PDA

Voir la version complète : Mise en place d'un système de PARRAINAGE



Nicooo
24/07/2006, 16h24
Je lance ce sondage pour évaluer votre avis sur la mise en place d’un système de parrainage sur le forum.

Bien évidemment il reste à définir ce que l’on entend par parrainage. Je propose par le biais de ce sondage, d’une part de mesurer le degré de popularité de cette idée et d’autre part de recueillir toutes les bonnes idées !

Pourquoi un parrain ?

-> Parceque les modos ne peuvent pas répondre à toutes les questions!
-> Pour intégrer le noyaux dur du forum et impliquer le filleul dans le forum et la "vie du groupe"
-> Pour avoir un contact privilégié dans le monde Z
-> Pour faire connaissance plus facilement lors des regroupement (je vous présente mon ou mes filleul(s)....)

Le tout étant de faire des padaouanes du Z (orthographe ???) des jedi voir des maitres jedi du forum et de la 350Z afin qu'ils s'intégrent au mieux et apportent le plus à la communauté :D

:starwars:

Le parrain sera l'interlocuteur privilégié du nouveau pour toutes les questions d'ordre général sur le forum et tout ce qui comporte un Z et 2 pots d'échappement! :

1) Périmètre Forum notre350Z
-> Mise en place d'une liste Parrain / filleul
-> critères pour définir un parrain : Le parrain doit avoir de l'ancienneté dans le forum??,autres critères ????
-> critères pour définir un filleul ??? possession d'un Z????
-> Critère de sélection parrain/filleul à définir (affinité, modèle de Z, proximité géographique, carte de visité déposée sur le pare-brise, etc.)
-> Le parrain guide le filleul dans le forum (si un doute sur l'existence ou non d'un sujet, question au parrain qui a parcouru plus de post!)

2) Périmètre 350Z – Regroupement extérieure
-> Petite cérémonie d'intégration ???
-> Le parrain se charge d'intégrer dans la communauté des regroupements son filleul, c'est le premier contact.
-> Le parrain est la personne privilégière pour guider le filleul dans ces choix.
-> Le/la filleul(e) est voué(e) corps et âme au parrain et se doit de prendre tous ses désirs pour demandes divines et indiscutables.... :D
-> Et puis quoi de plus ???

Maintenant, je ne sais pas comment cette idée peut s'intégrer dans le noyaux du forum. Je ne suis pas informaticien et je n'ai aucune idée du travail que cela peut demander...

Bon à vous de jouer pour faire vivre cette idée!

Scooby
24/07/2006, 17h31
Mmmm, alors avant de parler modalités, je dois bien avouer que je ne pige pas la totalité des bénéfices de ce système. C'est ok pour l'intégration dans le groupe lors de rassemblements (moi qui suis plutôt timide :oops: :oops:, j'aurais du mal à aller voir les gens directement). Mais pour tout ce qui est questions, j'ai l'impression que tu proposes qu'un padawan (allez va, une deuxième orthographe possible) pose la question à son parrain au lieu du forum. Il semble que la raison évoquée soit de décharger les modos mais en fait, ce ne sont pas les modos en particulier qui répondent aux questions. Donc au final, je crois que ça donne du travail aux parrains en déchargeant la communauté globale (intérêt ?). Et puis si pas de question sur le forum, alors pas de communication, alors pas d'intégration, etc...

Et puis pas facile de choisir un parrain/filleul quand on ne se connait pas.

Enfin bon, je ne suis pas contre l'idée, mais j'aimerais comprendre. :wink:

Nicooo
24/07/2006, 19h06
Oui t'a remarque est pertinente.

Le but n'est effectivement pas d'en arriver a une telle situation!!! Ce forum est génial dans le sens où tout le monde partage avec tout le monde!!!!! Et ça c'est à préserver avant tout.

Maintenant si une relation parrain/filleul mets en péril cela, il faut l'abandonner tout de suite!

Pour ma part je vois cette relation plus dans le sens suivant :

un contexte marrant pour accueillir les nouveaux (je suis moi-même un nouveau) une façon de les intégrer dans le groupe et dans le noyau dur du forum.
Je ne pense pas qu'il faille mettre des obligations que ce soit pour le parrain ou pour le filleul. Mets ça permet de tisser un lien autre que je post, je lis, je post...

A vrai dire, je trouve que l'ambiance dans le forum est géniale, que la relation entre les membres est amicale au possible. Donc parler parrain / filleul c'est juste pour traduire au mieux l'esprit du forum, mais en rien le faire muter, loin de moi cette idée!!!!

Je ne sais pas si ça a répondu à tes interrogations?

Olivier13
24/07/2006, 19h22
Je pense que l'idée d'un parain pourais être intérressante si
- Il est dans le même département (par exemple pour aider un futur Ziste à trouver une Z)
- Il a un peu d'ancienneté , c'est l'dée du maître Jedi et de son Padawan (et c'est comme ça que ça s'écrit)
- Il a un dialogue facile et il est de bon conseil . . .

