PDA

Voir la version complète : La nouvelle Toyota GR 86



Sentinel
27/04/2021, 22h38
C'est aussi une Japonaise, moins prestigieuse certes, mais que je trouve assez sympas, et la nouvelle version va venir en Europe.

La face avant de 3/4 me fait vraiment penser à la 400Z, sans doute à cause des phares mais la comparaison s'arrête là : https://www.youtube.com/watch?v=ofk7cMF6abQ

10591

https://www.youtube.com/watch?v=s7ybpuYFfHw

Onibi
28/04/2021, 14h01
C'est pas la caisse qui m'emballe le plus mais franchement je dis bravo à Toyota de maintenir dans sa gamme en France, 3 sportives pour les années à venir.

La GR86 mériterait une déclinaison roadster ou au moins targa comme la MX5 ND RF, c'est dommage. Ils passent sur un 2,4L cependant, c'est sympa je trouve, et l'agrément devrait être bien là.

Pat
28/04/2021, 14h44
il était très simple de s'amuser avec une GT 86 car le bloc flat four Subaru encaisse largement le surcroit de puissance d'un turbo,et passer de 200 ch à nettement plus n'est vraiment pas très compliqué.
là le 2.5 atmo n'est toujours pas un foudre de guerre...

Onibi
28/04/2021, 19h27
J'ai pas dis que c'était une fusée avec un 2,4L mais ce sera un peu moins creux en restant stock. J'avais essayé une BRZ, voiture fun mais c'est pas violent. Si j'étais parti là dessus j'y aurai foutu un compresseur c'est certain et je ne voulais plus faire trop de modif sur une auto, c'est en partie pour ça que je suis parti sur le V6 de la Z. D'origine c'est un peu plus nerveux (surtout plus coupleu )même si c'est plus lourd

Pat
28/04/2021, 20h04
J'ai pas dis que c'était une fusée avec un 2,4L mais ce sera un peu moins creux en restant stock. J'avais essayé une BRZ, voiture fun mais c'est pas violent. Si j'étais parti là dessus j'y aurai foutu un compresseur c'est certain et je ne voulais plus faire trop de modif sur une auto, c'est en partie pour ça que je suis parti sur le V6 de la Z. D'origine c'est un peu plus nerveux (surtout plus coupleu )même si c'est plus lourd

c'est ce que je suis entrain de faire: achat d'un speedster 2.2 atmo,mais équipé d'un compresseur;je vais le chercher ce mardi:D

Sentinel
28/04/2021, 21h46
C'est pas la caisse qui m'emballe le plus mais franchement je dis bravo à Toyota de maintenir dans sa gamme en France, 3 sportives pour les années à venir..

Tout à fait d'accord :Olivier13_super:

Pascal.
28/04/2021, 22h13
Eh beh moi j'aime beaucoup, je la trouve bien plus réussie que la première génération et cette nouvelle mécanique va sûrement lui permettre de faire un bond en avant que ce soit en conduite sportive comme en conduite coulée grâce à son couple bien plus généreux. C'est typiquement le genre d'auto qui ferait un excellent daily, un coffre, une banquette arrière, une taille contenue et surtout un 4 cylindres permettant une conso "maîtrisée"... après perso pour en faire une "pure" auto loisir, ça va manquer effectivement d'une version découvrable et de quelques cylindres supplémentaires... mais bon de toute façon il ne faut pas se faire d'illusions, cette auto sera rarissime chez nous vu comment elle va se faire massacrer une fois de plus par le malus... un 2.4 atmo ça va sûrement tabler sur du 10k€ de malus...

Ric
04/05/2021, 18h25
c'est ce que je suis entrain de faire: achat d'un speedster 2.2 atmo,mais équipé d'un compresseur;je vais le chercher ce mardi:D

çà c'est vraiment bien comme sportive, j'en ai vu un il y a une dizaine de jours sur la piste même config; c'est vraiment tentant.