PDA

Voir la version complète : Problèmes Pneus Avants sur 350 Z



10/12/2004, 12h36
Certains d'entre vous ont peut-être remarqué que les pneux avant avaient tendance à s'user plus à l'intérieur qu'à l'extérieur et qu'un bruit de roulement s'entendait.

Pour ceux qui ont ce problème sachez que c'est un défaut du véhicule. En clair la géométrie de la 350z est à refaire... (Nissan prend en garantie normalement)


P.S.: pensez à un kit tige fillété tant qu'à faire.... :D
ABE

a+

gendan
10/12/2004, 12h55
Invité :?:

On peut avoir un peu plus de précision sur le sujet :?:

Est-ce que cela fait l'objet d'une circulaire interne Nissan (laquelle) :?:

Est-ce que Nissan doit rappeler les véhicules concernés ou attendre que les proprios se manifestent :?:

J'ai effectivement un gros bruit de roulement de pneux avant qui se manifeste a basse vitesse surtout au freinage :roll:

Merci pour l'info :)

PS : Je ne sais pas si c'est à cause du froid mais je n'ai pas saisi ton PS

MELVIN
10/12/2004, 13h42
alors la je suis content car je commencais a devenir fou g effectivement ce probleme de geo que g fait faire 3fois d'ailleur
si plus de precision de sur ce sujet

Olive
10/12/2004, 13h56
il me semble que le PS fait allusion a un petit rabaissement via de nouveaux ressorts. C'est faisable en même temps que la géométrie :d

MELVIN
10/12/2004, 17h18
il me semble que le PS fait allusion a un petit rabaissement via de nouveaux ressorts. C'est faisable en même temps que la géométrie :d

c a dire qu'il faut acheter des nouveaux ressorts ?

traxx
10/12/2004, 18h09
Désolé pour l'invité j'étais pas logué...

Bah au fait c'est que certaines versions de la Z ont une mauvaise géométrie d'horigine ce qui provoque une déformation des pneux avant d'ou le bruit de roulement...

Nissan est certainement au courrant mais vu que c'est très frais je ne sais pas si ça va faire l'objet de rappels...

Cette info je l'ai eu car j'ai ce problème et ne voulant pas acheter de nouveaux pneux je me suis renseigné pour essayer de passer les pneux en garantie... donc j'ai appelé dirrectement bridge pour leur demander et c'est eux qui m'ont dit que le problème ne venait pas des pneux mais de la géométrie du véhicule... par la suite j'ai appelé Nissan qui m'a "confirmé" que le problème venait de la géométrie du véhicule et j'ai cru comprendre qu'une circulaire tournait chez eux...
Pas réussi à avoir plus d'infos...

Mais qui dit problème d'origine, dit forcément garantie... donc ne payez rien!

Donc en gros si vous avez ce genre de prob. passez chez nissan pour vous renseigner

question les tiges filletées s'était juste une suggestion...

Pour ma part, bridge c'est bien, mais quand c'est gratuit...
perso je n'acheterai pas ces pneux

a+

Nismo
12/12/2004, 01h32
Le problème d’usure anormale des pneus est bien connu. :evil:

Aux Etats-Unis plus de 30000 véhicules ont déjà eut ce problème après ± 7000 kms.
Des notes internes à Nissan NTB03-006A et NTB04-043(*) recommandent aux dealers d’intervertir les pneus avant gauche et droit aux environs de 5000 kms. Cette opération nécessite un démontage des pneus en bas des jantes puisqu’ils sont unidirectionnels. Un réglage de la géométrie est également réalisé. Les résultats ne sont apparemment pas très concluant puisque, aux dires des propriétaires, le problème réapparaît assez vite.

Je ne suis pas convaincu de l’efficacité de cette opération car on se retrouve alors avec des pneus fortement usés à l’extérieur et qui vont s’user encore plus vite à l’intérieur et c’est comme si l’on avait des 165 au lieu des 225. :!:

Des sites Internet ont d’ailleurs été créés aux States pour pouvoir concentrer les plaintes et donc avoir plus de poids auprès de Nissan.

L’idée serait peut-être à envisager… :idea:

(*)Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger ces notes sur mon site web - Rubrique ‘problème(S?)’

MELVIN
12/12/2004, 04h13
c koi un "démontage des pneus en bas des jantes "???

Nismo
12/12/2004, 10h04
Il faut retirer le pneu de l'une des jantes pour pouvoir le monter sur l'autre jante en lui gardant le même sens de rotation. Si l'on inverse simplement les roues, les pneus tourneront à l'envers puisqu'ils sont unidirectionnels.

12/12/2004, 12h49
Donc en gros on aura beau faire une géométrie, on aura toujours le même problème de pneux et de roues... :( Sa m'inspire pas vraiment confiance tout ça...

Magistrat
12/12/2004, 23h31
j'ai éffectivement le même problème, mais c'est très léger et on le sens au ralenti: à 16000km, mes pneus avants sont en parfait état.
Direction vos concessionnaires

350ced
20/12/2004, 15h59
Salut à tous......

Je suis tout nouveau mais ma Z à désormais environ 22 000Km. J'ai eu un gros problème de sonorité dans l'habitacle aux environs de 15 000Km. Plus les jours passaient, plus je totalisais bien évidemment des km et plus le bruit devenait complètement assourdissant. A tel point qu'il fallut progressivement augmenter le volume du poste pour entendre la musique. INFERNAL. Puis celà c'est manifesté par des vibrations à basse vitesse. Toute la console tremblait et au freinage n'en parlant même pas.

J'ai pensé au début que c'était lié aux roulements. J'ai donc fait une visite au garage Nissan du coin (Mersch au Luxembourg) pour qu'on me dise que les roulements étaient ok mais que les pneus Av étaient morts. Et ce après uniquement 15 000km. On m'expliqua le fait que les Brigestone d'origine sont des pneus extrêment dures et que Bridgestone a stoppé la production du pneu d'origine par le remplacer par une nouvelle version "été" plus tendre au niveau de la gomme. Effectivement lorsque l'on carresse le pneu radialement avec le plat de la main ont sentaient des escaliers incroyable....c'est ca qui génère le bruit et les vibrations . L'arrière ok car le motricité aide à l'usure. Un coup de gaz et les dents de scies sont parties.

C'est à ce moment que nous avons envoyé une reclamation via nissan à Bridgestone. Apparemment le problème est connu au sein de la boîte de pneumatique mais ils ne veulent pas faire trop de timtamarre......

Il nous a fallut mesurer l'usure du pneu (côte de l'épaisseur du crampon neuf - celle du crampon usé; Puis l'intégrer dans une formule abracadabrante élaborée par Bridgestone..... )pour qu'on définitive le conducteur n'ai plus qu'une somme symbolique à payer.

En bref et me concernant la procédure est en cours depuis plus de 4 mois (ca tarde m'a t'on dit car Brigestone est en rupture de stock???)


Voilà si j'ai pu vous aider un peu


A+

Magistrat
20/12/2004, 18h14
j'ai appelé hier mon concessionaire:

"problème de géométrie sur les Z, il faut changer le filetage et ont vous change gratuitement les deux pneus avant"

cordialement...

Squirrel
20/12/2004, 18h33
Mon Z est de Octobre 2003, 12000km, pas de probleme aux pneus avant.

Un leger "escalier" sur les pneus avant, mais pas d'usure anormale du pneu.
"l'escalier" n'est pour moi pas un probleme, car commun sur les voitures avec un certain carossage.
Mon pneu ferra 25-30 KKm sans soucis. Il ne peut pas en faire plus et c'est bien normal.

Alors ? ce probleme de geo n'est pas rependu sur tout les autos ? Seulement une partie de la prod de 2003 ?
Aussi je suis desolé de le dire mais la qualité du pneu y est pour bcp.
J'avais recontré ce probleme sur une berline avec des pneus pirelli, sans rien changer a la geo, les Goodyear F1 GSD 2 n'avaient pas du tout reproduit le probleme.

Des idées sur la chose ?

Ciao

Squirrel
20/12/2004, 18h34
j'ai appelé hier mon concessionaire:

"problème de géométrie sur les Z, il faut changer le filetage et ont vous change gratuitement les deux pneus avant"

cordialement...

De quel filetage il parle ???

Ca veut dire quoi changer de filetage ??? J'ai jamais entendu ce terme ?

Magistrat
20/12/2004, 18h50
salut,

je n'en sais pas plus et répète ce qu'on ma dit. je vois la chose sérieusement demain avec le chef d'atelier en direct.
je reviens vers vous dans le forum

350ced
21/12/2004, 09h08
Il me semble que l'on parle de deux problème complètement différents???

Je pense que si l'on a un problème de géométrie ou de parallélisme celà peut se constater assez facilement sur la bande de roulement du pneumatique c.a.d en comparant le degré d'usure d'un même pneu sur son côté gauche et son côté droit. Un parallélisme avec un angle rentrant devrait bouffer les pneus sur l'extérieur et inversement. Normalement, un mauvais parallélisme ne devrait pas engendrer forcément un bruit dans l'habitacle !!!!?????


Par contre si vous constatez (comme c'était mon cas) un degré d'usure identique sur un même pneu entre le côté droit et le côté gauche mais avec un gros effet dents de scie ou escalier, tout laisse à penser que le pneu est H.S. et ceci n'a absolument rien à voir avec un problème quelconque de géométrie ou de mécanique. C'est proprement lié à la fabrication du pneu. Sinon pour quelle raison Bridgestone aurait modifier la structure ainsi que la gomme de son pneu.

Il serait peut-être plus simple de faire une sorte de liste dans laquelle on regrouperait les km de nos voitures, le type de problèmes rencontré, ainsi que les pneumatiques montés....une sorte de synthèse afin d'y voir plus clair???

Qu'en pensez-vous?

Rocket_Road
24/12/2004, 10h56
Salut à tous,

Non encore propriétaire d'un Z :oops: , je découvre vos problèmes d'usures de pneux avants :( .

Il semble que l' "enquête" progresse au vu de vos posts et plusieurs hypothèses existent si j'ai tout bien suivi:

1- Problème de géométrie du train avant (usure régulière en bord de pneu),
2- Problème de pneu Bridgestone (usure en escalier).

J'ai lu quelque part dans un post que Bridgestone admettait à mi-mots un problème de conception et/ou fabrication de ce pneu et avait modifié les spécifications. Quelqu'un a-t-il comparé la référence des pneux présentant le problème et celle des pneux sur les Z actuellement en concession ???

D'autre part si les Bridgestone sont défaillants, voir trop dur ( lu dans un de vos posts ), est-il possible de changer de marque ( à moins que Bridgestone ne soit une monte exclusive sur le Z ), je pense notamment aux excellents MICHELIN PILOT SPORT ???

Pour ceux qui ont déjà eu à changer de pneux ( AV et/ou AR ), pouvez-vous me donner des infos sur la durée de vie et le prix ???

Sur ce, bonnes fêtes à tous et que 2005 soit Z !!!!! :bounce:

Magistrat
24/12/2004, 14h03
retour de dicussions avec le chef d'atelier à nantes:
discours différent: ce n'est pas un problème de géométrie, mais bel et bien du pneumatique !

350ced
28/12/2004, 14h19
Est-ce que ton mécano t'a sortit la même formule magique pour la prise en charge du remboursement?

Magistrat
09/01/2005, 02h47
bon, je suis passé chez mon concessionnaire vendredi

prise en charge complète des deux pneumatiques avant
a priori, bridgestone fournirait des pneus avec une nouvelle structure.
A nantes, on est déjà 3 à avoir fait le changement, les autres ont pas encore asssez de km

cordialement

Pierre 350z
09/01/2005, 19h18
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Pierre%20350z/1105294529_rassemblement%20du%2031.10.2004%20004.j pg

Salut,

J'ai aussi le même problème avec ce bruit de roulement très désagréable, merci de la signaler, pour ma part je pense écrire une lettre en recommander à Nissan France SAV pour en obtenir de nouveaux et biensur gratuitement.
Dans tous les cas mes pneus ont 15000 km et ne sont pas trop usé, mais si je pouver régler ce problème de bruit......

A bientôt

pampa
18/01/2005, 15h20
l

Turbo-057
18/01/2005, 16h35
Pq si c'est un pb de géometrie c'est de leur faute donc a eux de prendre en charge.
Y a 2 poids 2 mesures selon les garges si ton garage refuse ecris chez Nissan France....

Magistrat
18/01/2005, 23h56
ce n'est pas la géométrie, mais la structure du pneus

échange standard, avec prise en charge à 100 % pour ma part ...

Turbo-057
19/01/2005, 12h25
Dans les 2 cas y a moyen de faire prendre en charge.
Avec pas mal d efforts c est clair mais bon ...

Le plus simple fait deja controler ta geometrie si elle est faussé c'est deja pas normal.

doudouZ
20/01/2005, 19h08
Hop, moi aussi, 12300 km, et bruit de roulement bien grave entre 30 et 40km/h.
Après passage chez nissan la semaine dernière, le technicien a fait un dossier de prise en charge auprès de nissan france, et aujourd'hui, la réponse : 2 pneus neufs avec prise en charge à 100%, seul problème, pneus non disponible avant 3 semaines. :cry:

C'est pas grave, je vais pouvoir les achever en m'amusant un peu... :twisted:

mortyre
11/02/2005, 12h05
Hop, moi aussi, 12300 km, et bruit de roulement bien grave entre 30 et 40km/h.
Après passage chez nissan la semaine dernière, le technicien a fait un dossier de prise en charge auprès de nissan france, et aujourd'hui, la réponse : 2 pneus neufs avec prise en charge à 100%, seul problème, pneus non disponible avant 3 semaines. :cry:

C'est pas grave, je vais pouvoir les achever en m'amusant un peu... :twisted:

Bonjour,

J'ai moi aussi un bruit de roulement entre 20 et 40km/h très fort mais je n'ai pas noté d'usure particulière sur mes pneux avants. Ils ont 11500km.

Vous me conseillez quoi ? Retour atelier pour prise en charge ?
Quelle pneu vous a t'on remis ?

doudouZ
11/02/2005, 12h25
Oui, il faut aller chez nissan pour faire une prise en charge.
Normalement ils doivent les remplacer.

Mes pneus font aussi bcp de bruit entre 20 et 40km/h, et n'ont pas non plus d'usure particulière.

Je ne sais pas encore quels pneus ils vont me mettre, normalement ca doit être fait la semaine prochaine.

jmc67
11/02/2005, 12h54
Salut à tous!
Je confirme vos dires.
Ma Z a 15000km, et le bruit de roulement (des pneus avants?) est très présent et désagréable autour de 60km/h. :evil: :evil: :evil:
Je l'ai signalé au moment de la révision. :shock:
Et je vais retourner à la concession pour une prise en charge, même il n'y a aucune usure significative sur les pneus... :) :) :)

jeyf
11/02/2005, 13h37
donc ca vient de la structure des pneus ? c pas un defaut de geometrie ?

mortyre
12/02/2005, 17h40
Oui, il faut aller chez nissan pour faire une prise en charge.
Normalement ils doivent les remplacer.

Mes pneus font aussi bcp de bruit entre 20 et 40km/h, et n'ont pas non plus d'usure particulière.

Je ne sais pas encore quels pneus ils vont me mettre, normalement ca doit être fait la semaine prochaine.

C'est quoi la référence incriminé des pneus Bridgestone montait sur votre Z ?

gendan
12/02/2005, 18h14
Les pneux avants Bridgestone Potenza 040 225-45/18
Usure en escaliers constatée, on le sent dans un sens et pas dans l'autre.
Le bruit est le plus important au freinage vers 35 km/h :oops:

mortyre
12/02/2005, 19h12
Les pneux avants Bridgestone Potenza 040 225-45/18
Usure en escaliers constatée, on le sent dans un sens et pas dans l'autre.
Le bruit est le plus important au freinage vers 35 km/h :oops:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-103196&dsco=25

C'est celui là !

Même référence sur la mienne....

J'ai appelé ce matin Nissan France et ils connaissent le probleme. Ils m'ont dit de passer par un concessionaire pour faire constater le probleme !

doudouZ
22/02/2005, 20h07
Ca y ait, rdv pris chez nissan, mes nouveaux pneus (sous garantie) sont arrivés. Quand même 5 semaines d'attente, l'usine était en rupture.
Pose mercredi 2 mars, et par la même occasion, je ferais ma première révision.
On va voir qu'est ce qu'ils vont me mettre comme pneus. 8)

MELVIN
22/02/2005, 22h19
On va voir qu'est ce qu'ils vont me mettre comme pneus. 8)[/quote]


bah les memes tu veras!

mortyre
23/02/2005, 14h37
Ca y ait, rdv pris chez nissan, mes nouveaux pneus (sous garantie) sont arrivés. Quand même 5 semaines d'attente, l'usine était en rupture.
Pose mercredi 2 mars, et par la même occasion, je ferais ma première révision.
On va voir qu'est ce qu'ils vont me mettre comme pneus. 8)

Ils te changent les 4 ??? -> Si c'est le cas je vais les finir avant sur circuit !!!

gendan
23/02/2005, 15h44
Et si Nissan les récupèraient pour expertise et que selon le cas le changement ne soit pas pris en charge :roll: :roll: :roll:
Vaut mieux pas les abimer de façon anormale :oops:

Bruno
23/02/2005, 16h00
Que voila un sujet bien instructif et malheureusement cet état de fait sur les pneus concerne énormement de marques et de pneus.
Possédant une 307CC,j'ai des DUNLOP SP 2000 en premiere monte qui ont tenu sans bronché jusqu'a 25OOO kms et que j'ai remplacé à l'identique (les 4)il y a une semaine.D'autres possesseurs de 307CC avaient des pirelli et à 15000 mort.Bref tout cela pour dire que de nos jour la longévité des pneus est plus qu'hasardeuse et il n'y a qu' a voir les conti monté chez renault pour s'apercevoir du désastre.
Pour ceux qui souhaite changer les pneus à moindre cout voici une adresse sur le net qui ravira vos porte monnaie.Le mien m'a dit merci :lol: :lol:
www.123pneus.com

A bientot j'espére avec mon roadster :oops:

doudouZ
23/02/2005, 18h47
Petite précision : chez Nissan, ils ne changent que 2 pneus à leur charge, les 2 avants bien sur. Les arrières ne s'usant pas anormalement.

mortyre
23/02/2005, 20h10
Merci c'est l'information qui me manquait !

traxx
02/03/2005, 12h40
de quoi supprimer le prob de géométrie...

http://www.ctd-germany.com/shops/350z/shop_e/csc_article_details.php?nPos=&saArticle[ID]=90&VID=sXJheN2fBQC88tAF&saSearch[word]=&saSearch[category]=Performance&saSearch[special]=

doudouZ
02/03/2005, 12h56
Oui, mais un peu cher... :?

Turbo-057
02/03/2005, 13h38
Et surtout que c estu n defaut que Nissan prend en charge.
PS : Dans mon cas il s agissait d un defaut de structure des pneus et pris en charge apparement plutot par Bridgestone que Nissan.
Par securtié le garage a refais une geometrie apres le changement.

En tout cas depuis plus de bruit de roulement affreux a petite vitesse.
:-P
Pourtant il semble que les bridgestone qu ils ont remis sont les memes... il s agissait peut etre d un lot defectueux.

doudouZ
03/03/2005, 07h02
Voilà, ma révision est faite et mes pneus avant changés sous garantie.
Je récupère la Z ce matin à 8h00 chez nissan.

Je vous dirais ce que c'est comme pneus, et vous donnerais mes nouvelles impressions, sans bruits de roulements :) .

doudouZ
03/03/2005, 18h50
J'ai récupéré ma Z. :oops:
Donc les pneus qu'ils m'ont remis sont toujours des R040. Mais le gars chez nissan m'a montré la différence, les raynures ne sont plus les mêmes, la structure du pneu a été modifié.
En tout cas, c'est super, le seul bruit que j'entends avec le Z maintenant, c'est le moteur. :D
On se rend pas compte, c'est que, comme le bruit est venu petit à petit, on ne sait plus comment s'est, sans bruits de roulements.

Et la révision : aucuns problèmes, Z en très bonne santé.

Turbo-057
04/03/2005, 08h44
Ils ont fait la meme chose pour moi et il est clair que la nuance sur le bruit de roulement est enorme.

350ced
04/03/2005, 15h56
QUESTION:
ALORS PAYANT OU NON PAYANT LE CHANGEMENT DE PNEUS????

MERCI

doudouZ
04/03/2005, 20h03
Non payant, et en prime lavage de la voiture. :D

Turbo-057
06/03/2005, 08h55
Normal !

350ced
07/03/2005, 12h04
Et combien de bornes doudouTT?
Car mon garagiste m'a dit que j'aurai tout de même un p'tit quelque chose à payer.
J'avais fait 15 000km avec les pneus. Donc il prend en compte une certaine usure multiplié par un coeff. débile pour extraire un montant farfelu???
Ps:Concession MCM Mersch
S'il me les casse (désolé) j'irai voir ailleurs.


a+

Turbo-057
07/03/2005, 12h15
Moi j avais 6000 kms et pas un centime a debourser... (Lentz)
J ai un copain qui lui avait 14 000 kms et il n a rien payé non plus (concession de Nancy)

350ced
07/03/2005, 12h22
J'comprends rien???
Est ce que chaque concess fait ce qu'elle veut???OU???
Ne recoivent elles pas des consignes claires nettes et précises de la maison mère?

Merci de m'éclairer pour que je puisse leur rentrer dans les plumes à mersch.

Turbo-057
07/03/2005, 15h38
Je ne pense pas qu'ils aient recu une note a ce sujet.
D'apres un gars que je connais qui bosse chez Nissan logiquement c'est sur demande du client et dans le dossier a remplir il y a l'appreciation du concessionnaire qui dois compter beaucoup dans la balance. Si avis peu favorable Nissan France peut se faire tirer l oreille pour faire suivre.
Mais logiquement d'apores ce que j ai compris ca leur coute quasi rien puisque c'est Bridgestone qui est la plus impliqué dans le problème.
Eventuellement si tu as des soucis pourquoi ne passes tu pas un coup de fil ou courrier chez Bridgestone departement clientèle.

Enfin je comprends pas trop la politique commerciale de ta concession nissan de Mersch et au vu de tes echos je me risquerai pas a y mettre les pieds d autant que suis tres content de la concession Paul Lentz de Strassen.
Le gars a pas discuté il etait au courant du problème ca a été vite fait (alors que j ai pas acheté la voiture la bas , mais bon j y fais l entretien)
2 semaines apres les nouveaux pneus etaient la et monté !
Plus de bruits de roulement et effectivement la structure est différente de l ancien.

doudouZ
07/03/2005, 18h16
Moi, 13200 km et rien a payer. :D

Par contre c'est nissan qui prend tout en charge, bridgestone ne veut rien savoir. Nissan le fait pour ne pas perdre ses clients.

Au départ le gars chez nissan m'avait dit qu'il pourrait y avoir un coef de vétusté, mais après avoir déposé le dossier chez nissan france, pas de coef de vétusté. 8)

Turbo-057
08/03/2005, 18h30
Le gars de la concession lui pensait que Nissan faisait ensuite prendre en charge par Bridgestone ....

Bizarre bizarre, enfin ai 2 pneus neufs ca va :-)
maintenant c'est un peu con qu ils n aipas fait tout simplement un rappel !!!

lololebargeot
13/03/2005, 23h43
Il me semble que j'ai aussi ce bruit de roulement... ma Z a 20 000km, vous croyez qu'un changement sous garantie est encore possible à ce kilométrage là et en sachant que je l'ai achetée d'occase?
De plus l'auto tire à droite... est-ce que ce pb de pneus peut y être lié? :roll:

Olive
14/03/2005, 09h22
sinon vous pouvez commander 2 pneus avant sur internet....ça vous coutera dans les 300€ mais a 20 000Km il sera bientôt temp de le faire de toute façon. Le train avant est lourd.

lololebargeot
14/03/2005, 15h13
Alors? personne n'a eu sa Z qui tirait d'un côté? :roll:

Turbo-057
14/03/2005, 15h17
Non moi elle va bien droit

A l acceleration ou en lachant le volant sur ligne droite aucun probleme
Par contre a 20 000 kms je sais pas si ca passe demande a gendan je crois qu il y est allee voir avec pas mal de bornes aussi

doudouZ
14/03/2005, 18h59
20000km ca parait bcp, les pneus étant proche de la fin, peut-être alors avec un coef de vétusté... :?

Sinon pour le fait que tu l'as acheté d'occaz, ca pose pas de problème chez nissan, c'était mon cas.

crocodilos
19/03/2005, 19h49
si quelqu'un a un bonne photo de la nouvelle structure des nouveaux pneuechangé par nissan

les miens dec 2004 mais nissan continue peut être à mettre les pneus qui onts le defaut ?

kekun à des infos ?

Turbo-057
20/03/2005, 07h41
ben si a 30 kms/h tu entends plus les pneus que le moteur (en roue libre disons ..)
Tu l as ...

gendan
21/03/2005, 08h31
Salut,
La mienne ne tire pas du tout (ni à droite, ni à gauche) avec 26000 km
Par contre la direction est dure et le bruit des pneux très important.
Même à 80 j'entends plus les pneux que le moteur (sans accélérer :? ).
Mon concessionnaire me les change sans discuter (jusqu'à présent)
mes pneux sont commandés et je sais que les pneux de 2 autres Z sont également en commande :roll:
Je les ferais changer après la sortie de SPA (fin de ce mois) :)

Turbo-057
21/03/2005, 09h23
26000 kms etonnant qu il les change sans contrepartie mais tant mieux :-)

fastmike
22/03/2005, 09h46
Etrange ce problème! Sur les sites US j'avais compris que les personnes qui avaient le pb voyaient clairement une différence d'usure entre la parite intérieure et extérieure du pneu, avec dans certains cas une usure en 'escalier' visible sur le pneu.

J'ai un peu plus de 9000kms et mes pneux ne montrent pas de défaut identifiable à l'oeil nu.
Par contre, pour ce qui est du bruit de roulage, cela dépend du revetement. Parfois on ne s'entend pas, parfois c'est le silence total. Je ne suis pas sur que cela soit pris en compte comme un défaut, d'autant que la lettre interne chez Nissan ne mentionne que des notions de différence de mesure entre la profondeur des rainures interieures et exterieures du pneu. Dans le cas de difference "legeres", ils ne font que changer les pneux de coté...

Enfin, on peut toujours essayer...

A+

Phil

350ced
22/03/2005, 11h19
Moi non plus à 9 000 km c'était encore nickel. Le problème s'est vraiment agraver à partir de 12 000km. Incroyable.
Pour tester si ton pneu est également sujet au problème "dents de scie":
Mouille le, et passe la paume de ta main sur la bande de roulement. Si ca accroche...aie aie aie.

Turbo-057
22/03/2005, 11h56
Moi ca a commencé a 4000 kms

fastmike
22/03/2005, 13h45
...et dans ce cas, il y a un rcours 'officiel', ou bien c'est au bon vouloir de chaque concessionnaire?

De plus, est-ce vraiment un problème de géométrie? A lire le forum, je vois que les pneux sont remplacés, mais si la géométrie du véhicule est en cause, je ne vois pas bien ce que cela va arranger sur le long terme.

Merci encore.

Phil

Turbo-057
22/03/2005, 13h55
Ca n a rien a voir avec la geometrie lis en detail le psot ce n est pas le meme problème qu aux US il s agit la d un probleme lié aux pneus Bridgestone.

Par contre il est vrai que quand tu fais le dossier de reclamation il y a l avis du concessionnaire aussi qui joue.
Si il juge que tu n es pas concerné ben ... tu l es pas !

mortyre
22/03/2005, 17h29
Pour moi pareil bruit augmentant exponentiellement depuis les 11000km.

Maintenant j'ai 14000km et c'est vraiment très désagréable. Je vais m'en occuper en même temps que la révision prévu le mois prochain.

Turbo-057
31/03/2005, 15h28
Et voila donc apres un premier changement a 6000 kms ...
Ben je suis de nouveau parti dans la paperasse pour le second changement depuis ce w-e rebelotte ca vibre de nouveau ils ont environ 4000 kms ....

Passage a ma concession la le vendeur me conseille de faire un courrier directement chez Nissan France en demandant le changement pour une autre marque de pneus. En mentionnant bien sur mon problème precedent et la reference du dossier .....

Le courrier est pret il part à Trappes ce soir.

Je vous tiendrai au courant de l evolution au pire j aurais 2 nouveaux Re040 encore une fois ...
Au mieux je prend sans doute des pilot sports si c'est possible ....

Pour ceux qui ont envie d'ecrire a Nissan France sur ce problème qui en concerne bcp : (j imagine que tout le monde connait mais bon on sait jamais)

Nissan FRANCE SA
Service CLientèle
B.P. 123
F - 78194 TRAPPES
Fra^nce

fnihonjin
01/04/2005, 00h48
Bon j'appelle le service technique demain matin et j'essaye d'en savoir plus. mais bizarrement je n'ai aucun client qui se plaint de ses pneus. J'essaye de glaner des infos et je posterai demain soir.

mortyre
01/04/2005, 14h16
Bon j'appelle le service technique demain matin et j'essaye d'en savoir plus. mais bizarrement je n'ai aucun client qui se plaint de ses pneus. J'essaye de glaner des infos et je posterai demain soir.

J'habites les hauts de seine, c'est quoi ta concession ? Comme ca je viens et tu ne pourra plus dire que tu n'as aucun client qui s'en plaint !!!

:P :P :P :P :P :P :P

Turbo-057
01/04/2005, 15h24
Dois pas y en avoir des tonnes de concessions chez vous ....

si ?

PS : Il habites peut etre au Haut de Seine mais bosse peut etre ailleurs ....

mortyre
01/04/2005, 15h40
dans le 92 c'est clair qu'il y en a pas des tonnes. J'ai commencé par celle de Rueil mais le commercial n'est pas très sympathique.

Alors je suis toujours à la recherche d'une bonne concession.

Avis à la population

fnihonjin
01/04/2005, 21h07
Bon j'appelle le service technique demain matin et j'essaye d'en savoir plus. mais bizarrement je n'ai aucun client qui se plaint de ses pneus. J'essaye de glaner des infos et je posterai demain soir.

J'habites les hauts de seine, c'est quoi ta concession ? Comme ca je viens et tu ne pourra plus dire que tu n'as aucun client qui s'en plaint !!!

:P :P :P :P :P :P :P

Je suis de la concession de Viroflay limitrophe Versailles, mais sinon tu as Montrouge sur la RN 20 Porte d'Orleans.

En ce qui concerne le problème de pneus, mon "District Manager" n'a rien vu ni entendu!!

En revanche, après m'être rapproché de mon chef d'atelier, nous avons deux clients qui ont du faire changer les pneus avant vers 8000/9000 kms. Ils ont du passer un jour ou j'étais pas là et donc pas au courant. Il y en a un qui a trouvé cela bizarre et l'autre à payé sans broncher après avoir avoué qu'il était monté sur un Rond point. Effectivement on a retrouvé une motte de terre sous le carter moteur. Donc on a mis cela sur le compte de la petite sortie de route.

Par contre nous avons changé bon nombre de pneus avant sur des voitures de nos deux sièges (NISSAN France et NISSAN Europe) qui ont payé rubis sur l'ongle sans faire appel à la garantie).

A mon avis il y a donc un réel problème avec soit les pneus Bridgestone soit avec le parallélisme.

1) Les pneus:

Nous avons des Bridgestone en première monte sur certains 4x4 et il y a souvent des problèmes avec cette marque.
Visiblement certaines personnes sur ce forum ont réussi à se faire changer les pneus sous garantie ou avec une participation. Tant mieux.

2) Le parallélisme:

La 350 est équipée, et ce n'est pas courant, d'une suspension avant multibras. Cette dernière est solidaire d'un faux chassis monté directement sur la carrosserie par des silent-blocs.
Une autre caractéristique de cet élément est qu'il est en aluminium forgé.

L'avantage de cette technologie permet de garder un alignement des roues avant optimisé en permanence avec une direction très précise et exempte de réactions parasites. D'autre part, l'aluminium forgé permet un gain de 30 kg par rapport à l'acier. A l'arrière, c'est pratiquement le même cinéma.

L'aluminium, en revanche à l'inconvénient d'être peut résistant.

Moralité:
:arrow: Les 350 n'aiment pas les routes défoncées, les dos d'ânes, et les descentes de trottoir ( j'ai pas dit coups de trottoirs) et les trains roulants peuvent très facilement se dérégler.

:arrow: Cette absence de roulis et de tangage et cette précision de direction est fort agréable dans le plaisir que l'on a à piloter nos Z et à bien sentir les réactions de la voiture.....mais, l'inconvénient d'un tel système, c'est que ce sont les pneus qui encaissent et pas le chassis.

Voila, tout cela mis bout à bout donne l'effet que certains connaissent. Pneus HS à - de 10 000 bornes.

La procédure atelier, en cas de plainte est d'envoyer un rapport technique au siège qui prend alors position et décide de prendre ou pas sous garantie.

Plusieurs rapports techniques émanent de différents ateliers et révélant un même souci ont pour effet de déclencher une action préventive de rappel et de prise en charge.

Malheureusement pour les gens concernés on en est pas encore là.

Je ne peut donc que vous inciter pour l'instant à mettre un peu de pression à vos chefs d'atelier qui lorsqu'ils en auront marre feront bouger les gens du siège

lololebargeot
02/04/2005, 00h24
Quelqu'un a-t-il déjà eu d'autres pneus que ceux d'origine sur sa Z? :roll:

Ces pneus bridgestone, que j'ai déjà connu sur la sub, sont très rigides et très durs, et donc sont très sensibles aux aspérités du revêtement (sur la sub ils avaient tendance à vous emmener où ils voulaient...et en fin d'usure ils partaient en morceaux...). Peut être qu'avec des pneus aux flancs moins rigides et avec une gomme plus tendre, ce phénomène d'usure ne se ferait pas sentir, ou alors dans une moindre mesure... par contre l'usure des pneus serait plus rapide.


Quelqu'un a-t-il les préconisations de réglages constructeur en ce qui concerne la géométrie du Z? :roll: Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire une géométrie différente de celle qui est préconisée afin d'éliminer ce problème? :roll:

mortyre
02/04/2005, 01h26
Je peux passer à ta concession te montrer le bruit qui résulte des effets d'escaliers des pneux avants si tu veux.

Mais si j'ai bien compris ton post pour l'instant vous n'avez jamais pris cela sur la garantie dans votre concession ? Il faut donc passer par le siège après avoir constaté le pb en concession pour ésperer d'avoir une prise en charge.

De tout ce que j'ai pu lire sur les divers forums c'est qu'une correction de parellelisme ne corrige pas le pb (sauf cas particuliers choc, ...).

Alors nous pauvre client quel est notre solution face à ce probleme ? La prise en charge.

Cependant, il serait vraiment interessant de savoir si c'est un défaut à 100% des bridgestones -> alors pourquoi remettre les mêmes ? ou sinon un défaut généralisé de géométrie avant plus pointue qu'il n'y parait -> c'est peut etre pour cela qu'il remette des bridgestone, car avec dautres pneux se serait pire ?

L'embarras c'est que la maison mère ne communique pas sur le probleme et quelle gére cas par cas les litiges. Au résultat c'est le client qui trinque dan la plupart des cas.

NB : jespere que Ferarri n'aura pas de pb de bridgestone ce weekend aussi !!!
:P :P

Turbo-057
02/04/2005, 07h01
De mon coté le chef d'atelier a fais verifier le parallélisme de ma Z lorsque je suis revenu pour le mem problème, mais tout est nickel. Il opte donc lui pour un problème de pneus d'autant qu il a deja eu 4 clients dans le meme cas que moi. (Je trouve que ca fait deja bcp trop et encore il est possible comme dit plus haut que d autres changent sans discuter leur pneus ...personnellement j'estimais qu'avoir un pneu deformé apres a peine 6000 ou 3000 kms c'est pas normal...)

Apres discussion c'est lui qui m a conseillé d'ecrire chez Nissan France pour eventuellement demandé la possibilité de mettre autre chose que des bridgestones. Mais bon d'habitude la reponse mets 3 bonnes semaines a arriver donc wait and see.

Pour l'instant il a deja 2 pneus Bridgestone au frais de coté au cas ou ce serait la meme reponse que la premiere fois (changement standard.)

Pour la dureté et rigidité des Bridge"STONE" il est vrai qu'ils sont parmis les plus dur du marché (confirmation d'une connaissance monteur de pneus et connaissant son affaire) , mais les Yokohama sont tous ausi dur, c'est ce que je mettais auparavant sur touts mes anciennes voitures et je n ai jamais eu de problèmes de ce genre.

Enfin si Nissan accepte je pense opter pour des pilot sport (les Yoko AVS Sport n existant pas dans la dimension necessaire à la Z)

Qui vivra verra j'attends.

PS : Fnihonjin ravi d'avoir une reponse a peu pres convenable apres toutes celles que j ai entendu a droite a gauche selon les ateliers Nissan ...

jeyf
02/04/2005, 09h54
ma z n'a que 1000 km donc pas encore concerne par le probleme mais quand j'en ai parlé a mon chef d'atelier, il m'a parle d'un probleme equivalent avec des micras montees en bridgestone (usure en escalier)..
mais j'ai pas eu plus d'info...

sinon sur mon almera j'ai des continental premium contact et je les trouves fabuleux mais c n'est peut etre pas adapte a la sportivite de la z?

Olive
02/04/2005, 09h56
Perso j'utilise des Goodyear Eage F1 est j'en suis ravi. Je ls reprendrais.

Turbo-057
02/04/2005, 11h53
Un peu mou surtout quand il fais chaud les Eagle F1, gomme trop tendre je trouve.

mba
02/04/2005, 12h06
personne n'a essauyé les michelin Pilots ???

d'habitude chez michelin il ne sont pas mauvais

à part le prix peut être ?

Turbo-057
02/04/2005, 12h20
C'est ce que je veux mettre ensuite :D
Mais pour le moment en negociation avec Nissan France.

mortyre
02/04/2005, 20h22
J'espere que Nissan France/Europe va prendre le sujet au sérieux !!!

lololebargeot
03/04/2005, 02h34
Perso j'utilise des Goodyear Eage F1 est j'en suis ravi. Je ls reprendrais.

Oui les GSD3 sont hallucinants sur le mouillé! :shock: Et très bons sur le sec... mais ils s'usent très vite comme beaucoup de bons pneus sport... :roll:

doudouZ
03/04/2005, 09h20
Un truc bizarre, j'avais des bridges R040 sur mon TT, et je n'ai jamais eu de bruit de roulement, ou d'usure particulière. Bon ce n'était que du 17", mais la structure du pneu était surement la même...

Turbo-057
03/04/2005, 09h23
Ben a l arriere aucun soucis non plus sur la Z ....
peut etre un lot defectueux ...

doudouZ
03/04/2005, 09h41
Petite parenthèse : et Régis tu es tout le temps sur le forum... :D
A peine posté, et hop déjà la réponse de super régis. :D

Turbo-057
03/04/2005, 09h45
Ben la je bosse donc .. suis connecté en meme temps :D depuis environ 5h du mat'
Et en plus j ai les notif des reponses qui previenne ...

Ca occupe vu les delai de certains reboot :D

Mais j espere finir un peu plus tot

nono
03/04/2005, 12h15
salut a tous j en suis a 1300 km je suis en bridgestone aussi je vais faire attention au pneus pour voir si le probleme continue sur les dernieres arrivées

mortyre
03/04/2005, 12h42
tas la télé au taf, car si tu veux voir des pneux bridgestones c'est à 13h30.

quand meme ca doit etre dur de bosser le dimanche... surtout quand il fait beau comme aujourdhui.
:oops:

Bon sinon ce qui m'inquiete le plus c'est le cas de Régis. Il a déjà changé les pneux avant et le bruit revient sur les nouveaux. Alors que doiyt on en déduire ? Pb géométrie incorrigable sur la Z (car non visuelle) ou vraiment pb de serie des RE040 ?

A quand une réponse ?

Turbo-057
03/04/2005, 14h26
Ben le controle de geometrie a été fait et R.A.S ....

Ouin moi je veux des michelins et yep j ai win tv sur mon pc au taf comme toute bonne salle des marchés qui se respecte :P

mortyre
03/04/2005, 15h33
Pour les pneux je vais demandé l'avis à fnihonjin directement dans sa concession.

On verra bien ce qu'il en dit.

Turbo-057
12/04/2005, 17h58
Bon ben apparement suis de nouveau tombé sur une mauvaise serie.
Rebelotte on recommande 2 pneus 7 a 8 semaines de délai pas de possibilité de mettre autre chose que bridgestone
Par contre il semblerait que Nissan va sortir une note technique a ce sujet affaire à suivre

Frantheod
12/04/2005, 21h47
Mon grain de sel sur le sujet :
pneux AV changés à 20 Mk lors de la révision..pris en garantie par Nissan..
Chef d'atelier de la Concession DLP à Dammarie a eu l'accord dans la journée..
Son verdict : déformation structurelle des pneus..

Il a fallu attendre trois jours les pneus..
et encore mieux : ils ont mis des Ptenza S-03 à la place des RE 040

Bravo Nissan !
Cependant un petit hic : çà fait quand même froid dans le dos de laisser des clients avec des voitures qui roulent à250 km/h avec des pneus ayant
un défaut de structure, alors que je n'étais pas le premier à qui çà arrivait..

mba
12/04/2005, 23h03
suite mail de régis

je suppose que c'est Nissan qui ne veut pas te mettre des Michelin à la place des bridgestone.

personellement je passerais sur des michelins dès que possible suivant usure

crocodilos
13/04/2005, 00h02
une alternative!
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1113343220_yokohama.jpg


http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1113343248_yokohama2.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1113343274_yokohama3.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1113343294_yokohama4.jpg

reponse de nissan " même pas en reve !

Turbo-057
13/04/2005, 08h25
Mba yep c'est ce que je compte faire mais bon il vont me recoller 2 pneus neufs à l'avant donc on verra ce que cela dit !

gendan
13/04/2005, 08h27
suite mail de régis

je suppose que c'est Nissan qui ne veut pas te mettre des Michelin à la place des bridgestone.

personellement je passerais sur des michelins dès que possible suivant usure

Je ne pense pas, c'est plustôt Nissan qui intervient auprès de Bridgestone pour l'échange standard :roll: d'où l'impossibilité d'avoir autre chose :cry: (les pneux usés sont récupérés pour expertise :roll: )

Turbo-057
13/04/2005, 08h33
Enfin vu les delais vais peut etre avoir le temps de refaire un tour a Spa d ici la :-)
8 semaines minimum .... (rupture de stock apparement)

Avec un peu de chance j aurai des Re050 vu que le Re040 est normalement arreté ...

mba
13/04/2005, 10h08
vu les problèmes, je comprend qu'ils arrètent ce pneu ... ouf

au fait, visiblement, à l'arrière pas de souçis ???

bizarre non, les contraintes doivent être plus importante (propulsion)

Turbo-057
13/04/2005, 12h20
Apparement d'apres mon concessionnaire il s agirait d une serie de pneus qui auraient ce defaut et non tous les Re040 ....

Par contre il m a dit que Nissan preparait au vu du nombre de réclamations une note technique a ce sujet... on verras bien la suite

Tjrs est il que ca me fera un nouveau train neuf a l avant donc 10 000 kms gratis .... enfin vu le bruit que font mes pneus en desosus de 60 km/h c'est une maigre consolation ;)

mba
13/04/2005, 19h26
au fait , l'arrière s'use plus ou moins vite que l'avant

avec mes 240 kms je suis un peu jeune !!

donc 17 Kms avant la livraison !

Turbo-057
13/04/2005, 19h34
Ben vu la vitesse a laquelle je change mes pneus avants ... suis pas bien placé pour répondre.
En outre tout depend de ta facon de rouler, si tu mets ou non l ESP ....

Lio
20/04/2005, 10h08
Je viens de prendre livraison de la mienne et toujours
des bridg re040 !
Peut-etre une nouvelle version ?
on verra bien.

fnihonjin
26/04/2005, 21h01
Pour les pneux je vais demandé l'avis à fnihonjin directement dans sa concession.

On verra bien ce qu'il en dit.

Pneus pris sous garantie ce jour chez moi après discussion avec services concernés

mortyre
27/04/2005, 19h26
Pour les pneux je vais demandé l'avis à fnihonjin directement dans sa concession.

On verra bien ce qu'il en dit.

Pneus pris sous garantie ce jour chez moi après discussion avec services concernés

C'est de la balle, et on dit merci à qui ?

Merci fnihonjin t'as trop assuré. Allez a ca concession vous ne serez pas décu !!!

Turbo-057
27/04/2005, 19h41
Fnihonjin tu sais pas si ils vont sortir une note sur le sujet ?
Mon concess m a parlé de cela.

antoine
28/04/2005, 16h38
L un d entre vous connait il les pneus VREDESTEIN ULTRAC
dessines par GIUGIARO ?

antoine
28/04/2005, 16h46
PS voir le site www.vredestein.com

jm174
28/04/2005, 17h26
Comme j'ai ma Z depuis 15 mois et 29000Km, j'ai eu le problème des bruits de roulements et autres.
C'etait les galets surface interne qui etaient mal dessiné.
Le garage nissan m'a remplacé les pneus avant à 15000Km avec un pourcentage à payer au km déjà fait.
Après ça c'était le jour et la nuit, plus de bruits a plus de 200Km/H et l'impression de roulements cassés avait disparus, le phénomène à l'arret en tournant la direction était très bruyant.
A part ça le problème qui semble persister c'est le glissement ou ratrapage de l'essieu arrière par l'ESP dans un rond point à 60KM/H.
Quand à changer de pneu c'est un choix très difficile à faire.

Turbo-057
28/04/2005, 18h15
Ben moi j attend le 2nd changement de pneus et si le bruit revient ben on songera a parler de cela a ma concession ...

Cependant certains ont changés de pneus ici et depuis plus de bruit en outre j ai recu une lettre de Nissan France qui m informait qu'il prenait tout en charge sur ce point bizarre qu ils soient pas au courant d un problème de galets ... enfin wait and see je te dis quoi a mon prochain changement.
Car pq une fois mes pneus changé ai je ete tranquille durant 3000 kms .. normalement le bruit aurait du continuer en outre on sent bien l usure en dent de scie en passant la main ...

jeyf
28/04/2005, 22h34
A part ça le problème qui semble persister c'est le glissement ou ratrapage de l'essieu arrière par l'ESP dans un rond point à 60KM/H.
Quand à changer de pneu c'est un choix très difficile à faire.

et la z se comporte comment l'ESP corrige bien ou si on pousse un peu on risque de voir le c.. passer devant? j'ai pas encore osé pousser en virage j'ai peur de la reaction du z ?

jm174
29/04/2005, 09h16
la première fois je ne m'en suis pas rendu compte juste un peu de derive de l'arrière sur à peine 1m ou 2, la deuxième fois j'ai laché l'accelateur pour voir et elle à corrigé automatiquement.
Mais je pense que c'est peut-être aussi un problème de pneu.

jeyf
29/04/2005, 14h13
donc pas de comportement violeent a craindre du genre l'arriere qui passe devant , tete a queue ou sous virage complet ?
j'avais peur qu'en virage serre et rapide l'arriere veuille repasser devan tet que ca mette la z en travers sans qu'on puisse rattraper car avec une traction un coup de gaz et tu recueres le survirage alors que sur une propulsion j'ai pas encore la main je sais pas trop comment ca reagit

Turbo-057
29/04/2005, 14h20
Tant que tu laisse l ESP pas de soucis par contre sans a doser doucement ;)

mortyre
30/04/2005, 16h40
Par contre pour la prise en garantie de mes pneux ils me demandent d'effectuer un contrôle de géométrie à ma charge !

Je vous tient au courant.

crocodilos
18/05/2005, 19h28
hier J'emmène le Z à la concession pour leur dire qua 8000 je commence à entendre les roulements à l'avant :cry: et hé hé :wink: certainement les pneus et oh miracle :P

Le v'là qui monte dans l'auto et après 5 minutes d'essai et bien

Moyeu et porte moyeu et roulement en commande (garantie) :idea:

J'suis septique mais bon les roulements avant gagneront 8000klm

Pis après certainement les pneus!

Mais le gars qui à pris sa Z 15 jours après moi 7000klm

Bilan roulement avant gauche destroy total rincé et plaquette 80% d'usure bon il a fait un peut de piste mais bon :roll: lol

peut etre qu'ils ne prennent plus de risque !

affaire a suivre !http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1116437280_ANIMdiv037.gif

mortyre
18/05/2005, 22h09
pas rassurant tou ca...

crocodilos
19/05/2005, 18h29
ouaip mais c'est mieux quand c'est tt de suite ! la garantie sert a quelque chose

mon alfa 166 2l4jtd changement de pompe hp a 80.000klm et la pas de garantie pourtant defaut connue sur les 166 pompe HP defectueuse d'origine :evil:


sinon changement des pieces mardi matin et une voiture gratos pour 4 h :wink: (c'est un minimum ):wink:

fastmike
25/05/2005, 09h09
Salut à tous

meme problème sur mon modèle 2004. Audible à partir de 7000Kms, je l'ai signalé alors à mon concessionaire. Je viens de faire la révision à 11000Kms et le bruit et vraiment très très génant maintenant. On dirait vriament des roulements morts, mais il me confirme que cela vient bien des pneux. Il a contacter Bridgestone et le commercial lui aurait répondu avoir effectivement entendu parlé de ce pb. Il voit également une personne de Nissan France aujourd'hui. Il m'a dit que cela devrait étre pris sous garantie car récurent avec cette série de Bridgestone.

Espèrons que cela va aboutir et que c'était bien du seulement aux pneux "défectueux" ou plutot mal concus.

Le concessionnaire me commande egalement une jante arrière en remplacement de celle qu'il avait endommagé en démontant la roue.
Pour le moment, ils sont très correct et le chef d'atelier très sympa: RGA Créteil.

A suivre...

Philippe

crocodilos
25/05/2005, 09h20
bon hier changement des roulements , moyeu et porte moyeu et plus de bruit , mes pneus d'origine sont toujours la!

c'est la deuxieme a ma concess

pour le bruit au freinage il ont chanfreiné les plaquettes et miracle tt est ok

gendan
25/05/2005, 12h28
C'est y les pneux :?: les fusées :?: les roulements :?: Si on continu comme ça, ils finiront par changer la voiture entièrement :D :D

Ben moi, ils m'ont changé les pneux avants et miracle plus de bruit :?
Je n'ai pas payé de facture :roll: car ça doit-être pris en charge :?

Turbo-057
25/05/2005, 12h30
Combien de kms tes "peaux de bananes" aux changement ?
Tu les a bien rentabilisés lol

fastmike
27/05/2005, 23h18
Salut a tous

appel au concessionnaire ce jour, qui m'a confirmé que mes pneux étaient en commande, totalement pris en charge sous garantie car problème connu par Brid/Nissan.

Merci à RGA Créteil!

Je repars en Afrique pour un mois donc pose au retour... a suivre!

Bonne route a tous!

Philippe

Turbo-057
26/06/2005, 19h18
Nouveau pneu :
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1119806211_pneus%20350Z.jpg

Ancien pneu :
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1119806270_ancien%20pneus%20350Z.jpg

doudouZ
26/06/2005, 19h43
Oui, on a pu voir la différence à Montbéliard.

antoine
01/07/2005, 13h00
Mais c est mon pneu avant ca :P
en tout cas 6000 kms et aucuns problemes :)

Lio
07/07/2005, 09h47
Bonjour à tous,
Pour votre info, sur le modèle 2005 ils ont changés les pneus avants.
Les arrières restent comme sur la photo. (anciens pneus)
On verra au fur et à mesure des kilomètres ce que ça donne.
Lio

Turbo-057
07/07/2005, 09h53
Drive and see ...

Lio
07/07/2005, 09h54
Yes Sir !!!

fastmike
03/09/2005, 18h29
Salut à tous,

je suis allé chez mon concess hier malheureusement il n'avait pas recu les bonnes dimensions pour les 2 pneux avants pris en charge par Nissan/Bridg. Donc rebelotte la semaine prochaine.

Par contre, il m'ont remplacé la jante arrière et l'étrier de frein qu'ils avaient légérement endommagé lors d'un démontage de la roue, ce qui est tout a fait correct de leur part meme si 'normal'. J'ai apprécié!

A ce sujet, j'ai noté que le nouvel étrier est beaucoup plus chaud que celui du coté opposé. Je pense que la pression sur la plaquette ne se relache pas suffisament. Est-ce normal? Faut-il qques jours pour que le piston "se fasse"?

Je poserai la question de tte facon lors de ma prochaine visite pour le remplacement des pneux.

A+

charlyfr
04/09/2005, 18h10
+1
bruits de roulement sur train avant, prise en charge du changement de pneus à 15.000 Km.

crocodilos
06/09/2005, 02h35
la première fois je ne m'en suis pas rendu compte juste un peu de derive de l'arrière sur à peine 1m ou 2, la deuxième fois j'ai laché l'accelateur pour voir et elle à corrigé automatiquement.
Mais je pense que c'est peut-être aussi un problème de pneu.


hey je croit que jm174 à cassé son auto , http://www.notre350z.com/cpg132/thumbnails.php?album=47

post du 1er septembre

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1125966850_Photo%2528072%2529.jpg

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

charlyfr
06/09/2005, 07h00
et dire que je m'entétais à mettre du SP 98 alors que mon Z est herbivore :oops:

La voiture part à la poubelle avec un tel impact, j'espère que le conducteur n'a eu qu'une peur sans bobo

Turbo-057
06/09/2005, 07h49
Yep mais a mon avis elle est réparable ...

voyager14000
06/09/2005, 11h20
Salut à tous,

je suis allé chez mon concess hier malheureusement il n'avait pas recu les bonnes dimensions pour les 2 pneux avants pris en charge par Nissan/Bridg. Donc rebelotte la semaine prochaine.

Par contre, il m'ont remplacé la jante arrière et l'étrier de frein qu'ils avaient légérement endommagé lors d'un démontage de la roue, ce qui est tout a fait correct de leur part meme si 'normal'. J'ai apprécié!

A ce sujet, j'ai noté que le nouvel étrier est beaucoup plus chaud que celui du coté opposé. Je pense que la pression sur la plaquette ne se relache pas suffisament. Est-ce normal? Faut-il qques jours pour que le piston "se fasse"?

Je poserai la question de tte facon lors de ma prochaine visite pour le remplacement des pneux.

A+


On t'a annoncé quel délai pour la fourniture des pneus avant ? Moi, ca fait déjà 2 semaines que j'attend, et bridgestone vient de me dire que ma concession ne sera pas livrée avant fin septembre.

Turbo-057
06/09/2005, 13h05
environ 3 mois la premiere fois et 2 mois la seconde fois et encore en insistant bcp !!!

Certains ont attendu pres de 8 mois

voyager14000
09/09/2005, 15h01
environ 3 mois la premiere fois et 2 mois la seconde fois et encore en insistant bcp !!!

Certains ont attendu pres de 8 mois


Comme je ne suporte plus le bruit et les vibrations engendrées par les pneus avant, et qu'il me faut attendre la fin septembre pour esperer éventuellement recevoir de nouveaux pneus RE040, j'ai appelé Nissan France ce matin afin qu'ils m'étendent la durée de la garantie (puisque je n'utilise plus ma Z à cause de ce problème) et qu'ils me fournissent un véhicule de remplacement de catégorie équivalente si possible (voiture de loc).

Il sont d'accord pour la voiture de location, et vont examiner ma demande d'extension de garantie.

Et comme par hasard, 1 heure plus tard, mon concessionnaire recevait un coup de fil de bridgestone indiquant que mes pneus seront livré dès la fin de semaine prochaine...

jm174
11/09/2005, 00h56
la première fois je ne m'en suis pas rendu compte juste un peu de derive de l'arrière sur à peine 1m ou 2, la deuxième fois j'ai laché l'accelateur pour voir et elle à corrigé automatiquement.
Mais je pense que c'est peut-être aussi un problème de pneu.


hey je croit que jm174 à cassé son auto , http://www.notre350z.com/cpg132/thumbnails.php?album=47

post du 1er septembre

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1125966850_Photo%2528072%2529.jpg


Et bien oui elle est sinistre totale
J'etais avec mon fils et nous n'avons que qlq maux de dos ou cotes.
Mais le plus impressionnant c'est à l'impact quand tous les airbags se declenchent. on est sans visibilité et c'est à ce moment là que l'on le plus la trouille car difficile de dire quand ça s'arrete surtout avec une roue en moins.
Le choix etait ou foncé dans une audi à droite ou prendre ou essayer d'eviter la berne centrale.
l'avant c'est au moment ou on ralentit et que le coté gauche sans roue à brouter dans l'herbe
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :x

crocodilos
11/09/2005, 10h38
le principal est que vous êtes entier tous les deux !


un autre crash de Z en angleterre la aussi le conducteur va bien !

quelques photos

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1126428671_post-2-1126375086.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1126428691_post-2-1126375139.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1126428711_post-2-1126375187.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1126428728_post-2-1126375228.jpg


http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1126428747_post-2-1126375279.jpg


http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1126428764_post-2-1126375306.jpg


http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1126428778_post-2-1126375352.jpg

original post!

10.30 am out in the wet, about to join the motorway, the rear end starts to slide out, no matter what I did the car insisted on skidding. No sign of traction control lights. 180ed, went backwards into the ditch off the slip road. Through lots of bushes, which slowed things down a lot and limited the impact. Drivers door almost pulled off and sat hext to the front drivers wing. Curtain airbag deployed. Drivers side is crumpled all the way along.
Not a scratch on me. Police, ambulance and fire people were very prompt.

8500 miles on the Bridgestones, maybe I should have had a look at them sooner, I was waiting for the 9000 mile service. The recovery man said he has picked up a number of cars from the same ditch so it might be the road, he did say something about there being diesel spills in the area.



traduction sommaire chui nul en anglais ! :wink:

10.30 AM dehors sous la pluie, au sujet de pour joindre l'autoroute,
l' arrière commence à glisser , n'importe ce que j'ai fait la voiture à dérapé. Aucun signe des lumières de commande de traction. 180ed, est partie de l'arrière dans le fossé en glissade. Par un bon nombre de buissons, ce qui a ralenti les choses avalent beaucoup et ont limité l'impact. La porte de conducteurs presque retirée et a reposé le hext à
l'aile avant de conducteurs. l'airbag ses déployé. Le côté de conducteurs est plié sur tout le long.
Pas une éraflure sur moi. la Police, les pompiers étaient très promptes.

8500 milles sur le Bridgestones, peut-être je devrais avoir allé voir eux plus tôt, J'attendais le service de 9000 milles. la personne des secours a dit qu'il a pris un certain nombre de
voitures du même fossé ainsi ce pourrait être la route, il a dit quelque chose au sujet là d'être des flaques diesel dans le
secteur.

voila avec toutes l'eau et la route grasse en ce moment faut redoubler de vigilance !

allebis
11/09/2005, 12h00
ululas rien que de voir les photos j'ai été mettre un petit coup de polich a la mienne pour le moment pas une micro rayure j'espère que cela va durer

charlyfr
12/09/2005, 12h03
c'est pas rassurant qu'il n'ait pas eu d'intervention de l'ESP avant la perte totale de controle :evil:

Bruno
12/09/2005, 12h36
Tu sais l'ESP ne peut rien faire si tu abordes la courbe vraiment trop vite avec une faible adhérence,les lois de la physique sont plus rapide que l'ESP.

J'ai moi méme testé volontairement l'ESP sur ma 307CC sur chaussé mouillé dans une grande courbe (style bretelle d'accés d'autoroute),j'ai déclenché la glisse de l'arriére avec une accélération constante dans le virage et j'avais déjà contrebraqué et réaccéleré que l'ESP commençais tout juste à s'allumer au tableau de bord.

Les limites fixées par les constructeurs en matiére de glisse sont trés variables.

charlyfr
12/09/2005, 16h04
mouais!! je voulais vendre mon Z pour acheter une corvette C6, mais dans différents articles et posts j'ai noté que l'ESP de la Corvette était calibré "tolérant" ce qui ne me rassure pas, j'ai un pas mauvais coup de volant mais je suis pas un pro de la dérive en contre braquage. Je vais essayer ca à mon retour de vacances avant de m'enflammer :idea:

Turbo-057
12/09/2005, 16h28
un p'tit stage a colmarberg que j ai pu faire avec la Z en situation aquaplanning .. ben je confirme que l esp n'arrive pas a récupéré un depassement des lois de la physique....

Attention l'etat des pneus jouent enormement aussi pour avoir pu tester la Z sous la neige.. la c'est la folie ... :) surtout en bridge

jm174
12/09/2005, 18h43
En réponse je confirme que l'etat des pneus arrière fait beaucoup aussi surtout si ce sont les RE40 anciens modèle avec la galette qui se tord.
L'anglais a eut le même phenomene que moi à l'exception que j'etais en ligne droite dans une etendue d'eau de certainement 20 à 30 mètres de long.
Si il n'y avait personne d'autre sur la route j'aurais peut etre pu recuperer en allant vers la droite, mais uniquement sur une bande c'est pas facile.
Je devient très mefiant au sujet des pneus Bridgestone en cas de pluie.

fastmike
27/10/2005, 20h39
Salut a tous

juste pour info, mes pneux avants ont été changés pour des RE040 avec la "nouvelle" structure. Pris sous garantie, à 15000kms. Merci à mon concess de Créteil (RGA) toujours aussi coopératif à ce jour.
C'est marrant, à la reprise de la voiture, elle semble plus haute de l'avant, comme si le diamètre des roues avait sensiblement changé. Ce n'est pourtant pas les quelques millimètres de gommes qui font cette différence...

Sinon, la direction semble un peu plus lourde, mais je pense que cela devriat s'estomper après quelques centaindes de kms.

Les prochains seront certainement des RE050...

Bonne route.

Philippe

luciféryos
17/12/2005, 18h09
pour jouer dans les ronds point sur routes mouillées et m'essayer au contre braquage je peut dire que sur ma Z l'aide electronique n'intervient qu'en qu'à d'extreme derive de l' auto esp connecté ou pas.

gendan
19/12/2005, 13h03
L'ESP ne dispense pas du contre-braquage en cas de dérapage :!:
la voiture ne se remet pas toute seule dans la bonne trajectoire :roll:

allebis
19/12/2005, 13h10
aujourd'hui esp ou pas impossible de sortir la bete

M3MOREAU
19/12/2005, 17h00
Trop mauvais temps allebis ?

allebis
19/12/2005, 17h32
et bien oui voila quelques clichés pour vous dire que je ne pouvais pas sortir la belle mais j'avais mis du beurre pour les petits Zoiseaux meme mes Zanimeaux n'ont pas voulu sortir ils sont restés bien au chaud sous la couettehttp://www.notre350z.com/forum/files/uploads/allebis/1135009769_Redimensionnement%20de%20IMGP0117.JPG
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/allebis/1135009802_Redimensionnement%20de%20IMGP0114.JPG
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/allebis/1135009822_Redimensionnement%20de%20IMGP0118.JPG @+

Bruno
19/12/2005, 17h54
Houai bin moi y a pas de neige,mais plein de sel (il sont fou à la DDE,ils doivent avoir des intérets avec les vendeurs de sel c'est pas possible autrement) et ma belle reste bien au chaud en attendant des jours meilleurs. :lol: :lol: :lol:

mba
30/12/2005, 16h18
c'est clair que le cabriolet par ce temps :mouai:

guigui79
31/01/2006, 22h07
pour revenir au bruit de roulement avant, j'ai acheter ma Z aujourd'hui et il y a un bruit insuportable entre 30 et 50 km/h a l'avant. la voiture est encore garantie (11/2003 - 11/2006) mais elle a 42000 km avec des pneus avant d'origine mais pas au temoin (2mm). penser vous que la garantie va fonctionner ?

Bruno
01/02/2006, 12h02
Heuuuuuuuu c'est dommage le pére noel est déjà passé,mais qui ne tente rien n'a rien. :lol: :lol: :lol: :lol:

gendan
01/02/2006, 12h27
Mes pneus avant étaient aux témoins d'usure quand ils me les ont changés (achevés sur circuit)...no problèmo 8)

guigui79
01/02/2006, 12h28
mais c'est due a un probleme de pneus ou de rotule ou autre... ?

gendan
01/02/2006, 12h32
Y'a déjà des km de baratin là-dessus :roll:
C'est les pneus d'origines qui font un bruit terrible comme si les roulements étaient HS :(
Utilise la fonction recherche du forum :wink:

guigui79
01/02/2006, 12h34
sorry :wink:

luke79
15/09/2006, 16h48
Nouveau pneu :
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1119806211_pneus%20350Z.jpg

Ancien pneu :
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1119806270_ancien%20pneus%20350Z.jpg

Désolé de remonter un post aussi ancien.
J'ai encore l'ancien modèle sur ma 35e anniversaire d'avril 2005 et 20000 bornes au compteur, un bruit de roulements pas possibles et des élargisseurs de voie avant et arrière. Que me conseillez vous de faire ? ... ne me dites pas d'enlever les élargisseurs de voie avant d'aller me plaindre chez le concessionaire svp .... :tfou:

Bruno
15/09/2006, 17h27
Si tu veux avoir plus de crédibilité,j'enléverai les élargisseurs,c'est ce qu'a fait STEAF la premiére fois et qu'il devra surement re-faire pour mardi. :( :( :(

Turbo-057
15/09/2006, 18h55
Nouveau pneu :
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1119806211_pneus%20350Z.jpg

Ancien pneu :
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1119806270_ancien%20pneus%20350Z.jpg

Désolé de remonter un post aussi ancien.
J'ai encore l'ancien modèle sur ma 35e anniversaire d'avril 2005 et 20000 bornes au compteur, un bruit de roulements pas possibles et des élargisseurs de voie avant et arrière. Que me conseillez vous de faire ? ... ne me dites pas d'enlever les élargisseurs de voie avant d'aller me plaindre chez le concessionaire svp .... :tfou:

Effectivement si tu y vas avec les elargisseur le mec peut sans soucis te dire que les roulements ont pris dans la tete a cause de cela... faut y retourner full stock !
En tout cas aucun soucis pour les changer je pense

luke79
20/09/2006, 15h24
ok, la semaine prochaine je fais tout ça. Je fais démonter les élargisseurs de voie à euromaster, car me taper une soixantaine de vissages/dévissages de boulons c'est pas mon truc surtout sans pont ni péteuse, puis je vais voir le concessionnaire.
Est-ce que vous me conseillez d'y aller avec des arguments particuliers à l'appui (est-ce que finalement il y a eu une note de service officielle en France?) ou comme si je n'en saivais rien du tout? Dans le 1er cas je pourrais directement être classé dans la caégorie casse coui**es de service, dans le 2e ils pourraient ne jamais trouver la cause et me dire qu'il faut changer les roulements.... :roll:

crocodilos
20/09/2006, 19h17
Oui moi entre autre roulement moyeux et portes moyeux changé a 12000 et en faite après c'était les pneus arfffff alors 2 RE050A gratos à 16000 KLM

Ste77
16/08/2007, 20h13
pour revenir au bruit de roulement avant, j'ai acheter ma Z aujourd'hui et il y a un bruit insuportable entre 30 et 50 km/h a l'avant. la voiture est encore garantie (11/2003 - 11/2006) mais elle a 42000 km avec des pneus avant d'origine mais pas au temoin (2mm). penser vous que la garantie va fonctionner ?

salut à tous
j'ai le même soucis que toi guigui79
véhicule sous garantie: 02/05 - 02/08
40000 km
usure intérieure : quasi-lisse
usure extérieure: 'peuvent encore tenir 20000...!!!

je vais chez DPL à Dammarie les lys

le chef d'atelier demande une prise en charge dans la matinée...

la réponse de Nissan ne tarde pas... : niet, keut'chi, nada !!!! :evil:

raison invoquée: trop de km :!:

alors voilà, avant de faire une réclamation par LRAR à Nissan

je souhaiterai avoir des infos sur la procedure à suivre pour la prise
charge
si qu'ques Zistes sont dans la même config que moi
chui preneur :!:

guigui79
17/08/2007, 18h33
des pneus avec 40000km, ca va etre dur de les faire passer sous garantie.
j'avais payé les miens a 100% et mis de RE050A.

Ste77
17/08/2007, 19h46
je pense que tu as raison
mais l'espoir fait vivre :!:

de toute façon y sont lisses à l'intérieur donc obligé de les changer...
j'ai déjà des RE 050A à l'AR, peux tu me donner ton avis pour l'AV :?:

je pense aux michelin pilot sport 2...un avis les Zistes :?:

guigui79
17/08/2007, 19h50
voici les miens quand je l'ai acheté : :shock:
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/guigui79/1187372978_P2112901.JPG

pour les RE050A, j'aime bien. contrairement a mes RE040 a l'arriere.

Gianni14
17/08/2007, 19h55
Et tu avais vu qu'ils étaient dans cet état à l'intérieur ?

En connaissant le PB avant , on sait de quoi ça vient sinon on pourrait craindre un PB de parallélisme !

Ste77
17/08/2007, 19h55
le truc c'est que d'origine les RE040 sont asymétriques
alors que les RE050A sont symétriques...

y a t il yne influence en terme de tenue de route
(sec / mouillé,...)

je vais changer l'AR dans peut de tps aussi...

Ste77
17/08/2007, 19h59
Et tu avais vu qu'ils étaient dans cet état à l'intérieur ?

En connaissant le PB avant , on sait de quoi ça vient sinon on pourrait craindre un PB de parallélisme !

j'ai acheté ma Z à 38mkm
oui j'avais vu qu'ils étaient attaqués mais avec le km je me suis dis que
c'était normal
l'usure est symétrique et bilatérale

de toute façon le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait faire
une géométrie pour controler

guigui79
17/08/2007, 20h10
pour ma part, je connaissais le problème avant de l'acheter, mais je ne l'avais pas vue. j'avais pourtant vérifié...
les RE050A sont Asymétriques. et pas les RE040, qui sont symétriques.

Ste77
17/08/2007, 20h12
les RE050A sont Asymétriques. et pas les RE040, qui sont symétriques.

:oops: OUPS :oops:
p'tite coquille :!:

Naphtalene
01/05/2008, 09h50
Désolé de resortir ce sujet mais suite à ma revision le 24 Mars pour mes 25000 Km j'ai demandé la prise en charge sous garanti (valable encore jusqu'à juin 2008) des RE04 avant qui sont usés.
Refus de Nissan via le garage et recu ce jour, après plus d'un mois, refus par courrier suite à ma demande par tél.
Evidement aucune explication et ils parlent de notre CT du 28 Avril alors que le claim est ouvert depuis le 24 Mars ! :evil: :evil: :evil:
Je ne comprends alors que je suis à priori bien dans le scoop de cette prise en garantie.

Help .... si vous avez un courrier type ou une bonne idée pour avoir gain de cause .

PS 1 :
Par contre le garage à bien constater l'usure asymetrique des avants
PS 2 :
Je suis 100% stock et carnet à jour

doudouZ
08/05/2008, 08h56
Elle est de quelle année ta Z ?

guigui79
08/05/2008, 12h48
Elle est de quelle année ta Z ?

Mai 2005

doudouZ
08/05/2008, 22h18
Mai 2005, ok, c'est normal, la prise en charge se fesait sur les 2003 et 2004.
Après 2005, les pneus n'étaient plus les mêmes, donc apparement le problème vient pas de là.

Naphtalene
08/05/2008, 22h39
Merci pour précisions, je vais encore reférifier mes avants mais il me semblait bien que j'avais le model de pneus concernés...
Et puis ils sont usés beaucoup plus sur l'intérieur.

Nicooo
20/08/2008, 22h40
Histoire de perpétuer le post, après ma révision des 2ans (25mkm), Nissan m'annonce comme une fleur l'usure anormale des pneus du train avant.... J'avais jamais remarqué, car jamais regardé...
Je leur dis et alors, c'est un problème du véhicule ? Pas de réponse, car la personne compétente était en congés...
Bref je lui téléphone, et il me dit qu'il se renseigne (prise en charge par Nissan) mais qu'il n'a pas beaucoup d'espoir par rapport aux km.

La question que je me pose est la suivante :

A quoi bon prévenir le client d'une usure anormale, si on lui propose pas une solution. Car qui dit anormale, dit problème quelque part... En tout cas c'est clair que sur la tranche extérieure, je suis au 2-3mm du témoin, par contre à l'intérieur j'suis au bout, donc à changer.

Etant donné le km je trouverais normal de changer les pneus à ma charge. Par contre je ne lacherais pas Nissan tant qu'ils me donneront pas une explication satisfaisante sur l'usure anormale, maintenant qu'ils ont mis les pied dedans...

Je conçois pas qu'un garage puisse dire : "révision ok mais votre réservoir fuis, la prochaine révision sera dans 1 an, au revoir et à bientôt" :shock:

Je vous tiendrez au courant ! :wink:

doudouZ
20/08/2008, 22h42
Tiens, ca fait un bail :D .

Le défaut vient simplement des pneus.

Nicooo
21/08/2008, 18h06
Je suis déjà entrain de faire du repérage sur 123pneu :)

c'était quelle réf tes TOYO ? tu en es toujours satisfait ?

Il y a une notation sur les pneus, est-elle fiable, parcequ'il y a des pneus 1er prix qui ont les mêmes notes que des pneus de grandes marques... :?

doudouZ
21/08/2008, 19h40
Oui, tjrs aussi content de mes toyo, bien plus que les R040.
Jamais eu de suprises, sauf quand ils sont neuf, il faut bien les roder, si tu les changes que par 2.

Nicooo
22/08/2008, 18h53
Oui, tjrs aussi content de mes toyo, bien plus que les R040.
Jamais eu de suprises, sauf quand ils sont neuf, il faut bien les roder, si tu les changes que par 2.

Tu te rappelles de leur référence ?

doudouZ
22/08/2008, 19h02
PROXES T1-R.

Team snowland
06/11/2008, 16h26
Je viens d'acheter une Z pack de 2004 avec 25000km avec les Bridgestone R040.
Et j'ai ce fameux bruit de roulement à faible vitesse et au freinage !!

Question: Nissan prend encore en charge le changement des pneus? Même si le véhicule est une seconde main et qu'il à 25000km ?

Merci !

salum's

florent.u
16/12/2008, 13h31
Je viens d'acheter une Z pack de 2004 avec 25000km avec les Bridgestone R040.
Et j'ai ce fameux bruit de roulement à faible vitesse et au freinage !!

Question: Nissan prend encore en charge le changement des pneus? Même si le véhicule est une seconde main et qu'il à 25000km ?

Merci !

salum's

Je suis exactement dans le même cas que toi (10/2004-25000kms). Je me demande si le vice est pris en charge même si le véhicule n'est plus sous garantie????

Team snowland
16/12/2008, 15h44
je suis passé à un garage nissan près de chez moi, la dame de l'accueil (qui avait l'air de rien capter) ma renvoyé vers un autre conssesionaire, j'ai appellé l'autre conssesionaire, j'ai eu le chef d'atelier, il n'était pas au courant de ça, mais m'a quand même dit de passer pour voir. Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps dit passer car il y a plein de neige chez moi et ma voiture est au chaud dans le garage :)
Je passerai surement entre noël et le nouvel an, mais si quelqu'un a des infos avant je suis preneur!

florent.u
17/12/2008, 08h32
je suis passé à un garage nissan près de chez moi, la dame de l'accueil (qui avait l'air de rien capter) ma renvoyé vers un autre conssesionaire, j'ai appellé l'autre conssesionaire, j'ai eu le chef d'atelier, il n'était pas au courant de ça, mais m'a quand même dit de passer pour voir. Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps dit passer car il y a plein de neige chez moi et ma voiture est au chaud dans le garage :)
Je passerai surement entre noël et le nouvel an, mais si quelqu'un a des infos avant je suis preneur!

Les concessions près de chez toi on l'air aussi aidé que par chez moi. :lol:

Lolo
13/03/2009, 11h52
J'ai également une usure non uniforme sur mes pneus avant, mais c'est plutot + usé à l'extérieur.

Sur route, l'usure semblait uniforme, mais après une journée sur circuit, l'extérieur a beaucoup plus morflé que l'intérieur. Est-ce du à l'usage sur circuit ou est-ce un problème de pneu/géométrie ?

Je me pose la question car sur les gros appuis, la roue remonte donc le carrossage augmente, donc ça devrait pas user l'extérieur, d'autant plus que j'ai les suspensions d'origine, non ?

Taurim
13/03/2009, 20h41
Oui mais tout dépend du carrossage que tu as déjà en statique. Pour une utilisation circuit, il vaut mieux en avoir plus... à condition évidement de pouvoir le régler à l'avant en changeant les triangles supérieurs car ce n'est pas possible d'origine.

Monter des barres anti roulis plus grosses va aussi aider à diminuer le phénomène.

mathz68
14/03/2009, 08h57
moi j'ai l'inverse sur la mienne les pneus sont tous usées à l'intérieure
fraudais quand même que je fasse une fois une géométrie car c'est déjà mon 2eme train de pneus qui est comme ça

Taurim
14/03/2009, 11h18
Trop d'ouverture sur le train avant, il faut rajouter de la pince :wink:

Ta Z est rabaissée ? Si oui, de combien ?

mathz68
14/03/2009, 11h46
Trop d'ouverture sur le train avant, il faut rajouter de la pince :wink:

Ta Z est rabaissée ? Si oui, de combien ?

c'est ce que je pensais pourtant le comportement ma l'air normal avec un peu de pincement (si c'est ca) ca devrais encore s'ameliorer, je verais bien lors d'une geometrie ;)

pour le rabaissement oui et non j'ai juste la sono qui descend un peu le cul
mais c'est a l'avant et a l'arrière (je pensais a un carrossage trop negatif mais d'origine c'est pas reglable donc je me pose des question)

Taurim
14/03/2009, 11h50
Si ta voiture n'est pas rabaissée, c'est donc que tu as trop d'ouverture sur le train avant. Il faut régler de la pince.

clem56
25/03/2009, 16h57
oui j'ai eu ce pbl et ma concession m'a dit que le probleme venait de la 1ère monte de pneus, j'ai donc mis leurs bridgestones conçus pour la Z a ce qu'il m'a dit et depuis l'usure parait normale. Demande à ton concesionnaire pour voir ce qu'il te dit?

mathz68
28/03/2009, 19h44
oui j'ai eu ce pbl et ma concession m'a dit que le probleme venait de la 1ère monte de pneus, j'ai donc mis leurs bridgestones c*nçus pour la Z a ce qu'il m'a dit et depuis l'usure parait normale. Demande à ton concesionnaire pour voir ce qu'il te dit?

merci du conseil mes mon probleme ne me derange pas de trop car les pneus arrive en fin de vie donc c'est plus ou moins normal,
je prefere eviter la case garage et me debrouiller par mes propre moyen (malheureusement je n'ai pas de banc de geometrie chez moi)
je vais voir pour faire la geometrie dans un garage dans lequel j'avais bosser (mais d'abord je monte mes disques de frein et mes nouveau pneus)

merci du conseil quand même

Camarel
31/08/2010, 14h56
...

Pat
31/08/2010, 23h17
Salut mathz68

As-tu réglé ton problème d'usure des pneus ? Ça venait de la géométrie ?

Je demande ça car je dois aller voir une occasion bientôt et le proprio actuel m'a dit qu'au contrôle technique ils avaient noté une usure anormale sur l'intérieur des pneus avant.
Est-ce que ça peut se régler facilement en refaisant une géométrie ou est-ce qu'il faut craindre une voiture accidentée ou un tout autre problème ?

PS : La voiture est de 2004 et a environ 70.000 km, donc le problème connu des premières montes n'est pas à considérer.

Merci de vos réponses

J'avais le même problème d'usure des pneus AV à l'intérieur;quelques dizaines de km après le remplacement des pneus,j'ai fait faire la géométrie:le train ouvrait au lieu de pincer.CQFD.
ça règle le problème;si des pièces sont endommagées,le gars qui fait la géo le voit car il mesure tous les angles;je joins mon compte rendu de réglage,pour info(voir valeurs avant/après).http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1283289361_geom%20350%20Z%20Pat.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1283289361_geom%20350%20Z%20Pat.jpg)

Camarel
31/08/2010, 23h52
...

Gianni14
01/09/2010, 08h07
PS : La voiture est de 2004 et a environ 70.000 km, donc le problème connu des premières montes n'est pas à considérer.

Merci de vos réponses


C'est pas sûr :wink: ; Il y a un Z'iste qui posté la semaine dernière car il avait un soucis de tenue de route avec des pneus RE040A d'origine qui avaient 60000 Kms et encore à mi-usure :lol:

T'aurais du demander quelle marque et type de Pneus étaient sur la Z :) .

Pat
01/09/2010, 09h30
bigre!mi-usure à 60.000km?il est en wheeling tout le temps,ou ce sont des pneus soviétiques? :P :M3MOREAU_Motard:

Camarel
07/09/2010, 12h07
...

Shardik
05/11/2010, 20h17
J'avais le même problème d'usure des pneus AV à l'intérieur;quelques dizaines de km après le remplacement des pneus,j'ai fait faire la géométrie:le train ouvrait au lieu de pincer.CQFD.
ça règle le problème;si des pièces sont endommagées,le gars qui fait la géo le voit car il mesure tous les angles;je joins mon compte rendu de réglage,pour info(voir valeurs avant/après).http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1283289361_geom%20350%20Z%20Pat.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1283289361_geom%20350%20Z%20Pat.jpg)

Salut Pat (et ceux qui lisent :) ). Je vais devoir changer mes pneus avant et j'ai également une usure prononcée à l'intérieur des pneus. Peux-tu me donner un ordre de grandeur quand à la facture globale de cette intervention de réglage ? D'avance merci.

Taurim
05/11/2010, 21h02
Une géo, ça coûte moins de 100 €

Shardik
05/11/2010, 21h10
Ok, merci.

Brad Owner
05/11/2010, 21h42
bigre!mi-usure à 60.000km?il est en wheeling tout le temps,ou ce sont des pneus soviétiques? :P :M3MOREAU_Motard:

Ça doit être un Traîne-Teubiste 8)

Mes RE040 d'origine, j'ai fini par les virer à 50000 km tellement j'en avais marre de glisser sous la flotte et pourtant, même à l'arrière, ils étaient encore largement bons :lol:

Mes RE050A ont 60000 km et à l'arrière, ils vont être bon à changer dans pas longtemps ... :mrgreen:

... enfin, au printemps j'veux dire, parce que là, je vais bientôt chausser mes Vredestein Wintrac Xtreme tout neufs :wink:

Taurim
05/11/2010, 21h47
Mes RE050A ont 60000 km et à l'arrière, ils vont être bon à changer dans pas longtemps ... :mrgreen:

Pareil avec un 0 en moins :arf:

Brad Owner
05/11/2010, 21h50
C'est ton côté Nigel Mansell ... :lol:

Taurim
05/11/2010, 21h55
Je me dévoue pour tester plein de pneus rapidement :lol:

Brad Owner
05/11/2010, 21h57
Ah, ces crameurs de gomme ... :roll:


[c:4553075018]
:lol:

http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1288990548_2667175322_3777701ca0.jpg



:doudouZ_sors:[/c:4553075018]