqu'ici, depuis 7 ans tout allait bien. Les gens n'ont pas changé. Je ne comprends pas bien, mais c'est comme ça. On ne peut même plus parler au chef d'atelier, il y a tellement de filtres que c'est très pénible.

Vampirex
06/07/2020, 11h22
Conclusion de mon litige: Évidemment, comme je m'y attendais Nissan m'a répondu poliment par le biais d'une plateforme que je pouvais toujours me l’arrondir.
Donc j'ai contacté directement le patron (et propriétaire) de la concession et on s'est expliqué entre gentlemen. Il a fini par convenir que, bien que ses collaborateurs aient suivis la procédure, dans ce cas c'était exagéré. Ils m'ont donc fourni toutes les pièces à changer (j'ai mis 10 mn pour le faire).
Voilà, affaire close, mais Nissan, quels malhonnêtes. Vous allez me dire, "comme les autres", peut-être, mais j'avais l'habitude de Porsche et Jaguar et là, ce n'était pas pareil. Les seuls comparables sont Alfa-Romeo et BMW, mais là ce sont d'autres histoires...

Stormtrooper
06/07/2020, 13h52
Vous allez me dire, "comme les autres", peut-être, mais j'avais l'habitude de Porsche et Jaguar et là, ce n'était pas pareil.

oui enfin je serais curieux de savoir combien de constructeurs prennent en charge les buses de lave glace. Ca me fait toujours rire sur ce forum les personnes qui comparent le Service entre des constructeurs qui n’ont rien à voir. Moi aussi quand je vais chez Oméga je n’ai pas le même service que chez Apple mais je ne paye pas le même prix !

Pour le prix d’une Porsche tu peux te payer une Z et quelques milliers de buses de lave glace donc arrêtons les mesquineries ;)

Vampirex
06/07/2020, 18h38
Là tu cherches la polémique pour rien. Discuter des buses de lave-glace qui présentent vraisemblablement un défaut de fabrication sur une voiture qui n'a pas 7000km, signalé à chaque révision, c'est en soi même un non-sens. D'ailleurs s'il n'y avait pas eu un problème, la concession ne l'aurait pas pris en charge.
Quelle que soit la marque, la garantie est faite pour ça et s'il y a un doute, on examine les pièces et l'on décide. Pour moi, j'en fais une question de principe, je ne vois pas pourquoi de devrais payer 150€ de pièces défectueuses.
Pour info, chez Omega, beaucoup d'AD ont laissé la marque suite à des problèmes récurant de délais et qualité. Là, je peux te donner une bonne adresse.

PS: ceci dit j'ai eu les mêmes problèmes chez BMW (Z1 & Z3M) et chez Alfa-Roméo (147 GTA et là beaucoup plus grave) et ces modèles,n'étaient pas des bas de gamme.

Stormtrooper
06/07/2020, 19h24
Polémique, polémique...tout de suite les grands mots. Si je voulais polémiquer je dirais que ce sont toujours ceux qui ont le plus d’argent qui sont les plus radins.
Personnellement je trouve ça mal venu quand on a les moyens de se payer des Porsches et des Jaguars à 100k€ de venir pleurer sur le forum pour une buse de lave glace à 150 balles. Nous n’avons pas les mêmes valeurs pour reprendre la formule consacrée.

Vampirex
06/07/2020, 21h08
Je ne vois pas ce qui te permet de porter ce type jugement, tout ça était il y a un moment. Quant à pleurer, je ne crois pas avoir fait ça, je n'ai rien demandé à personne et j'ai résolu mon problème tout seul comme un grand. On est sur un forum, donc pour échanger et je pensais que ça pouvait en intéresser certains.
Ceci dit, comme je ne veux pas rentrer dans un exercice de lutte des classes, alors j'arrête là, ce type d'attitude ne me convient pas.
Au plaisir.

Gianni14
07/07/2020, 05h52
Sujet clos ;).