PDA

Voir la version complète : Embrayage



DIO
17/09/2006, 23h28
Bonsoir

comme certains le savent deja, je viens juste de récupérer ma z, alors apres quelques tours de roues j'ai quelques questions
si vous pouvez m'aider.............

l'embrayage est vraiment dur, est ce normal, que peut on y faire, en fait la pedale est dure et elle accroche vraiment en fin de course

la garantie d'une z est est de combien 2 ou 3 ans????

Pour utiliser le telephone intégré que faut il prendre comme telephone???
merci

17/09/2006, 23h45
l'embrayage est une piece d'usure non couverte par la garantie (qui ne sert pas a grand chose) :wink:

l'embrayage dur peut etre tout a fait normal (sauf s'il est de + en + dur), et le point d'enclenchement peut etre réglé

Profites-en pour monter un embrayage Nismo + volant moteur JWT.

doudouZ
18/09/2006, 00h01
Pour le telephone : :doudouZ_recherche:

navyseal
18/09/2006, 07h17
t'em*****s meme pas à chercher, le "kit" téléphone, c'est de la *****, et completement inutile.

SEB
18/09/2006, 08h03
pour l'embrayage je sais pas le mien n'est pas trés dur, et ce doit être la cas de tout le monde à voir. pour le kit téléphone le prix est de 155 euros et ne fonctionne qu'avec certains téléphones "d'aprés guerre" :french: genre à cadran!! :mdr2:

une oreillette dent bleue à 59 euros fait bien l'affaire ! :mdr2:

Olivier13
18/09/2006, 08h17
t'em*****s meme pas à chercher, le "kit" téléphone, c'est de la *****, et completement inutile.

+1 ... il vaut mieux un peu attendre que Nissan sorte le module Bletooth pour le kit d'origine de la Z ... peut être d'ici quelques semaines ...

voyager14000
18/09/2006, 08h52
l'embrayage est vraiment dur, est ce normal, que peut on y faire, en fait la pedale est dure et elle accroche vraiment en fin de course

la garantie d'une z est est de combien 2 ou 3 ans????



Je me souviens avoir lu un post (de ZMED je crois...) sur ce forum qui décrivait les mêmes symptomes. Sans vouloir t'effrayer, la personne en question a du faire changer son embrayage. Pour ce qui est de la garantie, elle est de 3 ans.

Nicooo
18/09/2006, 13h22
Je ne trouve pas l'embrayage de ma Z particulièrement dur, donc le tiens doit avoir un problème !

Pour résumer pour le téléphone :
Il faut que tu vérifie que la préinstallation soit réalisée sur ta Z (antenne sur le pare brise et socle dans l'accoudoir)
Acheter le kit pour ton téléphone (plus d'une centaine d'euros) ça marche pour quelques vieux modèles de nokia et sonyericsson (T68i) Mais les téléphones compatibles se comptent sur les doigts d'une main
Ensuite faut lire le pavé fourni avec la notice véhicule pour configurer le kit mail livre....

Bref passe ton chemin... et attends le kit bluetooth

NiCooL
18/09/2006, 13h28
Pour la durete de l'embrayage, c'est tout a fait relatif. Le mien sur la Z est au moins 10x plus dur que celui de ma fiesta... Donc pour moi l'embrayage d'une Z est très dur. Donc pas de raison de paniquer :wink:

Brad Owner
18/09/2006, 13h50
Pour la durete de l'embrayage, c'est tout a fait relatif. Le mien sur la Z est au moins 10x plus dur que celui de ma fiesta... Donc pour moi l'embrayage d'une Z est très dur. Donc pas de raison de paniquer :wink:



Ah oui, c'est le mot exact : tout est relatif ... :lol:


Quand je passe de ma Z au Scenic de service au taf, c'est le jour et la nuit. :roll:

Ca ne rate pas : le premier freinage avec le Scenic en ayant les sensations du pédalier de la Z dans le pied et j'ai la tronche qui part dans le parebrise tellement la commande est surassistée !! :mdr2:

Pareil avec l'embrayage, au premier coup, c'est que je pourrais presque transpercer le plancher du monospace ... :P

Par contre, y'a que la pédale d'accélérateur qui reste inerte dans cette foutue bétaillère ... :evil: :oops:

M3MOREAU
18/09/2006, 17h45
une oreillette dent bleue à 59 euros fait bien l'affaire ! :mdr2:

A partir de 30 € là :

http://www.maisondugsm.com

Pour l'embrayage, le mien est .... disons viril, mais j'ai la jambe musclée.

SEB
18/09/2006, 19h30
embrayage à changer ??? :ebanzai68_mmm: elle n'as que 24.000 km bizarre non? :shock:

shz972
18/09/2006, 20h22
embrayage à changer ??? :ebanzai68_mmm: elle n'as que 24.000 km bizarre non? :shock:

effrayant surtout... :shock:

DarkAngel
18/09/2006, 21h10
je repasse la Z au garage, un petit bruit franchement crrrrrriiiiisssssppppaaannntttt... Chaque fois que je touche à l'embrayage, j'ai un bon ccooouiiiiiccc qui m'arrive aux oreilles. Le style vieille charette aprés la montée/descende de mamy germaine....
Bref, ignoble sur une Z.

Je vous tiens au courrant de la réparation.

DIO
18/09/2006, 21h16
Merci a tous

on ne va pas dire que l'embrayage est a changer seb il est dur c'est tout............. j'ai eu un corrado VR6 préparé et mon embrayage etait encore plus dur que celui ci. je me posais juste la question et je vois que pour certain c'est la meme chose et pour d'autres moins. en tout cas il accroche mais comme il est loin ça donne vraiment un a coup (quand on monte les rapports).

Pour le telephone, tout le systeme est en place et j'ai vu qu'il fallait un Nokia 6100 ou 6110 ou 7210 et sur ebay ça ne vaut rien mais je voulais savoir si le systeme en place fonctionnait bien.
merci

au fait j'ai deja le collecteur d'echappement qui arrive en diametre 50cm, apparemment c'est sympa a suivre

sinon il y a un kit d'admission K&N, je ne sais pas si c'est bien????

navyseal
18/09/2006, 21h21
va falloir qu'on se voit.....
la semaine prochaine peut etre.... 8)

AUBERT
19/09/2006, 20h10
Pour ceux qui ont un embrayage qui broute, je conseille vivement de garer la voiture à une place où il y a de l'herbe bien verte, vous verrez elle appréciera... :roll:

Si votre deuxième voiture est un veau, placez-la également à côté de celle dont l'embrayage broute, ça fera la paire... :shock:

Si par contre votre Z se met à bêler au démarrage, n’hésitez pas faites comme moi allez voir un psy… :tfou:

SEB
19/09/2006, 20h23
Pour ceux qui ont un embrayage qui broute, je conseille vivement de garer la voiture à une place où il y a de l'herbe bien verte, vous verrez elle appréciera... :roll:

Si votre deuxième voiture est un veau, placez-la également à côté de celle dont l'embrayage broute, ça fera la paire... :shock:

Si par contre votre Z se met à bêler au démarrage, n’hésitez pas faites comme moi allez voir un psy… :tfou:

:mdr2: :mdr2:

la mienne perd du liquide à l'arrêt, elle est exitée ?????? :doudouZ_37:

Olivier13
19/09/2006, 20h29
Olala :lol: encore un topic qui part en fly :Olivier13_demon_tourne:

M3MOREAU
19/09/2006, 20h30
Olala :lol: encore un topic qui part en fly :Olivier13_demon_tourne:

C'est souvent comme ca ! :mdr2:

mba
19/09/2006, 22h30
Olala :lol: encore un topic qui part en fly :Olivier13_demon_tourne:

C'est souvent comme ca ! :mdr2:

c'est toujours comme ca :D

DIO
20/09/2006, 22h10
Bon meme si ça part en c..... merci pour vos reponses
on va voir tout cela...

M3MOREAU
21/09/2006, 08h50
Pour ceux qui ont un embrayage qui broute..............

Ah le Bandol, a haute dose ca fait mal à la tête, on voit qu'il fait encore beau dans le Var :P

Brad Owner
21/09/2006, 09h52
Pour ceux qui ont un embrayage qui broute..............

Ah le Bandol, a haute dose ca fait mal à la tête, on voit qu'il fait encore beau dans le Var :P


Surtout celui de la coopérative vinicole d'Hyères ! :oops:

Olivier13
21/09/2006, 13h14
Le Bandol de Bandol est très bien :wink:

M3MOREAU
21/09/2006, 13h58
Le Bandol de Bandol est très bien :wink:

Oui c'est dans le Var qu'il faut organiser des sorties, pas dans des régions humides. Le seul humidifiant que je supporte est le Bandol ou les vins varois.

DarkAngel
21/09/2006, 15h28
y en a un autre mais qui sera cencuré sur le forum. Oups :oops:

M3MOREAU
21/09/2006, 15h43
y en a un autre mais qui sera cencuré sur le forum. Oups :oops:

Surtout que tu n'es pas dans le bon topic pour en parler. :Olivier13_carton_rouge:

DarkAngel
21/09/2006, 17h13
Le Bandol de Bandol est très bien :wink:

Oui c'est dans le Var qu'il faut organiser des sorties, pas dans des régions humides. Le seul humidifiant que je supporte est le Bandol ou les vins varois.

c t par rapport à 7 phrase

DarkAngel
18/10/2006, 19h15
mon probléme d'embrayage :
chaque fois que j'appuyais sur la pédale, on enttendait un couinement et la boite devenais de plus en plus dure.

Le garagiste m'a dit que l'embrayage avait du jeu et qu'il fallait changer sans doute le "volant de l'embrayage" petite piéce valant 2.500€. Hors il faut savoir qu'un changement d'une telle piéce avec une voiture ayant moins de 50.000km et faisant en majoritée de l'autoroute n'est pas normal du tout. Dans un premier temps, nissan ne voulait pas prendre en compte la réparation car pour eux c'est un pb d'usure. Puis en insistant fortement, la réparation a été fait entiérement à leur charge.

Du coup, la pédale ne couine plus et la boite est sensiblement plus douce. Plus de pb de grippe au passage de vitesse surtout de la 2eme 3eme


Ce jour là, j'ai fait réparer au frais de Nissan:
- L'ambrayage
- les roulements arriéres (défaut de fabrication)

et à mes frais le jeux complet de plaquettes de freins, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle Z entre les mains.

mba
18/10/2006, 20h36
ca c'est une bonne nouvelle :wink:

ca change de voyager14000

voyager14000
18/10/2006, 22h56
ca c'est une bonne nouvelle :wink:

ca change de voyager14000

Un embrayage (ou un volant moteur) HS à 50 000 km, c'est une bonnenouvelle ça ? :grubel:

Et quand on met plus de trois ans pour parcourir ces 50 000 km... c'est encore Nissan qui paie ? :grubel:

korben
19/10/2006, 09h01
Très bonne nouvelle :wink: et bon à savoir.
D'un autre coté, c'est un vice caché donc légalement ils doivent prendre en charge :roll: (même à plus de 50 000kms)

Brad Owner
19/10/2006, 09h38
Et quand on met plus de trois ans pour parcourir ces 50 000 km... c'est encore Nissan qui paie ? :grubel:


C'est pour ça qu'on a tout intérêt à la faire rouler sa Z et pas à la laisser au garage ... :P


Comme ça, on dévermine la voiture rapidement et ce, sous garantie ! :mdr2:

Nicooo
19/10/2006, 10h33
ou de la vendre avant d'atteindre cette barrière fatidique! :D

korben
19/10/2006, 10h56
Au risque de paraitre chiant, la vente ne te décharge pas de tes responsabilités sur l'état du vehicule :roll:
La responsabilité légale du vendeur sur les vices cachés est bien réel et très souvent appliqués :wink:

Nicooo
19/10/2006, 12h16
c'est clair, mais comment veux tu être au courant d'un problème qui n'est pas encore arrivé. De plus, quand tu vois la politique de l'autruche que réalise les concessions, ça te donne pas envie de faire de la philanthropie... :roll:

Et puis pour avoir essayé, moins j'amène ma Z dans une concession Nissan mieux elle se porte.... C'est vraiment triste à dire... :cry:

ebanzai68
19/10/2006, 13h13
Et puis pour avoir essayé, moins j'amène ma Z dans une concession Nissan mieux elle se porte.... C'est vraiment triste à dire... :cry:

D'accord à 350% :P

pooky74
19/10/2006, 13h33
c'est clair, mais comment veux tu être au courant d'un problème qui n'est pas encore arrivé. De plus, quand tu vois la politique de l'autruche que réalise les concessions, ça te donne pas envie de faire de la philanthropie... :roll:

Et puis pour avoir essayé, moins j'amène ma Z dans une concession Nissan mieux elle se porte.... C'est vraiment triste à dire... :cry:

+350² si tu as besoin de rien tu les appelles :lol: :lol:

mba
19/10/2006, 20h22
et de préférences fait un faux numéro pour être sur :lol: :lol: :lol: