PDA

Voir la version complète : produits pour entretien carroserie



luke79
02/09/2006, 22h01
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une 350z d'un an qui a tjs été lavée aux rouleaux et qui est donc pleine de micro-rayures.
Qque vous me conseillez pour redonner toute sa brillance à la carrosserie? Quels sont les meilleurs produits et comment s'en servir? Il y en a tellement...

Merci à tous pour vos conseils!

Scooby
02/09/2006, 22h32
Parait qu'avec un polish et une lustreuse tu peux rattapper ça.

NiCooL
02/09/2006, 22h51
Je me suis acheté plein de produits pour la Z sur le site de Meguiar's www.meguiars.fr.
Quand je vois l'efficacité de leur champoing lustrant et du produit pour jante, je pense que leurs polish doivent être efficaces aussi. C'est un peu cher, mais c'est de la très bonne qualité.

Scooby
02/09/2006, 23h08
Je me suis acheté plein de produits pour la Z sur le site de Meguiar's www.meguiars.fr.
Quand je vois l'efficacité de leur champoing lustrant et du produit pour jante, je pense que leurs polish doivent être efficaces aussi. C'est un peu cher, mais c'est de la très bonne qualité.
J'ai acheté leur shampoing + le truc en 3 étapes (3 produits : nettoyant peinture, polish, cire) + le produit pour jantes.
Effectivement, leur shampoing est incroyable ! C'est dingue. Le produit jantes est très bien aussi. Par contre, le nettoyant peinture et le polish ne sont pas intéressants. J'ai passé des heures à tout appliquer et finalement, ils n'ont rien changé tellement le shampoing est fantastique. Par contre la cire fait bien son effet doux qui protège.
Mieux vaut donc trouver un polish d'une autre marque.

Je crois qu'il y a une différence entre "polish" et "lustreur". Le polish serait légèrement abrasif (c'est pour ça que les vieilles peinture brillent à nouveau) et le lustreur ne le serait pas. Je pense que le "polish" Meguiar's est en fait un lustreur. Le nom de leurs produits étant en anglais, ils ne font peut-être pas la différence. D'ailleurs la faisons-nous nous mêmes ?

Dans ton cas, peut-être faut-il quelque chose de légèrement abrasif histoire d'"étaler" la peinture et faire disparaître ces traces. Qu'en pensent les autres ?

sigma_me
03/09/2006, 07h09
Pour rattraper des micro rayures et autres petits défauts y a le scratch X chez meguiars qui marche pas trop mal ... du moins j'ai vu ca sur une TT bien abimée par un ancien proprio fana du rouleau.

Le mieux etant de prevoir un entretien complet ... du scratch x pour faire un peeling a la titine, un bon shampoing pour la nettoyer genre nxt ou gold class et puis un bon lustrage avec du nxt tech wax ou deep cristal .... sur certaines peintures ca fait des miracles ;)

Zaza Z
03/09/2006, 12h39
J'ai testé le GS27 Diamant sur la voiture de ma femme !
Excellent produit également !

M3MOREAU
03/09/2006, 14h17
C'est quand même dingue de voir des Z passées au rouleau. En lisant cet été dans le MONITEUR AUTOMOBILE, le Comparatif 350Z / Z4M / Cayman S, j'étais sidéré de votre le journaliste commencer son article par la séance de lavage au rouleau (photo à l'appui) des 3 bolides.

Surtout utilises bien du Coton a Lustrer pour passer le polish abrasif. Quand la pellicule blanche du produit est bien sèche, reprends un nouvelle boule de coton pour bien essuyer.

Bon courage, c'est long, mais un beau résultat au bout si tu ne manques pas d'huile de coude.

doudouZ
03/09/2006, 20h14
Juste un truc, fais un essai avec de la fée du logis, ça arrange pas mal de chose, et ça coute pas cher.

NiCooL
03/09/2006, 20h40
Cet après-midi j'ai essayé l'échantillon de cire Tech Wax que Meguiar's m'avait envoyé sur la 2CV de mes parents. Je dois dire que le résultat est assez sympathique, elle brille de 1000 feux, on dirait pas qu'elle a 15 ans :oops:
Je vais m'acheter un flacon de leur Tech Wax pour la Z !

luke79
06/09/2006, 12h13
merci à tous.

Et qque vous pensez des lustreuses genre celle de norauto dans les 30*40€ ?

M3MOREAU
06/09/2006, 12h19
merci à tous.

Et qque vous pensez des lustreuses genre celle de norauto dans les 30*40€ ?

J'ai peur que l'échauffement du disque tournant sur la carrosserie soit de nature à la rayer. Les professionnels utilisent des lustreuses qui tournent lentement et ont un coup de main que peu connaissent. Personnellement je suis plus adepte du coton à lustrer

Turbo-057
06/09/2006, 12h27
C'est quand même dingue de voir des Z passées au rouleau. En lisant cet été dans le MONITEUR AUTOMOBILE, le Comparatif 350Z / Z4M / Cayman S, j'étais sidéré de votre le journaliste commencer son article par la séance de lavage au rouleau (photo à l'appui) des 3 bolides.

Surtout utilises bien du Coton a Lustrer pour passer le polish abrasif. Quand la pellicule blanche du produit est bien sèche, reprends un nouvelle boule de coton pour bien essuyer.

Bon courage, c'est long, mais un beau résultat au bout si tu ne manques pas d'huile de coude.

Ben tout depend du rouleau
Perso la mienne etait aussi lavé au rouleau => http://www.goedert.lu/metiers_carwash_news.php
Ca lavait nickel et c'est bien pratique quand t a pas trop le temps.
Sinon quand j avais le temps je la decalquait au karcher a 150 bars ;) mais ca prend plus de temps faut essuyer et tout.

Pis vu l etat qq fois hein ... surtout en hiver


http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1135757070_IMG_0278.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1135757130_IMG_0281.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1135757164_IMG_0283.jpg

Le rouleau ca aide qd meme.

Olivier13
06/09/2006, 13h03
Tiens, j'ai déjà vu ces photos ... c'est le jour où tu as joué à la péniche avec ta Z :wink:

Olivier13
06/09/2006, 13h07
merci à tous.

Et qque vous pensez des lustreuses genre celle de norauto dans les 30*40€ ?

Ce genre de lustreuse marche vraiment très bien, si elle tourne pas trop vite avec un axe exentré.
J'en ai une et j'en suis très content :D
Nota : le disque d'une lustreuse sert pour une seule voiture car la peinture fini toujours par teinter le coton :wink:

M3MOREAU
06/09/2006, 13h53
Ah Régis, tu nous as reposté tes photos de Z pourrie de Sel :P

C'est vrai que dans ce cas il n'y a pas 50 solutions pour la décaper. Cela dit sans vouloir faire de classement, tu n'étais pas parmi les plus maniques quand tu avais la tienne. Toi tu es un gros rouleur :P Les méticuleux dont je fais partie ne veulent pas risquer les rayures quelquefois consécutives au passage au rouleau, même si j'ai lu que de nouveaux modèles moins aggressifs étaient installés.

Fabien350z
06/09/2006, 13h56
Moi aussi j'utilise la gamme Meguiar's du championg au polish carrosserie + polish pour les jantes.

Je la lave avec un karcher perso + deux bonnes vieilles éponges : une en plastique pour les endroits sales comme le bouclier avant + jantes, et une toute douce en éponge pour le reste de la carrosserie.

Quand j'ai le temps je la termine au Meguiar's sinon au Fée du logis. Les deux rendant le cumulus vraiment "métal".

Par contre j'utilise systématiquement une polisseuse ! Le rendu est fantastique et cela évite de trop transpirer et puis quel gain de temps !

luke79
06/09/2006, 14h31
donc finalement ces bonnes polisseuses bon marché ne sont pas si mal que ça?!

M3MOREAU
06/09/2006, 14h35
donc finalement ces bonnes polisseuses bon marché ne sont pas si mal que ça?!


Par contre j'utilise systématiquement une polisseuse ! Le rendu est fantastique et cela évite de trop transpirer et puis quel gain de temps !

Tu peux nous en dire plus tu ta polisseuse Fabien, quel modèle as-tu, a quelle vitesse environ ca tourne et combien de temps tu l'utilises avant que le disque ne chauffe trop ? Egalement quel produit tu utilises avec.

SEB
06/09/2006, 16h49
un tampon jex :baeh2:

Fabien350z
06/09/2006, 17h01
http://cgi.ebay.fr/MANNESMANN-Polisseuse-Lustreuse-electrique-NEUF-120-W_W0QQitemZ190026867700QQihZ009QQcategoryZ117579QQ rdZ1QQcmdZViewItem

C'est ce modèle là !

Vitesse à vide: 3.000 Tr/min
Puissance: 120 Watts
Prise de courant : 230 V (volts) ~ / 50 Hz
Distribution de pression égale
Mouvement excentrique pour polir ou briller
Diamètre de la surface de contact : 240 mm
2 poignées pour polir facilement les surfaces horizontales ou verticales
Avec 2 capots à polir
Poids: 2,4 kg

- Temps d'utilisation pour la Z après Meguiarisation : 15-20 min
- Rien ne chauffe, par contre faut prévoir une bonne ralonge car le cable d'alimentation est très court.
- Les disques fournis sont de qualité moyenne

luke79
06/09/2006, 17h09
http://cgi.ebay.fr/KRAUSS-SZ-81803-Polisseuse-professionnel-1300W-acces_W0QQitemZ330024824909QQihZ014QQcategoryZ7377 3QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
et ça c'est pas mieux?

Turbo-057
06/09/2006, 17h26
Ah Régis, tu nous as reposté tes photos de Z pourrie de Sel :P

C'est vrai que dans ce cas il n'y a pas 50 solutions pour la décaper. Cela dit sans vouloir faire de classement, tu n'étais pas parmi les plus maniques quand tu avais la tienne. Toi tu es un gros rouleur :P Les méticuleux dont je fais partie ne veulent pas risquer les rayures quelquefois consécutives au passage au rouleau, même si j'ai lu que de nouveaux modèles moins aggressifs étaient installés.

Ben perso suis plus maniaque sur le confort et les bruit durant la conduite Je recherche une voiture qui marche avec une bonne finition confort correct etc. Mais suis pas du genre a la lustrer des heures perso je prefere me faire plaisir a rouler et qd je roule de toute facon je la vois pas donc si elle est sale c'est po grave.
Malgré tout de temps a autre je passais quand meme une matinée a la lavée juste comme ca et j utilisais aussi lustreuse eletrique perso recup d une faillite de garage resultat nickel. Et comme j avais fais peinture complete et traitement teflon j avais meme pas de micro rayures dessus malgré l'usage standard de ma voiture (Elle roulait par tous les temps, neige, pluie, verglas, soleil, tornade :mdr2:) Pour les rouleaux ben en fait j allais la vu que tout les 6 plein y avait un lavage ca me faisait un lavage par mois environ.
Seul truc qd meme j avais pas mal de rouille sur des pieces du dessous de caisse ce qui etait anormal de mon avis. Mais bon vu que je voulais m en debarasser assez vite j avais prevu 2 ans maxi me suis pas trop enervé avec Nissan la dessus.

Turbo-057
06/09/2006, 17h27
http://cgi.ebay.fr/KRAUSS-SZ-81803-Polisseuse-professionnel-1300W-acces_W0QQitemZ330024824909QQihZ014QQcategoryZ7377 3QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
et ça c'est pas mieux?

Polir ... tu veux enlever la peinture ? ca ressemble pas mal au modele que j ai en tout cas ca marche nickel mais les disques s usent vite

M3MOREAU
06/09/2006, 20h22
http://cgi.ebay.fr/KRAUSS-SZ-81803-Polisseuse-professionnel-1300W-acces_W0QQitemZ330024824909QQihZ014QQcategoryZ7377 3QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
et ça c'est pas mieux?

Peut-être mais deux fois plus cher.

Merci Régis des détails complémentaires

Fabien350z
06/09/2006, 20h35
pour ma part je l'ai emporté à 30.70€ frais de port conpris !

Olivier13
06/09/2006, 20h48
pour ma part je l'ai emporté à 30.70€ frais de port conpris !

J'ai presque la même que toi Fabien (dans les 100w) elle est très bien :wink:

SEB
18/09/2006, 08h37
J'utilise le GSDIAMANT Black depuis maintenant 2 semaines et le résultat est au top peinture lissée, efface les petites rayures super :Olivier13_super:

M3MOREAU
18/09/2006, 14h39
J'utilise le GSDIAMANT Black depuis maintenant 2 semaines et le résultat est au top peinture lissée, efface les petites rayures super :Olivier13_super:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1158583151_Image1.jpg

Pas étonnant :P

Zaza Z
18/09/2006, 21h36
J'ai testé le GS27 Diamant sur la voiture de ma femme !
Excellent produit également !
Approuved, SEB !

Pas encore essayé sur le Z, normal, il est neuf ! :baeh2:

Brandi Z
04/10/2006, 10h58
pour ce qui es du gs 27 diam's g été déçu l'ancienne gamme le gs 27 titanium était largement plus efficace.

Par contre g essayé une fois les produits meguiar's et la rien à voir :shock: :shock:

G été surpris du resultat shampoing nxt + cire tech wax un resultat impec. j'ai horreur des micro raillures et la elles ont disparu un peu avec le shampong et entierement avec la cire.

pour ce qui es du scrtach X on me la vivement déconseillé sur une peinture aussi recente.

doudouZ
04/10/2006, 12h27
Bon ce week end en Suisse on a pas pu s'apercevoir que ta Z était propre :regis_xxx_Heureux:

Olivier13
04/10/2006, 13h28
Bon ce week end en Suisse on a pas pu s'apercevoir que ta Z était propre :regis_xxx_Heureux:

Oh, quand même ! le samedi elle brillait bien !

Pour la gamme NXT : +1 :Olivier13_super: c'est nickel sur ma Z !

ebanzai68
04/10/2006, 13h30
Je confirme elle avait la peau douce ... ta Z :wink:

NiCooL
04/10/2006, 14h35
Ma Z a une peau de pêche grâce au NXT Tech wax... :M3MOREAU_Bruno:

M3MOREAU
05/10/2006, 09h34
Ma Z a une peau de pêche grâce au NXT Tech wax... :M3MOREAU_Bruno:

En plus de la texture de la peau de pêche tu en as aussi la couleur.

NiCooL
05/10/2006, 09h40
Ouaip, j'ai envie de la croquer ma Z-ounette :P

M3MOREAU
05/10/2006, 11h11
Ouaip, j'ai envie de la croquer ma Z-ounette :P


Mmmmmmmmmm ca va partir en Fly la :mdr2: je sens Pookie déjà sur son clavier.

pooky74
05/10/2006, 19h03
Ouaip, j'ai envie de la croquer ma Z-ounette :P


Mmmmmmmmmm ca va partir en Fly la :mdr2: je sens Pookie déjà sur son clavier.

et pourquoi quand ca part en fly de :doudouZ_calins: je serais concernée je ne roule pas encore en Zambre a ce que je sache :liorem_Tire_Langue:

Olivier13
05/10/2006, 19h54
Bien répondu Ange :ebanzai68_Bravo:

Zaza Z
05/10/2006, 23h08
En plus de la texture de la peau de pêche tu en as aussi la couleur.

Avec en plus de la peau de pèche, l'intérieur ABRICOT ! :mdr2:

M3MOREAU
05/10/2006, 23h16
Avec en plus de la peau de pèche, l'intérieur ABRICOT ! :mdr2:

Quel joli fruit que cette Z ambre orangé. Une pêche abricot, c'est autre chose que du charbon de bois.

NiCooL
06/10/2006, 14h10
J'aurais pas mieux dit, grand maître de la pensée profonde ! :lol:

Olivier13
06/10/2006, 19h29
Pourquoi nettoyer une Z rouillé ... c'est trop tard, il fallait entretenir la carrosserie avant, quand elle était grise :cheesy:

NiCooL
07/10/2006, 11h12
Tsss :Benjg100_boulet:
L'abricot est une couleur qui se mérite :wink:

ebanzai68
07/10/2006, 12h23
Pour en revenir au sujet, je viens de passer 3 heures sur ma Mégane RS entrain de laver / lustrer / cirer l'extérieur et l'intérieur avec les produits de chez Meguiar's.

... résultat elle est plus belle que dans le hall d'expo quand je l'ai cherché ... j'ai pris des photos que je vous posterai.

Bravo les produits Meguiar's qui entretiennent la carrosserie de nos voitures comme une peau de bébé :P

mba
07/10/2006, 12h33
va falloir prendre une troisième voiture pour tous les jours Luc :lol: :lol:

pour pas salir a RS :wink:

ebanzai68
07/10/2006, 18h47
va falloir prendre une troisième voiture pour tous les jours Luc :lol: :lol:

pour pas salir a RS :wink:

J'y pense :wink: nan sans déconner, je pense qu'avec la Wax la saleté devrait moins tenir ... vu ce que ça donne chez Nicoool c'est génial.

Au fait, tu la passes tout les combien la wax ?

NiCooL
07/10/2006, 20h15
Bah là je l'avais passé une seule fois, le WE avant celui en Suisse. Et je suis carrément impressionné, elle est encore super douce, malgré le déluge en Suisse au retour. Je suis pas prêt d'en remettre à ce rythme-là ! Je confirme que la saleté accroche beaucoup moins, ça vaut largement le coup de débourser 35€. Bon autrement, personne n'aurait le même produit pour les jantes ? C'est le seul truc qui se salit hyper vite maintenant :P

sigma_me
07/10/2006, 20h16
Pour la cire c'est pas la peine de l'utiliser trop souvent ;)

ebanzai68
07/10/2006, 23h52
Bah là je l'avais passé une seule fois, le WE avant celui en Suisse. Et je suis carrément impressionné, elle est encore super douce, malgré le déluge en Suisse au retour. Je suis pas prêt d'en remettre à ce rythme-là ! Je confirme que la saleté accroche beaucoup moins, ça vaut largement le coup de débourser 35€. Bon autrement, personne n'aurait le même produit pour les jantes ? C'est le seul truc qui se salit hyper vite maintenant :P

Ah ok. Donc elle ne part pas avec l'eau quand tu relave la voiture, c'est cool. Peut-être 1 fois par mois alors la cire... to be continued

Y'a le "hot rimes" de chez Meguiar's pour les jantes ... je l'ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder :wink:

sigma_me
07/10/2006, 23h54
1 fois tous les 2 mois peut suffir ca depend à quel rythme tu vas laver la voiture (et la salir) .. :wink:

la cire resiste ... c'est sa différence avec un shampoing .... ;)

ebanzai68
07/10/2006, 23h56
1 fois tous les 2 mois peut suffir ca depend à quel rythme tu vas laver la voiture (et la salir) .. :wink:

la cire resiste ... c'est sa différence avec un shampoing .... ;)

Je la lave en général toutes les 2 semaines, elle sort 1 à 2 fois par semaine.

