PDA

Voir la version complète : ma 350Z je l'aime :) tout simplement



luckybiker
13/11/2004, 20h42
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tombé amoureux de cette voiture lors d'un voyage aux états-unis (à sa sortie en sept 2002) et lorsque je l'ai essayée pour la première fois à paris en fevrier 2004, je savais qu'on n'en resterait pas la ...

Et voilà ,depuis le 8 octobre dernier, je suis devenu l'heureux conducteur d'une 350Z pack gris cumulus, cuir noir, jantes rays 18".

En plus de ses qualités techniques (le moteur et la boite sont un régal) et de comportement (la direction est d'une précision extraordinaire, le chassis reste rivé à la route en toutes circonstances ) cette voiture est très attachante, belle, joueuse et efficace, c'est un fauve, bref du pur plaisir!

Je ne lui ai pas trouvé beaucoup de défauts : le rayon de braquage et le manque de visibilité de 3/4 arrière.


Paul (luckybiker) :D


NB : j'ai besoin de vos conseils pour l'installation téléphone, qui a installé le téléphone dans le véhicule avec la préinstallation prévue ? merci de m'aider

crossfire
14/11/2004, 12h50
Félicitations.
On a peut-être pas la même voiture (moi, c'est une Crossfire) mais on a la même passion et c'est ce qui est le plus important.
Tu viens de réaliser un de tes rêves et c'est un grand jour car il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie.
A bientôt de te croiser ou te rencontrer sur les routes.

Prends soins d'elle, elle te le rendra mais gaffe aux radars !!!!!
Amlicalement

luckybiker
14/11/2004, 16h25
Félicitations.
On a peut-être pas la même voiture (moi, c'est une Crossfire) mais on a la même passion et c'est ce qui est le plus important.
Tu viens de réaliser un de tes rêves et c'est un grand jour car il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie.
A bientôt de te croiser ou te rencontrer sur les routes.

Prends soins d'elle, elle te le rendra mais gaffe aux radars !!!!!
Amlicalement

Tu as bien raison , il ya des moments (rares) où le rêve rejoint la réalité pour quelques temps, il faut savoir les savourer...

Lorsque j'ai acheté la 350Z je me suis senti comme un gamin à qui on vient d'offrir un jouet extraordinaire.

Je vais en prendre soin même si la Région Parisienne et Paris en particulier ne sont pas des endroits idéaux notamment au niveau des pare-chocs et de la carosserie.

A ce propos, Les radars de recul c'est bien (meme si c'est un peu gadget quand même, c'est fait pour les faiblards ou les paresseux du créneau mais ça te protège pas si un(e) criminel(le) du créneau te rentre dans la bagnole en se garant, le pire c'est quand ils poussent pour agrandir la place ! Et ça arrive souvent crois moi. Ma 406 coupé était pleine de cicatrices de ce genre... Donc vigilance !

Pour ma part ma 350Z couche dans un box et lorsque je la gare en ville j'essaye de la garer dans un parking autant que possible mais on ma déja rayé (légèrement) les boucliers.


a plus

luckybiker :D

luckybiker
14/11/2004, 17h47
a titre d'information voici une petite histoire (me concernant) racontée sur un mode ludique qui montre comment on en arrive à acheter une 350Z (LOL) :wink:


...incontournable la 350Z qd on fait sa crise de la quarantaine, n'est ce pas Casi50 et Frantheod ??!

Mode chambrage [ON] :mrgreen:

C'est vrai ce que tu dis LeRoiDelaPampa ! moi j'ai 42 mais j'ai aussi une autre explication : A chaque Age correspond sa crise, alors voici ma petite histoire personnelle qui montre comment on en arrive là :wink: :

:arrow: Quand j'avais 7 ans (âge supposé "de raison" ) la 350Z n'existait pas encore :cry: : comme beaucoup de gamins je rêvais de bagnoles et je voyais tous les jours dans ma rue une DATSUN 240Z 8) qui me fascinait liitéralement :P . Pour me calmer :idea: (7ans!), On m'a offert un abonnement à l'AUTO-JOURNAL qui à l'époque était un bon magazine (passons...).

:arrow: Quand j'ai atteint mes 10 ans la 350Z n'existait toujours pas :cry: :cry: : comme beaucoup de gamins je rêvais de bagnoles , lors de ma" crise de la "dizaine" :idea: mon père a commencé à m'apprendre à conduire, pour me faire patienter (en circuit fermé bien sûr).c'était donc la crise de la dizaine .

:arrow: Quand j'ai eu 20ans, la 350Z n'existait toujours pas :cry: :cry: :cry: : pour ma crise de la "vingtaine" étant étudiant j'avais pas de fric (et ça c'était vraiment la crise !) alors je regardais passer avec passion 8) la 205GTI qui était une voiture géniale sans pouvoir l'acquérir :cry:. Pour me consoler : J'avais à l'époque l'occasion de conduire occasionnellement l'ALFA Sprint 1500 noire de ma mère qui était une superbe voiture pour l'époque...c'était donc la crise de la vingtaine.

:arrow: Arrive la trentaine : à mes 30ans la 350Z n'existait toujours pas :cry: :cry: :cry: :cry: : à cette époque j'avais une 106 Xsi de 100 Cv pour 850 Kgs un rapport poids /puissance intéressant , entre temps j'ai eu pas mal de voitures de fonction françaises (peugeot 306 xsi/ peugeot 406 coupé entre autres) ,c'était la crise de la trentaine.

:arrow: Est aujourd'hui arrivée la quarantaine, NISSAN a inventé la 350Z :D logiquement tombé sous le charme (c'est peu de le dire) de la 350Z, compte tenu de mon historique, j'ai pas pu résister longtemps, c'est donc une heureuse crise de la quarantaine :P .

Ce qui est intéressant c'est la passion que cette 350Z va faire naître, pour les enfants d'aujourd'hui et dans 30ans j'espère qu'ils auront toujours le bonheur de pouvoir vivre la même passion :) .

:arrow: Voila donc l'explication c'est histoire d'une passion née très tôt !

Dans ces conditions VIVE Les Crises (sauf celle du pétrole bien sûr) :!: :!: Tant qu'il ya des crises de ce type il ya de l'espoir . :lol:

:arrow: Je me demande ce que je vais bien pouvoir inventer pour la crise de la cinquantaine ! :lol:

(j'ai encore un peu de temps pour y penser)

luckybiker(paris)

pampa
16/11/2004, 02h10
Bon, G déja répondu à ce mess ds le topic "âge des proprios" mais j'en fais une copie ici :



héhé, interessant l'historique Lucky :wink:
on a tous eu des bagnoles qui nous ont marquées ds notre jeunesse...
entre autre moi aussi G bavé devant la 205GTI 115, mais pas longtemps car CT la voiture de ma mère qui m'en a fait kdo lorsqu'elle en a changé ! 18ans 205GTI, on ne peut pas dire que ce soit un kdo responsable huhuhu :lol: mais bon, attendu que j'avais failli être recallé à mon permis pour conduite trop lente (sic!) ça n'a effrayé personne chez moi à l'époque que je me fasse la main sur un tel engin...... cela dit, 3 mois aprés avoir passé l'exam je mettais des vents à mon examinateur que je croisais régulièrement avec sa 205 mazout.... ça faisait désordre ! :mrgreen:

VegitoDeGwada
24/02/2005, 17h37
Hééé Lucky, je suis sûr d'avoir vu ton jouet un soir cet automne au parking "Ecole de Médecine" !!! :oops: :oops:

Z gris cumulus Pack + RAYS avec les boucliers avant un peu rayés en bas (à l'époque) immatriculé 75, je suis quasi sûr que c'est toi!!!! 8)

Je me rappelle, elle était garée en marche arrière, je l'ai montrée à mon amie (on allait au resto)... Comme c'est émouvant :wink:

Alors, tu confirmes que c'était probableemnt toi?