PDA

Voir la version complète : barre de renfort moteur



ashura
09/06/2021, 21h39
bonjour,
je suis désolé de poser une question aussi bête mais je suis vraiment une quiche en mécanique... je suis juste tombé amoureux de cette voiture.

est ce que la barre de renfort moteur doit être collée au moteur? la mienne est à 2-3 cm du moteur ... est ce normal?

encore désolé !

Pascal.
09/06/2021, 23h25
Quand tu parles de la barre de renfort, je suppose que tu veux parler de la barre anti-rapprochement dans le compartiment moteur c'est ça?

Alakhan
09/06/2021, 23h26
Salut,

malgré sa position, la barre n'a pas grande utilité vis à vis du moteur. C'est une barre anti-rapprochement permettant de rigidifier le châssis de la voiture, et il est normal qu'elle ne touche pas le moteur.

Bonne route :D

ashura
10/06/2021, 00h13
oui pascal je parle de ça.

et merci alakhan pour ta reponse!!

Mickski
28/05/2022, 10h52
bonjour,
je suis désolé de poser une question aussi bête mais je suis vraiment une quiche en mécanique... je suis juste tombé amoureux de cette voiture.

est ce que la barre de renfort moteur doit être collée au moteur? la mienne est à 2-3 cm du moteur ... est ce normal?

encore désolé !

Pour info, je viens de lire dans la procédure atelier (FSU, page 20) :

NOTE:
L'espace entre la barre de remorquage et le collecteur du moteur doit être entre 10 mm et 17 mm.

(Cherchez pas à comprendre comment un mec a pu traduire ça en "barre de remorquage" :D)