PDA

Voir la version complète : filtre à air MAGNUM FLOW pro dry S



gege45
29/05/2020, 19h36
Filtre à air aussitôt reçu, aussitôt monter... Même si les origines étaient encore comme neuf.

Qualité plus que correcte c'est du bien fait, sa respire le propre.
Au niveau de rendu sensation de conduite, y à pas photo la différence est bien présente, ça respire bien mieux...
Le couple arrive bien plus vite et plus bas dans les tours et la montée en régime est également bien plus rapide du coup...
La ligne inox chante aussi un peu plus rauque.
A 150€ la paire, je ne regrette pas. A voir ce que sa donneras au passage au banc pour la reprogrammation S1 + éthanol...

Stormtrooper
30/05/2020, 12h25
As tu fais un passage au banc avant pour connaître le point de départ ?
sans cette étape tu ne sauras pas si tu as vraiment gagné qq chose

gege45
30/05/2020, 13h28
Non, pas encore...
Je suis entrain de voir pour y passer, j'en discuterai pour voir s'il peut me le faire avec les filtres origines (que j'ai garder).ça devrait être faisable puisqu'il garde le véhicule 2 jours...

MaZaK
30/05/2020, 16h53
Salut,
Je suis curieux de connaitre le gain.
Ça fait un moment que je regarde ça de loin. Je crois comprendre que l'apport en puissance est très léger et le principale avantage est, comme tu le notes gege45, un meilleur couple à bas régime.

Perso, je ne suis pas fan des filtres coniques.

gege45
30/05/2020, 16h56
Effectivement le gain se situe en bas dans le couple avec une montée en régime plus franche...
Par contre ce ne sont pas des coniques... cherche bien sur google filtre MAGNUM FLOW pro du S... ce sont des filtres sport en lieu et place des origines mais surtout ils ne sont pas huilés...

MaZaK
30/05/2020, 17h00
Oui j'ai bien compris que tes nouveaux filtres ne sont pas des coniques, c'est pour ça que tes mesures m’intéressent.

Je suis preneur de conseils pour changer les filtres d'origines sans changer les boites à air et/ou passer à des coniques.

Stormtrooper
31/05/2020, 23h06
Pas de reprog, pas de gain
y a pas de magie

Charlie
02/06/2020, 20h42
Effectivement le gain se situe en bas dans le couple avec une montée en régime plus franche...
Par contre ce ne sont pas des coniques... cherche bien sur google filtre MAGNUM FLOW pro du S... ce sont des filtres sport en lieu et place des origines mais surtout ils ne sont pas huilés...
Bonsoir,
J'ai envie de changer mes filtres à air, je pense qu'il n'y a pas véritablement de gain mais je suis curieux d'essayer…..
Je pensais plutôt à K&N ou GREEN, je ne connais pas MAGNUM FLOW…..
Trouves tu un réel gain? Y a-t-il une difference au niveau bruit?

Pascal.
02/06/2020, 23h20
Ce qui est (de mon point de vu) surtout important, c'est de privilégier un filtre à air de remplacement sec (donc non huilé), pour moi (mais je peux me tromper) KN ou GREEN ne font que du filtre huilé....

J'ai monté il y a peu des HKS sur la mienne et (c'est très léger forcément) il y a quand même un peu plus de souplesse à bas régime je trouve... après en terme puissance pure il n'y a rien à espérer et au niveau du bruit, là aussi, il ne s'agit pas d'une admission directe, les filtres prenant place dans les boîtes à air d'origine, côté sonorité au niveau admission on reste donc sur la même chose que des filtres OEM.

gege45
03/06/2020, 00h49
La seule vrai différence c'est le couple situé plus bas et la montée en régime un peu plus rapide...

seb34
28/07/2020, 10h10
Salut,

J'ai craqué et commandé hier les magnum flow chez Torqen (uk), curieux de voir le résultat...je vous fais un retour dès réception
;-)

gege45
28/07/2020, 19h01
Verdict sur la mienne pour les Magnum Flow...
Plus 5cv et 4Nm...

seb34
03/08/2020, 15h25
Oui, j'ai pas trouvé ça "fou" lors de mon premier essai mais bon...
Le lendemain, j'ai fait une belle ballade en montagne et je me suis régalé, super auto cette 370Z roadster.
Je ne regrette pas ma 350Z 313 ;-)

Onibi
05/08/2020, 17h50
Je ne regrette pas ma 350Z 313 ;-)

Chut !!!! faut pas le dire trop fort :regis_xxx_Heureux:

Amistat
27/07/2021, 15h14
J'ai enfin reçu les miens après 3mois de délai, je les ai monté ce week-end, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de couple et avec le catback akra, ça a lissé le coup de pied au cul de 4500trs/min. En même temps les anciens étaient très sales, j'aurais certainement eu le même ressenti avec des neufs !

Je n'ai fait que 30 kms, à voir sur un "vrai" trajet.

gege45
27/07/2021, 17h10
Sur,le passage au banc, compare aux origines très propres j'avais plus 4Nm de couplé et plus bas dans les tours...

Amistat
27/07/2021, 17h59
Intéressant, j'avais vu ton commentaire plus haut mais je n'avais percuté que la valeur venait d'un passage au banc. Je pensais aller faire un tour ce soir mais je crois bien que la pluie sera de la partie :-(