PDA

Voir la version complète : Installation Téléphone ??? quid avec mon MOTOROLA?



luckybiker
14/11/2004, 18h19
J'ai un problème : je ne sais pas comment faire pour installer mon mobile MOTOROLA V600 sur ma 350Z

Je suis allé récemment au garage NISSAN de Montrouge (92) ils sont très sympas mais ils m'on dit que seulement certains modèles de NOKIA pouvaient être installés sur la 350Z le reste n'étant pas encore compatible. Je ne suis pas convaincu , je pense que je dois pourvoir acheter le bon boitier pour le relier à cette (superbe ?) pré installation téléphonique et enfin pouvoir faire fonctionner ces petites touches tél au volant ,

MERCI de votre AIDE

Luckybiker (paris 92)

bachybouzouk
14/11/2004, 19h03
J'ai également acheté ma 350Z chez Nissan Montrouge, j'étais dans la meme situation que toi (j'ai un Sony Ericsson P910i)
je pense qu'ils t'ont répondu honnetement.
j'ai parcouru la liste des GSM compatibles avec la 350Z, il y en a 2 chez Sony Ericsson (T68 et T68i) et 3 ou 4 chez Nokia 6100 etc...
voila comment j'ai résolu le problème (méthode Porc il est vrai...) :
j'ai acheté un Nokia 6100 (environ 150 €) ainsi que le kit nissan qui va avec (150 € aussi je crois)
j'ai souscrit l'option carte jumelle (chez Orange) : 5 € / mois
le nokia 6100 reste à demeure dans la voiture.
quand je suis appelé le P910i sonne d'abord puis au bout de 3 sonneries c'est le Nokia qui répond (grace à la carte jumelle)
Si tu veux tu peux faire la meme chose avec ton Motorola.

Quand on y reflechit il est peu probable que Nissan suive la cadence de sortie des nouveau GSM (surtout pour le tout petit marché que represente la 350Z rapporté au nombre de modèles de telephone sur le marché).

bon je sais c'est loin d'etre idéal mais je ne voulais pas faire une croix sur mon P910i... et si je change de mobile la solution reste la meme pour ma voiture, (je changerai surement au moins 2 ou 3 fois de GSM pendant la durée de vie de ma voiture)

voili voilou

Bachybouzouk

Magistrat
14/11/2004, 19h56
personnellement, je ne me suis pas embétté, j'ai pris un téléphone compatible nokia de la liste nissan

gendan
15/11/2004, 08h12
Kif, Kif pour moi... :wink:
Il faut lire les posts sur le sujets, ils sont très instructifs pour prendre une décision.
@ plus DAN :D

notre350z
15/11/2004, 12h04
j'ai souscrit l'option carte jumelle (chez Orange) : 5 € / mois
le nokia 6100 reste à demeure dans la voiture.
quand je suis appelé le P910i sonne d'abord puis au bout de 3 sonneries c'est le Nokia qui répond (grace à la carte jumelle)


Comment ça se passe quand on t'appelle sur ton P910i:
Ca sonne jusqu'à ce que normalement ça passe sur la messagerie mais au lieu de ça, ça fait sonner le Nokia?
Et du coup si tu réponds ni sur le P910 ni sur le Nokia, tes messages arrivent quand même sur ta messagerie (faut que tu consultes la messagerie du Nokia et du P910 ou c'est la même)?
Ton Nokia a un numéro différent où il ne peut être appelé que par transfert depuis le P910?

Ca m'interesserait de savoir tout ça pour comprendre comment ça marche au final :) Merci :!

bachybouzouk
15/11/2004, 13h27
Ca sonne 3 fois sur le 910
ensuite c'est le Nokia qui sonne (en fait ca sonne dans les HP Bose, et simultannement "PHONE" s'affiche sur l'autoradio)
si l'autoradio fonctionne au moment de l'appel la musique s'arrete, s'il l'autoradio est éteint alors il s'allume en mode telephone
pour décrocher on appuie 1 seconde sur la touche telephone du volant et on entamme la conversation
pour rejeter l'appel on appuie 2 secondes
si aucun des 2 telephone ne décroche c'est la messagerie du premier (le 910) qui est activée comme si le nokia n'existait pas
le 910 et le Nokia ont un numero different, donc le nokia peut aussi etre appelé directement, je pense que la carte jumelle (le nokia dans mon cas) ne dispose pas de messagerie.

Notez que la solution decrite est valable pour ce qui concerne le réseau Orange, en revanche je ne sais pas ce qu'il en est sur les réseaux SFR et BT...

c'est peut etre un peu compliqué comme solution mais au final ca marche super bien

a+

Bachybouzouk

notre350z
15/11/2004, 16h35
Merci pour tes réponses!
Ca m'a l'air pas mal tout ça :)

luckybiker
17/11/2004, 19h09
Merci à tous pour vos réponses et spécialement à BACHYBOUZOUK je vais
acheter le nokia 6100 avec carte jumelle pour pas me séparer de mon V600 et de ma 350Z . excellente idée :idea:


a bientôt


luckybiker (92)

Turbo-057
13/01/2005, 16h14
De mon coté j ai un siemens S55 le kit existait chez Nissan il n y a donc pas que Nokia ....
Demande la liste des kits compatibles chez Nissan France ou Nissan Lux ...

gendan
14/01/2005, 08h13
De mon coté j ai un siemens S55 le kit existait chez Nissan il n y a donc pas que Nokia ....
Demande la liste des kits compatibles chez Nissan France ou Nissan Lux ...

On a exactement la même configuration, je suis étonné que ton gsm embarqué comprend tout ce que tu lui dit (le chiffre 1 en particulier), a l'arrêt ça va mais en roulant c'est quasi impossible.
Pour les modèles compatibles voir le topic :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/7

Turbo-057
14/01/2005, 09h05
Oui, bizarre.
J ai 3 collegues qui ont des Z egalement avec la meme installation GSM et sur les 3 un seul a des problèmes pour faire passer les numéros en vocal mais bon il a un fort accent luxo ... :-P

On a tous aussi le meme gsm puisque fournit par la boite.

Eventuellement demande a ton garage Nissan,
D autre on ce soucis avec le chiffre 1 ?

J ai encore essayé ce matin ca marche bien.