PDA

Voir la version complète : Train avant ... une histoire de plus.



DayDay
08/10/2006, 15h39
Bon voila mes pneu avant ont une usure asymétrique avec les flands internes usés de manière (beaucoup) plus prononcé.
Je vais voir nissan dans une petite ville normande, là le concess me dit que nissan peut le prendre en charge à 100%, il leur faut pour cela le numéro de serie car selon eux certain numéro de serie sont touchés et pas d'autre... La mienne étant de avril 2004 je pense qu'il y a moyen...
Bref j'y retourne cette semaine et je vous tiens au courant.

PS: à l'inverse l'autre jour j'appel le chef 'atelier d'un autre concess (celui de caen) et là le bonhomme me dit carrément ne pas connaitre ce problème touchant les 350Z ... c'est à mourir de rire de voir des pseudo professionnels se ridiculiser en sortant des idioties pareil ...

sigma_me
08/10/2006, 15h41
Tu aurais du poster ca dans les sections techniques ou problèmes :?

le pb des pneus sur le train avant est bien connu mais touche surtout les premiers modeles equipés des RE40 (2003 et debut 2004 surtout) ...

mba
08/10/2006, 23h39
en cherchant bien sur le site tu verra des photos des deuux versions de pneus (ceux qui ont le problème et ceux qui ne l'ont plus) et ce sont tous les deux des RE040

voyager14000
14/10/2006, 12h22
PS: à l'inverse l'autre jour j'appel le chef 'atelier d'un autre concess (celui de caen) et là le bonhomme me dit carrément ne pas connaitre ce problème touchant les 350Z ... c'est à mourir de rire de voir des pseudo professionnels se ridiculiser en sortant des idioties pareil ...

Je pense que tu veux parler de la concession d'hérouville... Si c'est bien de celle ci, je les trouve peu credibles. La Z, c 'est pas leur truc... ils preferent les 4x4. D'ailleurs, alors que toutes les concessions avaient une Z en démo, celle d'hérouville avait préféré la mettre en vente plutot que de la faire essayé aux clients. Et lorsque je veux un essuie galce, ou un filtre à air pour ma Z, on me repond "Oui, vous avez le numéro de série ?". Comme si les essuies glaces n'étaient pas les même d'une Z à l'autre :)

DayDay
14/10/2006, 14h04
PS: à l'inverse l'autre jour j'appel le chef 'atelier d'un autre concess (celui de caen) et là le bonhomme me dit carrément ne pas connaitre ce problème touchant les 350Z ... c'est à mourir de rire de voir des pseudo professionnels se ridiculiser en sortant des idioties pareil ...

Je pense que tu veux parler de la concession d'hérouville... Si c'est bien de celle ci, je les trouve peu credibles. La Z, c 'est pas leur truc... ils preferent les 4x4. D'ailleurs, alors que toutes les concessions avaient une Z en démo, celle d'hérouville avait préféré la mettre en vente plutot que de la faire essayé aux clients. Et lorsque je veux un essuie galce, ou un filtre à air pour ma Z, on me repond "Oui, vous avez le numéro de série ?". Comme si les essuies glaces n'étaient pas les même d'une Z à l'autre :)
WI hérouville ce sont des amateurs.
Du coup je suis allé dans le 27 à pont audemer nissan la bas à l'air pas mal.

DayDay
02/12/2006, 13h04
Bon c est bon ils me les prennent en charge cependant il veut que je change les 4 ...
Le prix des 2 arriere va me couter le prix des 4 si j en prend par internet ! lol
Train arriere par nissan ca fait 640 euro ... ils se tripotent chez nissan.
640 le train arriere vous confirmez ?

En plus je lui dit que je prefererai mettre des toyo a l'arriere et il me dit que toyo c est du bas de gamme !
Est ce que j'ai tout conpris de travers ou est ce que c est lui qui ni connait que dal en pneu ?

doudouZ
02/12/2006, 13h43
Je t'ai répondu sur l'autre post :D

DayDay
02/12/2006, 15h48
merci lol

DayDay
04/12/2006, 16h20
Dites c est de la vente forcé leur truc !
Le type ne veut pas me prendre en garantie si je ne change pas en meme tps le train arriere chez lui.
Bref une garantie qui marche sous condition que je depense chez lui ...
C'est de la vente forcé ca non ? il a pas le droit de me dire un truc pareil ce con ! :evil:
Alors garantie admise si on depense chez mdrrrrrrr
Des commentaire ? des conseils ?
Vais pas me laisser faire ca c est sur !

Stan78
04/12/2006, 17h54
Si les pneus arrières sont bons il n' y a aucune raison de les changer.
D' après ce que j' ai pu lire dans le topic de la section problème tous les z'istes qui ont fait changer les pneus sous garantie n' ont eu que l' avant à changer.
Change de concession je pense que ce sera mieu pour toi et ta Z

Bruno
04/12/2006, 17h57
Si les pneus arrières sont bons il n' y a aucune raison de les changer.
D' après ce que j' ai pu lire dans le topic de la section problème tous les z'istes qui ont fait changer les pneus sous garantie n' ont eu que l' avant à changer.
Change de concession je pense que ce sera mieu pour toi et ta Z

Pas mieux,change de crémerie,ça sent l'arnaque,mais avant n'oublies pas d'en informer le service relation clientelle de NISSAN,pour lui signaler les pratiques douteuses de cette concession. :evil: :evil: :evil:

sigma_me
04/12/2006, 18h03
euh ils ont combien de KM tes pneus arrières ?

notre350z
04/12/2006, 18h04
Moi quand j'ai du changer l'avant, les arrières étaient bon à changer aussi de toute façon...

sigma_me
04/12/2006, 18h17
Perso c'est ce que je pense pour lui .. mais c'est vrai qu'on fait pas toujours attention à l'usure des pneus au quotidien ... moi je me suis rendu compte qu'ils étaient mort a une tite sortie entre ziste ou en garant ma z a coté d'autres j'ai pu voir la différence flagrante finalement :lol:

notre350z
04/12/2006, 18h23
D'ailleurs t'es pas très raisonnable... :?

sigma_me
04/12/2006, 18h29
Tu m'as deja vu raisonnable toi ? :lol: :lol: :oops:

notre350z
04/12/2006, 18h37
Non :twisted:
Mais ça m'ennuierait qu'il t'arrive qq chose... :(

Olivier13
04/12/2006, 19h00
Dites c est de la vente forcé leur truc !
Le type ne veut pas me prendre en garantie si je ne change pas en meme tps le train arriere chez lui.
Bref une garantie qui marche sous condition que je depense chez lui ...
C'est de la vente forcé ca non ? il a pas le droit de me dire un truc pareil ce con ! :evil:
Alors garantie admise si on depense chez mdrrrrrrr
Des commentaire ? des conseils ?
Vais pas me laisser faire ca c est sur !

Demande lui de t'écrire noir sur blanc qu'il fait jouer la garantie pour l'avant mais que la garantie ne marche plus si il ne te vend pas des pneus arrières ... et tu envois le courier à Nissan !

c'est effectivement de la vente forcée.

ou plus simple ... vas ailleurs ! :wink:

Nicooo
20/12/2006, 18h13
Dites c est de la vente forcé leur truc !
Le type ne veut pas me prendre en garantie si je ne change pas en meme tps le train arriere chez lui.
Bref une garantie qui marche sous condition que je depense chez lui ...
C'est de la vente forcé ca non ? il a pas le droit de me dire un truc pareil ce con ! :evil:
Alors garantie admise si on depense chez mdrrrrrrr
Des commentaire ? des conseils ?
Vais pas me laisser faire ca c est sur !

Demande lui de t'écrire noir sur blanc qu'il fait jouer la garantie pour l'avant mais que la garantie ne marche plus si il ne te vend pas des pneus arrières ... et tu envois le courier à Nissan !

c'est effectivement de la vente forcée.

ou plus simple ... vas ailleurs ! :wink:

Ou tu lui demandes de te filer gratos un GPS et/ou le kit bluetooth si tu achètes chez lui le train de pneu arrière....

Et tu n'oublies pas le petit sourire qui va bien avec :?

DayDay
20/12/2006, 19h29
C'est bon il est revenu sur le garantie sans conditions.
RDV le 2 janvier.

DayDay
31/12/2006, 13h40
Tenez voila la photo de mes pneumatiques avant
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/DayDay/1167568768_DSC02128.JPG

Meme plus de rainures a l'interieur et une bande plus sombre apparait il commence a etre attaque dur ce pneu ! lol
[/img]

Zaza Z
31/12/2006, 14h24
Tenez voila la photo de mes pneumatiques avant
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/DayDay/1167568768_DSC02128.JPG

Meme plus de rainures a l'interieur et une bande plus sombre apparait il commence a etre attaque dur ce pneu ! lol
[/img]
Et tu oses encore rouler avec ça ? :nein: :tuer:

VegitoDeGwada
31/12/2006, 16h25
Les miens étaient encore pire quand je les ai remplacés :?

Dayday, après la bande sombre, tu auras une bande très claire de tissu blanc qui s'effiloche... J'imagine que l'étape suivante est l'armature métallique :roll:

Il est clair qu'il est illégal ET dangereux de rouler avec de tels pneus... D'un autre coté, sur le sec à part le risque d'explosion à haute vitesse, pas de souci :lol: Est-il utile de préciser que sur le mouillé il est plus sage de se trainer la teub et se laisser dépasser par les Punto?
Pour ma part j'évitais de dépasser les 100km/h, je faisais principalement de la ville sur Paname avec moult bouchons, j'étais content de pouvoir occasionnellement passer la 3e à 2500 tr/min... Donc risque d'explosion quasi nul... Et jétais prêt psychologiquement à devoir monter la roue galette dans le froid et sous la pluie...

DayDay
31/12/2006, 16h52
Sur le sec c'est tranquille c'est sur.
Sur les route ou ya de l'eau qui ruicelle c'est vrai que je me traine pour pas risque de faire un tout droite.Sur les route mouillé je roule quasi normal j'attaque qd meme moins l'accelerateur et je tempere mes hardeur dans les virages .
Bref je reste prudent. Surtout qu'a l'arriere c est la meme chose les rainure sont en train de s'efface mais de maniere homogene par contre.
En meme tps je fais expres de les flinguer depuis un ou deux mois fumé petit derapage et compagnie.( sur parking les derapage je precise ! )
Bref jeudi l'avant et change et la je vais passer ma commande pour l'arriere.

Bruno
31/12/2006, 18h32
Je pense que vous avez pensé quand cas de freinage d'urgence à 50 km/h sous la pluie il n'y aurait pas de probléme non plus,pour éviter un piéton sur passage clouté. :regis_xxx_Nope: :regis_xxx_Nope:

Il faut savoir qu'un pneu usé à 50% perd 75% de son efficacité,j'imagine méme pas le coéfficient d'adhérence qu'il vous reste avec de telles enveloppes.

Moi je change avant d'arriver aux témoins,ça peut étre riche,mais la sécurité n'a pas de prix,sur tout avec nos engins. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

DayDay
31/12/2006, 19h42
Je pense que vous avez pensé quand cas de freinage d'urgence à 50 km/h sous la pluie il n'y aurait pas de probléme non plus,pour éviter un piéton sur passage clouté. :regis_xxx_Nope: :regis_xxx_Nope:

Il faut savoir qu'un pneu usé à 50% perd 75% de son efficacité,j'imagine méme pas le coéfficient d'adhérence qu'il vous reste avec de telles enveloppes.

Moi je change avant d'arriver aux témoins,ça peut étre riche,mais la sécurité n'a pas de prix,sur tout avec nos engins. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

A 200% d'accord avec vous, ca n'est pas ma faute si l'incompetence de nissan regne dans cette histoire la puisque le changement de mes pneu est prevu depuis 1 mois et demi si ce n est pas plus.
Seulement nissan a fait la fine bouche pour ensuite etre ok pour la garantie puis premier RDV rater car ils n'avaient pas recu les pneu. et le second RDV il n'ont pu me le mettre que pour le jeudi 4 janvier puisqu il etaient soit disant surchargé et ne pouvaient meme pas me prendre moi et mes pneumatiques dangereux !
En plus comble de cela au controle des 30 000 ils ont change le liquide de frein ouai ben seulement ces gens qui se disent professionnel ont fait une purge de ***** donc resultat la pedale est toute molle ! Donc encore plus dangereux !
Si il m'arrive un truc toute facon je porte plainte contre ces cretins !

Sinon pour les pietons les zones a pieton je roule quasi a 20 au max ... donc t en fait pas chui qd meme pas un dingo.

VegitoDeGwada
01/01/2007, 12h34
Je pense que vous avez pensé quand cas de freinage d'urgence à 50 km/h sous la pluie il n'y aurait pas de probléme non plus,pour éviter un piéton sur passage clouté. :regis_xxx_Nope: :regis_xxx_Nope:

Il faut savoir qu'un pneu usé à 50% perd 75% de son efficacité,j'imagine méme pas le coéfficient d'adhérence qu'il vous reste avec de telles enveloppes.

Moi je change avant d'arriver aux témoins,ça peut étre riche,mais la sécurité n'a pas de prix,sur tout avec nos engins. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

Mes pneus arrières sont encore TRES loin des témoins, je ne fais quasiment jamais déraper l'arrière (tais-toi, sZyman :cheesy:)
OK à 350% Bruno sur le danger en cas de freinage d'urgence, c'est exactement pourquoi je roule pépère sur le couple en ville, quasi que sur des voies larges où on voit loin... Et pour les autres voies, anticipation powaaaaa! Ceci est valable même avec des pneus flambants neufs :wink:

Pour avoir fait pas mal de GROS freinages sur circuit, je commence à bien connaitre MES limites avec la Z et ses 1600kg à arrêter...

DayDay
01/01/2007, 13h01
Le principale piege de la voiture puissante en ville c'est le type qui tape de grosse acceleration.
Il n'y a pas besoin de depasser les 50 pour etre dangereux en ville.
Le type qui fait un pied au planché du 0 a 50 c est lui le gros dangereux. Pk ? parce que pour que ce cretin freine il faut d'abord qu il annule la phase d'acceleration puis ensuite commence son freinage "veritable" ou il reduit sa vitesse et c est beaucoup plus long !

Nicooo
02/01/2007, 12h12
+1

C'est l'un des comportements le plus prolifique pour les drames en ville... Et la comme le sous entends dayday pas besoin de Z, une punto suffit... :roll:

anniversaryzzz
02/01/2007, 22h34
Par rapport à ce que tu as dit Dayday, j'ai moi meme eu une petite ususre sur les pneus avant (mais de loin pas autant que toi :shock: ) et quand je suis aller voir ma concession il m'on dit que cela venait de la force d'accélération, les roues avant on tandance à se lever et à s'écarter un peu.. ce qui provoquerai cela :roll:

Zaza Z
02/01/2007, 22h39
je suis aller voir ma concession il m'on dit que cela venait de la force d'accélération, les roues avant on tandance à se lever et à s'écarter un peu.. ce qui provoquerai cela :roll:
Ca me parait quand même un peu bidon, ça comme excuse, non ? :grubel:

anniversaryzzz
02/01/2007, 22h46
je suis aller voir ma concession il m'on dit que cela venait de la force d'accélération, les roues avant on tandance à se lever et à s'écarter un peu.. ce qui provoquerai cela :roll:
Ca me parait quand même un peu bidon, ça comme excuse, non ? :grubel:

Bonne question :!: mais pour la bonne cause et surtout pour avoir l'esprit tranqil j'ai demander à c'qu'on me fasse un paralélisme des 4 roues étant donné que le premier proprio de la Z avait touché a deux ou trois reprises (jantes légèrment abimés :liorem_colere: )

DayDay
03/01/2007, 18h01
Par rapport à ce que tu as dit Dayday, j'ai moi meme eu une petite ususre sur les pneus avant (mais de loin pas autant que toi :shock: ) et quand je suis aller voir ma concession il m'on dit que cela venait de la force d'accélération, les roues avant on tandance à se lever et à s'écarter un peu.. ce qui provoquerai cela :roll:
Totalement faux.
Il faut savoir pour faire jouer la garantie est ce que tu as les pneu d'origine et quel est le kilometrage de ta voiture.
Si t'as deja ce type d'usure asymetrique avec 4000 km la garantie est jouable sans probleme. Si ton usure n'est que legerement asymetrique avec 25 000 la ca sera bcp plus dur de faire jouer la garantie.
Mais faut savoir qu'a 27 000 qd j'ai eu la voiture les pneu avaient encore les rainures, seulement à l'interieur l'usure premature etait visuellement suffisement parlante.
Sinon fait comme moi essaye avec plusieur garage nissan dans le lot il y en a bien un qui sera au courant de cet anormalité et qui te fera jouer la garantie. Moi j ai galerer pendant presque 2 mois mais bon pour 3 heures au total d'effort j'ai economisé 600 euro de train avant ... ca n'est pas rien.

DayDay
03/01/2007, 18h07
Il faut savoir qu'un pneu usé à 50% perd 75% de son efficacité,j'imagine méme pas le coéfficient d'adhérence qu'il vous reste avec de telles enveloppes.

Moi je change avant d'arriver aux témoins,ça peut étre riche,mais la sécurité n'a pas de prix,sur tout avec nos engins.:

Au fait j'oubliai ceci est vrai si t as 2 cm d'eau sur la chaussé ... car avec 0.5 cm je peux te dire que ca freine exaactement pareil puisque j'ai fait mon stage de freinage en situation d'urgence avec ces pneu cuit ... Et ca freinai autant que toutes les autre voiture sur un sol avec 0.3-0.5 cm d'eau ...
En meme temps les grandes marques ont raison de faire peur a ses clients ... la preuve ca marche.
C'est un peu comme si tu changeais tes plaquettes aux 2/3 d'usure ...

Bruno
04/01/2007, 08h27
Il y a des choses avec lesquelles je ne transige jamais,la sécurité et vois tu lorsque j'utilise mes voitures,j'ai l'esprit tranquille,si je veux utiliser 100% de ses possibilités à n'importe quel moment je sais que je peux le faire sans risque,car j'aurais mis toutes les chances de mon coté,aprés les imprévus.......

Mais concernant les pneus c'est vrai que ce n'est pas tout les jours que tu as 2 cms d'eau sur la chaussée,mais quand cela t'arrive,vaut mieux étre au top.
Aprés l'accident il est trop tard pour se dire "***** si j'avais su".

N'oubliez quand méme pas que c'est la seule chose qui vous relie à la terre et la surface totale n'est pas bien grande,alors loin de moi de jouer les moralisateurs mais je continuerais à avoir peur des manufacturiers de pneus et des vendeurs de plaquettes.
:regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

Par contre si François qui travaille chez MICHELIN,pouvait nous renseigner de façon plus technique sur le comportement du pneu en situation dégradée,se serait bien,au moins pour ma culture perso.

Nicooo
04/01/2007, 08h35
j'ai fait mon stage de freinage en situation d'urgence avec ces pneu cuit ...

Et ben toi t'es gonflé :lol:

Turbo-057
04/01/2007, 11h50
Tenez voila la photo de mes pneumatiques avant
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/DayDay/1167568768_DSC02128.JPG

Meme plus de rainures a l'interieur et une bande plus sombre apparait il commence a etre attaque dur ce pneu ! lol
[/img]

Ben au vu de l usure irrégulière deja ca etonne que ce soit pris sous garantie bon ca tant mieux mais la garantie joue sur le fait que les pneus faisaient un bruit de roulement sur une certaine serie ...
A mon avis ils le font passer ainsi car les n° de serie des pneus font partie des "concernés" ...

La c'est une usure irrégulière qui sent un soucis dans la géometrie ....
Je serais toi un controle geometrie serait pas du luxe.

Perso j'ai completement ruiné 2 train de pneus complet RE050/RE040
Sans compter une echange standard j'avais une usure parfaitement regulière.

Par contre la geometrie avait du etre refaite une fois et lors de la eo on avais vu de sacré ecart.

DayDay
04/01/2007, 14h54
PUTIN LE BONHEUR !!!
J'ai reconduit ma voiture aujourd hui avec les nouveaux pneu avant
Resultat au moins 10 decibel de moins truc de dingue! comme c est agreable sans le bruit de roulement !!!!!!!
Par contre il m'a mis des re040 ! c est normal ?

Olivier13
04/01/2007, 19h45
Oui, c'est les nouveaux RE040 :wink: