PDA

Voir la version complète : Le V6 de la Z au ralentit



voyager14000
24/08/2006, 17h14
Lorsque le moteur est en température, et que la clim est éteinte, je trouve que le moteur de ma Z vribre beaucoup au ralentit pour un V6. Et toute les 10-15 ou 20 secondes, il y a une vibration plus importante.
Les vibrations du moteur se ressente jusque dans le siège conducteur. Le levier de vitesse vibre en permanence, un peu comme sur un mazout.

Sur mes autres voitures à moteur 4 cylindres, je n'ai jamais eu autant de vibrations. Je trouve que les vibrations de ma Z au ralentit sont comparables à celles d'un moteur de Citroën 2CV (qui au passage n'avait que 2 cylindres).

Vous avez constaté ça aussi avec votre Z ?

crocodilos
24/08/2006, 17h34
nan du tout !!!!

ebanzai68
24/08/2006, 18h05
Voyager, tu as vraiment tiré le mauvais lot :roll:
C'est impressionnant le nombre de petits problèmes que tu as detecté sur ta Z :cry:

SEB
24/08/2006, 19h42
t'est sure que c'est une ZZZZZZ :mdr2:
y t'on peut être mis un moteur de micra :mdr2:

Turbo-057
24/08/2006, 21h06
Faite vous vraiment tous autant attention aux petits details c'est plutot cela la questione t surtout par rapport a quoi vous comparez

24/08/2006, 21h11
Enlève le mode vibreur de ton portable :lol:

OK :doudouZ_sors:

mba
24/08/2006, 22h37
moteur chaud

aucune vibration :wink:

Bruno
24/08/2006, 22h38
Il m'arrive de temps en temps d'avoir des sautes de régimes moteur chaud,mais je n'y préte pas attention,je remet un coup de gaz et cela le stabilise.

M3MOREAU
25/08/2006, 00h06
Es tu sur d'avoir fait le plein avec du SP98 ? Le SP95 induit des régimes instables de ralenti.

ebanzai68
25/08/2006, 08h22
Faite vous vraiment tous autant attention aux petits details c'est plutot cela la questione t surtout par rapport a quoi vous comparez

Perso, je suis hyper maniac avec les petits détails de ce genre.
J'aime bien que ma voiture reste comme au 1er jour ... j'ai ma 206 S16 depuis 7 ans maintenant et elle a pas un pet (à part quelques éraflures sur les côtés dûes aux portières en stationnement).

Ce n'est pas parce que ce n'est pas une Porsche qu'on a pas le droit d'être exigent. Perso je trouve assez normal qu'il n'y aie pas de petits bruits sur une voiture qui a 1 an et qui vaut 40K€ neuve.

SEB
25/08/2006, 09h55
Es tu sur d'avoir fait le plein avec du SP98 ? Le SP95 induit des régimes instables de ralenti.

ça fait 3 mois et 9.000 km que je roule au SP 95 et pas de problémes de ce type :shock: est-tu sur de ton truc ?

voyager14000
25/08/2006, 10h51
Es tu sur d'avoir fait le plein avec du SP98 ? Le SP95 induit des régimes instables de ralenti.

Je roule toujours au SP98 de chez Elf.

Brad Owner
25/08/2006, 12h54
Lorsque le moteur est en température, et que la clim est éteinte, je trouve que le moteur de ma Z vribre beaucoup au ralentit pour un V6...


Il me semble que le régime de ralenti augmente légèrement quand on enclenche la clim' pour soutenir l'effort d'entraînement du compresseur.

Il se pourrait peut-être que ton moteur, clim' arrêtée, tombe à un régime de ralenti un poil trop bas alors que clim' en marche, il monte à un niveau convenable. :?:

Un réglage à faire chez le concess' éventuellement ...,

Olivier13
25/08/2006, 13h17
Ou un reset ECU

:arrow: http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_2698_reset.html

voyager14000
25/08/2006, 15h13
Lorsque le moteur est en température, et que la clim est éteinte, je trouve que le moteur de ma Z vribre beaucoup au ralentit pour un V6...


Il me semble que le régime de ralenti augmente légèrement quand on enclenche la clim' pour soutenir l'effort d'entraînement du compresseur.

