PDA

Voir la version complète : Problemes de clik clik clak résolu (bruit arriere)



Redline
08/08/2006, 13h52
Suite aux bruits metallique que j avais en 1ere et en seconde lorsque je demarrais ou accelerait j avais emmener le Z en garantie...bon il me parlait d une histoire d arbre..bref 2mois qu on l attends du japon cet arbre..
En attendant j ai zioté sur le site nissan help des US et j ai imprimé le rappel constructeur concernant la mise de graisse a roulement sur les coupolle métalliques des cardans....
Je l améne chez mon pote qui travail a nissan pour m y fr en attendant l arbre,sachant que j etais persuader que c etait ca...

Il me la prise ce matin et rendu a midi..et là PLUS DE BRUIT
C vraiment nickel et c etait bien ca!!Il va fr une note de service pour nissan comme ca tt le monde pourras en beneficier des que vous aurez ce genre de bruit....

Sinon en attendant il me changeront quand meme l arbre sinon ils vont s en retrouver ac un sur les bras... 8) :lol:

Voili donc bonne nouvelles!!

Je suis content d avoir insister et d etre rester devant le net a la recherche d info concernant ce bruit ki me paraissait etrange :twisted:

Scooby
08/08/2006, 14h13
Bien joué :wink:

Bruno
08/08/2006, 17h23
Merci du tuyau. :Olivier13_super: :Olivier13_super:

mba
08/08/2006, 19h15
bravo le SAV Nissan :cry:

M3MOREAU
08/08/2006, 19h36
Chris,

Quelle était la réaction de ton concessionnaire quand tu lui as donné les documents récupéré sur Help Nissan ?

Redline
08/08/2006, 20h34
etant donné que je l ai emmener chez un agent nissan,et que le seul mecano (qui a 20ans est tt seul) et que c est un bon ptit gars sympa qui a fait des stages chez moi kan il avait 16ans,je lui ai demander de fr ca pour essayer....
Jo je te remercie c est du travail de pro si tu me lis :P

Il etait bien content que je trouve la solution au probleme que l autre chef d atelier d une concession plus grosse ac qui il travail (meme groupe) n avait pas trouver...

Bref je lui ai conseiller de regarder ce site US tres bien fait...

De tte facon nous ne pouvons pas leur en vouloir,y a pas assez de Z en france et donc de suivi SAV pour connaitre les soucy de nos Z..

Aux Us ,un Z c est comme une 206 S 16 en exagerant un peu,donc pour eux c est bcp plus facile de trouver des solutions aux nombreux probleme de SAV rencontrés sur leurs routes.. :D

Zaza Z
08/08/2006, 21h03
Il va fr une note de service pour nissan comme ca tt le monde pourras en beneficier des que vous aurez ce genre de bruit....


Il faut juste esperer que les informations soient diffusées !

Mais sinon, ça provenait d'où ? :grubel:

Redline
08/08/2006, 21h32
exactement ca


http://www.nissanhelp.com/Ownership/Bulletins/Nissan/2004/NTB04-065.htm

Zaza Z
08/08/2006, 21h52
exactement ca


http://www.nissanhelp.com/Ownership/Bulletins/Nissan/2004/NTB04-065.htm
On en peut être plus précis !

Merci Redline ! :blumen:

skaryz
22/08/2006, 00h59
effectivement, vous pouvé y aller les gars ca marche.

je me suis pointé sans rdv au concessionaire avec les 7 pages de nissan help ... et j'ai ue mon rendez vous deux jours aprés pour resserer tous ca et mettre un ptit coup de graisse.

je vous dirais si le bruit n'est plus qu'un mauvais souvenir.

M3MOREAU
23/08/2006, 00h56
effectivement, vous pouvé y aller les gars ca marche.

je me suis pointé sans rdv au concessionaire avec les 7 pages de nissan help ... et j'ai ue mon rendez vous deux jours aprés pour resserer tous ca et mettre un ptit coup de graisse.

je vous dirais si le bruit n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Ils ne t'ont pas proposé un deal pour te contacter pour rechercher sur Nissan Help quand ils rencontraient une difficulté sur une Z ?

skaryz
23/08/2006, 01h01
non, jy suis juste allez avec ma z et avec les 7 pages du site et voila c'est tout. il mecano ma juste dit qu'il avait deja fait ca sur d'otre Z et que ca aller lui prendre deux heures. j'ai rdv demain je vous dirais tous sa dans kelke jours...

Zattitude
23/08/2006, 21h54
Hello,

J'ai exactement le meme bruit sur ma Z, elle sera en concession ce vendredi.
Normalement, d'apres ce que m'a dit le gars de chez Nissan (qui soit dit en passant est tres sympa et qui a tout de suite trouve le probleme), ca doit etre régler en changeant 2/3 vis et avec un peu de graisse.

Il ne connaissait pas la procedure, mais a de suite telephoné au service technique Nissan France qui l'a faxé immediatement.

Voili, voilou...

J'vous tiens au courant

@+

Brad Owner
01/09/2006, 17h40
Il me semble que ce problème est en train d'apparaître sur ma Z par intermittence ... :? A confirmer dans les jours qui viennent voir si le phénomène persiste et/ou s'amplifie ou non.


En tout cas, j'ai jeté un coup d'oeil au forum allemand 350z.de, il y en a une tartine sur le sujet et cela semble bien être une maladie d'enfance de la Z ! :shock:


Topic 350Z.de : Klicken, knartzen an der Hinterachse (http://www.350z.de/wbb2/thread.php?threadid=5870) (Cliquetis et grincements sur le train arrière, inscription nécessaire pour pouvoir consulter)

Deux solutions semblent se dégager :

1. l'opération décrite par Redline consistant à démonter, nettoyer et graisser l'axe et à le remonter en le tournant de 180 ° par rapport à sa position initiale :

http://www.nissanhelp.com/Ownership/Bulletins/Nissan/2004/NTB04-065.htm


2. changer le roulement de roue et le joint extérieur de l'axe

Voir ici, note Nissan :
http://www.350z-tech.com/zwiki/Service:TSB_04-065_Suspension_Clicking_Noise_From_Rear_Axle


Les 2 cas de figure ont été réalisés dans le réseau Nissan allemand, certains Zistes se voyant proposer la première solution, d'autres la deuxième avec des fortunes diverses (pb résolu définitivement, réapparaissant peu après, non résolu) ... Ce qui est bizarre, c'est que ces notes techniques ont sensiblement la même référence (NTB04-065 et TSB_04-065) ...

Redline
04/09/2006, 12h26
en tt cas moi nickel, jai fait plus de 3000Bornes depuis ac des grosses pointes a toc...jamais reapparu..pour l instant!

Je pense que ca reapparetra dans un ou 2 ans kan la graisse se sera barré ou durci.. :wink:

Brad Owner
04/09/2006, 13h25
en tt cas moi nickel, jai fait plus de 3000Bornes depuis ac des grosses pointes a toc...jamais reapparu..pour l instant!

Je pense que ca reapparetra dans un ou 2 ans kan la graisse se sera barré ou durci.. :wink:

Ben, je vais y avoir droit aussi, c'est très net maintenant sur ma Z ... :roll:


Je passe chez le concess' ce soir, on va voir ce qu'il va me raconter. J'ai imprimé les bulletins techniques Nissan, on ne sait jamais ... :lol:

Mais à priori, si je vous lis bien, le problème est maintenant dûment répertorié par leurs services techniques, ce qui est le cas chez Nissan Allemagne et en Grande-Bretagne.



EDIT : RdV pris. Le chef d'atelier de Viroflay connaît bien le problème, solution "Redline" en vue ... :lol:

Zattitude
09/09/2006, 21h20
Hello,

Concenant ce fameux bruit, je n'ai pa eu le temps de passer le faire corriger chez Nissan...


@+

Zattitude
09/09/2006, 21h22
Mon Z m'a lache avant :evil:

Donc plus la peine de le reparer!

@+

Olivier13
09/09/2006, 22h00
Mon Z m'a lache avant :evil:

Donc plus la peine de le reparer!

@+

Laché ? ? ? ?

M3MOREAU
10/09/2006, 18h23
Mon Z m'a lache avant :evil:

Donc plus la peine de le reparer!

@+

Donc la prochaine tu la prends AMBRE . Tu commandes dès demain ?

voyager14000
11/09/2006, 08h36
Mon Z m'a lache avant :evil:

Donc plus la peine de le reparer!

@+

Qu'est-ce qui a laché ? Elle est partie pour la casse ?

Fabrice
14/09/2006, 02h10
Moi j'ai ce bruit depuis mes 11'000 kilomètres... J'avais passé en concession en janvier (Crissier/Lausanne, Suisse), le gars, 45 ans environ, après m'avoir dit "Ouhlà, moi ça fait une semaine que j'suis ici" et "J'connais pas c'te voiture", a été faire un tour, a jamais entendu le pourtant très net bruit, je la lui ai laissée une journée. Je l'ai reprise le soir, en ayant toujours le bruit... Ca c'est fait, merci...

En juillet, je pose mes jantes et mes filetés, toujours le bruit. Un peu de rôdage de ces dernières pièces et hop, quelques jours après, plus aucun bruit ! Ca a duré environ 1 mois et demi, avant que le bruit ne réaparaisse.

Je vais retourner en concession avec ce précieux document (merci Redline), on verra s'ils ont déjà eu ce cas en Suisse... et surtout s'ils sauront le régler !!!

Brad Owner
20/09/2006, 13h16
Petite remarque pour ceux qui iraient chez leur concess' faire corriger ce problème : pensez à insister "lourdement" pour qu'ils vérifient qu'ils ont toutes les pièces nécessaires en stock le jour de l'intervention (notamment la visserie spécifique).

Le mien (Nissan Viroflay (78 ), voir le topic sur les concessions à recommander), malgré le fait que l'intervention était à l'ordre du jour en plus de la révision depuis la prise de RdV 10 jours auparavant, a fait un loupé à ce sujet ... :twisted:

Moralité, il faut que j'y retourne une deuxième fois. :evil:

M3MOREAU
20/09/2006, 14h21
Moralité, il faut que j'y retourne une deuxième fois. :evil:

C'est dément de lire cela. Je comprends ton agacement. As-tu au moins une voiture de courtoisie pendant que tu laisses ta voiture ?

Brad Owner
20/09/2006, 15h21
Moralité, il faut que j'y retourne une deuxième fois. :evil:

C'est dément de lire cela. Je comprends ton agacement. As-tu au moins une voiture de courtoisie pendant que tu laisses ta voiture ?


Pour la deuxième tentative, j'en aurai une, fournie gratuitement de surcroît. C'est bien la moindre des choses. :roll:

Redline
23/09/2006, 00h32
Y a pourtant rien de compliqué,y a juste a sortir les cardans au noiveau du moyeu,a mettre de la graisse a roulement et hop fini plus de bruit!!!!!!!!

Brad Owner
29/09/2006, 10h01
Y a pourtant rien de compliqué,y a juste a sortir les cardans au noiveau du moyeu,a mettre de la graisse a roulement et hop fini plus de bruit!!!!!!!!

Oui mais il faut remplacer quasiment toute la visserie lors de cette opération.

Donc, hier, j'ai eu confirmation de la réception des dites pièces par Nissan Viroflay soit 10 jours après la révision et le RdV pour l'opération est fixé au vendredi 13/10, soit 3 bonnes semaines de délai au total, tout ça pour quelques vis et boulons ... :evil:


En plus, vendredi 13, pourvu que ça ne soit pas un mauvais signe !! :roll: :P

Redline
29/09/2006, 12h19
arf moi aucun rempalcement,mon pote de chez nissan a sorti les moyeu au niveau des cardans,a mit pas mal de graisse a roulement sur les tetes de cardans et remonter et basta....

Brad Owner
29/09/2006, 14h04
arf moi aucun rempalcement,mon pote de chez nissan a sorti les moyeu au niveau des cardans,a mit pas mal de graisse a roulement sur les tetes de cardans et remonter et basta....

C'est ce qu'il faut faire sauf que la doc. Nissan précise bien que toutes les vis retirées pour l'occasion doivent être remplacées par des neuves au remontage ... :wink:


Et s'agissant d'un élément du train arrière, mon concess' tient évidemment à ne prendre aucun risque à ce niveau.


http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Brad%20Owner/1159531760_z.JPG

Redline
29/09/2006, 17h43
Oui mais c est si tu retire le cardans et ke tu le desacouple!!!

Moi il ne l a pas deboiter du pont,juste graisser la tete du cardans (sur la vue la tete est en bas a droite)

Brad Owner
29/09/2006, 18h31
Oui mais c est si tu retire le cardans et ke tu le desacouple!!!

Moi il ne l a pas deboiter du pont,juste graisser la tete du cardans (sur la vue la tete est en bas a droite)


Bon enfin bref, disons que moi, j'aurai en plus des vis neuves ... :lol:

DarkAngel
29/09/2006, 19h19
et bien messieur, j'ai la joie de vous annoncer le même probléme sur ma Z et de constater que je suis le 3eme à ramener ma Z pour ce défaut à la concéssion du 12eme. J'ai aussi la bonne surprise d'apprendre que cette réparation passe dans les défaut caché de la bete donc pris à 100% par Nissan. Et enfin en double chance, ils ont décider de changer les 2 axes arriéres Droite/Gauche à leur frais.

Messieurs, CHAMPION ! :lol:

SEB
30/09/2006, 11h52
apparemment j'ai le même probléme en 1er et seconde ainsi qu'en marche arriére, je vais l'ammener chez nissan avec votre note des US :(

merci du tuyau :D

Redline
30/09/2006, 17h49
8)

skaryz
03/10/2006, 15h39
pu!!!! de mer!! le bruit est revenu... en faisant une marche arriere et depuis j'ai du l'endendre 5, 6 fois en une semain et j'ai bien peur que ca s'amplifie avec le temps et les km...
quand j'ai ammené ma Z a nissan la premiere foi pour ce probleme le mécano ma resseré des vis et regréssé le tous.
et j'aimerais savoir si y'en a parmis tous ceux qui sont allé fair aranger ce probleme, a qui on a fait autres chose ou quelque chose de plus pour enlevé le bruit ???

voyager14000
03/10/2006, 16h12
pu!!!! de mer!! le bruit est revenu... en faisant une marche arriere et depuis j'ai du l'endendre 5, 6 fois en une semain et j'ai bien peur que ca s'amplifie avec le temps et les km...
quand j'ai ammené ma Z a nissan la premiere foi pour ce probleme le mécano ma resseré des vis et regréssé le tous.
et j'aimerais savoir si y'en a parmis tous ceux qui sont allé fair aranger ce probleme, a qui on a fait autres chose ou quelque chose de plus pour enlevé le bruit ???


Si on s'en tient à la note, il ne suffit pas de resserer des vis. Au contraire, il faut remplacer les vis de l'arbre de roue coté différentiel, et remonter l'arbre de roue à 180° par rapport à sa position d'origine au niveau du moyeu.. sans oublier de graisser.


Mais, faut pas se leurer... c'est pas une solution miracle. C'est du pipo tout ça ! C'est tout juste bon à repousser le problème au delà des 3 années de garanties.

Ca me fait penser au truc bien connu que certains faisaient pour revendre leur caisse avec des roulements de roues HS. A l'époque où les voitures étaient encore équipées de roulements coniques, il suffisait de remettre un peu de graisse et de serrer un peu plus l'écrou de moyeu pour que le roulement ne fasse plus de bruit. Mais ça ne durait qu'une centaine de km.

SEB
03/10/2006, 21h42
fait hiech maintenant le bruit jusqu'en 3éme :cry:

DarkAngel
04/10/2006, 12h03
nissan vient de récupérer la Z ce matin pour le changement des roulements sur le train arriére. Je rappel tant que votre voiture est sous garantie, la réparation est au frais de Nissan.

Pensez y !

SEB
04/10/2006, 20h09
rdv kundi 16 oct suite à ce probléme, une autre Z était au garage avec le même soucis, le chef d'atelier heureux que je lui file l'info (en espérant que ce soit ça!) avec la carte du site. :regis_xxx_Heureux:

en espérant que cela fonctionne :wink:

Ozzy
06/10/2006, 16h25
je viens de prendre rdv avec Nissan Crissier (suisse) en leur expliquant les soucis de bruits à l'arrière et de sifflement à l'avant..

apparemment il ne connaissait pas ce brillant website mais je lui en ais parlé et peut-être que cela l'inspirera pour d'autre Zistes à venir :)

par contre. il m'a annoncé que Nissan avait publié une note interne concernant ces 2 problèmes... sûrement suite aux diverses réclamations et propositions de membres éclairés de ce site.. je dis donc bravo à vous .. j'aimgine que les principaux intéressés se reconnaitront... :)

feedback de l'intervention jeudi prochain ....

DarkAngel
07/10/2006, 13h21
je viens de récupérer ma Z et tous les problémes sont résolu. Le cliquetti arriérer est réglé aprés le changement des roulements arriéres. J'avais un soucis au niveau de l'embrayage qui couinait fortement (47.324 Km) et nissan a changé la piéce deffectueuse également. Je précise, la réparation a été effectuée entiérement à la charge de NISSAN.

Pour ma pars, j'en ai profité pour changer les freins hs av/ar (553 €) mais je pense avoir trouver enfin, un bon garage Nissan sur paris 12éme. Si vous avez des soucis, demandez "Angelo" qui suit ma Z.

doudouZ
08/10/2006, 11h21
Et ben voilà une bonne nouvelle, on y a arrive, tous les soucis classique de la Z vont être élucidés.

Ozzy
12/10/2006, 09h32
voilà.. ma Z a passé la journée chez le garagiste hier.. les bruits ont disparus... (pour l'instant :))

merci les gars ...

Brad Owner
12/10/2006, 17h47
Bon, eh bé moi, j'y vais demain ... :lol:

Brad Owner
13/10/2006, 20h17
voilà.. ma Z a passé la journée chez le garagiste hier.. les bruits ont disparus... (pour l'instant :))

merci les gars ...


Pareil pour moi aujourd'hui ... :wink:

Plus de bruit, excellent boulot de la concession de Viroflay avec prêt gratuit d'une voiture de courtoisie pendant l'intervention. Nickel. :D

SEB
16/10/2006, 20h20
Ma Z à passée la journée au garage, ensortant plus de bruit tout ok :P

ils sont bien les p'tits gars du Garage SAND Nissan à Loison sous lens et trés serviable 8)

voyager14000
16/10/2006, 20h42
Ma Z à passée la journée au garage, ensortant plus de bruit tout ok :P

ils sont bien les p'tits gars du Garage SAND Nissan à Loison sous lens et trés serviable 8)


Te réjouis pas trop.. le bruit reviendra à l'issue de la période de garantie. La graisse n'a jamais résolu un problème d'ajustement mécanique :wink: Mais ce qui est sûr, c'est que ça coûte moins cher de mettre de la graisse que de remplacer les arbres de roue et les moyeux.. c'est la méthode pas chère made by Carlos :P

SEB
16/10/2006, 21h29
Ma Z à passée la journée au garage, ensortant plus de bruit tout ok :P

ils sont bien les p'tits gars du Garage SAND Nissan à Loison sous lens et trés serviable 8)


Te réjouis pas trop.. le bruit reviendra à l'issue de la période de garantie. La graisse n'a jamais résolu un problème d'ajustement mécanique :wink: Mais ce qui est sûr, c'est que ça coûte moins cher de mettre de la graisse que de remplacer les arbres de roue et les moyeux.. c'est la méthode pas chère made by Carlos :P

c pas grave, je la garderais pas jusque là !!!! :liorem_mainnez:

Brad Owner
31/10/2006, 10h15
pu!!!! de mer!! le bruit est revenu... en faisant une marche arriere ...



Tu n'es plus seul skaryz ! :lol:

Ce matin en sortant en marche arrière de mon garage, petit coup de frein pour stopper la voiture avant de manoeuvrer pour repartir en marche avant et là ... Clik à l'arrière droit comme auparavant !! :shock:

La "réparation" a tenu 15 jours. :roll:

Par contre, en marche avant et à toutes les allures, pour l'instant, toujours silence radio. :lol:

On va voir comment ça évolue et si le bruit revient complètement dans tous les sens de marche et à toutes les allures. Mais, je sens que cette fois, ca va être bon pour remplacer le demi-arbre et/ou le roulement comment certains se le sont vus effectuer. :wink:

DarkAngel
31/10/2006, 17h03
Et bien moi, j'ai plus le bruit depuis la réparation faite "gratuitement" par Nissan.
:liorem_citrouille:

ZMED
24/11/2006, 02h58
[quote="Redline"]Suite aux bruits metallique que j avais en 1ere et en seconde lorsque je demarrais ou accelerait j avais emmener le Z en garantie...bon il me parlait d une histoire d arbre..bref 2mois qu on l attends du japon cet arbre..
En attendant j ai zioté sur le site nissan help des US et j ai imprimé le rappel constructeur concernant la mise de graisse a roulement sur les coupolle métalliques des cardans....
Je l améne chez mon pote qui travail a nissan pour m y fr en attendant l arbre,sachant que j etais persuader que c etait ca...

Il me la prise ce matin et rendu a midi..et là PLUS DE BRUIT
C vraiment nickel et c etait bien ca!!Il va fr une note de service pour nissan comme ca tt le monde pourras en beneficier des que vous aurez ce genre de bruit....

Bonjour,
J'ai eu le meme probleme avec ma Z au debut.... en 2005. j'ai fais exactement ce ke tu as fais...; J'en ai parler a tout le monde sur le site et j'ai meme proposé cette solution de graisse personne ne m'a cru... des fois l'information est tellement grosse sur ce site que certains ne peuvent pas trouver directement la solution a son probleme... sans rire j'ai du en parler au moins 5 fois.

Anyway, ca me fais plaisir de savoir que ma demarche etait logique, et que ton probleme soit resolu.
a +

Bruno
26/11/2006, 11h16
Bon bin je crois que je vais avoir mon premier retour en garantie,j'ai depuis quelques jours ce fameux clac clac au démarrage en premiére et seconde. :cry: :cry:

J'ai imprimé les pages technique au cas ou le garage ne connait pas la manip.

Je vais essayer une autre concession à CORBEIL ESSONNE pour cette réparation et en méme temps je commanderais mes feux arriéres à leds et je leur demanderai de bien vouloir réhausser mes xénons.

Je vous tient au courant. :regis_xxx_Binocle: :regis_xxx_Binocle:

mba
26/11/2006, 11h19
pour les feux à leds ..... demande toujours le prix pour une commande groupée :wink:

Bruno
26/11/2006, 11h21
pour les feux à leds ..... demande toujours le prix pour une commande groupée :wink:

A par toi personne ne m'a demandé,je vais voir.

mba
26/11/2006, 11h22
si le prix est correct je pense que cela va intéresser pas mal de monde :wink:

Bruno
04/12/2006, 18h09
J'ai rendez vous le 21 dec pour le fameux bruit arriére,mais le garagiste est étonné,car mon roadster ne devrait pas étre affecté par ce probléme,car il a été produit aprés. :shock: :shock:

J'ai ausi commandé les feux arriére à leds et c'est moins cher que prévu,157€ le bloc.

Reste maintenant à savoir s'ils se montent aussi facilement que me l'a dit SOLID SNAKE et TONIO,le garage doit s'en charger,j'espére qu'ils y arriveront.

Maintenant il m'est arrivé un truc pas banal,l'ampoule du clignotant est tombée dans le phare et pas moyen de la récuperer sauf en démontant le phare bien entendu,chose qui sera aussi faite le 21.
En voulant récuperer l'ampoule avec un outils spécial (une pince souple dans une tige en forme de ressort de 50cms de long)j'ai rayé la surface chromée. :evil: :evil: :evil:

J'ai demandé le prix de l'optique au cas ou 1200€

ça fait mal. :cry: :cry: :cry:

Bruno
04/12/2006, 18h57
Voici 3 photos de la connerie. :twisted: :twisted: :twisted: http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Bruno/1165254960_PICT1036.JPG

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Bruno/1165255001_PICT1037.JPG

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Bruno/1165255029_PICT1038.JPG

ebanzai68
04/12/2006, 19h06
Oh non mais comment t'as fait ça :cry: :cry: :shock: :shock:

Bruno
04/12/2006, 19h09
Oh non mais comment t'as fait ça :cry: :cry: :shock: :shock:

Je l'ai expliqué au dessus et c'est en voulant la récuperer avec la pince fléxible qu'elle est tombé encore plus bas et la elle bouge plus.
Seule solution démontage complet du phare et on secoue en espérant quelle revienne dans le premier compartiment.

ebanzai68
04/12/2006, 20h07
Oh non mais comment t'as fait ça :cry: :cry: :shock: :shock:

Je l'ai expliqué au dessus et c'est en voulant la récuperer avec la pince fléxible qu'elle est tombé encore plus bas et la elle bouge plus.
Seule solution démontage complet du phare et on secoue en espérant quelle revienne dans le premier compartiment.

Et bien oui, cela reste la dernière chose à faire. Good luck pour le démontage du phare, ta Z doit endurer un sale moment :roll:
... mais tu vas lui venir en aide :P

mba
05/12/2006, 08h58
argh ... désolé pour toi mais ravi d'apprendre que les feux à leds sont pas si cher que cela :wink:

Olivier13
05/12/2006, 12h46
:shock: Oh mince :shock:





Tu n'as plus qu'a malancontreusement prendre une pierre dans le phare ....



:M3MOREAU_Hum:
.

doudouZ
05/12/2006, 22h23
La solution d'olivier me semble la meilleure :D

pooky74
05/12/2006, 22h38
:shock: Oh mince :shock:


Tu n'as plus qu'a malancontreusement prendre une pierre dans le phare ....


:M3MOREAU_Hum:
.

désolée pour toi Bruno :cry: pour les cailloux demande a Steaf le roi du bac à gravier il peut peut-etre te faire une réedition comme en aout ;)

quoi que c'était Steph ou Olivier ?? Jchai plus trop :roll:

Zaza Z
05/12/2006, 22h39
Oh le beau bris de glace bruno ! :roll: :lol:

05/12/2006, 22h50
:lol: Mon pauv' Bruno (je rigole mais c'est pas drôle) :?

Tu vas dans quelle concession au final Bruno ?

@Pooky : des graviers ? :cry: Ch'suis pas au courant moi, je regardais devant :lol:

Mauvaise langue :evil: Y a une différence entre gravillons et bacs à gravier :lol:

Pour les bacs faut aller voir..... :P

pooky74
05/12/2006, 22h59
:lol: Mon pauv' Bruno (je rigole mais c'est pas drôle) :?

Tu vas dans quelle concession au final Bruno ?

@Pooky : des graviers ? :cry: Ch'suis pas au courant moi, je regardais devant :lol:

Mauvaise langue :evil: Y a une différence entre gravillons et bacs à gravier :lol:

Pour les bacs faut aller voir..... :P

on me dit pas ça d'habitude :mdr2:

je savais bien que c'était toi mais j'ai pas trop voulu charger la mule donc j'ai laissé une porte de sortie ;)

05/12/2006, 23h16
donc j'ai laissé une porte de sortie ;)

....pour une partie d'échecs

Froggy, lache ta raquette de Troll ..... on a besoin de toi par içi :lol:

crocodilos
05/12/2006, 23h50
Oh non mais comment t'as fait ça :cry: :cry: :shock: :shock:

Je l'ai expliqué au dessus et c'est en voulant la récuperer avec la pince fléxible qu'elle est tombé encore plus bas et la elle bouge plus.
Seule solution démontage complet du phare et on secoue en espérant quelle revienne dans le premier compartiment.

une solution un cintre en ferraille que tu detend et une pointe de super glue sur le bout tu colle l'ampoule et hop :lol:

sigma_me
06/12/2006, 01h15
:shock: Oh mince :shock:





Tu n'as plus qu'a malancontreusement prendre une pierre dans le phare ....



:M3MOREAU_Hum:
.

en vérifiant avant que les optiques sont bien couverts ;) (ce qui n'est pas systématique)

sinon c dommage car ca serait recupérable ce type de rayure sur le bloc je pense mais à l'interieur pas possible :(

Bruno
06/12/2006, 12h52
Le garage va démonter le phare et essayera de la faire redescendre(l'ampoule)par le xénon ou autre.
Sinon se sera en effet un bris de glace. :cry: :cry:
Je suis en train d'essayer un nouveau garage à CORBEIL ESSONNE et pour le moment la prise de contact a été trés sympa et ils ont envis de bien faire.
Je vous ferai le compte rendu complet aprés le 22 dec date de récupération de mon roadster.
je le laisse du 21 au 22 pour le clic clic :lol: le montage des feux à leds et bien sur la récup de l'ampoule et cette fois ci j'espére qu'ils voudront bien me réhausser les phares aussi.

Voili voilà.

Bruno
21/12/2006, 18h27
ça y est j'ai récupéré ma belle,les deux demis arbres ont été tournés à 180° resserrés et graissés(le mécanicien m'a confirmé que le jeux était bien réel).

Les deux feux à leds montés en 30 minutes,l'ampoule de clignotant récupérée après démontage du pare choc et du phare complet et cette fois ci,le mécanicien a bien voulu remonter le réglage des xénons,car ils étaient vraiment trop bas.

Demain je posterai les photos de mes nouveaux feux arriéres et franchement il n'y a pas photo. :M3MOREAU_Bruno: :M3MOREAU_Bruno: :M3MOREAU_Bruno:

Donc je vous confirme le prix des 2 feux c'est 317€ TTC + 59€ pour la main d'oeuvre.

Sinon cerise sur le gateau,un GRAND MERCI au garage ROBINSON de CORBEIL ESSONNE qui a réalisé un sans faute:

Accueil trés convivial et on note toutes vos remarques,comme par exemple pour moi qui avait demandé à faire attention à mes jantes en prenant soin de mettre du scotch autour de la clé,pour ne pas rayer l'intérieur des puits,se fut fait.

Ils ont aussi prit les devants en faisant les deux cotés des demis arbres de roues.

Acceptation de relever la hauteur des xénons.

Voiture rendue impeccable(vous me direz c'est bien la moindre des choses,mais par les temps qui courent !!!!)

Facture totale pour tous ces travaux(hormis les arbres de roues sous garantie bien sur) 529€ TTC,le bonheur quoi,ils méritent une belle place dans les concessions à recommander. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

ebanzai68
21/12/2006, 20h37
Cool encore une bonne concession !!! Content pour toi Bruno :P

SEB
03/02/2007, 11h06
Et voilà 18.000 km et ce petit clic clac commence doucement à revenir :(
quelqu'un à une solution radicale à ça ? :?

Zaza Z
03/02/2007, 13h37
Et voilà 18.000 km et ce petit clic clac commence doucement à revenir :(
quelqu'un à une solution radicale à ça ? :?
La solution radicale :

Vend ton Z ! :lol:

Comme l'autre coup ! :lol:

SEB
03/02/2007, 21h22
Et voilà 18.000 km et ce petit clic clac commence doucement à revenir :(
quelqu'un à une solution radicale à ça ? :?
La solution radicale :

Vend ton Z ! :lol:

Comme l'autre coup ! :lol:

hummmm pas con ça :ebanzai68_mmm:

un bon prétexte pour la 2006 :mdr2:

j'étudie la question :lol:

STAN 37
04/02/2007, 21h54
salut à tous, je viens d'acquerir mon Z 2004 47000 KM depuis vendredi.
et oh surprise ...clic clac clic clac des deux cotes ... jusqu'en 3eme.
Avant d'aller chez Nissan Tours quelqu'un peut il me donner les references des notes Nissan pour regler le pb ... (je ne suis plus sous garantie)
merci par avance
:( :(