NiCooL
08/10/2006, 00h38
le Hot Rims marche vraiment bien quand les jantes sont dégueulasses, mais je l'utilise pas à chaque fois que je lave la voiture, sinon ça va finir par me les bouffer (les jantes) ! C'est assez agressif, après avoir nettoyé mes jantes pendant presque 4h la première fois, j'avais la peau des mains qui se barrait ! J'ai dû me foutre de la crème dessus pendant 1 semaine. :D

ebanzai68
08/10/2006, 09h03
le Hot Rims marche vraiment bien quand les jantes sont dégueulasses, mais je l'utilise pas à chaque fois que je lave la voiture, sinon ça va finir par me les bouffer (les jantes) ! C'est assez agressif, après avoir nettoyé mes jantes pendant presque 4h la première fois, j'avais la peau des mains qui se barrait ! J'ai dû me foutre de la crème dessus pendant 1 semaine. :D

Ah ouais quand même :roll: donc le hot rimes c'est vraiment quand les jantes sont hyper dégeulasses ... perso les nettoyant régulièrement, j'utilise le reste d'eau avec le shampooing de nettoyage pour les jantes (avec une brosse qui passe entre les rayons). Ca part bien, à part le goudron qu'il va falloir que j'enlève avec la gomme et le Quik Clay.

NiCooL
08/10/2006, 11h27
Oui c'est mieux que d'utiliser des produits agressifs tout le temps... :wink:

Ju-350Z
08/10/2006, 11h37
je me suis procuré une cire d'entretien de carosserie (je sais plus le nom) chez MEGUIAR'S: EXCELLENT!

vraiment génial, ma peinture est encore plus belle que le premier jour où je l'ai eu! véridique.
Je ne changerais plus pour une autre marque et dieu sait si j'en ai essayé...

mba
08/10/2006, 12h58
bon Zaza ... qu'attends tu pour une commande groupée :lol: :lol:

Olivier13
08/10/2006, 13h38
Pour info, une commande passée sur http://www.meguiars.fr/ le dimanche m'a été livrée le mercredi matin suivant :wink:

Bruno
08/10/2006, 14h07
Moi je ne me sers d'aucun produit pour laver la belle,juste de l'eau tiéde,une éponge une peau de chamois et une micro fibre pour enlever les moustiques et c'est tout.
Pour les jantes,comme je les nettoie souvent,juste une éponge spéciale surface délicate avec un coté bleu qui gratte sans rayer et elles sont nickel dedans et dehors.

2 à 3 fois par an un produit spécial qui s'appel BOLIT,créme à base de polymére acryl fluoré anti uv,qui s'applique aussi bien en plein soleil que sur une carrosserie humide.

J'applique la créme sur toute la carrosserie,je laisse sécher 20 minutes et ensuite avec un autre chiffon j'essuie et hop le résultat nickel,les micros rayures envolées et en plus le film protecteur est assez dur et brillant de façon qu'a chaque lavage juste un coup d'éponge et ça re-crille comme au premier jour.

Faut dire aussi que j'ai horreur de la voir sale,donc les séances de lavage sont assez rapprochées,mais en 1H00 tout est fini,lavage et peau de chamois passée.

mba
08/10/2006, 14h09
pareil ... hier .. lavage .. et apllication du bolit

et tout lemonde sait q'un bolit roule plus vite :lol: :lol: :lol:

Bruno
08/10/2006, 14h13
pareil ... hier .. lavage .. et apllication du bolit

et tout lemonde sait q'un bolit roule plus vite :lol: :lol: :lol:

Bonjour MICHEL,c'est vrai que le BOLIT,c'est quand méme bluffant,lorsque j'ai ramené la Z à MONTROUGE pour l'entretien,ils n'en revenaient pas de la couleur et de son intensité,ça claque vraiment et pour longtemps.

Olivier13
08/10/2006, 14h15
pareil ... hier .. lavage .. et apllication du bolit

et tout lemonde sait q'un bolit roule plus vite :lol: :lol: :lol:

:doudouZ_37:


A propo de traitement de la carrosserie, en compétition de haut niveau (F1, 24h du Mans, ...) on traite et on lustre les voitures afin d'avoir un meilleur coéficient aérodynamique :wink:

mba
08/10/2006, 14h21
A quand le revetement style peau de requin pour améliorer le coefficient de pénétration dans l'air (bon le requin c'est dans l'eau mais le principe doit être assez proche) les avionneurs ont déja testé le prnncipe sur des ailes d'avions et cela réduit la consommation de 5 à 10 %

nb : chez Nissan la peinture est plutôt furtive :lol: :lol: :lol:

Olivier13
08/10/2006, 15h31
. . . . . . . . .
Au fait, tu la passes tout les combien la wax ?

