PDA

Voir la version complète : Un nouveau design pour la RCZ !



Sentinel
06/06/2020, 21h27
Bon avant la "Z" j'ai longtemps lorgné sur la RCZ, quand elle est sortie, j'avais essayé la RCZ HDI (j'aurai voulu essayé la 200cv mais le garage Peugeot n'en avait pas de dispo), puis plus tard j'ai essayé la RCZ-R (un autre monde par rapport à la HDI), la précision de la direction m'avait impressionné, mais du point de vue sensation, pas grand chose, c'est très linéaire, assez feutré, par rapport à la 350z -> très confortable. Mais j'ai toujours aimé la ligne, surtout le design de la première version, j'aime moins l'avant de la version 2.

Bon c'est juste pour vous présenter un nouveau design de la Z, vu par un designer polonais Piotr Czyżewski : https://www.behance.net/gallery/98044229/Peugeot-RCZ-Concept

Il a donc imaginé la RCZ avec les codes stylistiques de Peugeot aujourd'hui, c'est vraiment pas mal !

mba
07/06/2020, 10h20
super joli en tout cas :cool:

Pascal.
07/06/2020, 18h27
Très beau projet stylistique, très réussi je trouve.

Comme toi j'ai lorgné il fut un temps sur le RCZ quand j'avais l'idée de me prendre une auto un peu "péchue" d'environ 200ch, comme toi également je n'aime pas l'avant de la phase 2, si j'avais sauté le pas ça aurait donc été une Ph1 avec 1.6THP de 200ch... mais la fiabilité très aléatoire du bloc m'a vite refroidit et quitte à se faire un "gros plaisir", j'ai mis de côté la raison et laissé la passion prendre le dessus et j'ai acquis ma 350Z.

Sentinel
07/06/2020, 22h24
.. mais la fiabilité très aléatoire du bloc m'a vite refroidit et quitte à se faire un "gros plaisir", j'ai mis de côté la raison et laissé la passion prendre le dessus et j'ai acquis ma 350Z.

Si un jour j'en achetais une, ce serait la 270 cv - le moteur est beaucoup plus fiable, mais j'aimerai "remettre un devant de phase 1" dessus. Le problème de la RCZ, c'est le peu de vente au total, ce qui fait que du point de vu "pièce", à l'avenir ça va être dur d'en trouver...enfin je pense...on n'a pas ce problème avec la 350z, pour l'instant !

moulin65
21/11/2020, 09h36
Nous avons eu le RCZ-R pour mon épouse, une auto qui personnellement ne m'a pas convaincu du tout, ce petit 1600 cc poussé à 270 cv , je veux bien qu'il y a le pb taxe carbone mais de là en arriver là, un 1800 ou 2 litres aurait transformé l'auto il n'y a qu'à voir la 308 GTI est descendue très bas en prix sur le marché et reste invendable , tu as bienfait de garder ton Z, ce n'est que mon avis, je dis ça je dis rien

10198

mba
21/11/2020, 11h42
le problème en France ce sont bien les moteurs (ou plutôt l'absence de vrai moteur) :(

moulin65
21/11/2020, 12h16
:liorem__1:

Pascal.
21/11/2020, 16h28
Nous avons eu le RCZ-R pour mon épouse



Bah dis donc, Mme "Moulin65" a l'air d'aimer se mouvoir de façon "dynamique" parce qu'entre la Mini JCW et la RCZ R.... je te soupçonne de laisser madame choisir le modèle qui lui plait mais de t'occuper du choix du moteur! :mrgreen:

moulin65
21/11/2020, 19h12
Pas du tout tranquillise toi, mon épouse est aussi fan d'autos que moi et ce n'est pas le style qui accepterait que je lui dicte mes désirs ce qui diffère c'est la façon d'utiliser :liorem_miangemidem: :D

Pascal.
21/11/2020, 23h52
Oh bah dans ce cas tu as trouvé la perle rare alors! ;)

Pat
22/11/2020, 18h30
La RCZ R et sa mise au point moteur plus que laborieuse: deux ans pour fiabiliser le moulin dans sa version 270 ch;pas étonnant pour un moteur qui n'est pas destiné à la seule compétition,170 ch au litre,ce n'est pas courant.
J'ai eu l'occasion de faire de la piste en SDS dans une RCZ 160 ch,c'est poussif par rapport aux possibilités du châssis,et la faible cylindrée éteint complètement le comportement moteur,en dépit de la suralimentation;je piste avec une Mégane 2 RS de 265ch et 40m*kg de couple,là ça cause....trop même pour une traction,sans autobloquant la remise de gaz ailleurs qu'en ligne droite est prohibée.