PDA

Voir la version complète : interrogations



karoto658
06/08/2006, 23h13
je viens de parcourir les posts des problèmes, et j'avoue que cela m'a un peu fait peur. :shock:
j'ai vraiment très envie d'acheter une z (j'en ai peut être d'ailleurs trouvée une), mais d'occaz, alors quand je vois tous les petits soucis (bruits parasites, pb de puissances,etc..) je me demande si le proprio aura vraiment bien entretenu sa z. n'y a-t-il personne qui n'a eu aucun problème sur sa z? en plus, je suis pas encore très fort en mécanique....

navyseal
06/08/2006, 23h19
t'inquietes pas karoto, on est là :)
va voir la Z, prends des photos détaillées, et on jugera :)
n'oublies pas de photographier le bloc moteur aussi ;)

doudouZ
06/08/2006, 23h38
Hé hé, et des photos du chassis sous la voiture aussi :D

Zaza Z
07/08/2006, 00h05
Pas d'inquiétudes, karoto658 ! :roll:
Toutes les voitures, sans exception ont, ou peuvent avoir des petits soucis !
Ce forum a le mérite de parler également des petits soucis,
qui, en finalité, concerne une minorité de possesseurs ! 8)

Ne lis pas seulement la rubrique "Problèmes",
mais toutes les autres, tu verras, le pour l'emporte largement ! :P

Bruno
07/08/2006, 00h10
Moi j'ai 13000 kms et bientôt 1 an et 0 soucis.
Pas de retour en concession,pas de bruit parasite enfin si j'ai un gros bruit,je sais pas d'ou ça viens,on dirait que c'est derriere et ça fait VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

sporty-
07/08/2006, 00h18
Pas d'inquiétudes, karoto658 ! :roll:
Toutes les voitures, sans exception ont, ou peuvent avoir des petits soucis !
Ce forum a le mérite de parler également des petits soucis,
qui, en finalité, concerne une minorité de possesseurs ! 8)

Ne lis pas seulement la rubrique "Problèmes",
mais toutes les autres, tu verras, le pour l'emporte largement ! :P

C'est vrai ca toutes les voitures ont quelques soucis ... et cela pour n'importe quel marque . Mais bon moi pour l'instant avec ma Z jamais de soucis et il faut savoir que c ma 2eme Z .

PS : je touche du bois .... :regis_xxx_Binocle:

Fabien350z
07/08/2006, 00h27
Idem pour moi, achetée d'occas à 17.000kms

JAMAIS aucun souci, elle tourne comme une horloge !
La concession Nissan qui me l'a vendue n'a jamais eu de retour de Z pour de problème mécanique, uniquement de la révision...

karoto658
07/08/2006, 01h43
merci à tous pour ces posts, je me sens tout de suite mieux là!!!!!!
à votre avis, jusqu'à combien de kms est-il raisonnable d'acheter une z d'occaz?

M3MOREAU
07/08/2006, 02h28
La mienne a un an et n'a connu aucun problèmes.

navyseal
07/08/2006, 08h56
merci à tous pour ces posts, je me sens tout de suite mieux là!!!!!!
à votre avis, jusqu'à combien de kms est-il raisonnable d'acheter une z d'occaz?

15/20000 kms, ça va encore :) tout est fonction du prix..

karoto658
07/08/2006, 09h59
ok donc celle de la centrale à 60000km, vaut mieux laisser tomber
je repasse en mode "recherche de z"

Scooby
07/08/2006, 13h10
J'en ai vu une impeccable à 33000 km. En en bien meilleur état que d'autres de 13000 par exemple. Celle à 60000, tu peux toujours aller la voir. Si tu as les moyens d'en prendre une avec moins de km, fais-le mais si c'est celle-là ou rien, tu peux toujours aller la voir, elle est quand même moins chère que la moyenne.

