PDA

Voir la version complète : Un de plus ...



patman
28/07/2006, 15h25
Bonjour à tous.

A force de lire ce forum, j'ai fini par m'y inscrire. Normal...

J'ai aussi fini par alller en essayer une (coupé 280cv). En fait, je dois changer prochainement ma 330cd (fin de leasing) et je suis tenté par un coupé plus sportif que la série 3 (j'avais avant une 328ci). Même si la 330cd est performante et agréable surtout avec le pack M, je n'arrive pas à me faire au diesel :x

L'essai fut assez long pour se faire une idée de la voiture, mais pas assez pour jauger le comportement (faute de routes adéquates autour de la concession). Je ne suis pas déçu et j'attends de pouvoir essayer un Z4 (roadster, le coupé étant en retard) pour me décider et savoir si je reste fidèle à BMW. Il faut reconnaitre que le moteur 3.0si à une excellente réputation.


En tous cas, merci pour ce forum et vos participations.

Patrick
(peut-être un jour en Z)

Scooby
28/07/2006, 15h30
Bonjour Patrick, bienvenue sur le forum.

ebanzai68
28/07/2006, 15h54
Salut Patrick et bienvenu chez les fous de la 350Z :fou:

Content que tu te sois inscrit sur le forum, je pense que tu ne vas pas le regretter. Tu y trouveras pleins d'infos sur la Z, des photos, vidéos, retours utilisateurs, avantages et inconvénients ...

Je connais quelqu'un qui roule en 330ci et il faut dire que c'est une très belle voiture ... mais BMW joue à la fois sur le côté "luxe" et sportif, alors qu'au niveau de la Z, le bruit du V6 est plus présent dès le démarrage.

N'hésite pas faire plusieurs essais, voir à te faire montrer la voiture directement par des possesseurs de Z dans ta région.

Bonne chasse !!!

M3MOREAU
28/07/2006, 16h16
Salut Patrick,

Bienvenue sur ce forum de passionnés. J'espère que tes prochains essais te convaincront que la Z est une voiture exceptionnelle dans cette gamme de prix. Quel que soit ton choix, ravi de te connaitre et de partager un peu de passion automobile commune.

patman
28/07/2006, 16h23
Salut Patrick et bienvenu chez les fous de la 350Z :fou:

Content que tu te sois inscrit sur le forum, je pense que tu ne vas pas le regretter. Tu y trouveras pleins d'infos sur la Z, des photos, vidéos, retours utilisateurs, avantages et inconvénients ...

Je connais quelqu'un qui roule en 330ci et il faut dire que c'est une très belle voiture ... mais BMW joue à la fois sur le côté "luxe" et sportif, alors qu'au niveau de la Z, le bruit du V6 est plus présent dès le démarrage.

N'hésite pas faire plusieurs essais, voir à te faire montrer la voiture directement par des possesseurs de Z dans ta région.

Bonne chasse !!!

Merci ebanzai68.

Concernant la 330ci, c'était en effet le modèle que j'ai failli choisir après la 328ci. J'ai voulu tester la location et la valeur de reprise d'une essence était très différente de la 330cd. Il faut dire que j'aurai fait 100 000Km au bout des 3 ans de location :roll: . J'ai d'aillleurs prévu 20 000Km / an avec la prochaine.

A propos des Coupé série 3, je n'aime pas vraiment les dernières E92. Encore plus dans le luxe et moins dans le sport. C'est pour cela que je lorgne du coté du coupé Z4. Et puis les tarifs continuent de s'envoler.

A+

patman
28/07/2006, 16h29
Au fait, je n'ai pas encore parlé de couleur.

Je n'irai pas jusqu'à faire un sondage, il y en a eu assez sur ce forum.