Il se pourrait peut-être que ton moteur, clim' arrêtée, tombe à un régime de ralenti un poil trop bas alors que clim' en marche, il monte à un niveau convenable. :?:

Un réglage à faire chez le concess' éventuellement ...,

Quand la clim est en marche, je n'ai pas de vibration, mais le moteur tourne à 900 tr/min au ralentit.

voyager14000
25/08/2006, 15h14
Ou un reset ECU

:arrow: http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_2698_reset.html

J'ai déjà fait un reset de l'ECU suivi de l'apprentissage de la position de ralenti... mais ça n'a rien changé.

25/08/2006, 16h11
Voyager, ton filtre à air est propre ?

Ca peut jouer pas mal si il est plein de ***** :idea:

voyager14000
25/08/2006, 16h20
Voyager, ton filtre à air est propre ?

Ca peut jouer pas mal si il est plein de ***** :idea:

Je l'ai remplacé une semaine avant de faire le reset de l'ECU.

Brad Owner
25/08/2006, 16h34
Tu as posé le problème à ton garagiste ou pas ? :?

voyager14000
25/08/2006, 17h14
Tu as posé le problème à ton garagiste ou pas ? :?

Je n'ai pas encore vu mon concessionaire pour aborder ce problème. Il va encore vouloir que lui laisse la caisse pendant une semaine complète, puis encore une smeaine de plus s'il faut changer des pièces. J'aimerais bien profiter de la Z pendant jusqu'à la fin de l'été.

Brad Owner
26/08/2006, 14h54
J'ai regardé ce qui se disait sur le forum allemand 350z.de à ce sujet. A priori, un petit réglage chez le concess' pour remonter le régime de ralenti suffirait. :)

M3MOREAU
26/08/2006, 15h57
ça fait 3 mois et 9.000 km que je roule au SP 95 et pas de problémes de ce type :shock: est-tu sur de ton truc ?

Je te garantis que j'ai une différece au ralenti selon le type d'essence utilisée. En général je prends du 98, mais quelquefois, par erreur ou par absence, je mets du 95.

Olivier13
26/08/2006, 16h09
Es tu sur d'avoir fait le plein avec du SP98 ? Le SP95 induit des régimes instables de ralenti.

ça fait 3 mois et 9.000 km que je roule au SP 95 et pas de problémes de ce type :shock: est-tu sur de ton truc ?

SEB, la Z n'est pas réglée pour le super 95, il y a donc des risques important de ralenti instable , d'encrassement des cylindres, de perte de chevaux, ... :? ... en bref, le moteur risque de ne pas aimer ça ...

Zaza Z
26/08/2006, 22h08
SEB, la Z n'est pas réglée pour le super 95, il y a donc des risques important de ralenti instable , d'encrassement des cylindres, de perte de chevaux, ... :? ... en bref, le moteur risque de ne pas aimer ça ...

SEB, y'a un gros post, là dessus : 98 Only !
:doudouZ_recherche: Ca t'occuperas ! :lol:

AlBund
28/08/2006, 11h35
bah c'est juste un ptit reglage de ralentie.
J'avais pareil sur ma MG, le ralentie moteur clim coupée etait tellement bas que comme toi sa faisait un barouff d'enfer, limite comme juste avant de caler, mais sans caler... :roll:
Et hop un p'tit tour au garage, verdict : ralentie reglé trop bas. depuis plus de probleme. Sur ma Z j'ai pas eut ce probleme, mais sa doit concerner toute les bagnoles. pas de quoi s'inquiter.
@+

Brandi Z
24/09/2006, 20h28
g la meme chose clim coupé le moteur tourne mal et il à de temps en temps comme une detonnation dans le pot

M3MOREAU
25/09/2006, 12h21
g la meme chose clim coupé le moteur tourne mal et il à de temps en temps comme une detonnation dans le pot

C'est exactement ce que j'entends quand je mets du 95, par erreur ou par obligation, toutes les pompes ne délivrent pas de 98.

Brandi Z
25/09/2006, 22h18
g toujours roulé au 98 mais ce me le fait quand meme juste sans la clim
mais je pense que la clim doit tout le temps tourner aussi

mba
25/09/2006, 22h34
attention à la quaalité de l'essence dans les stations ... il peut y avoir des différences de qualité d'essence TRES importantes ... auusi bien au niveau de l'indice réel d'octane qu'au niveau des additifs (absents dans les supermarchés) :wink:

Brandi Z
26/09/2006, 22h00
j'évite le + possible de faire le plein ds les supermarché
mais je le fais souvent au luxembourg et je me demande ce qu'il y a comme differences entre 98 fr et 98 lux

mba
26/09/2006, 22h51
il ne devrait pas y en avoir .... normalement :wink:

doudouZ
26/09/2006, 22h52
Si, si : le prix :D

Bruno
26/09/2006, 23h39
Cet aprés midi dans les petites routes du limousin,j'ai arsouillé sévère pendant 1 heure.
Souvent en 3eme ou 4eme limite rupteur, gros freinage et relance à fond à chaque sortie de virage,le pied quoi(entre paranthése, sur le sec,l'adhérence est phénoménale,je n'ai pas trouvé les limites car ça allait vraiment vite et les freins du tonnerre. :M3MOREAU_Bruno: :M3MOREAU_Bruno: ) à la fin de mon coup de folie,le ralenti était instable et de temps en temps quelques détonations sourdes se faisaient entendre et pourtant je fait toujours le plein de ELF évolution.
Donc c'est normal,une mécanique bien chaude doit surement mettre un peu de temps pour retrouver la stabilité.

voyager14000
28/09/2006, 09h38
Cet aprés midi dans les petites routes du limousin,j'ai arsouillé sévère pendant 1 heure.
Souvent en 3eme ou 4eme limite rupteur, gros freinage et relance à fond à chaque sortie de virage,le pied quoi(entre paranthése, sur le sec,l'adhérence est phénoménale,je n'ai pas trouvé les limites car ça allait vraiment vite et les freins du tonnerre. :M3MOREAU_Bruno: :M3MOREAU_Bruno: ) à la fin de mon coup de folie,le ralenti était instable et de temps en temps quelques détonations sourdes se faisaient entendre et pourtant je fait toujours le plein de ELF évolution.
Donc c'est normal,une mécanique bien chaude doit surement mettre un peu de temps pour retrouver la stabilité.

La mienne a parfois un ralenti instable (ça dépend des jours), mais elle ne pétarade pas... du moins pas encore. Mais quand le ralentit est instable sur la mienne, j'ai l'impression d'être dans une deuche qui ne tourne que sur 1 cylindre.

Pour ce qui est des pétarades (sans vouloir offenser bruno), je me souvient que les deuches pétaradaient aussi... c'était le signe de vis platinées usées. Peut être que monsieur nissan est revenu à la technologie des vis platinées :roll: Toujours est-il que ça n'avait rien d'inquiétant pour une deuche... mais pour une voiture actuelle, je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour les pots catalytiques. Quand ça pétarade, c'est que le mélange explose alors que la soupape d'échappement n'est pas complètement fermée... y'a donc des chances pour qu'il y ait des gaz non brulés qui partent dans l'échappement.

Bruno
28/09/2006, 18h10
Je me suis surement mal expliqué :grubel: :grubel: comment dire,ce n'est pas à proprement parler des pétarades,sinon je me serais inquiété,mais un ralenti qui oscille avec plus ou moins 100tr/mn aprés une séance de gros roulage quoi :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux: et de temps en temps quelques bruits sourds,qui sortent de l'échappement avant que le ralenti se stabilise.

La remonté par l'autoroute A20 de Limoges à Draveil ce matin a été un pur régal,température fraiche 12° un V6 qui respirait à pleins poumons et presque personne,le pied quoi,le tout ponctué d'un 12,4 L au cent pour un 160 km/h de croisiére,avec bien sur quelques extras. :regis_xxx_Ilikeit: :regis_xxx_Ilikeit:

pooky74
28/09/2006, 18h42
moi aussi quand j'écrase bien et qu'apres elle reste un moment au ralenti elle a des acoups métalliques au niveau du moteur

doudouZ
28/09/2006, 21h25
Et dites, voyager14000 ne serait pas un mec payé par Audi pour lincher la Z :D :D .


Je plaisante :D

GP78
29/09/2006, 01h00
Et dites, voyager14000 ne serait pas un mec payé par Audi pour lincher la Z :D :D .


Je plaisante :D


:liorem_mdr2:

voyager14000
29/09/2006, 15h16
Et dites, voyager14000 ne serait pas un mec payé par Audi pour lincher la Z :D :D .


Je plaisante :D

Oh non :shock: Si je devais dire du mal de la TT, ce serait bien plus cinglant :lol:

Zaza Z
01/10/2006, 13h24
Oh non :shock: Si je devais dire du mal de la TT, ce serait bien plus cinglant :lol:

Et si tu commencais ? :roll: :lol:

Yann_78
01/10/2006, 18h28
Cet aprés midi dans les petites routes du limousin,j'ai arsouillé sévère pendant 1 heure.
Souvent en 3eme ou 4eme limite rupteur, gros freinage et relance à fond à chaque sortie de virage,le pied quoi(entre paranthése, sur le sec,l'adhérence est phénoménale,je n'ai pas trouvé les limites car ça allait vraiment vite et les freins du tonnerre. :M3MOREAU_Bruno: :M3MOREAU_Bruno: ) à la fin de mon coup de folie,le ralenti était instable et de temps en temps quelques détonations sourdes se faisaient entendre et pourtant je fait toujours le plein de ELF évolution.
Donc c'est normal,une mécanique bien chaude doit surement mettre un peu de temps pour retrouver la stabilité.

La mienne a parfois un ralenti instable (ça dépend des jours), mais elle ne pétarade pas... du moins pas encore. Mais quand le ralentit est instable sur la mienne, j'ai l'impression d'être dans une deuche qui ne tourne que sur 1 cylindre.

Pour ce qui est des pétarades (sans vouloir offenser bruno), je me souvient que les deuches pétaradaient aussi... c'était le signe de vis platinées usées. Peut être que monsieur nissan est revenu à la technologie des vis platinées :roll: Toujours est-il que ça n'avait rien d'inquiétant pour une deuche... mais pour une voiture actuelle, je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour les pots catalytiques. Quand ça pétarade, c'est que le mélange explose alors que la soupape d'échappement n'est pas complètement fermée... y'a donc des chances pour qu'il y ait des gaz non brulés qui partent dans l'échappement.

Bonjour,

Ma belle présente quelques fois des signes analogues à ceux que tu évoques. Au ralenti on ressent de très légers soubresauts sans incidence notable sur le régime moteur du compte tours.

A+
Yann

voyager14000
02/10/2006, 10h35
Bonjour,

Ma belle présente quelques fois des signes analogues à ceux que tu évoques. Au ralenti on ressent de très légers soubresauts sans incidence notable sur le régime moteur du compte tours.

A+
Yann


Sur la mienne, je vois quand même l'auguille du compte tour légèrement osciller.

korben
02/10/2006, 16h28
Pareil que vous.
Après verification aupres de Nissan, c'est normal, pas d'inquietude. :wink:

voyager14000
03/10/2006, 09h12
Pareil que vous.
Après verification aupres de Nissan, c'est normal, pas d'inquietude. :wink:

Oui, je connais le truc :lol: Si on écoutes les gens de chez Nissan, les choses les plus anormales sont toujours normales. Ce qui est sûr, c'est qu'en disant ça, Nissan fait des économies de maintenance pendant la durée de la garantie. Et c'est bien tout ce qui interesse le gros Carlos... tant pis pour l'image de la marque. Lui, le gros Carlos, il s'en moque, il roule en Porsche...pas en Z.

03/10/2006, 09h20
Pareil que vous.
Après verification aupres de Nissan, c'est normal, pas d'inquietude. :wink:

Oui, je connais le truc :lol: Si on écoutes les gens de chez Nissan, les choses les plus anormales sont toujours normales. Ce qui est sûr, c'est qu'en disant ça, Nissan fait des économies de maintenance pendant la durée de la garantie. Et c'est bien tout ce qui interesse le gros Carlos... tant pis pour l'image de la marque. Lui, le gros Carlos, il s'en moque, il roule en Porsche...pas en Z.


:lol: +1 : mon concessionnaire roule en Bm... (ca fait une drole d'impression au debut)

Ju-350Z
04/10/2006, 15h27
qq petites vibrations de mon coté mais rien d'anormal: ralenti à environ 500tr/min qd moteur chaud et sans clim (ni phares, ni CD..).

Mais comme Bruno, après avoir bien attaqué, qq petits bruits de l'échappement... irréguliers et légers mais on sent que c'est la mécanique qui refroidit ("Clic! clic!")

Peut etre que par souci d'économie, Nissan t'a mis 5 pistons en alu et le dernier en fer... ça ferait des vibrations.... :regis_xxx_Bamm:

voyager14000
05/10/2006, 15h39
Sur la Z c'est un moteur 6 cylindres quand même... normalement un V6, ça tourne rond au ralentit.

J'ai conduit d'autres 6 cylindres issus de marques pas plus prestigieuses que Nissan comme Pontiac, Chevrolet, Jeep, Mitsubishi ou Ford ... et ça vibre pas au ralentit...mais absolument pas du tout.