karoto658
07/08/2006, 14h11
tu ne prends pas celle de 33000kms scooby?
enf ait je suis trop impatient d'avoir ma z, alors que je m'étais fixé vers octobre_novembre, mais bon, dès que tu as le virus z, c'est très dur de s'en passer!!!
allez, un peu de patience

mba
07/08/2006, 14h14
33000 ou 60000 pour un gros V6 essence ce n'est pas grand chose ... et c'est plus la manière dont le gars roulait ou l'a entretenue qui compte :wink:

frudegrude
07/08/2006, 14h58
33000 ou 60000 pour un gros V6 essence ce n'est pas grand chose ... et c'est plus la manière dont le gars roulait ou l'a entretenue qui compte :wink:

ouais mais bon, comment on peut savoir la maniere que conduisait et entretenait l'ancien proprio? C'est pas ecrit qqlq part ca, et c'est bien dommage....

mba
07/08/2006, 14h59
rien que l'aspect extérieur et intérieur te dira si c'était un passionné :wink:

frudegrude
07/08/2006, 15h08
rien que l'aspect extérieur et intérieur te dira si c'était un passionné :wink:
Mon prof de méca me disait la meme chose :lol:
Mais en ce qui concerne la conduite, la c'est coton pour savoir. C'est facile de jouer sur l'aspect, si le mec veut vraiment vendre sa tuture, il peut etre pres a la faire tte belle, mais sous le capot, la, c'est pas la meme chose

mba
07/08/2006, 15h10
la qualité des plastiques de la Z permet de savoir si le gars est un saguoin ou pas et la probabilité qu'il respecte la voiture en général et donc le moteur est grande dans ce cas

Scooby
07/08/2006, 15h28
tu ne prends pas celle de 33000kms scooby?
Ben maintenant elle est vendue. En fait c'était la toute première que j'ai vue donc je n'avais pas réalisé à quel point elle était en bon état par rapport aux autres, que finalement elle était de la couleur sur laquelle je me fixerais et que le prix était plus raisonnable que je le pensais à l'époque.
Depuis j'ai grandis...

Scooby
07/08/2006, 15h33
Oui, les autres ont raison. Regarde l'aspect intérieur/extérieur. L'air de rien, fais conduire le proprio pour qu'il t'explique un peu (et observe). Et tu verra aussi son discours.
Tu peux te dire que le gars qui vends va la laver à la perfection, adapter son discours, calmer sa conduite... Mais après en avoir visité quelques unes, je peux te dire que ça n'est pas la cas. Le comportement du gars est toujours très évident.
Tu peux aussi regarder sa conso moyenne. Celle que j'ai vu hier était à 14,8 ce qui me fait dire que le gars s'est bien amusé. L'usure des pneus/freins, bien que difficile à évaluer, me le confirme. Cela dit, il ne faut pas non plus trop en tenir rigueur. C'est une voiture faite pour s'amuser ;)

karoto658
07/08/2006, 20h10
ok merci avec tout ça, je pourrais me faire une petite idée quand j'irai en voir quelques unes. C'est vrai que lorsque l'on aime sa voiture, on la bichonne régulièrement,et c'est pas d'un seul coup qu'on change ses habitudes.
il est vrai également que pour un gros moteur v6, le plus important , c'est la manière dont elle a été entretenue.
je vous tiendrai au courant après mes essais
merci à tous et bonne soirée :Olivier13_super:

M3MOREAU
07/08/2006, 23h35
C'est vrai que de regarder la facon de conduire du vendeur est éloquente. j'ai souvent eu lors de ventes de voiture à me plier à l'exercice. Et bien que je préfère conduire moi-même que préter le volant à un éventuel acquéreur, je me sentais épié dans tous les détails.

karoto658
08/08/2006, 11h43
bref vivement qu trouve ma z!!!!!

voyager14000
24/08/2006, 17h22
je viens de parcourir les posts des problèmes, et j'avoue que cela m'a un peu fait peur. :shock:
j'ai vraiment très envie d'acheter une z (j'en ai peut être d'ailleurs trouvée une), mais d'occaz, alors quand je vois tous les petits soucis (bruits parasites, pb de puissances,etc..) je me demande si le proprio aura vraiment bien entretenu sa z. n'y a-t-il personne qui n'a eu aucun problème sur sa z? en plus, je suis pas encore très fort en mécanique....

Je fais partie des gens qui connaissent un certain nombre de "petits" problèmes avec la Z. Mais je peux te dire que j'entretien bien mes voitures, et que ces problèmes sont quand même apparus. Je n'ai jamais connus autant de problèmes avec mes autres voitures, sauf peut être avec une autre quand même: c'était une renault.