Mais si le noir a longtemps eu la cote, Madame qui en a vu une récemment m'a dit ... bof :roll:

Alors peut-être Ambre :D

ebanzai68
28/07/2006, 16h32
La Z4 est sympa aussi, mais c'est un tout autre budget.
Je suis allé essayer la roadster M en Allemagne il y a quelques mois ... c'est vraiment une superbe voiture ... mais 70K€ avec options :roll:

Sinon au niveau de la 3.0, j'hésiterai pas une seconde à prendre une Z :P

Allez on va essayer d'avoir un avis objectif et de ne pas t'influencer dans ton choix. N'hésite pas à nous demander si tu veux connaître les particularités de la Z 8)

patman
28/07/2006, 16h37
La Z4 est sympa aussi, mais c'est un tout autre budget.
Je suis allé essayer la roadster M en il y a quelques mois ... c'est vraiment une superbe voiture ... mais 70K€ avec options :roll:

Sinon au niveau de la 3.0, j'hésiterai pas une seconde à prendre une Z :P

Allez on va essayer d'avoir un avis objectif et de ne pas t'influencer dans ton choix. N'hésite pas à nous demander si tu veux connaître les particularités de la Z 8)

Oui le Z4 est un peu plus cher en 3.0 si (je ne parle pas du Z4M). En faisant divers simulations sur le site BMW, j'arrive à 44000 Euros environ avec les options principales qu'on retrouve sur une Z pack.

Au fait, j'ai été surpris de la chaleur dégagée par le moteur en sortant de la voiture après l'essai. Et pourtant, sur bordeaux il fait meilleur que ces derniers jours. Avez-vous cette sensation de chaleur en provenance du moteur après avoir roulé ?

ebanzai68
28/07/2006, 16h49
Très bonne question ... pour ma part, pas de détection de chaleur anormale, même après une spéciale en montagne ou un bouchon de plusieurs km.

Quel genre d'essai as-tu fait ? sportif, pépère, ville, autoroute ?
T'étais avec un gars de chez Nissan ou as-tu pu l'essayer tout seul ?

patman
28/07/2006, 16h54
Très bonne question ... pour ma part, pas de détection de chaleur anormale, même après une spéciale en montagne ou un bouchon de plusieurs km.

Quel genre d'essai as-tu fait ? sportif, pépère, ville, autoroute ?
T'étais avec un gars de chez Nissan ou as-tu pu l'essayer tout seul ?
J'étais avec le commercial. Mais il m'a laissé mettre les gaz. :lol:

J'ai conduit un peu dans les tours comme en Moto avec aussi quelques pointes. Ce doit être pour cela. Il a d'ailleurs reconnu à la fin de l'essai que cela se voyait que j'avais l'habitude de conduire vite.

Plus sérieusement, ce doit être le dernier kilomètre dans les feux et rond-points autour de Mérignac.

Nicooo
28/07/2006, 17h17
Bienvenue dans le forum patman !

Je pense que la période que tu traverses doit être la meilleure : choix et essai de différents modèle. Pour ou contre, affinités ou pas... Bref y aller à taton pour être sûr que l'objet sera le bon!!!

Profites bien des avis de tous les possesseurs du forum. J'en serais un bientôt et je pourrais ainsi faire part de mon expérience!

patman
28/07/2006, 17h53
Bienvenue dans le forum patman !

Je pense que la période que tu traverses doit être la meilleure : choix et essai de différents modèle. Pour ou contre, ou pas... Bref y aller à taton pour être sûr que l'objet sera le bon!!!

Profites bien des avis de tous les possesseurs du forum. J'en serais un bientôt et je pourrais ainsi faire part de mon expérience!

Merci Nicooo

Comme tu le dis c'est une pérriode intéressante. Je ne suis cependant pas certain que Madame soit du même avis. Depuis le temps que je parcours les forum en quête d'informations.

J'ai déjà franchi plusieurs étapes. Renouer avec un moteur essence sportif (la Cooper S de Madame). Se faire à l'idée que 2 places suffisent et oublier la notion de compromis (j'ai 3 enfants).Et surtout attendre patiemment la fin de la location .

Il me reste un problème de taille. toutes les autres voitures auxquelles je pense vont sortir prochainement. Impossible de faire des comparaisons (Audi TT, Z4 coupé, Coupé série 3). Seule la 350Z est bel(le) et bien là.

Scooby
28/07/2006, 19h48
J'ai déjà franchi plusieurs étapes. Renouer avec un moteur essence sportif (la Cooper S de Madame). Se faire à l'idée que 2 places suffisent et oublier la notion de compromis (j'ai 3 enfants).
Alors je crois que tu es fin prêt. Vas-y fonce !! :)

Olivier13
28/07/2006, 19h49
Bonjour Patman et bienvenue ici !

