PDA

Voir la version complète : futur aquereur



divingbly
18/08/2006, 11h05
Salut,

Je suis sur le point d'acheter le fameux 350Z.
Le problème c'est qu'elle viendrait d'allemagne et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà importer un véhicule d'un pays européen vers la France. Dans ce cas, quelle sont les formalités administratives ? et surtout quelle somme d'argent (en euros bien sur) faut il prévoir?
vous pouvez répondre directement sur le forum soit par mail (divingbly@yahoo.fr)

Merci d'avance pour vos réponses,

Scooby
18/08/2006, 11h52
Bienvenue divingbly,

Le sujet a déjà été pleinement abordé ici : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2563

Personnellement, je trouve les Z allemandes carrément plus chers qu'en France (les ambres en tout cas, je ne regarde plus les autres :wink: ). Cela dit, tu peux toujours trouver une bonne affaire mais alors fait très vite.

Les formalités administrative ne sont pas bien chères. Jette un oeil dans l'autre post pour voir s'il y a une idée du coût des plaques temporaires + assurance qui va avec. Sinon, c'est 60€ pour la demande d'identification à la DRIRE ou moins de 100€ (je crois) pour le certificat de conformité européenne, voire rien si le vendeur l'a déjà (un seul de ces deux documents est nécessaire).

Le plus cher est le transport pour aller la voir, le carburant et l'autoroute pour la ramener.

Et pour faire bien, il est recommandé de déclarer la sortie d'argent à la douane ainsi que l'entrée du véhicule (quelques jours à l'avance je crois). Il me semble que ça n'est pas obligatoire mais mieux pour aider à lutter contre le blanchiement d'argent.

divingbly
18/08/2006, 12h05
merci bcp pour ces informations, je viens de regarder le lien que tu as mis et c'est tres complet.

impec
et merci encore

Olivier13
18/08/2006, 13h09
Boujour divingbly et bienvenue sur ce site de passionnés :wink:

Et yessss un sudiste de plus :notre350z_good:

M3MOREAU
18/08/2006, 14h24
Bienvenue divingbly sur ce site de passionnés. J'espère que tu pourras bientôt nous présenter ta nouvelle acquisition.

Bon surf parmi nous.

mba
18/08/2006, 17h22
bienvenue divingbly


et bonne chasse à la Z :wink:

Zaza Z
18/08/2006, 21h46
Bienvenue chez les fous du Z ! :fou:

Nous acceptons également les Zett Allemanndeux ! Ya voll ! :ebanzai68_A_vos_ordres:

divingbly
21/08/2006, 13h05
c sympa de se sentir si bien acqueilli....

pour revenir a mon message d'origine, mon aquisition n'est pas encore definitivement faites....c t certes une bonne affaire mais ya plus de reponse du vendeur depuis 2j et surtout depuis que je lui ai demande des papiers pour ne pas faire le deplacement pour rien!!!
bref je viens de lui ecrire, si j'ai pas de reponse d'ici ce soir je l'appellerai car j'ai une journee bien chargee au boulot.

@+


"la vitesse de la lumiere etant plus rapide que celle du son beaucoup de gens on l'air brillant jusqu'a entendre les sons de leur bouche"

pooky74
21/08/2006, 19h51
Bonjour Bruno, :ebanzai68_welcome:

bienvenu sur le forum j'espere que tu trouveras ton bonheur en france ou au-dela de nos frontieres du moment que c'est une Z !!!

Si tu hésites sur le choix des couleurs tu as un comparatif avec la sortie d'hier :

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2680

Bon y a pas de Zaune et de Zambre mais on s'en fous !!! :mdr2: mais non Zaza et Michel vous nous Zavez manqués :notre350z_friends:

Bonne continuation :M3MOREAU_Ciao_Bella:

Ange

divingbly
21/08/2006, 20h16
salut ange,

je te remercie pour ton encouragement et j'espere qu'un jour je ferais partie d'une de vos sortie.... pour le moment j'ai eu l'impression que les audi n'etaient pas les bienvenues :lol:

pooky74
21/08/2006, 20h43
salut ange,

pour le moment j'ai eu l'impression que les audi n'etaient pas les bienvenues :lol:

tout le monde est :ebanzai68_welcome: a partir de 250CH bien sure ;)

meme les garcons-coiffeurs eux pardon les TT par contre il faut avoir le sens de l'humour pour le vannage (cherchez pas c'est pas dans le dico ;) ) :regis_xxx_Heureux:

divingbly
22/08/2006, 10h32
je vais patienter encore un peut car j'ai pas encore l'ecurie au complet....meme si j'accepte volontier le "vannage"!!!

Nicooo
22/08/2006, 12h34
salut divingbly!

Tu pars à la chasse de quel type de Z ???

Oui tu auras un bon aperçu des Z sur les photos du dernier rassemblement des Yvelines. Même s'il est vrai qu'une jaune ou Ambre n'aurait pas été de trop pour contraster avec le ciel chargé de ce jour là!

divingbly
22/08/2006, 13h17
salut Nicooo,

ben malgrès les lignes généreuses et agressives de la Z je souhaiterais qu'elle soit la plus discrète possible donc de préférence noire ou griZe, le pack serait également apprécié mais je suis pas trop arrêté sur un modèle particulier à part que je ne la veux pas en roadster. Dans tous les cas ca sera tjs mieux que mon maZout même si ca me coutera surement plus cher en carburant et en assurance..... tout plaisir a son prix!!!!

Nicooo
22/08/2006, 18h59
Ce qui est génant avec le mazout c'est le bruit! Pour le reste c'est pas moi qui vais décrier le diesel car j'en avais un avant la Z!

Scooby
22/08/2006, 19h11
Ce qui est génant avec le mazout c'est le bruit! Pour le reste c'est pas moi qui vais décrier le diesel car j'en avais un avant la Z!
Perso j'en ai jamais eu mais j'imagine mal me faire plaisir en diesel. Ca pousse fort certes... mais entre 1500 et 3000 tours. Et puis bien sûr il y a le bruit qui gâche pas mal.

ebanzai68
23/08/2006, 14h12
Ce qui est génant avec le mazout c'est le bruit! Pour le reste c'est pas moi qui vais décrier le diesel car j'en avais un avant la Z!
Perso j'en ai jamais eu mais j'imagine mal me faire plaisir en diesel. Ca pousse fort certes... mais entre 1500 et 3000 tours. Et puis bien sûr il y a le bruit qui gâche pas mal.

C'est clair, je me suis pris une Mégane Cab pour les vacances.
Tout ce qui est sympa, c'est de rouler sans toit.
C'était un Diesel 137Ch, je desteste le clac clac du moteur à froid et à chaque accélération.
Puissance entre 3000 et 4000 tours ... en dessous et au dessus, rien :cry:

Bref, bien pour tester mais j'ai quand même été déçu par la finition de Renault. Je sais, c'est pas cher, mais ils auraient quand même pu faire un effort sur l'intérieur : ça fait vraiment platoc et quand tu roules 2 heures, t'as plus de dos :roll:

M3MOREAU
24/08/2006, 00h17
Perso j'en ai jamais eu mais j'imagine mal me faire plaisir en diesel. Ca pousse fort certes... mais entre 1500 et 3000 tours. Et puis bien sûr il y a le bruit qui gâche pas mal.

J'ai aussi finit par m'y mettre, le bruit et l'odeur du mazout ! C'est insupportable cette odeur alors que j'adore sentir kérozène et essence.

mba
24/08/2006, 00h18
+1 pour le kéro ...mais ce vient du parachutimse ...odeur kéro = 4000 mètres :notre350z_yahoo:

Nicooo
24/08/2006, 10h57
C'est clair, je me suis pris une Mégane Cab pour les vacances.
Tout ce qui est sympa, c'est de rouler sans toit.
C'était un Diesel 137Ch, je desteste le clac clac du moteur à froid et à chaque accélération.
Puissance entre 3000 et 4000 tours ... en dessous et au dessus, rien :cry:

Bref, bien pour tester mais j'ai quand même été déçu par la finition de Renault. Je sais, c'est pas cher, mais ils auraient quand même pu faire un effort sur l'intérieur : ça fait vraiment platoc et quand tu roules 2 heures, t'as plus de dos :roll:

C'est clair que le cab c'est plus lourd, et que tu entends bien le moteur. Maintenant un Dci c'est pas un TDI alors ne roule jamais en TDI décapotable!!!
La finition intérieure, c'est clair que la mégane c'est vraiment lamentable... à tout point de vue. De ce côté la, la 307CC offre un intérieure beaucoup plus agréable pour un prix comparable!