PDA

Voir la version complète : Camera de recul



frudegrude
03/08/2006, 01h11
J'ai vu sur le forum que certain d'entre vous on monté des radars de recul, yen a t-il qui on tenté la camera de recul?? si oui, c'est galere a monté ou vaut mieu le faire faire??
Pour la suite, j'aurais du le mettre dans la section amelioration visuelle, mais j'imagine que tt ces systeme ne se valent pas tous?? alors keski é ki é le mieu???? :lol:

CDR_UK
03/08/2006, 11h04
http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_1380_camera.html

Je trouve que c'etait facile a faire

frudegrude
03/08/2006, 13h47
http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_1380_camera.html

Je trouve que c'etait facile a faire

Merci CDR

luke79
09/12/2006, 16h50
Bonjour,
je viens de me procurer une caméra de récul. Qui pourrait me donner qques conseils sur le passage des fils depuis le creux du PC arrière (où va être fixée la caméra) jusqu'à l'écran LCD (qui se trouve dans la console centrale)?
Il y a un espèce de boitier de controle sur lequel se connecte la caméra (qui a un cable de 3m) et sur lequel on connecte également le cable vidéo (qui fait 5m).
Je pense que ce boîtier ne peux donc pas aller plus loin que le coffre, ceci dit je voudrais le brancher à une alim "contact" (et non pas sur la marche arrière comme indiqué sur la notice) pour que la caméra soit alimentée en permanence quand il y a la clé est sur le contact.

Merci!!

ebanzai68
09/12/2006, 17h23
T'as déjà cherché sur le forum ? Y'a déjà des sujets là-dessus avec des Zistes qui ont installé une caméra de recul.

luke79
09/12/2006, 18h26
oui justement, et j'ai juste trouvé le montage de CDR_UK avec qques photos à son actif...

Daryl
03/12/2007, 02h05
Salut,

je souhaite aussi passer en caméra arrière (recul ou juste caméra) j'ai vu une fois qu'il y avait des caméras avec des leds infrarouge pour la nuit.

Quel modèle conseillez-vous ?
à par t le poste de CDR_UK, kk'un sait où faire passer le cable de la caméra de recul pour arriver jusqu'à la console centrale ?

shz972
03/12/2007, 15h08
Je crois que Raparis en a monter une aussi...ca doit se trouver dans améliorations visuelles...Yapluka :wink:

raparis
05/12/2007, 09h43
Salut,

je souhaite aussi passer en caméra arrière (recul ou juste caméra) j'ai vu une fois qu'il y avait des caméras avec des leds infrarouge pour la nuit.


Ca ne me semble pas indispensable. En tout cas, ma camera, une Kenwood fonctionne relativement correctement de nuit.



à par t le poste de CDR_UK, kk'un sait où faire passer le cable de la caméra de recul pour arriver jusqu'à la console centrale ?

Je ne sais pas ou tu veux installer ta camera. En ce qui me concerne, je l'ai installee entre l'eclairage de plaque gauche et la commande de deverouillage du coffre.
Pour le montage, il faut tomber le PC arriere.

Sur ma Z (un roadster), il y a un passage de cable protege par une membrane entre l'interieur et l'exterieur du coffre, derriere le PC au niveau de la plaque. Je suis passe par la.
Ensuite, c'est facile, a cote de la roue de secours puis remontee jusque dans les panneau en plastique pour arriver au niveau de la boite.

Meme chemin pour le signal d'enclenchement de marche arriere que je suis venu chercher tout pres de l'ampoule.

Bref ca prend du temps mais c'est assez simple a realiser.

Au passage, j'ai une deuxieme camera a vendre.
Une Kenwood CCD-900 neuve dans sa boite. J'en avais achete une deuxieme pensant ne jamais recevoir la premiere... :wink:

Tu peux trouver les photos du resultat mon installation ici: http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_3893_90.html (http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/3381)

Bon courage.

Daryl
05/12/2007, 20h35
Salut merci pour ta réponse...
entre l'emplacement de la roue de secours et l'emplacement de l'autoradio apres la boite de vitesse, tu dis que c'est facile. Je ne sais même pas comment faire passer un cable (usb et module bluetooth) entre le petit coffre entre les sièges et l'emplacement de l'autoradio. un tuto, une méthode pour réussr à faire passer un fil là ?

merci.

raparis
07/12/2007, 09h47
Salut merci pour ta réponse...
entre l'emplacement de la roue de secours et l'emplacement de l'autoradio apres la boite de vitesse, tu dis que c'est facile. Je ne sais même pas comment faire passer un cable (usb et module bluetooth) entre le petit coffre entre les sièges et l'emplacement de l'autoradio. un tuto, une méthode pour réussr à faire passer un fil là ?

merci.

La Z, comme toute voiture est comme un gros Lego. Tout se demonte plus ou moins facilement.
Si tu as monte ton poste, tu sais demonter la console centrale.
Une fois la console centrale demontee, il te faut demonter la console entre les deux sieges ( 2 vis devant le levier de vitesse, 1 vis sur chaque cote derriere le siege).

Tous les schemas eclates sont disponibles dans la grosse doc dispo sur les sites US.