Moi aussi j'arrive de chez BM (deux M3 E36) mais la Z m'a fait craqué :fou: j'adore cette voiture et chaque jour un peu plus :lol:

patman
28/07/2006, 21h14
Bonjour Patman et bienvenue ici !

Moi aussi j'arrive de chez BM (deux M3 E36) mais la Z m'a fait craqué :fou: j'adore cette voiture et chaque jour un peu plus :lol:Merci Olivier.

Il faut dire que tu l'as attendue la belle. Et oui je lis le forum depuis le début de l'année. :wink:

M3MOREAU
28/07/2006, 21h48
Alors peut-être Ambre :D

Dans ces conditions je n'ai qu'un mot à dire :

F O N C E

C'est pas DoudouZ qui dira le contraire :M3MOREAU_course:

mba
28/07/2006, 23h06
bienvenue Patrick

au fait BMW annonce un 335i d 306 Cv ... mais bon .... la Z a un autre loock :wink:

Bruno
28/07/2006, 23h08
bienvenue Patrick

au fait BMW annonce un 335i d 306 Cv ... mais bon .... la Z a un autre loock :wink:

J'ai lu l'essai de la 335i bi-turbo dans AUTOPLUS,ça marche presque aussi fort que la M3 et avec un couple de 40 m/kg dés 1800tr/mn. :shock: :shock:

Zaza Z
28/07/2006, 23h23
Bienvenue, Patman, chez les fous du Z ! :fou:
Fais gaffe, sur ce forum, les gars ne sont pas très objectifs !

Tu es chez les ZinZin du Z ! :ebanzai68_malades:

ebanzai68
28/07/2006, 23h28
Bienvenue, Patman, chez les fous du Z ! :fou:
Fais gaffe, sur ce forum, les gars ne sont pas très objectifs !

Tu es chez les ZinZin du Z ! :ebanzai68_malades:

:ebanzai68_Yaisse: On est des vrais débiles :fou: Fous de la Z :M3MOREAU_course:

patman
29/07/2006, 00h25
Merci à tous.

pour la 335i c'est niet. Trop cher (50KE) et look pas assez sportif. C'est sur que cela doit envoyer.

D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça en premier, mais la vidéo de TF1 (Automoto) sur la 335i vaut le coup d'oeil. Le journaliste ? (un des présentateurs d'automoto) parle de la puissance à bas régime... et pour le montrer provoque un kickdown de la boite auto... difficle de faire plus con dans un test soit-disant sérieux. Il faut le voir pour comprendre. Si je retrouve la vidéo sur le site de TF1 je la mettrai en ligne dans un sujet à part.

doudouZ
29/07/2006, 20h48
Salut et bienvenue.

Si tu continue à lire ce forum, tu vas forcément acheter une Z.
Ce site, c'est un truc de fou :D .
En tout cas, tu as bon gouts pour les couleurs :D ...

M3MOREAU
29/07/2006, 21h37
Merci à tous.

pour la 335i c'est niet. Trop cher (50KE) et look pas assez sportif.

Et voilà, une de moins. Tu verras sous peu il ne restera que la .... Z

patman
30/07/2006, 01h10
Merci à tous.

pour la 335i c'est niet. Trop cher (50KE) et look pas assez sportif.

Et voilà, une de moins. Tu verras sous peu il ne restera que la .... Z

Je vais aller essayer la Z4 la semaine prochaine. Ce sera un roadster, le coupé n'étant pas encore arrivé en France. Après, il faudra choisir rapidement. Et oui, 4 mois de delai pour un Z, cela nous mène en fin d'année.

ebanzai68
30/07/2006, 01h55
Merci à tous.

pour la 335i c'est niet. Trop cher (50KE) et look pas assez sportif.

Et voilà, une de moins. Tu verras sous peu il ne restera que la .... Z

Je vais aller essayer la Z4 la semaine prochaine. Ce sera un roadster, le coupé n'étant pas encore arrivé en France. Après, il faudra choisir rapidement. Et oui, 4 mois de delai pour un Z, cela nous mène en fin d'année.

Va faire un tour chez les mandataires pour une livraison rapide et une belle réduc :oops:

Zaza Z
30/07/2006, 12h41
Et oui, 4 mois de delai pour un Z, cela nous mène en fin d'année.
Beaucoup de Z'istes ont du attendre longtemps leur Z sur ce forum !
Mais que veux-tu, une Z, ça se mérite ! :lol:

Olivier13
30/07/2006, 19h05
Beaucoup de Z'istes ont du attendre longtemps leur Z sur ce forum !
Mais que veux-tu, une Z, ça se mérite ! :lol:

+1 :notre350z_good:

30/07/2006, 20h14
Et pour une Z06, c'est combien d'années ? :P

patman
30/07/2006, 20h16
Olivier,

peux-tu nous en dire un peu plus sur le kit Bluetooth ?

Est-ce que le concessionnaire doit démonter le TDB pour installer quelque chose ?
Et quel est le prix de cette option ?

30/07/2006, 20h27
Merci à tous.

pour la 335i c'est niet. Trop cher (50KE) et look pas assez sportif. C'est sur que cela doit envoyer.

D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça en premier, mais la vidéo de TF1 (Automoto) sur la 335i vaut le coup d'oeil. Le journaliste ? (un des présentateurs d'automoto) parle de la puissance à bas régime... et pour le montrer provoque un kickdown de la boite auto... difficle de faire plus con dans un test soit-disant sérieux. Il faut le voir pour comprendre. Si je retrouve la vidéo sur le site de TF1 je la mettrai en ligne dans un sujet à part.

Voici la vidéo : http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3318969,00-jam-bmw-335-coupe-sport-lachee-dans-nature-.html

patman
30/07/2006, 20h46
Merci Steaf.

Finalement, j'aurais pas fait pire. De là à vouloir être présentateur sur TFI :evil:

Patrick.

Olivier13
30/07/2006, 20h50
Olivier,

peux-tu nous en dire un peu plus sur le kit Bluetooth ?

Est-ce que le concessionnaire doit démonter le TDB pour installer quelque chose ?
Et quel est le prix de cette option ?

Ce kit n'est pas encore disponible en France donc même les concessionnaires ne savent pas trop comment il sera !
A priori il s'agit d'un module Bluetooth qui sera rajouté sur le prééquipement main libre de la Z.
Le prix sans la pose serait de 250€

M3MOREAU
30/07/2006, 21h25
Ce kit n'est pas encore disponible en France donc même les concessionnaires ne savent pas trop comment il sera !
A priori il s'agit d'un module Bluetooth qui sera rajouter sur le prééquipement main libre de la Z.
Le prix sans la pose serait de 250€

Pas donné ! Si tu as plus d'informations lors de la disponibilité, merci Olivier de nous prévenir et détailler.

Olivier13
30/07/2006, 21h29
Pas donné ! Si tu as plus d'informations lors de la disponibilité, merci Olivier de nous prévenir et détailler.

Mon concessionnaire est en attente d'info de Nissan car dès que le kit est disponible il me le pose (il me doit ce kit car j'ai acheté ma Z avec cette option ... gratuite pour moi car négocié à l'achat :cheesy: )

Zaza Z
31/07/2006, 00h23
Mon concessionnaire est en attente d'info de Nissan car dès que le kit est disponible il me le pose (il me doit ce kit car j'ai acheté ma Z avec cette option ... gratuite pour moi car négocié à l'achat :cheesy: )
Alors on comprends mieux pourquoi ton concessionnaire n'est pas préssé pour avoir l'info ! :P

M3MOREAU
31/07/2006, 20h50
Je me demande quand même ce qu'il y a comme installation à prévoir. Si ca se monte sur le sabot qui est déjà dans la boite à gants centrale

Nicooo
01/08/2006, 18h09
Merci à tous.

pour la 335i c'est niet. Trop cher (50KE) et look pas assez sportif. C'est sur que cela doit envoyer.

D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça en premier, mais la vidéo de TF1 (Automoto) sur la 335i vaut le coup d'oeil. Le journaliste ? (un des présentateurs d'automoto) parle de la puissance à bas [quote=patman]Merci à tous.

pour la 335i c'est niet. Trop cher (50KE) et look pas assez sportif. C'est sur que cela doit envoyer.

D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça en premier, mais la vidéo de TF1 (Automoto) sur la 335i vaut le coup d'oeil. Le journaliste ? (un des présentateurs d'automoto) parle de la puissance à bas régime... et pour le montrer provoque un kickdown de la boite auto... difficle de faire plus con dans un test soit-disant sérieux. Il faut le voir pour comprendre. Si je retrouve la vidéo sur le site de TF1 je la mettrai en ligne dans un sujet à part.

J'ai regardé la vidéo, mais à part les commentaires qu'ils ne veulent rien dire lors de l'essai dynamique, j'ai pas réussi à voir ce qu'il faisait à la voiture et que tu trouves con... Peux tu m'éclairer???

Ch@rly
01/08/2006, 20h31
Ce kit n'est pas encore disponible en France donc même les concessionnaires ne savent pas trop comment il sera !
A priori il s'agit d'un module Bluetooth qui sera rajouter sur le prééquipement main libre de la Z.
Le prix sans la pose serait de 250€

Pas donné ! Si tu as plus d'informations lors de la disponibilité, merci Olivier de nous prévenir et détailler.Si il faut encore rajouter qq chose, le prééquipement main libre inclut quoi ? Que peut-on en faire ?

patman
02/08/2006, 00h32
J'ai regardé la vidéo, mais à part les commentaires qu'ils ne veulent rien dire lors de l'essai dynamique, j'ai pas réussi à voir ce qu'il faisait à la voiture et que tu trouves con... Peux tu m'éclairer???

En fait, le commentaire parle de la souplesse du moteur à bas régime et le prouve en accélérant soudainement. La boite auto descend 1 ou 2 rapports alors évidemment cela ne reprend plus vraiment à bas régime :lol: mais pour lui le moteur répond bien dès les plus bas régimes (ce qui est par aillleurs certainement vrai vu les caractéristiques du moteur).

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications. :roll:

Scooby
02/08/2006, 02h15
Ah oui effectivement, la boite auto rétrograde et le moteur prend des tours. Moi, je me disais "mais à bas régime, le turbo fonctionne-t-il ?".

patman
02/08/2006, 12h35
Ah oui effectivement, la boite auto rétrograde et le moteur prend des tours. Moi, je me disais "mais à bas , le turbo fonctionne-t-il ?".

Justement, ce nouveau moteur semble avoir été conçu pour disposer de beaucoup de couple dès les bas , un peu comme un turbo-diesel :lol: D'ailleurs, de , la puissance maxi est assez basse pour un moteur BMW ( < 6000 trs/min).

Après qlq recherches, j'ai retrouvé les caractéristiques du moteur :

couple maxi dès 1300 trs/min et constant jusqu'à 5000 trs/min
puissance maxi de 306 ch à 6000 ts/min :

http://img287.imageshack.us/img287/2135/335itorque2yo.jpg

Scooby
02/08/2006, 23h19
Comment une courbe de couple peut-elle être aussi plate ? Limitée électroniquement ? Mais pourquoi ?

Olivier13
02/08/2006, 23h21
Comment une courbe de couple peut-elle être aussi plate ? Limitée électroniquement ? Mais pourquoi ?

Non, régulé électroniquement ... :wink: le but étant d'avoir un moteur linéaire.

Bob St Clar
04/08/2006, 18h00
Il y a aussi le fait que la boite auto et/ou le pont arriere peuvent pas encaisser plus.

patman
04/08/2006, 21h43
Il y a aussi le fait que la boite auto et/ou le pont arriere peuvent pas encaisser plus.

Bonjour Michel.

Sais-tu si la boite automatique est obligatoire sur la 335i ? Il semble que ce soit la dotation par défaut :roll:

Peut-être en effet une histoire de couple ?!

Bob St Clar
05/08/2006, 12h24
A priori dispo en boite auto ou meca
http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/280_bmw-335i-coupe.asp

La boite auto n'est pas la SMG. Il semble qu'elle soit nouvelle, et probablement limité a 40n/m

patman
05/08/2006, 15h43
A priori dispo en boite auto ou meca
http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/280_bmw-335i-coupe.asp

La boite auto n'est pas la SMG. Il semble qu'elle soit nouvelle, et probablement limité a 40n/m

Merci Michel. Cela me rappelle la limite de la boite méca sur la 330D (ou CD) à 200 Cv alors que la série 5 faisait 218 cv. 40Nm ça commence à être sérieux.

Bob St Clar
05/08/2006, 16h15
40Nm de 1400 à 5000 trs, c'est mieux que mon 330D qui fait 37 de 1800 à 3500 !! Ca doit etre impressionnant pour un essence.

Je suis daccord avec toi sur les limitations du diesel.