Je vote donc pour,
mais pour les questions/réponses il vaut mieux les poser sur le forum :wink: (car c'est bien le but du forum)

ebanzai68
24/07/2006, 19h31
Je pense que l'idée d'un parain pourais être intérressante si
- Il est dans le même département (par exemple pour aider un futur Ziste à trouver une Z)
- Il a un peu d'ancienneté , c'est l'dée du maître Jedi et de son Padawan (et c'est comme ça que ça s'écrit)
- Il a un dialogue facile et il est de bon conseil . . .

Je vote donc pour,
mais pour les questions/réponses il vaut mieux les poser sur le forum :wink: (car c'est bien le but du forum)

+1

mba
24/07/2006, 19h32
+1 tout pareil :D

M3MOREAU
24/07/2006, 22h57
Je m'associe à cette idée en gardant en tête en effet de privilégier un parrain sur la même géographie que le filleul.

Quant à la filleule dévouée Corps et Äme...... :mdr2: Excellente idée :notre350z_good:

Je rigole ! En attendant d'avoir quelqu'un qui peu aimer un nouvel arrivant sur le fonctionnement du forum me semble être ce qu'il y a de plus pertinent.

Zaza Z
24/07/2006, 23h15
Mais en finalité, ça apporte quoi ?
Les nouveaux arrivés ne sont-ils pas bien informés ?
Il suffit de poser les questions, et les réponses fusent, non ?
Et au pire, si c'est vraiment du rabacher : un modo, comme d'habitude
sevira avec le carton jaune : :doudouZ_recherche: :mdr2:

doudouZ
24/07/2006, 23h21
Moi, je peux prendre que des filleules :D

M3MOREAU
25/07/2006, 00h21
Moi, je peux prendre que des filleules :D

+1, région parisienne only

ebanzai68
25/07/2006, 07h39
+1 pour les filleules :P

sylv
25/07/2006, 12h42
non non non doudouz t'a plus le droit attention ta femme te guette sa risque de chauffer pour ton matricule :P

M3MOREAU
25/07/2006, 13h55
non non non doudouz t'a plus le droit attention ta femme te guette sa risque de chauffer pour ton matricule :P

Surtout qu'il est dans la première année de mariage, c'est l'année de garantie :ebanzai68_corde: Ne prends donc que des filleuls, tu seras pas tenté par le :M3MOREAU_Diable: et les :M3MOREAU_Paméla:

Nicooo
25/07/2006, 18h41
Voici une synthèse qui évoluera suivant vos remarques:

Le parrainage :

1) Zone géographique proche entre le filleul et le parrain
2) Le parrain doit être expérimenté sur le forum et le 350Z
3) Première mission du parrain est d'aider le nouvel arrivant sur le forum

guigui79
25/07/2006, 22h13
je pense que c'est une idée qui ne servira a pas grand chose. apart de se faire payé un coup chez son filleule :lol:
si un nouveau a une question ou un probleme, tout le monde doit pouvoir lui repondre ou l'aidé. je ne vois pas les avantages. si vous avez des affinitées avec un nouveau ou une nouvelles du forum, vous n'avez pas besoin d'etre son parain pour l'aidé ou allez chez lui, ou tout autre chose...
voici mon avis :nein:

Scooby
26/07/2006, 00h04
C'est exactement ce que je me dis aussi.

guigui79
26/07/2006, 00h13
ouf. :o j'avais peur de me faire bannir en disant ça.

pour info, j'ai voté "oui" mais je pense "non". me suis trompé :roll:

Scooby
26/07/2006, 00h39
Moi j'ai encore rien voté. Ni "oui" parce que je ne vois pas bien l'intérêt, ni "non" parce que guigui et moi sommes peut-être les seuls à ne pas le voir et que je ne refuse pas le progrès.

Bruno
26/07/2006, 18h33
Le parainage pourrait étre symbolique,par exemple si un nouveau s'inscrit grace à ancien du forum,il en devient le parrain,comme ça tout simplement et il peut au besoin l'inscrire dans son profil. :lol: :lol:

Scooby
26/07/2006, 21h39
Le parainage pourrait étre symbolique,par exemple si un nouveau s'inscrit grace à ancien du forum,il en devient le parrain,comme ça tout simplement et il peut au besoin l'inscrire dans son profil. :lol: :lol:
Ca pourrait être marrant de faire un arbre généalogique des membres ;)

jipé350
26/07/2006, 22h29
ben pourquoi pas? :P mais quid de ceux deja inscrit? :D et si le parrain a vingt ans de moins que le filleul ca va faire bizarre non? :oops:

M3MOREAU
26/07/2006, 22h53
ben pourquoi pas? :P mais quid de ceux deja inscrit? :D et si le parrain a vingt ans de moins que le filleul ca va faire bizarre non? :oops:

C'est vrai que si la filleule à 20 ans de moins que le parrain c'est beaucoup mieux :oops:

ebanzai68
27/07/2006, 08h06
ben pourquoi pas? :P mais quid de ceux deja inscrit? :D et si le parrain a vingt ans de moins que le filleul ca va faire bizarre non? :oops:

C'est vrai que si la filleule à 20 ans de moins que le parrain c'est beaucoup mieux :oops:

Ca dépend :roll: une filleule de 20 ans de moins que moi roulant en Z, ça va être difficile à trouver :mdr2:

M3MOREAU
27/07/2006, 18h30
Ca dépend :roll: une filleule de 20 ans de moins que moi roulant en Z, ça va être difficile à trouver :mdr2:

Dans ton cas c'est pédophilie avec mineure en dinky toy, je n'avais pas prévu ce cas Luc http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1154017847_TFR4292.gif

mba
27/07/2006, 19h10
:mdr2: :mdr2:

a mon avis Luc les attires avec un kinder suprise :lol: :lol: :lol:

ebanzai68
27/07/2006, 19h15
:mdr2: :mdr2:

a mon avis Luc les attires avec un kinder suprise :lol: :lol: :lol:

A cet âge-là c'est pas marrant, elles ont pas encore le droit de toucher aux surprises :oops:

M3MOREAU
27/07/2006, 19h42
C'est vrai aussi que cette manie que certaines ont de vouloir se raser de partout on se sait jamais si on a affaire à une gamine ou à une adulte. Pour peu qu'elle n'ait pas de poitrine en plus !!!

Oh mais ca devient chaud sur ce post :notre350z_wow:

Bruno
27/07/2006, 20h58
ATTENTION CELA PART EN VRILLE. :regis_xxx_Nope:

ebanzai68
27/07/2006, 21h06
ATTENTION CELA PART EN VRILLE. :regis_xxx_Nope:

Je dirais même plus : ATTENTION CELA PART EN VRILLE :Olivier13_super:

Zaza Z
27/07/2006, 21h47
ATTENTION CELA PART EN VRILLE. :regis_xxx_Nope:
Bruno, une petite question :
Pourquoi utilise tu la couleur ambre, quand tu joue au méchant ! :M3MOREAU_Ahuri:

Mais ta colère est justifié !
Bande de p'tits vicelards ! :ebanzai68_nul: :P

Bruno
27/07/2006, 21h50
Parcequ'avec le bleu on voit rien. :mdr2: :mdr2:

Et puis je ne joue pas au méchant,mais au modo,c'est pas pareil et c'est plus difficile surtout.

skyten
28/07/2006, 17h22
Une question :?: :

est - ce que le parrain doit avoir une Z :?: :wink:

Parce que sa ferai un peu biZar, non :?

Pour ma pars sa me derange pas, comme sa le padawan fera essayer sa Z a son parrain :regis_xxx_Heureux:

Scooby
28/07/2006, 20h01
Comme le padawan accompagne toujours son parrain, une Z pour deux est suffisante. Moi j'en ai pas, qui veut me parrainer ? :lol:

M3MOREAU
28/07/2006, 21h30
Question certainement bête, mais c'est quoi un 'Pas d'avoine' ? Un filleul ? De quel origine est-ce ?

Olivier13
28/07/2006, 22h28
Question certainement bête, mais c'est quoi un 'Pas d'avoine' ? Un filleul ? De quel origine est-ce ?

Dans Star Wars, Luke Skywalker est le disciple (Padawan) de maître Yoda.

ebanzai68
28/07/2006, 23h20
Question certainement bête, mais c'est quoi un 'Pas d'avoine' ? Un filleul ? De quel origine est-ce ?

Dans Star Wars, Luke Skywalker est le disciple (Padawan) de maître Yoda.

Dans Star quoi ? :mdr2:

mba
28/07/2006, 23h22
pourtant Michel a l'age qu'il faut pour avoir connu les premiers volets de Star wars dans sa jeunesse .....mais tout le monde n'aime pas la science fiction 8)

M3MOREAU
29/07/2006, 15h47
pourtant Michel a l'age qu'il faut pour avoir connu les premiers volets de Star wars dans sa jeunesse .....mais tout le monde n'aime pas la science fiction 8)

C'est vrai je ne suis pas fan et pourtant ce ne sont pas les références à ces aventures qui manquent sur ce forum. Je suis plus fan de films d'action.

doudouZ
29/07/2006, 20h41
C'est qui ce Luc Skywackes ? ( pour les alsaciens ) :D

SEB
04/08/2006, 11h27
luc, je suis ton pére... :starwars:

brice
22/10/2007, 13h16
Apres avoir bien lu tout ce topic, vu mon jeune age je ne trouverai jamais de parrain de 20ans de plus.... :mouai:

Si vous reteniez cette idée, il est impératif qu'ils habitent pres l'un de l'autre pour les raisons précitées.

8)