PDA

Voir la version complète : BOUTON DE LA TRAPPE ESSENCE DEMIT



pooky74
15/08/2006, 22h37
J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas vu de post à ce sujet.

Des le 1er plein que j'ai fait avec ma Z le bouton c'est démit de son emplacement et pendait. Depuis ca fait 3 fois qu'ils me le remettent en place et actuellement ca fait 4 mois que je roule avec le bouton d'enlevé.

Je laisse ma voiture pour un probleme de direction le 28 j'espere qu'ils vont réusisr à le mettre en place une bonne fois pour toute. Surtout que ca doit joué sur la conexion une fois je me suis retrouvée sur la réserve à 3h du mat sans pouvoir ouvrir la trappe d'essence !!

Est-ce que quelqu un a deja eu ce probleme ?

merci

Ange

notre350z
15/08/2006, 22h45
Tout ce que j'ai vu à ce sujet c'est une note de nissan concernant la trappe à essence qui ne s'ouvre pas à la première pression sur le bouton (ils changent les petites butées qu'il y a au niveau de la trappe).
Ca m'est déjà arrivé 2 fois que ça s'ouvre pas du premier coup. Du coup j'appuie systématiquement 2 ou 3 fois sur le bouton parce qu'on n'a pas l'air con du tout d'aller se servir et revenir appuyer sur le bouton parce que la trappe est restée fermée :lol:

Dis moi Ange, elle a l'air fatiguée ta Z: bouton de trappe qui pend, conso anormale, pb de direction, pb de freins, ça fait bcp je trouve :cry:

pooky74
15/08/2006, 22h50
Tout ce que j'ai vu à ce sujet c'est une note de nissan concernant la trappe à essence qui ne s'ouvre pas à la première pression sur le bouton (ils changent les petites butées qu'il y a au niveau de la trappe).
Ca m'est déjà arrivé 2 fois que ça s'ouvre pas du premier coup. Du coup j'appuie systématiquement 2 ou 3 fois sur le bouton parce qu'on n'a pas l'air con du tout d'aller se servir et revenir appuyer sur le bouton parce que la trappe est restée fermée :lol:

Dis moi Ange, elle a l'air fatiguée ta Z: bouton de trappe qui pend, conso anormale, pb de direction, pb de freins, ça fait bcp je trouve :cry:


tu crois LOL

Je leur laisse 1 semaine le 28 ca va pas etre du luxe !!! J

'ai eu ces problemes des le debut pourtant elle avait que 10 000 km quand je l'ai acheté y a un an et j'en ai fait 30 000 km depuis :regis_xxx_Ouin:

M3MOREAU
15/08/2006, 23h59
Non je n'ai pas rencontré ce problème d'ouverture pour le moment. Ca fait un peu désordre le bouton qui pend :P

Quelle concession va s'en occuper le 28 et comment vas-tu rouler ?

Olivier13
16/08/2006, 08h06
J'ai eu le même problème que toi ange, j'ai appuyé un peu trop énergiquement sur le bouton et il s'est déclipsé ... je l'ai remis en place (non sans mal ... ) et maintenant j'appuis dessus modérément :wink:

Bruno
16/08/2006, 09h44
Pour le moment pas de soucis de ce coté.

SEB
16/08/2006, 09h55
pas de soucis non plus avec ce bouton 8)

M3MOREAU
16/08/2006, 18h20
J'ai eu le même problème que toi ange, j'ai appuyé un peu trop énergiquement sur le bouton et il s'est déclipsé ... je l'ai remis en place (non sans mal ... ) et maintenant j'appuis dessus modérément :wink:

En tous cas pour tenir compte de ton expérience et aussi de celle de Stéphane, il faut appuyer modérément 2 fois pour être sûr d'ouvrir convenablement la trappe et ne pas casser l'interrupteur. Alors doucement, tout doucement :P

pooky74
16/08/2006, 19h25
J'ai eu le même problème que toi ange, j'ai appuyé un peu trop énergiquement sur le bouton et il s'est déclipsé ... je l'ai remis en place (non sans mal ... ) et maintenant j'appuis dessus modérément :wink:

bon ok je ne suis pas un modele de délicatesse mais a ce point !!! :ebanzai68_Cassé:

Je vous jure que j'appuie pas comme une tarée croix de bois croix de fer :M3MOREAU_DCD:

;)

PS: désolée mba pour les smileys mais J'ADORE LES SMILEYS !!!!! LOL

pooky74
16/08/2006, 19h28
Non je n'ai pas rencontré ce problème d'ouverture pour le moment. Ca fait un peu désordre le bouton qui pend :P

Quelle concession va s'en occuper le 28 et comment vas-tu rouler ?

je vais à Pavillion sous bois c'est vegito qui me l a recommandée car dans mon coin c'est des branquignoles !!!

Je leur laisse le 27 au soir toute la semaine car je suis à un meeting IBM à Montpellier du 28 aout au 1 septembre donc j'ai pas besoin de voiture m'y rendant en TGV.

mba
16/08/2006, 19h29
j'aime bien les smileys également .... mais en dessous de 1024 K ca rame :cry:

à la maison j'ai 8 mo ...nickel ... mais les pauvres Zistes non éligible à l'ADSL :(

Olivier13
16/08/2006, 19h30
J'ai eu le même problème que toi ange, j'ai appuyé un peu trop énergiquement sur le bouton et il s'est déclipsé ... je l'ai remis en place (non sans mal ... ) et maintenant j'appuis dessus modérément :wink:

En tous cas pour tenir compte de ton expérience et aussi de celle de Stéphane, il faut appuyer modérément 2 fois pour être sûr d'ouvrir convenablement la trappe et ne pas casser l'interrupteur. Alors doucement, tout doucement :P

C'était la première fois que j'ouvrai la trappe et je croyait qu'il y avait un câble (comme pour le capot) donc j'y suis allé franchement ... cling clang clic clic .... :cry:

En fait il tien bien ... si j'y vais pas comme un bourrin :wink:
Sinon j'appuis une foie et ça s'ouvre toujours .... (j'ai testé quand j'ai remis le bouton :cheesy: )

M3MOREAU
16/08/2006, 19h53
Je suis à un meeting IBM à Montpellier du 28 aout au 1 septembre donc j'ai pas besoin de voiture m'y rendant en TGV.

Ah on s'est raté a 15 jours alors, j'y ait passé 2 jours la semaine dernière, mais j'y suis allé en voiture :P

Zaza Z
16/08/2006, 20h34
pas de soucis non plus avec ce bouton 8)

Pas de soucis non plus !
Mais remarquez, je n'ai fait que 7 pleins depuis que je l'ai ! :baeh2:

J'vous attends ! :nunu:

mba
16/08/2006, 20h35
comme quoi ... la Z consomme pas beaucoup ... j'ai même un plein qui a tenu six mois :oops:

pooky74
16/08/2006, 23h36
comme quoi ... la Z consomme pas beaucoup ... j'ai même un plein qui a tenu six mois :oops:

oui en murant ton garage on connait la combine ;)

pooky74
16/08/2006, 23h38
pas de soucis non plus avec ce bouton 8)

Pas de soucis non plus !
Mais remarquez, je n'ai fait que 7 pleins depuis que je l'ai ! :baeh2:

J'vous attends ! :nunu:

bon c'est ca en fait quand je n'aurais plus 600 € d'essence par mois bah j'aurais un bouton qui reste en place ;)

doudouZ
22/08/2006, 20h26
comme quoi ... la Z consomme pas beaucoup ... j'ai même un plein qui a tenu six mois :oops:

Des fadas, ces Alsaciens :D .


Pooky74, tu es sur que ta trappe est bien fermée, c'est peut-être pour ça que tu use tellement d'essence :D :D :doudouZ_sors:

pooky74
23/08/2006, 13h27
Pooky74, tu es sur que ta trappe est bien fermée, c'est peut-être pour ça que tu use tellement d'essence :D :D :doudouZ_sors:




:mdr2: a c'est ca la trainé que je vois dans le rétro..... :M3MOREAU_Paméla:

ebanzai68
23/08/2006, 13h30
+1 Stéphane. J'appuye systématiquement 2 - 3 fois sur le bouton d'ouverture de la trappe à essence, car j'ai déjà eu le soucis qu'elle ne s'est pas ouverte du 1er coup (il faisait très foid, je ne sais pas si ça a un rapport).

DIDIER92
23/08/2006, 13h48
Sur ce sujet, je pense avoir fait fort!!!
Après plusieurs tentatives (au moins 5), j'ai appuyé tellement fort que j'ai déclipsé vers l'intérieur le bouton du LAVE-PHARE_!!!!!!
Maintenant que je fait attention, je l'ouvre du premier coup :oops: :oops:

pooky74
23/08/2006, 19h02
Sur ce sujet, je pense avoir fait fort!!!
Après plusieurs tentatives (au moins 5), j'ai appuyé tellement fort que j'ai déclipsé vers l'intérieur le bouton du LAVE-PHARE_!!!!!!
Maintenant que je fait attention, je l'ouvre du premier coup :oops: :oops:

y a un bouton pour le lave-phare ??? putain il faut vraiment que je lise le mode d'emploi....et que j'ouvre les yeux :mdr2:

ebanzai68
23/08/2006, 21h46
oui mais ça sert à rien, appuye sur le bouton quand tu as la porte ouverte et mets la tête dehors, c'est super rigolo, mais ça sert à rien :lol:

mba
23/08/2006, 22h33
et allumes les phares avant ... sinon c'est pas drole :lol:

M3MOREAU
24/08/2006, 02h14
Au fait ca lave bien ces lave-phares ? J'ai jamais eu les miens sales pour tester. Qu'en pensez-vous ?

ebanzai68
24/08/2006, 07h50
Au fait ca lave bien ces lave-phares ? J'ai jamais eu les miens sales pour tester. Qu'en pensez-vous ?

C'est de la daube, soit disant haute pression, c'est juste un gadget, ou sinon ca doit bien marcher si t'as pas lavé tes phares pendant 1 an :lol:

Ju-350Z
24/08/2006, 08h29
Au fait ca lave bien ces lave-phares ? J'ai jamais eu les miens sales pour tester. Qu'en pensez-vous ?

C'est de la daube, soit disant haute pression, c'est juste un gadget, ou sinon ca doit bien marcher si t'as pas lavé tes phares pendant 1 an :lol:

Encore une dans cette voiture!!! mais c'est pas possible, ils l'ont fait exprés! ou alors ils se sont servi des pièces LADA récupérées ds les décharges pour construire les Z!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

M3MOREAU
24/08/2006, 14h24
C'est de la daube, soit disant haute pression, c'est juste un gadget, ou sinon ca doit bien marcher si t'as pas lavé tes phares pendant 1 an :lol:

Détailles un peu Luc. Je crois que je ne m'en suis jamais servi en fait, est-ce du niveau d'un jet d'eau plus que du Kärcher ?

Nicooo
24/08/2006, 15h08
Rien ne vaut un bon chiffon propre pour nettoyer ses phares et avoir un rendu toujours nickel.

Vous avez rien compris! le lave phare est à accionner à chaque fois qu'un moustique ou autres bestioles, volantes, rampantes ou énervantes viennent s'écraser sur la vitre de projecteur, ça permet de faire un matelas d'eau et les bêbetes glissent sans salir la vitre avec leurs boyaux. C'est un coup de main à prendre ! :D A vitesse élevée c'est encore moins évident!

:doudouZ_sors:

voyager14000
24/08/2006, 16h18
Je ne connais pas encore ce problème de trappe a essence. Mais je ne désespère pas de le connaitre un jour :wink: .

Par contre j'ai l'impression que ma trappe à essence a été moulée avec du plastique de pot de yahourt. Elle s'est déformée (sans doute sous l'effet des fortes températures qu'on connait en normandie (18° au soleil), et ne s'incrit plus bien dans la courbe de l'aile AR.

ebanzai68
24/08/2006, 16h22
C'est de la daube, soit disant haute pression, c'est juste un gadget, ou sinon ca doit bien marcher si t'as pas lavé tes phares pendant 1 an :lol:

Détailles un peu Luc. Je crois que je ne m'en suis jamais servi en fait, est-ce du niveau d'un jet d'eau plus que du Kärcher ?

En fait non c'est bien un mini jet à haute pression, mais il est tellement mal régler qu'il n'envoie qu'à moitié sur les phares. L'autre moitié t'explose le pare-brise ou encore mieux, si tu sors la tête, tu peux prendre une douche :lol:

Il faut bien entendu avec ses feux allumés pour que le bouton fonctionne.
Je suis d'accord avec Nicooo : rien ne vaut un bon chiffon.
Pour ce qui es de tuer les mouches à haute vitesse avec ce lave phare, tu peux toujours essayer, c'est impossible d'en faire quelque chose de correct. En plus t'as vu ou est situé ce foutu bouton :evil:

M3MOREAU
24/08/2006, 22h52
En plus t'as vu ou est situé ce foutu bouton :evil:

Oui on ne peut pas dire qu'il soit des mieux placé. Mais il n'est pas le seul. Faut avoir certains talents de contorsionniste quelquefois.

Je suis d'accord que rine ne vaut un bon chiffon.

mba
24/08/2006, 22h56
moi je m'en tapes du lave phare ... à la main c'est mieux ..ils l'on mis car c'est obligatoire avec les xenons :wink:

Nicooo
25/08/2006, 12h24
En parlant de bouton mal placé, je mettrais dans le palmarès le bouton de l'ordinateur de bord :evil:

Ils auraient quand même pu le mettre plus proche du volant !!!!!! Car vu que l'écran est si miniscule que tu ne peux pas afficher plus d'une infos et par conséquent garder l'heure tout le temps affichées, t'es obligé de te taper le bouton et de te faire toute la boucle.... Très énervant je trouve.

Olivier13
25/08/2006, 12h49
+1 pour l'emplacement de ce bouton ... c'est nul !
Sur la Nissan Note il est sur le volant (bouton "i" ) et c'est impeccable !

Pour l'heure je l'ai sur le GPS Nissan ... en affichage permanent et c'est nickel :wink:

DIDIER92
25/08/2006, 13h02
Pour continuer avec les boutons,
il y en a deux (à gauche des compteurs) qui sont censés régler une intensité du tableau de bord.....; je n'en ai pas trouvé le mode d'emploi, la brochure livrée avec la voiture semble décrire un fonctionnement du modèle précédent...

Nicooo
25/08/2006, 13h03
ca fait quand même l'option "heure visible tout le temps" à plus de 1000€.... :lol:

Olivier13
25/08/2006, 13h12
ca fait quand même l'option "heure visible tout le temps" à plus de 1000€.... :lol:

Ouaie (1700€ sans la remise) ! mais j'ai l'heure du satellite moi :ebanzai68_nananere:

Olivier13
25/08/2006, 13h15
Pour continuer avec les boutons,
il y en a deux (à gauche des compteurs) qui sont censés régler une intensité du tableau de bord.....; je n'en ai pas trouvé le mode d'emploi, la brochure livrée avec la voiture semble décrire un fonctionnement du modèle précédent...

Dans la notice ils ont inverser les touches de l'ODB t celles de la luminosité du TB .....

A gauche c'est effectivement la luminosité :
bouton haut = plus de lumière
bouton bas = moins de lumière

Il faut appuyer quelques secondes pour que ça change :wink:

mba
25/08/2006, 23h12
et je crois que cela ne marche qu'avec les feux allumés :wink:

M3MOREAU
26/08/2006, 14h33
et je crois que cela ne marche qu'avec les feux allumés :wink:

En effet

AlBund
28/08/2006, 11h46
Par contre j'ai l'impression que ma trappe à essence a été moulée avec du plastique de pot de yahourt. Elle s'est déformée (sans doute sous l'effet des fortes températures qu'on connait en normandie (18° au soleil), et ne s'incrit plus bien dans la courbe de l'aile AR.

Ah toi y a quelqu'un qu'a essayer de te piquer ton SP98. :lol: :lol:

voyager14000
04/09/2006, 18h46
Pour ceux qui ont des problèmes pour ouvrir leur trappe à essence, voici une note technique nissan US relative à ce problème:


http://www.nissanhelp.com/Ownership/Bulletins/Nissan/2004/NTB04-059.htm

Nicooo
25/10/2006, 09h44
Petite précision sur le lave phare :

Ils s'actionnent automatiquement lorsque l'on a les feux allumés et que l'on actionne le lave glace !

J'ai remarqué ça une nuit ou j'ai utilisé le lave glace. :D

Olivier13
25/10/2006, 12h56
Petite précision sur le lave phare :

Ils s'actionnent automatiquement lorsque l'on a les feux allumés et que l'on actionne le lave glace !

J'ai remarqué ça une nuit ou j'ai utilisé le lave glace. :D

Oui, c'est nul .... pourquoi avoir mis un bouton lave phare alors ...

En cas de gros moustique écrassé bien au milieu du champ de vision, je suis obligé d'éteindre mes phares .. en pleine nuit .. pour laver le pare brise sans envoyer de l'eau sur les phare et le capot (et donc "salir" tout l'avant de la voiture ... ) :evil:

Nicooo
25/10/2006, 13h10
:shock:

Il faut consulter Olivier13, vraiment c'est pour ton bien, il faut pas trop tarder !!!


:lol: :lol: :lol:


Maintenant que tu as dis ça j'espère que je vais pas psychoter à mon tour !!!! :lol: C'est que c'est contagieux ça !!!

Olivier13
25/10/2006, 19h15
Quand tu viens dpasser 2h à nettoyer ta voiture (Meguiars, Polish, ... ) et que tu te prend un énorme moustique d'1kg (j'habite pas loin de Marseille :wink: ) au mileu de ton champs de vision ... tu n'as pas envie d'asperger tout l'avant de la voiture ... :evil:

mba
25/10/2006, 19h19
moustique d'un KG .... c'était un bébé alors :lol: :lol: :lol: :lol:

Nicooo
26/10/2006, 08h29
Quand tu viens dpasser 2h à nettoyer ta voiture (Meguiars, Polish, ... ) et que tu te prend un énorme moustique d'1kg (j'habite pas loin de Marseille :wink: ) au mileu de ton champs de vision ... tu n'as pas envie d'asperger tout l'avant de la voiture ... :evil:

:mdr2:

T'es sûr que c'était pas une galinette ???!! :lol:

Olivier13
26/10/2006, 13h01
Quand tu viens dpasser 2h à nettoyer ta voiture (Meguiars, Polish, ... ) et que tu te prend un énorme moustique d'1kg (j'habite pas loin de Marseille :wink: ) au mileu de ton champs de vision ... tu n'as pas envie d'asperger tout l'avant de la voiture ... :evil:

:mdr2:

T'es sûr que c'était pas une galinette ???!! :lol:

Non, dans mon coin une galinette cendrée ça fait 50kg :wink:

doudouZ
26/10/2006, 22h40
C'est comme le thon qui a la taille d'une baleine :D

Olivier13
26/10/2006, 22h46
C'est comme le thon qui a la taille d'une baleine :D

oui, et je ne te parles même pas de nos baleines !!! :lol:

ohejuju
17/10/2016, 18h57
Salut les Z'istes...

Ben moi aussi j'ai ce problème de trappe qui s'ouvre pas à la première impulsion.
Donc une fois j'y suis allé un peu fort, et le bouton s'est rentré dans la console.
Bon je l'ai remis sans mal et j'ai cherché du coté de la trappe...

J'ai entendu parler des butées, ok! Mais pensez vous que le ressort, la petite charnière, bref la petite partie qui permet de faire pivoter sur son axe la trappe et de s'ouvrir peut être fatiguée? J'ai essayé le W40 mais ça n'a rien changé...

Merci à vous pour vos réponses.
Ju

Gianni14
17/10/2016, 19h53
La mienne sur la 313 avait aussi un peu de mal alors que sur la 280, je n'avais pas ce désagrément.

J'ai mis du WD40 mais après avoir nettoyé l'embout de contact qui fait fermeture et ouverture qui était un peu encrassé ( comme il est noir, cela ne se voit pas très bien ) ; Maintenant qu'il est bien lisse + avec le WD40 , la trappe s'ouvre correctement dans les 99% des cas.

ohejuju
18/10/2016, 11h27
merci du conseil Gianni.
Je vais plancher sur le sujet... et tout briquer correctement.
Tu l'as démonté l'embout noir de contact? Je ne sais pas si c'est possible...

Gianni14
18/10/2016, 12h33
Non, nettoyage sans le démonter.