PDA

Voir la version complète : Disques voilés



korben
12/10/2006, 17h32
Voilà, je confirme que me disques sont voilés, très légèrement, mais voilés.
Rendez-vous pris le 25 chez Nissan pour une rectification des disques sous garantie. Comme ils sont à peine usées, c'est une bonne chose :wink:

sigma_me
12/10/2006, 17h53
Tu les avais fait changer ou c'etait ceux d'origine ??

je crois que certains sur le forum ont eu des soucis de disques voilés aussi ... :?

Bruno
12/10/2006, 17h56
Entre autre vegito.

sigma_me
12/10/2006, 17h59
Oui je pensais notamment à lui ... mais regis aussi avait eu le soucis non ? me souviens plus là :(

Turbo-057
12/10/2006, 18h03
Oui par contre si lors du demontage ils voient que tu as des plaquettes différentes de l origine aucune prise en charge sous garantie.
Les rectif permettent d en prolonger la durée mais ils se revoilent vite qd meme

DayDay
12/10/2006, 18h06
Des voilées ... faut les changer ca c'est clair sinon c'est inutile.
Pour les voiler il faut les solliciter froid c'est bien ca ? c'est suffisant m'a t'on dit ...

Turbo-057
12/10/2006, 19h06
Non tu peux aussi les voilé a chaud ...
Tuout depend de ce que tu fais avec l usage circuit ou alors des plaquettes racing qq fois ...

korben
13/10/2006, 08h34
j'ai effectivement des plaquettes différentes, mais j'ai prévenu le chef d'atelier du problème avant de les changer, il m'a dit que c'était ok.
ils ont l'air de se voiler assez facilement ces disques d'origine... Un de ces 4 je mettrais des rainurés en tout cas.

VegitoDeGwada
18/10/2006, 20h27
Ouaip, disques d'origines voilés 2 fois, rectifiés une fois...
Moi aussi, je compte les remplacer prochainement par des rainurés...

highto
24/10/2006, 22h55
@Korben : Je suis passé aux rainurés sur mon TT maintenant, pour l'instant, aucun soucis.


PS : Pour ceux qui ce demanderons quel rapport avec mon TT, je vous explique, celui-ci est monté avec du Brembo identique à vos Z, mais problème j'ai voilé un disque ( av droit ) :?

korben
25/10/2006, 20h33
Eh voilà, disques rectifiés, ca freine bien mieux, et ça ne vibre plus !
au passage j'ai droit à un autoradio neuf (il commencait à mal lire les CD) et au rappel pour le bruit de cardans :wink:
Toujours très sympa et efficace à Maisons-Laffitte, et c'est tant mieux :P

Ju-350Z
31/10/2006, 01h29
bien vu Korben! je dois aller voir la mienne de concession prochainement pour différents petits trucs: pourvu qu'ils soient coopératifs aussi!

Pacecar
18/11/2006, 17h25
en fait y me semble qu'on peut facilement voilé un disque
notamment lorsqu'il est bien chaud et qu'on freine dans une flaque d'eau ca fait un refroidissement un peu trop rapide pour le disque qui se voile

ZXBiker
15/12/2006, 07h42
Si les disques sont voilés, c'est pris en, garantie par nissan si on est toujours avec les palaquettes d'origine ????

Car mon concess m'a dit, que les pièces d'usures et en conquent ne sont pas sous garantie ...

Ils se pourraient que mon disque arr droit soit voilé :(
Alors si il passe sous garantie c'est mieux :)

Olivier13
15/12/2006, 09h31
Combien de kilomètre les disques ?

Il faut toujours tenter le coup de la garantie, mais pour les disques voilé c'est pas gagné .... car Nissan considère parfois le voilage des disques comme usure normale :evil:
Si ta Z a peu de Km c'est quand même plus facile de le faire passer en garantie :wink:

korben
15/12/2006, 10h35
le voilage des disques n'est pas une usure mais un défaut de fonderie du disque. Donc c'est pris en garantie. La mienne avant 30 000kms.
Les plaquettes n'étaient pas d'origine (EBC) mais le concess a été sympa :wink: (note: les disques étaient voilés avant le changement des plaquettes)

titim
15/12/2006, 20h41
Si ça peut t'aider,
mon père a connu le même problème sur un Coupé 406 équipé d'étriers Brembo,
les disques ont été changés sous garantie,
ainsi que les plaquettes par la force des choses...

AUBERT
17/12/2006, 11h43
[quote="korben"]le voilage des disques n'est pas une usure mais un défaut de fonderie du disque.quote]

Sans vouloir polémiquer je ne vois pas très bien en quoi la fonderie serait impliquée directement dans le voilage d'un disque
La géométrie du disque est obtenue par usinage, la fonderie n'est donc pas en cause

Les problèmes posés par ce procédé (fonderie) lorsqu'il n'est complètement maîtrisé, sont des porosités, des retassures, des fissures, une faible ductilité, rien qui puisse engendrer une déformation du disque

Le problème est avant tout thermique, et outre une surchauffe caractérisée par un usage "anormal", le seul point que je vois serait une relaxation des contraintes résiduelles liées au traitement thermique de la pièce dans le processus de fabrication

Ce qui constituerait malgrès tout un défaut de fabrication niormalement pris sous garantie

korben
17/12/2006, 17h10
Ton dernier point est c'est ce que je veux dire par défaut de "fonderie". Le métal se déforme sous forte chaleur, alors qu'il ne devrait pas. Car même si le disque est usinée, le métal qui sert à l'usinage a été, à la base, fondu. :wink:

AUBERT
21/12/2006, 05h39
Une autre explication moins technique pour un disque voilé, mais mieux vaut être au coran, c’est que ton disque s’est converti à l’islam…. :roo:

Dans ce cas le comportement au freinage n’est plus très catholique, et mieux vaut ralentir pour ne pas aller trop vite au paradis… :M3MOREAU_Marie:

doudouZ
21/12/2006, 19h49
Hi hi hi, :D , :mdr2: :doudouZ_37: