PDA

Voir la version complète : focal vs bose?



skaryz
21/09/2006, 00h42
slt a tous, on ma offert un sub focal en 27 cm, donc je remplace le bose (dont l'aiment et le poid sont vraiment ridicules) purement et simplement par le focal qui rentre parfaitement dans lemplacement. mais voila y'a comme un souci, le son et moins puissant qu'avec le bose... faut donc que je fasse sauter l'ampli et que je le remplace par un autre, mais voila lequel? et comment fair?
peut on brancher tous les fils, un par un, sur un nouvel ampli pour avoir un son sur chaque enceintes plus le sub?

faut il changer le poste aussi? car je veut le guarder jusqu'a la fin de la garantie si possible.

donc voila, en clair, je voudrais savoir si je peu tirer quelque chose de mieux avec mon nouveau sub juste en changeant l'ampli???

merci.

Turbo-057
21/09/2006, 07h52
Pour ont info les Hp suis meme pas sur que ce soit du Bose ... Samsung ou un truc du genre

Tu as un systeme Bose ce qu il y a autour cela n'en est pas si je me souviens bien

NiCooL
21/09/2006, 14h50
Quelle est l'impédance du nouveau sub que t'as installé ?

mba
21/09/2006, 23h23
c'est pas l'impédance leproblème mais la différence de rendement tout simplement .... donc rajout d'un ampli pour compenser :wink:

NiCooL
22/09/2006, 07h59
Ca m'étonne quand même qu'il ait des pertes aussi significatives... C'est de la m****e à ce point, l'ampli bose ? 8)

mba
22/09/2006, 13h12
l'ampli bose n'est pas Forcemment en cause


explication : si le rendement de ton ancien sub est de 95 Db et que le nouveau fait 92 db de rendement il te faut un ampli deux fois plus puissant pour sortir le même niveau sonore (sous réserve que le HP le support)

pour un rendement de 89 db il faut quadrupler la puissance (en fait tous les trois db le volume double et est divisé par deux )

est ce clair :mouai:

l'impédance est également un facteur bien sur ... car la puissance d'un ampli est données par rapport à l'impédence (plus l'impédence est basse et plus l'ampli est puissant)

une impédence trop faible peut par contre mettre à mal l'ampli (limite du cort circuit)

NiCooL
22/09/2006, 14h00
T'inquiete pas Michel, j'ai fait des etudes d'electronique, je te suis sans probleme. Un gain est une donnée logarithmique, c'est pour ca qu'une difference de 3dB necessite une puissance 2x +/- importante, étant donné que la puissance est une donnée linéaire.
Cependant, même si en theorie le sub est moins puissant, il doit "suffire" de monter un peu le son pour avoir la sonorité equivalente, en restant dans des normes raisonnables, non ? (Sans parler saturation, ni rien)

M3MOREAU
22/09/2006, 14h26
T'inquiete pas Michel, j'ai fait des etudes d'electronique,

On ne recherche plus l'électronicien capable de ressouder le flat du BOSE pour qu'il ne ***** plus. NicooL pressenti ?

skaryz
22/09/2006, 18h34
donc si j'arive a comprendre ce chinois( impedancee et companie...) faut que je change l'ampli?
ok sa j'avais trouvé mais lequel prendre ? c'est la que chui perdu.
sinon mon sub je crois que l'impedence est de 4 ohm mais chui pas sur , c'est un focal 27 polyglass v1, les info sont sur ce site:

http://www.focal-fr.com/car/fr/polyglass/index.htm

mba
22/09/2006, 18h37
le rendement (aussi appelé sensibilité) de ton sub est de 88 db ... c'est faible ...l'impédance ets de 4 ohms ... la c'est plus favorable :wink:

skaryz
22/09/2006, 18h53
non je viens de vérifié est c'est 90 db le rendement.

mais quand je compare le sub bose aux focal y'a pas photo l'aimant du focal et enorme, le poids doit etre triplé par rapport au bose.
et quand j'ai vu l'épaisseur des cables qui allimentent le sub je me suis dit que meme sur des twiter je metré pas des cables aussi fin...lol

mba
22/09/2006, 19h31
bon ... je note ... changer les cables des HP de la Z :cry:

NiCooL
22/09/2006, 19h43
Bah pour l'ampli c'est difficile si tu dis pas ce que tu veux... Combien de canaux ? Juste 1 ? Pourquoi tu resterais pas dans le Focal aussi pour l'ampli ?

skaryz
22/09/2006, 20h20
ben je cherche un ampli qui peu me reprendre toute les enceinte + le sub.
en gros je cherche un ampli qui a les meme fonction que le bose mais en plus puissant pour le sub focal.

NiCooL
22/09/2006, 22h10
Ca existe un ampli 7 canaux ? :D :D

luke79
23/09/2006, 20h10
ben je cherche un ampli qui peu me reprendre toute les enceinte + le sub.
en gros je cherche un ampli qui a les meme fonction que le bose mais en plus puissant pour le sub focal.

ouais, mais là il te faudra une interface si tu veux garder le poste d'origine et changer d'ampli, celle-ci : PAC AOEM-NIS2 (http://www.pac-audio.com/oem1kits/aoemresults.asp?mmSearch=Nissan&Submit=Search+for+AOEM-1+kits)

skaryz
24/09/2006, 20h10
et yen a pas un qui pouré me dire quel type d'ampli il me faut?
2,4 cannaux ou plus.

NiCooL
24/09/2006, 20h12
Tu sais quoi, au pire tu peux toujours laisser l'ampli Bose et en installer un spécifiquement pour ton Sub. Ce serait plus simple et beaucoup moins cher comme ça, non ?

skaryz
24/09/2006, 20h18
tu crois? mais ca va pas etre la misere pour le branché au poste d'origine car
je voudré pas l'enlever...et puis cet ampli faut l'alimenté non? direct sur la batterie?

NiCooL
24/09/2006, 20h23
Ah mais chuis bête, ça marchera sans doute pas, vu que l'autoradio Bose ne sort pas de RCA... Oui sinon un ampli ca se branche sur la batterie en série avec un gros fusible. Donc je vois pas trop comment faire. De toute façon, dès que possible, je jette le poste Bose, c'est dla vraie m****. Tu ferais mieux de mettre 300€ de plus et changer le poste pour un autre plus correct, tu t'embêteras moins. :wink:

luke79
24/09/2006, 20h49
Ah mais chuis bête, ça marchera sans doute pas, vu que l'autoradio Bose ne sort pas de RCA... Oui sinon un ampli ca se branche sur la batterie en série avec un gros fusible. Donc je vois pas trop comment faire. De toute façon, dès que possible, je jette le poste Bose, c'est dla vraie m****. Tu ferais mieux de mettre 300€ de plus et changer le poste pour un autre plus correct, tu t'embêteras moins. :wink:
+1

Olivier13
25/09/2006, 13h29
Ah mais chuis bête, ça marchera sans doute pas, vu que l'autoradio Bose ne sort pas de RCA... Oui sinon un ampli ca se branche sur la batterie en série avec un gros fusible. Donc je vois pas trop comment faire. De toute façon, dès que possible, je jette le poste Bose, c'est dla vraie m****. Tu ferais mieux de mettre 300€ de plus et changer le poste pour un autre plus correct, tu t'embêteras moins. :wink:
+1

+2 :wink:

skaryz
03/10/2006, 15h55
moié jcrois que je fair ca changé le poste le sub et l'ampli ca serai plus cher mais beaucoup moins chiant...
je conte metre du double din pour le poste mais j'ai mesuré le poste d'origine
et c'est pas tout a fait les meme, c'est plus grand en haut qu'en bas...(en gros c'est pas la forme des poste 2 din qu'il y a dans le commerce.
existe t'il des caches double din pour la Z?

luke79
03/10/2006, 15h59
il parait que le meilleur est le American International ND-K740 (pour modèles <2006). Il n'est vendu qu'aux USA mais j'en ai trouvé un sur eBay qui livre eu EU : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1,1&item=8059082767

Par contre je crois que si tu veux changer de poste, d'ampli et rajouter un sub il faut que tu changes les enceintes aussi car pb d'impédance entre amplis de tierce partie et enceintes Bose.

Il faudra aussi penser à une interface pour garder l'utilisation des boutons sur le volant et ton nouveau poste. PAC fait ce genre d'interfaces.

skaryz
10/10/2006, 21h38
ayé j'ai trouvé la solution, je vais acheté un i pod... c'est plus simple
moi j'ecoute la zic et le passager le v6...

mathz68
10/03/2007, 09h39
Ca existe un ampli 7 canaux ? :D :D

il me semble que oui, 6 canaux c sur

fallais pas prendre du Foca un sub de 20cm rockford ou ground zero et bien plus performant qu un focal de 38 (d ailleurs c pas 38 chez focal si mes souvenirs son bon, bref c pas grave la ont parle du 270mm et non 250mm chez focal)

sinon pour ton Sub, mais un ampli oxygen (ca sert a rien de prendre une meilleurs marque car c un polyglass)

Daryl
28/04/2007, 23h00
quelle est la profondeur de l'emplacement du sub ?
je voudrais changer toute l'audio de départ et je pensais mettre du full focal (ampli, hp et sub).

Puis-je mettre facilement du 30 voire 38 cm ?

auriez-vous des photos des différents éléments (autoradio, hp, tweeter, sub, ampli) ?

cabopolo
29/04/2007, 21h25
quelle est la profondeur de l'emplacement du sub ?
je voudrais changer toute l'audio de départ et je pensais mettre du full focal (ampli, hp et sub).

Puis-je mettre facilement du 30 voire 38 cm ?

auriez-vous des photos des différents éléments (autoradio, hp, tweeter, sub, ampli) ?
Moi je l'ai remplacé par un 27 cm et il est passé tout juste sans trop de meulage. On ne voit pas que j'ai changé quoi que ce soit.
Si tu veux plus grand sur l'emplacement d'origine, il faut tout revoir les plastiques. C'est de travail de carrossier là :?
J'avais fait quelques photos de cette partie ici :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2312
Pour l'ampli dans le coffre :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/1789

Daryl
30/04/2007, 02h41
quelle est la profondeur de l'emplacement du sub ?
je voudrais changer toute l'audio de départ et je pensais mettre du full focal (ampli, hp et sub).

Puis-je mettre facilement du 30 voire 38 cm ?

auriez-vous des photos des différents éléments (autoradio, hp, tweeter, sub, ampli) ?
Moi je l'ai remplacé par un 27 cm et il est passé tout juste sans trop de meulage. On ne voit pas que j'ai changé quoi que ce soit.
Si tu veux plus grand sur l'emplacement d'origine, il faut tout revoir les plastiques. C'est de travail de carrossier là :?
J'avais fait quelques photos de cette partie ici :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2312
Pour l'ampli dans le coffre :
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/1789

super merci pour les tofs, apparement il y a de la place derrière. La profondeur de sub ne pose aucun Pb du coup...

j'ai vu un lien qui montait comment démonter la pièce des hp arrière et ils avaient pas démonté toute la console....

enfin en même temps, je vais tout changé, donc je démonterais tout en une fois....

et ça répond à une autre question: je vais faire le montage moi-même...