PDA

Voir la version complète : mon autre voiture



xaline
13/02/2021, 17h56
Bonjour, depuis 1 an je possède une CUPRA ATECA.C est une voiture SUV très sympa à conduire. Elle a le moteur de l Audi S3 soit un 4 cylindre de 300CV et un couple de 400NM.Elle est tres bien équipée d origine.(boite auto DSG 7 vitesses, palettes au volant, suspension pilotée, park assit, line assist, front assist, compteur digitaux des Audis....) Le 0 à 100KM/H abattu en 4,9 secondes et 245 km/h.Nous pouvons voyager à 4 sans problème avec nos bagages. Elle posséde 6 modes de conduite et 4 sorties d échappements. Vraiment un très bon rapport qualité prix à partir de 43000€.

Pascal.
13/02/2021, 23h39
Belle auto, assez rare... On dirait que tu nous a fait le copié/collé de la brochure! :regis_xxx_Heureux:

xaline
14/02/2021, 15h11
Bonjour, j avoue avoir bien étudié ce type de véhicule. Avant j avais un Bmw X4 30d de 258cv en diesel. C était une bonne voiture, mais un peu lourde. La Cupra est plus vive et prend moins de roulis. C est beaucoup plus sympa à conduire. Sinon j apprécie également la 370z cabriolet. Le plaisir de rouler cheveux au vent est formidable. La Cupra est forcément plus pratique. Au niveau performance, à cause du turbo, elle est plus rapide sur l exercice du 0 à 100km/h. Par contre la 370z est plus souple avec sa motorisation. C est 2 voitures sont très sympas, chacune dans leur catégorie.

Pascal.
15/02/2021, 18h34
Ah bah aujourd'hui, le niveau de performances atteint par des autos de grandes diffusions est assez bluffant... après malheureusement étant un taliban de la bvm j'avoue m'intéresser assez peu à toutes ces autos disponibles désormais qu'en bva.

xaline
15/02/2021, 21h06
Bonjour, la boite auto est très sympa surtout avec les palettes au volant et c est très agréable de passer les vitesses de cette façon. Je les utilise très souvent. J étais avant pour la boite manuelle, j ai connu des boites autos très fades, mais avec les nouvelles boites munies de palettes c est vraiment le top ! A tel point que j aurai surement bien apprécié d avoir la boite auto sur mon Z. Il faut essayer !

Pascal.
16/02/2021, 10h39
Ah je ne dis pas que ce n'est pas efficace mais perso le passage de vitesses participe au plaisir de conduite et si l'on m'en prive, j'aurais vraiment l'impression qu'il manquera quelque chose de "ludique" au niveau de la conduite mais je le redis, c'est une vision tout à fait personnel du plaisir de conduite qui n'engage que moi.;)

laurent M
16/02/2021, 12h30
Pareil pour moi. Une boite auto ou robotisée c'est vachement bien pour un daily surtout en agglomération (et c'est très efficace sur circuit pour les meilleurs boites robotisés type PDK). Par contre pour mon roadster Z c'est une auto de loisir et je voulais absolument retrouver les joies de la boite manuelle, à l'ancienne, comme sur les roadsters de collection anglais.;)

Gianni14
16/02/2021, 12h55
Moi, je suis un taliban :p, c'est pas vraiment mon truc la boîte auto :doudouZ_sigma1:

350Z64
16/02/2021, 13h20
Sans compter, que si à l’avenir on voit le même phénomène pour nos Z que celui que connaissent les 911, il y a un énorme écart de prix, et donc d’attrait, entre une cabriolet BVA et un coupé BVM...En faveur bien sûr de ce dernier...
Chacun roule bien sûr dans la voiture qui lui plait le plus, et je n’ai pas acheté la mienne en fonction de sa future côte (surtout si je ne la vend jamais !) mais le capital sympathie, et les prix qui vont avec, pencheront il me semble dans le futur vers les coupés...en BVM...
Mais bon, seul l’avenir nous le dira !
Apres...pour le quotidien je possède en Qashqai mazout en BVA, et c’est parfait pour tous les jours et pour voyager...
Je ne fais pas de talon / pointe pour aller au boulot ! :D

Gianni14
16/02/2021, 19h00
+350 avec 350Z64

J'ai un ami qui avait il y a quelques années une F355 Berlinetta Boîte F1 et il ne l'a gardé que quelques années avec beaucoup de craintes sur la boîte , il l'a vendu et avait racheté il y a ~ 5 ans une Modena en BVM.

Aujourd'hui, sur le marché, elles sont beaucoup plus recherchées que les BVA ;).

mba
16/02/2021, 19h09
en même temps, les dernières générations de sportives ne proposent plus que la BVA pour la grande majorité. Personnellement même si j'ai aimé les boites manuelles je n'imagine pas un retour en arrière ;)

xaline
18/02/2021, 16h06
Oui, effectivement. La boîte auto, avec palette au volant laisse encore la possibilité d agir sur la voiture d avoir du frein moteur, de monter en régime, de doubler en étant dans les tours. J aime les 2 types de boîtes, le charme à l ancienne de la boîte manuel, et la facilité des automatiques avec palette, j insiste sur cet élément, sans palette, j aime moins l automatique. En fait lorsque j en parle avec des collègues qui roulent en automatique, ils ne les utilisent pas. Il est vrai qu au début il faut s y habituer, mais une fois que c est fait, c est très sympa. Pour ma part je l utilise pratiquement tout le temps.

xaline
19/02/2021, 11h53
Ce qui va changer aussi c est le tableau de bord. Jaime bien celui de la 370Z.J aime aussi les nouveaux tableaux de bord modulables en fonction de vos envies; voici quelques exemples en photos de celui de la cupra Ateca.

mba
19/02/2021, 12h21
Ce qui va changer aussi c est le tableau de bord. Jaime bien celui de la 370Z.J aime aussi les nouveaux tableaux de bord modulables en fonction de vos envies; voici quelques exemples en photos de celui de la cupra Ateca.

le premier et le troisième sont les mêmes dans la nouvelle Seat Leon 4 ;)

xaline
19/02/2021, 20h40
C est sympa les possibilités de changer. Au début, au vu des nombreuses possibilités, j étais un peu perdu, puis, à force de pratiquer, les changements se font maintenant facilement. C est même très pratique; vous pouvez mettre au centre le GPS, diminuer les compteurs, modifier leurs dispositions, mettre un gros compte tours....