PDA

Voir la version complète : Taux de compression du moteur



Red S2000
23/09/2006, 04h02
Hello à tous

Je sais que cela ne concerne pas une Z mais le problème est similaire sur ma S2000.

Toujours dans ma recherche de pose de compresseur, je suis tombé sur plusieurs préparateurs. Certains m'ont dit qu'il fallait mieux baisser le taux de compression de mon moteur pour baisser un peu son rendement de façon à ce qu'il y ai moins de risques de casse moteur.

Certains mécanos pensent que cela me fera perdre 10 à 15 cv sur ma préparation (pour info, je passerai de 240 cv à 340 cv et là donc 320-325) mais que au moins, le moteur souffrira beaucoup moins.

Amis mécanos et membres du forum, qu'en pensez-vous ?

NiCooL
23/09/2006, 10h13
Il me semble avoir entendu la même chose déjà. Je peux pas te dire si c'est fondé où pas. Un mécano dans le coin ?

Silo-QAS
25/09/2006, 09h50
Yes, it is correct that lowering the engines compression ration will be good if you are going to forced induction on a former normaly aspirated engine, but it depends on a few things when it will become mandatory.

a. stock engine CR
b. target boost
c. use of timing controller
d. use of intercooler
e. use of water injection

Normaly it is safe to run 0,3-0,4 bar of boost with stock CR but since the S2000 has a very high CR of 11:1 and also revs very high it requires a very good intercooler, a lot of timing retard under boost and the use of water injection will also be a good idea for extended high speed driving.

There is only one recommendable intercooled supercharger kit for the S200: Comptech

On the other hand, at the price of the Comptech incl. intercooler we would recommend an alternative to you: Ultimate Racing Turbo Kit (http://www.ultimate-racing.com/Products2/S2K/S2K_TurboUpgradeKit.shtml)

We can supply you with both of the kits, and we can do installation and tuning. Contact us if interested.

mba
25/09/2006, 12h51
j'ai l'impression que nous sommes tombé sur des pros ... et en plus ils font de bon prix 8)

NiCooL
25/09/2006, 15h21
Ouais :D
Qui se lance dans l'achat d'un petit turbo ? :oops:

Red S2000
25/09/2006, 16h40
Ouais :D
Qui se lance dans l'achat d'un petit turbo ? :oops:

Certains en France ont déjà mis un compresseur ou un turbo sur le Z ?

25/09/2006, 16h49
Qui est assez "responsable" pour aller faire un p'tit tour a Prison break ?

En cas d'accident vous allez comprendre la realité ! :wink:

Silo-QAS
25/09/2006, 17h13
Ouais :D
Qui se lance dans l'achat d'un petit turbo ? :oops:

Certains en France ont déjà mis un compresseur ou un turbo sur le Z ?

Well, we installed at least one supercharger into a french Z! ;)

Red S2000
25/09/2006, 19h18
Qui est assez "responsable" pour aller faire un p'tit tour a Prison break ?

En cas d'accident vous allez comprendre la realité ! :wink:

A partir du moment où l'assureur est ok et que l'on a un avenant précisant que l'on est bien couvert avec le compresseur en cas de sinistre, tu crois qu'il y a toujours un problème ?

25/09/2006, 19h38
Qui est assez "responsable" pour aller faire un p'tit tour a Prison break ?

En cas d'accident vous allez comprendre la realité ! :wink:

A partir du moment où l'assureur est ok et que l'on a un avenant précisant que l'on est bien couvert avec le compresseur en cas de sinistre, tu crois qu'il y a toujours un problème ?

no problemo, tu dis a ton assureur que ta S se traine la teub et que t'en as marre que les Zistes te lancent des regards dedaigneux, ca va l'attendrire.
Ensuite tu lui annonces que tu vas passer a 400cv avec une admission maison, et dans un dernier temps tu le rassures : seulement 300cv ! Et la Bingo, y va te dire que c rien, c bon, meme pas la peine de le mentionner sur le contrat... :wink:

Tu veux d'autres conseils ? :D

cece_motorsport
25/09/2006, 19h40
:lol: :lol: :lol: :lol:

ce n'est pas qu'une question d'assurance
la loi precise bien que tu n'a pas le droit de modifier les caractéristiques d'origine de ton véhicule :(
Maintenant, perso, dès que j'ai le budget pour avoir la fiabilitée, je n'hésiterais pas 8) un petit comprésseur ou un bon Twin ca serait sans hésiter ...
Mais faut savoir que c'est au risque de chacun et qu'il n'y a pas de couverture en cas de d'accident ou d'expertise ... :cry:

Red S2000
25/09/2006, 19h49
:lol: :lol: :lol: :lol:

ce n'est pas qu'une question d'assurance
la loi precise bien que tu n'a pas le droit de modifier les caractéristiques d'origine de ton véhicule :(
Maintenant, perso, dès que j'ai le budget pour avoir la fiabilitée, je n'hésiterais pas 8) un petit comprésseur ou un bon Twin ca serait sans hésiter ...
Mais faut savoir que c'est au risque de chacun et qu'il n'y a pas de couverture en cas de d'accident ou d'expertise ... :cry:

Bon ben je vais changer de voiture alors ;)

Je vais m'acheter une TVR, cela mettra tout le monde d'accord :) :)

NiCooL
25/09/2006, 19h52
De toute façon, c'est simple, quand on modifie la puissance de sa voiture, il faut passer l'homologation à la DRIRE. Si par hasard, on l'obtient (on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance), la voiture change de catégorie, plus de ch, plus de CV, du coup l'assurance devient plus chère, etc...
Je vois pas tellement l'intéret, autant s'acheter une Corvette tout de suite, non ?

M3MOREAU
25/09/2006, 20h00
Autant s'acheter une Corvette tout de suite, non ?

+1. Pourquoi dépenser plus pour retarder l'achat de la Corvette. :Olivier13_merci:

25/09/2006, 20h09
Qui est assez "responsable" pour aller faire un p'tit tour a Prison break ?

En cas d'accident vous allez comprendre la realité ! :wink:

A partir du moment où l'assureur est ok et que l'on a un avenant précisant que l'on est bien couvert avec le compresseur en cas de sinistre, tu crois qu'il y a toujours un problème ?

no problemo, tu dis a ton assureur que ta S se traine la teub et que t'en as marre que les Zistes te lancent des regards dedaigneux, ca va l'attendrire.
Ensuite tu lui annonces que tu vas passer a 400cv avec une admission maison, et dans un dernier temps tu le rassures : seulement 300cv ! Et la Bingo, y va te dire que c rien, c bon, meme pas la peine de le mentionner sur le contrat... :wink:

Tu veux d'autres conseils ? :D

+ 1

:D

Red S2000
25/09/2006, 22h08
Autant s'acheter une Corvette tout de suite, non ?

+1. Pourquoi dépenser plus pour retarder l'achat de la Corvette. :Olivier13_merci:

J'ai essayé la Corvette C5 en août sur circuit, j'ai été super déçu. Aucune sensation par rapport à la S2000.

Peut-être que la Corvette C6 corrige le tir mais une fois que l'on a goûté à des voitures comme la S2000 c'est dur de revenir dans une "berline" (comme la Z par exemple) qui sont trop confortables et beaucoup plus typées GT.

Olivier13
25/09/2006, 22h19
Ouais :D
Qui se lance dans l'achat d'un petit turbo ? :oops:

Certains en France ont déjà mis un compresseur ou un turbo sur le Z ?

oui, il y en aurait même au moins un sur le forum :idea:

Zaza Z
25/09/2006, 22h36
oui, il y en aurait même au moins un sur le forum :idea:

Yes PAT67 ! 8)
Mais pas beaucoup présent sur le forum pour donner ses impressions ! :cry:

25/09/2006, 23h41
oui, il y en aurait même au moins un sur le forum :idea:

Mais pas beaucoup présent sur le forum pour donner ses impressions ! :cry:

Impressions ou compressions, il faut choisir !

Contactez son assureur, il vous donnera l'adresse de sa maison d'arrêt :lol:

26/09/2006, 00h00
:lol: tu parles d'une amélioration, ca veut s'la jouer US mais sans passer par la case Prison break...

Silence radio, normal. :wink:

Red S2000
26/09/2006, 04h07
Après je peux faire une préparation atmosphérie et prendre un kit d'augmentation de cylindrée mais c'est pas le même prix et tu gagnes 30 à 40 cv max pour 10 000 euros environ donc ça fait cher. Mais c'est vrai que la préparation est invisible.

26/09/2006, 10h46
...sinon tu peux t'orienter vers une C6 d'occase, hein. :wink:

Bon, c surtout pour le moteur et le bruit (avec des modifs)...Parc'que le reste est OK mais bof-bof (basé sur les essais de Best Motoring et Top Gear).

8)

Red S2000
26/09/2006, 12h15
...sinon tu peux t'orienter vers une C6 d'occase, hein. :wink:

Bon, c surtout pour le moteur et le bruit (avec des modifs)...Parc'que le reste est OK mais bof-bof (basé sur les essais de Best Motoring et Top Gear).

8)

Bof-Bof ?

Pour le même prix (50 000 €), je vois pas ce qui est aussi performant, aussi polyvalent et aussi différent dans le design ?

26/09/2006, 13h14
...sinon tu peux t'orienter vers une C6 d'occase, hein. :wink:

Bon, c surtout pour le moteur et le bruit (avec des modifs)...Parc'que le reste est OK mais bof-bof (basé sur les essais de Best Motoring et Top Gear).

8)

Bof-Bof ?

Pour le même prix (50 000 €), je vois pas ce qui est aussi performant, aussi polyvalent et aussi différent dans le design ?

Design ? En + c du faux en plastoc, ca s'voit.

Performant en ligne droite, voir monstrueux.

Polyvalent ???

Sinon pour 50k€ en occase tu peux prendre une M3CSL, une CAYMAN S ( Explication: comportement efficace, precision de conduite, redoutable compromis confort/efficacité/plaisir de conduite. Et perfs egales au Z4M qui est moins bien ds tous les autres domaines.), ou 2 350Z (comme Doudou).

Oublie pas de regarder Turbo sur M6, c tres instructif :lol:


ps : avec 60k€ t'as une RS4, tentant ?

Red S2000
26/09/2006, 15h53
...sinon tu peux t'orienter vers une C6 d'occase, hein. :wink:

Bon, c surtout pour le moteur et le bruit (avec des modifs)...Parc'que le reste est OK mais bof-bof (basé sur les essais de Best Motoring et Top Gear).

8)

Bof-Bof ?

Pour le même prix (50 000 €), je vois pas ce qui est aussi performant, aussi polyvalent et aussi différent dans le design ?

Design ? En + c du faux en plastoc, ca s'voit.

Performant en ligne droite, voir monstrueux.

Polyvalent ???

Sinon pour 50k€ en occase tu peux prendre une M3CSL, une CAYMAN S ( Explication: comportement efficace, precision de conduite, redoutable compromis confort/efficacité/plaisir de conduite. Et perfs egales au Z4M qui est moins bien ds tous les autres domaines.), ou 2 350Z (comme Doudou).

Oublie pas de regarder Turbo sur M6, c tres instructif :lol:


ps : avec 60k€ t'as une RS4, tentant ?

L'inconvénient, c'est que dans les voitures que tu me cites, il n'y a pas suffisamment de sensations (je parle par rapport à une S2000). Honnêtement, je me vois pas acheter une BM. Image dégradée + risque de vol, etc. Avec la S2000, je suis tranquille car personne connaît.

Le Cayman S oui mais je perds le côté cabriolet, ce que je ne souhaite pas.

Bref, je pense que je vais faire finalement une vraie préparation atmosphérique sur ma S. Cela coûtera moins cher en plus que l'achat d'une autre voiture qui me ferait regretter ma S2000.

Et le jour où j'aurai les sous (bref le jour où je gagnerai au loto), j'achèterai une F430.

26/09/2006, 16h21
ah ba voila.

ebanzai68
26/09/2006, 16h27
Et le jour où j'aurai les sous (bref le jour où je gagnerai au loto), j'achèterai une F430.

F1 Spider j'espère :wink:

Red S2000
26/09/2006, 16h51
Et le jour où j'aurai les sous (bref le jour où je gagnerai au loto), j'achèterai une F430.

F1 Spider j'espère :wink:

La question ne se pose même pas ;)

Olivier13
26/09/2006, 19h08
Et une Carrera 4S Cab ? :roll:

Red S2000
26/09/2006, 22h31
Et une Carrera 4S Cab ? :roll:

Désolé de te le dire, moins de sensation que dans la S même si les perfs d'origine sont mieux.

Surtout qu'avec la prépa atmo, je vais toucher les 300 cv pour 1230 kg (ma S est déjà quelque peu allégée) donc un rapport poids/puissance plus sympa que la Carrera 4S Cab.

26/09/2006, 23h05
Et une Carrera 4S Cab ? :roll:

Désolé de te le dire, moins de sensation que dans la S même si les perfs d'origine sont mieux.

Surtout qu'avec la prépa atmo, je vais TOUCHER les 300 cv pour 1230 kg (ma S est déjà quelque peu allégée) donc un rapport poids/puissance plus sympa que la Carrera 4S Cab.

TOUCHER c comme REVER

1230kg c comme la TT2 2L

Carrera 4cab c comme un sac a dos

Red s2ooo c un gus qui se TOUCHE... (remarque moi aussi j'aime bien rever, etre plein d'illusions : on se sent vivre :D ) Et qu'aime bien vanter les merites de sa charette "trop SENSAS" pour s'le faire accroire.

Excuse moi j'te trouve sympathique, en + j'aime bien la S2ooo pour c'que c'est. :wink:

Manman j'veux un con-presseur ! Tout de suite ! O épi non une Vette C6 ! Finalement j'vais gonfler ma S en restant atmo sans toucher l'ECU (oui j'y crois !) ! Bon...Peut etre que j'vais m'offrir une Z, parait que c super, le plaisir de conduite y est + accessible, le couple, le bruit, la ligne indemodable, le caractere, etc sont TOP !... Oui mon fils vazy achite la si tou veu c'y pas cher 8) Nan man la Z cabrio c trop lourd pi la noire elle est toute pourrite meme pas metallisée ! Dis manmam c pô juste...tu m'conseilles quoi toi ? :roll: :lol:

mba
26/09/2006, 23h07
Excellent Froggy :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Red S2000
26/09/2006, 23h45
Et une Carrera 4S Cab ? :roll:

Désolé de te le dire, moins de sensation que dans la S même si les perfs d'origine sont mieux.

Surtout qu'avec la prépa atmo, je vais TOUCHER les 300 cv pour 1230 kg (ma S est déjà quelque peu allégée) donc un rapport poids/puissance plus sympa que la Carrera 4S Cab.

TOUCHER c comme REVER

1230kg c comme la TT2 2L

Carrera 4cab c comme un sac a dos

Red s2ooo c un gus qui se TOUCHE... (remarque moi aussi j'aime bien rever, etre plein d'illusions : on se sent vivre :D ) Et qu'aime bien vanter les merites de sa charette "trop SENSAS" pour s'le faire accroire.

Excuse moi j'te trouve sympathique, en + j'aime bien la S2ooo pour c'que c'est. :wink:

Manman j'veux un con-presseur ! Tout de suite ! O épi non une Vette C6 ! Finalement j'vais gonfler ma S en restant atmo sans toucher l'ECU (oui j'y crois !) ! Bon...Peut etre que j'vais m'offrir une Z, parait que c super, le plaisir de conduite y est + accessible, le couple, le bruit, la ligne indemodable, le caractere, etc sont TOP !... Oui mon fils vazy achite la si tou veu c'y pas cher 8) Nan man la Z cabrio c trop lourd pi la noire elle est toute pourrite meme pas metallisée ! Dis manmam c pô juste...tu m'conseilles quoi toi ? :roll: :lol:

Ben dis donc tu parles bien la France toi ;)

Sinon, si l'ECU sera reprogrammé.

27/09/2006, 00h14
Attends j't'isplique, toi y'en a bonne pate, moa y'en pro fesse soeur de marcel de mon bled.

C cool si tu connais un bon preparateur pour ton ECU. En France c carrement mission impossible pour la Z... :wink:

A+

Red S2000
27/09/2006, 01h19
Attends j't'isplique, toi y'en a bonne pate, moa y'en pro fesse soeur de marcel de mon bled.

C cool si tu connais un bon preparateur pour ton ECU. En France c carrement mission impossible pour la Z... :wink:

A+

J'envisage éventuellement de mettre directement un moteur Spoon ou J'S Racing + reprog ECU + quelques autres pièces. Comme cela, 300 cv sûrs.

cece_motorsport
27/09/2006, 09h14
autant mettre un compresseur :lol: :lol:
le changement de moteur passera pas innapercu :D :D

Red S2000
27/09/2006, 11h11
autant mettre un compresseur :lol: :lol:
le changement de moteur passera pas innapercu :D :D

Stroker kit, si cela passe inaperçu puisque tu changes bielles, pistons, etc.


Pour le moteur, y a que le cache qui est bleu au lieu d'être rouge c'est tout sinon c'est le même. Mais il y a d'autres contraintes et puis que ferais-je de mon moteur :) donc c'est vraiment une solution un poil trop radicale ;)