PDA

Voir la version complète : Bibliothèque de fichiers utiles



M3MOREAU
19/08/2006, 23h00
Serait-il possible d'ouvrir une section dans laquelle les membres pourraient déposer des fichiers utiles aux autres. Par exemple :

.- Fichier Excel des points à vérifier lors d'un achat de Z
.- Fichiers mp3 du son d'un échappement NISMO ou d'un autre
.- Certificat de vente
.- Synthèse des concessions réputées
.- Etc....

Ce sujet est en fait en deux parties. D'abord auprès de Stéphane pour la faisabilité technique, ensuite auprès des membres au travers d'un sondage pour savoir si ca pourrait etre utile.

Seriez vous favorable à cette idée ?

Je parle de fichiers de taille raisonnable, peut être pas de vidéos.

PS: J'ai essayé de ne pas faire de fautes pour notre ami SEB. :bounce:

Olivier13
19/08/2006, 23h03
Je suis pour, . . . . . . . . mais la gestion des fichiers sur le serveur devrait être faite par Stéphane et les modos uniquement ! (sinon ça peut rapidement devenir le bronx :cry: )

19/08/2006, 23h12
Good idea ! :notre350z_good:

Je rajouterai :arrow: Factures d'entretien, de réparation ou de modifications ..... dans les règles de la confidentialité naturellement

Scooby
20/08/2006, 02h58
J'ai voté oui mais plutôt d'ajouter encore une section (et d'avoir à chercher un peu partout quand on veut quelque chose), je pense à autoriser la mise en ligne de fichier sur le même principe que les images. Du coup, on pourrait mettre leur lien dans n'importe quel sujet et demander à mettre le sujet en "sticky".

D'un façon générale, je trouve qu'on manque de sticky. Il y a des super sujets (genre celui sur le choix de pneus par exemple) et pas assez de sticky.

Et effectivement, il me semble sage de ne pas permettre à n'importe qui de poster n'importe quel fichier.

M3MOREAU
20/08/2006, 14h49
J'ai voté oui ......je pense à autoriser la mise en ligne de fichier sur le même principe que les images. Du coup, on pourrait mettre leur lien dans n'importe quel sujet et demander à mettre le sujet en "sticky".

Et effectivement, il me semble sage de ne pas permettre à n'importe qui de poster n'importe quel fichier.

Tu rejoins l'idée d'Olivier.


Je suis pour, . . . . . . . . mais la gestion des fichiers sur le serveur devrait être faite par Stéphane et les modos uniquement !

Reste aussi à savoir les modérateurs ne vont pas voir d'un mauvais oeil un accroissement de cahrge de leur part. Mais je reste persuadé que le site a besoin de documentation disponible plus facilement accessible. Il y a maintenant tellement de post qu'il n'est pas toujours aisé d'utiliser la fonction RECHERCHER, même si celle ci est rapide et bien faite.

Scooby
21/08/2006, 00h35
D'où l'idée d'encourager à faire des sujets "propres" et les passer en sticky dans leurs sections respectives plutôt que d'encore ajouter une nouvelle section.

Je pense d'ailleurs qu'il y en a trop, non ? J'ai un peu de mal à voir la limite entre :
Technique - Discussions
Technique - Amélioration
Des problèmes? (qui sont souvent "techniques")
Amélioration des performances
Améliorations visuelles (ces deux derniers ne sont-ils pas une séparation en deux de "Technique - Amélioration" ?)
Faites le vous même (c'est aussi une sorte d'"amélioration")

Mais peut-être ai-je mal compris quelque chose :?:

ebanzai68
21/08/2006, 14h01
Très bonne idée, je suis pour.

:Olivier13_super:

Bruno
21/08/2006, 18h31
Cela me parait étre une bonne idée,une section bien propre pour tous les renseignements utiles sur la Z.

Faut voir avec STEPHANE la faisabilité et je suis pour que se soit les modos et l'admin qui alimentent cette rubrique de façon à ne pas polluer ce post.

Les membres soumettent leurs idées et ont les intégrent en fonction de l'importance du sujet.

mba
21/08/2006, 19h00
+1 bien sur :wink:

banzai
21/08/2006, 19h18
+1 ;)
mais je pense que le travail d'administration n'est pas tres simple quant a la secutite.
Il faut faire gaffe avec les fichiers excel, ou autre script ou prog ;) Faudrait coupler l'upload des fichiers avec un antivirus open.

banzai !

pooky74
21/08/2006, 20h08
+1


Yann c'est quoi un sticky ???

Scooby
22/08/2006, 01h57
+1


Yann c'est quoi un sticky ???
Ah pardon. Sticky ça veut dire "collant" (non non, pas ceux que tu portes, ça ça a un autre nom), l'adjectif. Ce sont les sujets qui restent toujours en haut de la liste. Normalement on transforme un sujet en sticky quand on pense qu'il fera référence. En général, son créateur fait un résumé de tout ce qui a été dit dans le 1er post. Comme ça on trouve tout de suite une info pertinante et concise.

Finalement j'aurais dû voter "non", parce qu'ajouter une nouvelle section, je n'en vois absolument pas la nécessité (bien au contraire, je verrais bien un nettoyage/une fusion/ou autre des sections qui se recouvrent).

La nécessité serait plus de pouvoir héberger tout type de fichier sur le même serveur que le forum.

Zaza Z
22/08/2006, 21h21
De toute façon, c'est Stéphane notre chef !
C'est lui qui décidera,
et comme il prend toujours les bonnes décisions ! :wink:

Turbo-057
22/08/2006, 22h38
Deja dispo pour certain en privé ... ;)

M3MOREAU
23/08/2006, 01h40
De toute façon, c'est Stéphane notre chef !
C'est lui qui décidera,
et comme il prend toujours les bonnes décisions ! :wink:

Vive le Chef http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1156290018_TFR204F.gif

Au fait il en pense quoi de cette idée ?

Turbo-057
23/08/2006, 09h16
Pour moi je pense que ce n'est pas une si bonne idée que cela il y a un risque et ca peut vite se transformer en poubelle si tout le monde peut mettre ce qu il veut.

Le ssysteme qu a Stephane pour hoster des fichiers actuellement en SFTP est fort correct.
Et reservé effectivement a ceux qui le demandent ... Ca permet de limiter et filtrer je pense convenablement ...

Meme si pour lui ca demande un peu de bnoulot pour linker chaque fichier envoyé ...

ebanzai68
23/08/2006, 10h49
+1 Je suis pour que Stéphane puisse exclusivement choisir quels fichiers sont à mettre en ligne, sinon ça sera le bordel.

Scooby
23/08/2006, 11h57
Ah, je ne savais pas qu'il y avait déjà un mécanisme. Donc voila, c'est déjà pas mal parce que de toute façon, je pense qu'il sera assez rare de poster ce genre de fichiers. Donc si au moins c'est possible, parfait.



Vive le Chef http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1156290018_TFR204F.gif

Au fait il en pense quoi de cette idée ?
Je crois qu'il n'est pas encore rentré chez lui. Il se fait quelques jours en IDF apparemment.

M3MOREAU
24/08/2006, 01h03
Je crois qu'il n'est pas encore rentré chez lui. Il se fait quelques jours en IDF apparemment.

Ah il en profite pour visiter Paname après sa mémorable sortie de Dimanche ? Il a bien raison.

ebanzai68
24/08/2006, 08h28
Je crois qu'il n'est pas encore rentré chez lui. Il se fait quelques jours en IDF apparemment.

Ah il en profite pour visiter Paname après sa mémorable sortie de Dimanche ? Il a bien raison.

Visiter Paris en Z ? Autant visiter les Etats-Unis en vélo :lol:

notre350z
28/08/2006, 22h08
Je confirme.
Quand qq1 veut uploader un truc différent qu'une image, il peut me demander par mp pour que l'héberge.
Deux moyens, soit le fichier est mis à dispo sur un site temporaire (genre http://dl.free.fr) et je le récupère sur le serveur avant qu'il disparaisse et je vous donne le lien http qui correspond sur le serveur,

Soit c'est moins facile et dans ce cas, je peux créer un compte sur le serveur. Par contre, ça necessite l'utilisation de winscp avec une configuration précise (que je donne évidement) et ça ne permet que de télécharger un fichier sur le serveur mais pas l'inverse (on ne peut donc pas le télécharger dans l'autre sens)
Quand le fichier est arrivé, il suffit de le le dire et dans ce cas je le déplace et vous donne l'url qui correspond.
C'est un peu lourd mais ça a le mérite de me laisser la maîtrise de l'ouverture du serveur.

Scooby
29/08/2006, 01h31
Cool ça :Olivier13_super:

J'ai récemment posté un lien de rapidshare ici : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2626?p=51695&viewfull=1#post51695#56219 Donc si tu veux, tu peux peut-être l'héberger avant qu'il ne disparaisse. Bon, cela dit, ça n'est pas un sujet crucial. :roll:

M3MOREAU
29/08/2006, 08h18
Ce qu'il faut dans ce cas, c'est avoir un Topic ou tous les liens sont affichés pour éviter les recherches fastidieuses.

Un Topic interdit à Seb et Navyseal. Ah mince c'est pas un MP là :P