Selon le site MEGUIARS : tous les 4 à 5 mois (pour la cire NXT Tech Wax) :idea:

NiCooL
08/10/2006, 18h59
Mouais pas convaincu pour une durée aussi longue. J'ai shampouiné ma Zounette avec le NXT car wash cet apres-midi et elle était nettement moins douce après, ce qui veut dire que la cire est bien partie. Je me suis contenté d'un peu de fée du logis aujourd'hui, je remettrai la cire d'ici 1 ou 2 mois.

pooky74
08/10/2006, 19h05
en tout cas ca brille grave et elle est toute douce encore merci Nico :M3MOREAU_Julie:

ebanzai68
08/10/2006, 19h14
en tout cas ca brille grave et elle est toute douce encore merci Nico :M3MOREAU_Julie:

Tu veux bien parler de sa Z ? :mdr2:

NiCooL
08/10/2006, 19h40
Ah ha ! Mystère... :wink:
:M3MOREAU_Marie:

pooky74
08/10/2006, 19h46
Ah ha ! Mystère... :wink:
:M3MOREAU_Marie:

+1 :liorem_Tire_Langue:

Brandi Z
17/10/2006, 22h46
pour en revenir au produit pour les jantes le HOT RIMS attaque un peu trop les jantes et surtout les disques je les deja utilisé 6ou 7 fois et à chaque fois mes disques sont complètement rouiller ( AMBRE quoi ! )

g essayé un autre produit le GS 27 Nettoyant jantes sensibles (rose)

pour moi la jante est aussi propre qu'avec le meguiar's en attaquan moins
g + les disques ambres depuis :lol: :D

NiCooL
18/10/2006, 07h58
Brandi, quand je nettoie les jantes au Hot Rims, je les enlève de la voiture, donc pas d'ambre ( :evil: ) sur les disques !

doudouZ
19/10/2006, 19h36
Pareil que Brandi, j'utilise le même produit sans acide, mieux pour nos jantes forgées.

mba
19/10/2006, 19h38
moins risqué à long terme surtout :wink:

Bruno
20/10/2006, 10h22
Le moins risqué de tout,c'est de faire un nettoyage de vos roues assez rapproché,comme cela rien n'a le temps de s'incruster et elles sont belles tout le temps.
Un nettoyage rapide coup de jet et ma fameuse éponge bleue sans aucun produit dessus,il faut compter 15 minutes,pour les 4 roues rapide non et sans danger. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

ebanzai68
20/10/2006, 13h34
Le moins risqué de tout,c'est de faire un nettoyage de vos roues assez rapproché,comme cela rien n'a le temps de s'incruster et elles sont belles tout le temps.
Un nettoyage rapide coup de jet et ma fameuse éponge bleue sans aucun produit dessus,il faut compter 15 minutes,pour les 4 roues rapide non et sans danger. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

+1 entièrement d'accord, il suffit de les nettoyer régulièrement.
15 min pour 1 jante tu veux dire :oops:

Bruno
20/10/2006, 15h00
+1 entièrement d'accord, il suffit de les nettoyer régulièrement.
15 min pour 1 jante tu veux dire :oops:

C'est vrai que pour les tiennes,c'est 15 minutes par jante. :lol: :lol:

Zaza Z
20/10/2006, 19h59
C'est vrai que pour les tiennes,c'est 15 minutes par jante. :lol: :lol:

Mais non, bruno !
Ebanzai a quelque chose que nous n'avons pas, et ça lui permet
de bien passer partout pour bien nettoyer ses jantes :

Il a 20 pouces ! :Ch@rly_Charly_Capello:

ebanzai68
20/10/2006, 20h02
et aussi une brosse magique :P

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/ebanzai68/1161367340_X1020_L.gif

GP78
02/11/2006, 00h23
+1 pour méguiar's
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/GP78/1162423376_350Z%20NETTOYAGE%20011%20%28Custom%29.j pg

ebanzai68
02/11/2006, 06h50
Excellente la photo ... je pourrais prendre la même avec tous les produits ... je n'ai pas la sacoche de rangement ... du moins pas encore :oops:

Bruno
02/11/2006, 10h06
Hé bin dit donc,quand je vois tout ça,je me dis que je dois faire pas mal d'économie,car moi hormis mon lustreur BOLIT,je n'ai rien d'autre,c'est eau claire, huile de coude et peau de chamois. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

02/11/2006, 18h00
+1 pour méguiar's
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/GP78/1162423376_350Z%20NETTOYAGE%20011%20%28Custom%29.j pg

Putaing, y en a pour du pognon là :P

GP78
02/11/2006, 18h13
Rien n'est trop beau pour notre bébé !!! :Olivier13_coeur:

ebanzai68
02/11/2006, 18h57
Rien n'est trop beau pour notre bébé !!! :Olivier13_coeur:

+1 entièrement d'accord, quand on aime, on ne compte pas :wink:

Olivier13
02/11/2006, 19h45
Je ne vois pas de Supreme Shine Microfiber :?:

Je te le recommande pour essuyer la Z (mieux que tout ce que j'ai pu essayer ... )

NiCooL
02/11/2006, 20h23
+1 comme Olivier, super la serviette microfibre ! (évite les fuites nocturnes :D )








OK je sors.

Ju-350Z
02/11/2006, 20h29
Rien n'est trop beau pour notre bébé !!! :Olivier13_coeur:

tout à fait d'accord... surtout quand il est noir!

GP78
02/11/2006, 20h32
Je ne vois pas de Supreme Shine Microfiber :?:

Je te le recommande pour essuyer la Z (mieux que tout ce que j'ai pu essayer ... )

ok je note la supreme shine microfiber :)

ebanzai68
03/11/2006, 06h47
oui j'ai aussi cette serviette microfibre de chez Meguiar's qui enlève beaucoup plus d'eau qu'un chiffon microfibre classique

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/ebanzai68/1162532810_microfibre.JPG

Zaza Z
03/11/2006, 23h23
Et vous trouvez tous ces produits où ? :roll:

sigma_me
04/11/2006, 00h49
Sur le site meguiars ou chez les norauto/autobac and co ;)

04/11/2006, 02h38
+1 comme Olivier, super la serviette microfibre ! (évite les fuites nocturnes :D )



Intéressant, tu l'as essayé ?

Ok je :arrow:

:arf:

04/11/2006, 11h40
On prend encore une fois les Francais pour des cons ! 3 fois plus cher en France qu'aux US

Allez faire un tour la dessus : http://www.meguiars.com/?car-washes/Gold-Class-Car-Wash-Shampoo-Conditioner

C'est vraiment du foutage de gueule !

ebanzai68
04/11/2006, 11h50
Zaza, y'a des points de ventes spéciaux selon ta zone géographique ... dans le Haut-Rhin par exemple Le Musée de l'Auto (tout est indiqué sur leur site)

Olivier13
04/11/2006, 12h14
On prend encore une fois les Francais pour des cons ! 3 fois plus cher en France qu'aux US

Allez faire un tour la dessus : http://www.meguiars.com/?car-washes/Gold-Class-Car-Wash-Shampoo-Conditioner

C'est vraiment du foutage de gueule !

Impressionnant :evil:

Supreme Shine microfiber, en France 10.4€ ... aux US 3.11€ ...

Ju-350Z
04/11/2006, 13h39
On prend encore une fois les Francais pour des cons ! 3 fois plus cher en France qu'aux US

Allez faire un tour la dessus : http://www.meguiars.com/?car-washes/Gold-Class-Car-Wash-Shampoo-Conditioner

C'est vraiment du foutage de gueule !

Impressionnant :evil:

Supreme Shine microfiber, en France 10.4€ ... aux US 3.11€ ... :shock: :shock: :shock:

ben voilà un créneau à prendre!! revendeur Meguiar's et faire de la pub sur tous les sites de voitures!

04/11/2006, 23h15
J'ai essayé de passer commande sur le site US et ca marchait pas .... j'ai pas vraiment compris pourquoi

Si quelqu'un sait, je suis preneur

pooky74
04/11/2006, 23h24
J'ai essayé de passer commande sur le site US et ca marchait pas .... j'ai pas vraiment compris pourquoi

Si quelqu'un sait, je suis preneur

Welcome to Meguiar's Ecommerce Store!

For U.S. Customers Only, international customers should visit
our international links page to find a local web site

apparement il te localise et il te route vers ton site ntional

si ca vous interesse je peux voir avec mes connaissance au xUS on fait une commmande groupée et il nous l expedie ?

Ca vaut peut ete le coup vu les ecarts de prix

ebanzai68
05/11/2006, 07h15
YES +1 preneur pour une commande groupée de produits Meguiar's aux US.

Ju-350Z
05/11/2006, 10h08
carrément preneur!

05/11/2006, 10h12
+1 8)

Comment ca, Zaza n'est pas dans le coup ?? :shock:

:lol:

pooky74
05/11/2006, 10h51
ok je me renseigne et si c est possible je ferais un post pour faire une commande groupée aux US

Zaza Z
05/11/2006, 16h06
+1 8)

Comment ca, Zaza n'est pas dans le coup ?? :shock:

:lol:
Pour commander oui, pour gérer, non ! :lol:
Après un petit repos, début d'année, je me vengerai
sur une commande groupée échappement NISMO ! 8)
Faut en laisser un peu aux autres ! :wink:

doudouZ
05/11/2006, 19h15
Pour les échappements NISMO, ils vont te livrer sur palettes :D , ca va être costaud pour les ré-expédier :D .

NiCooL
06/11/2006, 21h13
Je suis pas sûr qu'acheter ces produits aux US reviendra moins cher qu'en France...

mba
06/11/2006, 22h30
faut voir les frais d'expéditions et de douanes :roll:

Zaza Z
06/11/2006, 22h36
A priori, vu les prix pratiqués en france,
y'a quand même de la marge ... :roll:

Olivier13
06/11/2006, 22h39
Oui, une marge de 66% de réduction ...

luke79
09/11/2006, 17h44
regardez sur eBay, il y a pas mal de bonnes affaires, surtout depuis l'angleterre. j'ai acheté le tech wax 500ml à 19€ +fdp vs 35€ + fdp chez adn-tuning par exemple

tof
10/11/2006, 19h21
attention a toute les persone qui voudrait achetez des produit meguiars au etat unie directement ( enfin par le biez de connaissance car la vente par correspondance est impossible vers la france et l'europe ) il faut savoir que les produit ne supporte pas le gel et dans un avion a 10000m d'altitude dans une soute a bagage je vous laisse imaginé la temperature

en fait le gel detruit les produit en les rendent pateux et totalement inutile.

donc a vous de voir

cela marche aussi pour les produit achetez en france il ne faut jamais les laisser dans un endroit ou il gel !!!!!!

( en meme temps j'ai juste une remarque a faire sur le commerce certain se demande porquoi en france il n'y as pas d'importateur de piece specialisé Z mais quand je voit que tout le monde veux faire des commande groupé a droite a gauche et que tout le monde se plaint des tarif en france ce n'ai pas demain que nous trouvern quelque chose car si toutefois quelqu'un fesait ca vous trouveriez le moyen de dire TROP CHER voila c'est dit )

mba
11/11/2006, 10h26
ben j'ai jamais eu de bagages congelés :lol: :lol: :lol: :lol:

sigma_me
11/11/2006, 10h36
Oui en theorie une soute à bagage (ou soute pour du fret) est maintenu dans les 5° mais ca peut etre en dessous (ou au dessus) .... mais jamais en négatif ou à plus de 25° :)

pooky74
11/11/2006, 11h40
y a des usines meguiars en France ??? ah bah non alors en fait meguiars exporte ses produits en classe business pour pas qu ils aient froid c'est pour ca qu ils sont 3 fois plus cher :lol: :lol:

sigma_me
11/11/2006, 11h43
Ce genre de marchandise voyage par bateau (ou camion) ;)

ou alors c'est peut etre parce qu'ils voyagent en avion qu'ils sont si chèrs en France :lol: :lol:

pooky74
11/11/2006, 11h46
y a des usines meguiars en France ??? ah bah non alors en fait meguiars exporte ses produits en classe business pour pas qu ils aient froid c'est pour ca qu ils sont 3 fois plus cher :lol: :lol:

CQFD ;)

11/11/2006, 18h23
Depuis quand il gêle dans les soutes d'avion de ligne ?

Elle sont aussi préssurisées que chauffées.

Après le fret c'est une autre histoire

Zaza Z
11/11/2006, 20h47
Sinon, il existe bien des produits d'entretien en GEL ! :doudouZ_sors:

tof
12/11/2006, 22h21
si vous le dite je vous crois mais perso les produits je pense plus qu'ils traversent l'atlantique par bateau! donc moins de problemes et en ce qui concerne le tarif je vous rappel qu'il faut bien que tout le monde mange

d'abord meguiar's us
puis merguiar's europe
apres meguiar's france
et enfin vos chers autobacs et autre centre auto que vous affectionné tant

a savoir que les prix sont identique partout de facon a ne pas faire de jaloux

Stan78
17/11/2006, 08h53
Salut tout le monde j' ai une petite question.
Alors voila j' ai acheté de la cire liquide tech wax, donc pour l' appliquer il y a les tampons mais pour l' essuier vous utilisez quel produit ?
Merci d' avance.
Edit :
C' est bon j' ai trouvé en tappant coton a lustrer sur le site meguiars.

tof
19/11/2006, 16h29
moi j'aurai plutot pris une microfibre qui ne raye pas et qui ce lave en machine et en plus ne laisse pas de peluche partout.

Stan78
20/11/2006, 09h09
moi j'aurai plutot pris une microfibre qui ne raye pas et qui ce lave en machine et en plus ne laisse pas de peluche partout.

C' est justement ce sur quoi je suis tombé sur leur site.( supreme shine microfiber ) :wink:

Haxo
19/01/2007, 16h09
je n'ai pas d'action chez eux
magazin discount (qui commence par L se termine par l)
jeudi semaine prochaine , petit prix sur produit d'entretien voiture

doudouZ
21/01/2007, 14h26
Oui, j'ai entendu la pub, mais faut voir la marque des produits qui seront vendus....

Haxo
21/01/2007, 15h45
Moins de 20€ pour 6 produits
peut-etre pas sur la Z, mais sur mes autres véhicules

Zaza Z
21/01/2007, 16h43
Chez Lidl, des produits d'entretien auto, c'est vrai, j'ai également lu ca quelque part !
Ben oui, la graisse d'oie de leur cassoulet, rien de tel pour bien entretenir l'alezan ! :lol:

SEB
26/01/2007, 22h14
en discutant avec le préparateur nissan, ce dernier m'as refilé un flacon de polish qu'ils utilisent sur leurs VO pour les rendre "neuf" j'essaie demain c un produit jaune


kom toi Zaza :lol:

Zaza Z
27/01/2007, 00h15
en discutant avec le préparateur nissan, ce dernier m'as refilé un flacon de polish qu'ils utilisent sur leurs VO pour les rendre "neuf" j'essaie demain c un produit jaune


kom toi Zaza :lol:
Fait gaffes, SEB !
Pas que le jaune prenne le dessus ! :lol:

360modena
19/08/2007, 22h29
Pour virer les tourbillons et les micro rayures, oubliez tout ce que vous a dit votre garagiste qui vous a refilé son Polish Abel Auto spécial VO :lol: :lol:

Regardez:

http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2386

mba
19/08/2007, 22h35
j'ai testé ce jour les produits Megguiars ..... ben c'est fou comme ils sont bons :shock:



















mais désolé .... c'est ma C2 qui est passée le premier :wink:

360modena
19/08/2007, 22h39
et c'est rien comparé à ce qu'on peut trouver sur le marché

Les produits Meg restent tres grand public, vous n'enleverez pas les tourbillons avec vous ne ferrez que les masquer :wink:

Zaza Z
19/08/2007, 22h48
j'ai testé ce jour les produits Megguiars ..... ben c'est fou comme ils sont bons :shock:
Tu les as trouvé sur la place ? :roll:

mba
19/08/2007, 22h51
j'ai testé ce jour les produits Megguiars ..... ben c'est fou comme ils sont bons :shock:
Tu les as trouvé sur la place ? :roll:

Feu Vert à Lampertheim :wink:

Bruno
19/08/2007, 23h00
Cest mieux que BOLIT Michel ?

Zaza Z
19/08/2007, 23h00
Feu Vert à Lampertheim :wink:

Feu vert ?

Tout est clair ! :Ch@rly_Charly_Capello:

Si à l'occasion je passe devant ... :lol: :lol: :lol:

mba
19/08/2007, 23h00
Te perds pas Claude :lol: :lol: :lol: :lol: c'est loin de chez toi :lol: :lol: :lol:

guigui79
23/08/2007, 21h16
j'ai été a 2 magasin feux vert, et pas de produit Megguiars. :(

Stan78
23/08/2007, 21h46
Si tu as un autobacs par chez toi guigui ils sont revendeurs officiels sinon :

http://www.meguiars.fr

Et tu passes commande en plus le service clientèle est très sympa :wink:

mba
23/08/2007, 22h42
j'ai été a 2 magasin feux vert, et pas de produit Megguiars. :(

cherches sur le site megguiars france .. ils donnent les adresses des magasins qu'ils livrent :wink:

Gianni14
24/08/2007, 06h33
j'ai été a 2 magasin feux vert, et pas de produit Megguiars. :(

cherches sur le site megguiars france .. ils donnent les adresses des magasins qu'ils livrent :wink:

Idem par Chez moi , chez Feu Vert , y a rien de Megguiars !!!

Brad Owner
24/08/2007, 10h30
j'ai été a 2 magasin feux vert, et pas de produit Megguiars. :(

cherches sur le site megguiars france .. ils donnent les adresses des magasins qu'ils livrent :wink:

Idem par Chez moi , chez Feu Vert , y a rien de Megguiars !!!


Ne vous em*****z pas à faire tous les centre sauto de votre région ! :lol:


Comme dit Stan78, commandez en ligne sur le site de Megguiars, c'est simple et rapide. Déjà fait plusieurs fois, zéro problémo. :wink:

GP78
28/08/2007, 20h43
j'ai été a 2 magasin feux vert, et pas de produit Megguiars. :(

cherches sur le site megguiars france .. ils donnent les adresses des magasins qu'ils livrent :wink:

Idem par Chez moi , chez Feu Vert , y a rien de Megguiars !!!

normal y'a pas de feu vert à Ouistream ! :D





:lol:

Gianni14
28/08/2007, 22h15
[quote=gianni14]

normal y'a pas de feu vert à Ouistream ! :D



Bah oui de l'eau et un Car Ferry

mba
29/08/2007, 00h03
[quote=gianni14]

normal y'a pas de feu vert à Ouistream ! :D



Bah oui de l'eau et un Car Ferry

et quelques Bunkers :lol: :lol: :lol: :lol:

GP78
29/08/2007, 00h31
Monsieur est connaisseur de la région ! :lol:

mba
29/08/2007, 01h02
pourtant .... monsieur n'a pas débarqué la bas :lol: :lol: :lol: juste visité :wink:

Zaza Z
29/08/2007, 20h26
En tout cas, s'il n'y a pas de feu vert à Ouistream,
Ca doit être un sérieux bordel dans les croisements ! :lol:

Gianni14
29/08/2007, 22h07
En tout cas, s'il n'y a pas de feu vert à Ouistream,
Ca doit être un sérieux b*rdel dans les croisements ! :lol:


C'est pour cela que je roule très peu avec la Z !!! :lol:

Zaza Z
29/08/2007, 22h31
En tout cas, s'il n'y a pas de feu vert à Ouistream,
Ca doit être un sérieux b*rdel dans les croisements ! :lol:


C'est pour cela que je roule très peu avec la Z !!! :lol:
Toi, c'est pas un soucis,
tu passe à l'orange !

JLas
14/01/2008, 21h06
Salut !Alors au final pour la Z noire quek est le meilleur produit pour retirer les micro rayures de rouleau ??
GS27 ou meguiar ??

eric 68
16/01/2008, 18h29
moi j'ai le GS 27 au titanum

sa marche bien mais j'ai jamais utiliser le Meguiar :?:

guigui79
21/02/2009, 19h11
je vais passer une commande chez meguiar's.
il y a quoi a prendre qui marche bien ?
(je veux pas mettre 150€ de produit. 4 ou 5 produit max).

Gianni14
21/02/2009, 19h52
Pour les Produits Meguiars , on m'a conseillé de prendre celui à faire en 3 étapes ( C'est écrit sur chaque flacon Step1 , Step2 et Step3 ) ; Je pense que çà doit être Polish , ? et Cire pour une protection plus efficace sur longue durée .
Si t'as un bon coup pour commander à des prix intéressants , il est possible que je sois preneur ; A voir quoi commander .

el zorro
21/02/2009, 20h13
pour les produits Meguiars consultez quattrolandes c'est son boulot :D

guitou
21/02/2009, 21h11
alors moi j'utilise du GS 27 titanium et un ensemble de produit meguiar.

j'ai le 3 étapes pour chaque trimestre. et plus régulièrement je remet la cire NXT 2.0 après un nettoyage à sec avec un protech.

alors les produits s'équivalent. par contre le GS27 est bien moins embettant et difficile à poser.

l'effet effet mouillé est assez bleuffant. sur ma cougar grise, ça lui donnait un fond légerement bleu et sur ma rouge ça donne des effets de rouge magnifiques.

par contre, après traitement, les micro rayures apparraissent à mort et j'arrive pas à les avoirs!!!!! ça, ça me fait chi...r.


Bye

guigui79
22/02/2009, 12h36
je vais prendre :

Shampooing Lustrant Gold Class
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1235302762_G7116_L.gif

Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1235302787_A3016_L.gif

Etape 2 - Deep Crystal Lustrant
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1235302776_A2116_L.gif

Gold Class Cire de Protection
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1235302808_G7016_L.gif

et pour mes phares et pillard doors :

PlastX Rénovateur & Lustrant pour plastiques transparents
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1235302821_G12310_L.gif

ça va ? j'ai pas oublié une étape ou mis un produit en doublon ?

Lo-Lo
22/02/2009, 12h49
Si , tu as oublié dans la gamme cristal , y'a un numero 3 a appliquer si tu veux faire le traitement complet

Bullet
22/02/2009, 12h53
ca sert à rien qu'il achète l'étape 3 car il à pris la gold class qui est meilleure.


moi je suis plus pour la cire NXT

guigui79
22/02/2009, 12h57
oui.
sur le site meguiars, il conseil la cire NXT pour les couleurs sombre. et la gold pour les couleurs claire.

doudouZ
22/02/2009, 13h19
Tu commande ou guigui ? Sur leur site ?
Il me faut les mêmes :D

guigui79
22/02/2009, 13h23
petit livret "SOLUTIONS BRILLANTES" meguiars
page 11

"2. DOIS-JE UTILISER LA CIRE NXT TECH WAX OU LA CIRE GOLD CLASS ?
Ces deux produits sont d'excellentes cires de protection. La Cire Gold Class apporte un maximum de reflets ce qui permet de mieux mettre en valeur une peinture claire.
La cire NXT Tech Wax, issue de la Technologie Polymère de Synthèse, apporte à la peinture une incroyable profondeur de couleur. Son action est donc encore plus efficace sur une peinture foncée."

guigui79
22/02/2009, 13h26
Tu commande ou guigui ? Sur leur site ?
Il me faut les mêmes :D
je commande chez un revendeur sur Poitiers qui ferme. il liquide donc son stock meguiars. mais il ne lui reste plus grand chose. mais ce que j'ai mi dans ma liste, il l'a.

guigui79
22/02/2009, 18h15
ça y est. commande faite. je passe prendre tout ça demain matin. :D 8)

- Shampooing Lustrant Gold Class
- Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur
- Etape 2 - Deep Crystal Lustrant
- Gold Class Cire de Protection
- PlastX Rénovateur & Lustrant pour plastiques transparents

au lieu de 70€60, j'ai le tout a 55€20. :)
ça va briller ! 8)

guigui79
23/02/2009, 20h04
de retour. :D

voila les produits :
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/guigui79/1235415424_P2230074.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1235415424_P2230074.JPG)

et voici le texte qui explique quelle cire choisir (sur le nouveau depliant) :
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/guigui79/1235415481_P2230077.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1235415481_P2230077.JPG)

et voila ce que j'ai pour tout faire maintenant :
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/guigui79/1235415744_P2230083.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1235415744_P2230083.JPG)
avec en plus de la ouate speciale polish, des chiffons de plusieurs matières, une vrai peau de chamois, ...
(le FLOWEY jantes est terrible !)

vivement le beau temps. 8)

Zaza Z
23/02/2009, 21h11
http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/guigui79/1235415744_P2230083.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1235415744_P2230083.JPG)

Super, ta collection d'after shave ! :lol:

henco
23/02/2009, 21h45
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Zeven
26/02/2009, 14h27
tu as même pas de produit pour faire briller tes pneus!!! la honte... :lol:

guigui79
26/02/2009, 18h39
scuse. je l'avais pas mis sur la photo. :D

http://www.notre350z.com/forum/files/thumbs/guigui79/1235669949_P2260087.JPG (www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1235669949_P2260087.JPG)

Zeven
26/02/2009, 20h39
bon alors sa va :lol: :lol: :lol: