PDA

Voir la version complète : Bientôt mon tour...



Royal_citron
16/10/2006, 16h14
Bonjour à tous les chanceux possesseurs ou non de 350Z.

Je m'appelle Patrick et j'ai comme projet de me lancer dans l'achat de ce bijou merveilleux qui nous fait tous un effet monstre.

J'ai pour l'instant une "simple" 206CC mais j'espère d'ici février 2007 (j'ai le temps de me renseigner suffisament) avoir la chance de pouvoir enfin rentrer dans le cercle des propriétaires de Z et de devenir moi aussi un Z'iste.

J'ai de multiples questions dans la tête qui se bousculent donc je vais vagabonder sereinement sur le forum à la recherche de mes interrogations qui me suivent même durant mes nuits.

A plus sur le forum,
Patrick.

(Je la veux couleur Ambre...... c'est ce qui lui va le mieux. J'espère ne pas me faire trop d'ennemis la dessus!!! )

Ch@rly
16/10/2006, 16h37
Bienvenue à toi.
Je vois que tu es un homme de goût.
Bonne lecture ;)

sigma_me
16/10/2006, 19h20
Welcome sur le forum

et bon courage pour tes recherches d'infos puis de Z ;)

Olivier13
16/10/2006, 19h23
Bienvenue sur ce forum de passionnés 8)
Tu me semble être "mûr" pour la Z :lol:

doudouZ
16/10/2006, 20h03
Bienvenue ici.
En tout cas, avec des gouts pareils, tu ne peux que être bien accueilli :D .

mba
16/10/2006, 20h42
bon choix de voiture .... pour la couleur .... ben c'est plus carnaval :lol: :lol: :lol:

pooky74
16/10/2006, 20h48
:ebanzai68_welcome: voisin :)

bah forcément si tu parles de couleur des le 1er post ca va partir en sucette :lol:

en esperant que tu trouves ton bonhuer je vais changer de Z mais j hesite pour le Zambre du a notre departement :(

Bonne continuation :M3MOREAU_Ciao_Bella:

Ange

Royal_citron
17/10/2006, 13h23
Merci à tous de votre acceuil!

Oui c'est vrai que la couleur est "spéciale" pour certains mais je trouve cette voiture limite hors norme alors : à voiture d'exception, couleur d'exception !!! et puis avec une voiture comme celle-ci, autant pousser le vice à fond surtout à 25 ans.

Sinon en effet le département n'est pas "top" pour posséder ce genre de véhicule car même avec une simple 206cc lorsque je vais voir mon père je suis obligé de passer par une cité à la c... et vu les réactions de jalousie je n'ose même pas imaginer la même scène avec une 350Z couleur Ambre postée en bas d'un immeuble mais bon... Je ne m'arrête pas à ça, je préfère vivre pour moi même si je me suis déja fais braquer ma 206 avec un pistolet sur le torse... J'ai pas fais le malin cette nuit la mais ça aura au moins eu le mérite de me faire doubler de vigilance dans les endroits "craignos" surtout détoité.

Encore merci pour votre acceuil très chaleureux.
J'ai plus qu'a patienter un peu et le bonheur sera possible sur la simple pression d'ouverture de porte... J'ai hate...
Bye

Royal_citron
17/10/2006, 14h57
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-NISSAN-350Z-3805733.html

Comment se fait'il que le prix soit aussi bas pour un modèle 2005? Le vendeur se serait-il trompé dans le prix?

sigma_me
17/10/2006, 15h00
Faut voir la cote ... vu que c'est un pro il veut peut etre s'en debarasser vite en le mettan à la cote argus ... il a quand meme un peu de km par rapport à ce qu'on trouve globalement pour les roadsters ;)

Bruno
17/10/2006, 15h22
C'est vrai que le kilométrage est quand méme trés au dessus de la normale,qui doit se situer dans les 20000 kms par an,lui il a fait 41000 kms en 19 mois.

La cote centrale ressort quand méme à 24260€ pour se véhicule.

Royal_citron
17/10/2006, 15h27
En effet, 41000 kms c'est énorme mais par curiosité j'ai regardé une côte personnalisée pour une 350Z Roadster Pack année 2005 avec 41000 kms et il donne un prix de 24200 euros ce qui nous donne pour cette annonce un prix finalement élevé pour ce que c'est. :shock:

Ch@rly
17/10/2006, 15h27
Faut voir la cote ... vu que c'est un pro il veut peut etre s'en debarasser vite en le mettan à la cote argus ... il a quand meme un peu de km par rapport à ce qu'on trouve globalement pour les roadsters ;)+1 c'est beaucoup pour un roadster en 18 mois :(

sigma_me
17/10/2006, 15h33
La cote perso est abusée quand meme lol ... a moins avis le vendeur s'est basé sur la cote générale soit 26 400€ (de tete je l'ai fait avant de partir au taff) .... ce qui donne un prix raisonnable .... dans tous les cas il faut voir l'etat du véhicule ca peut etre une offre interessante....

pooky74
17/10/2006, 18h37
Ch@rly m'a indiquée une Zambre à noisiel passe leur un coup de fil pour voir si ils l ont toujours moi quand j y suis allé ils l avaient déplacée au salon de l auto :( il faut que je vende d abord la mienne avant de pouvoir en acheter une autre :cry:

http://www.garagebriedesnations.com/

Royal_citron
18/10/2006, 08h24
Ch@rly m'a indiquée une Zambre à noisiel passe leur un coup de fil pour voir si ils l ont toujours moi quand j y suis allé ils l avaient déplacée au salon de l auto :( il faut que je vende d abord la mienne avant de pouvoir en acheter une autre :cry:

http://www.garagebriedesnations.com/

J'habite pas loin de Noisiel et je suis déja allé la voir ce week end... :Olivier13_coeur: ...

Je craque littéralement... Par contre je sais pas si c'est à cause de ma tête d'adolescent de service où pas mais ils m'ont regardé bizarrement lorsque je leur ai demandé si c'était possible de montrer à l'interieur. J'ose même pas imaginer leurs réactions si je leur demande de faire un essais sachant que j'ai 95% de chance d'acheter... :cry:

Sinon à l'entrée côté gauche se trouve une grise version roadster pour ceux que ça interressent.

Royal_citron
18/10/2006, 08h29
Ch@rly m'a indiquée une Zambre à noisiel passe leur un coup de fil pour voir si ils l ont toujours moi quand j y suis allé ils l avaient déplacée au salon de l auto :( il faut que je vende d abord la mienne avant de pouvoir en acheter une autre :cry:

http://www.garagebriedesnations.com/

Merci pour l'info au fait !!!!!! :wink:

Ch@rly
18/10/2006, 09h07
Ch@rly m'a indiquée une Zambre à noisiel passe leur un coup de fil pour voir si ils l ont toujours moi quand j y suis allé ils l avaient déplacée au salon de l auto :( il faut que je vende d abord la mienne avant de pouvoir en acheter une autre :cry:

http://www.garagebriedesnations.com/

J'habite pas loin de Noisiel et je suis déja allé la voir ce week end... :Olivier13_coeur: ...

Je craque littéralement... Par contre je sais pas si c'est à cause de ma tête d'adolescent de service où pas mais ils m'ont regardé bizarrement lorsque je leur ai demandé si c'était possible de montrer à l'interieur. J'ose même pas imaginer leurs réactions si je leur demande de faire un essais sachant que j'ai 95% de chance d'acheter... :cry:

Sinon à l'entrée côté gauche se trouve une grise version roadster pour ceux que ça interressent.Et alors l'Ambre, parles nous en.
Pack ? Options ? Année ? Km ? Etat ? Prix ?
Merci d'avance ;)

Royal_citron
18/10/2006, 09h40
J'ai su qu'une Ambre était en vente dans ce garage en consultant cette annonce:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-NISSAN-350Z-3817077.html

Ensuite une fois sur place j'ai réalisé qu'une deuxième version roadster était aussi présente et elle aussi sur lacentrale:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-NISSAN-350Z-3433551.html

Pour l'Ambre l'annonce vous renseignera parfaitement je peux juste vous préciser malgré ma modeste connaissance de la voiture que l'entretien carrosserie (c'est uniquement ça que je peux juger) est parfait. On dirait une voiture de Showroom.

Ch@rly
18/10/2006, 09h48
J'ai su qu'une Ambre était en vente dans ce garage en consultant cette annonce:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-NISSAN-350Z-3817077.html

....
Celà te fait 31% de remise sur le prix d'une neuve, en tenant compte des options (sauf les jantes car les 2006 sont vraiment bien ;) )

Je vais p-e aller la voir pour patienter :wink:

Bruno
18/10/2006, 09h53
Pour le roadster,c'est quand méme trés interressant,vendu 34500€,alors que neuf il en valait 42000€ et il n'a que 3 kms. :lol: :lol:

Nicooo
18/10/2006, 11h13
Salut Royal_citron !

Tu vas nous motiver pooky pour qu'elle cède à une ambre si ça continue!
Au fait tu recherches une ambre en roadster ou en coupé ?

En tout cas tu possèdes tous les symptomes du coup de coeur sur la voiture :D Nous sommes nombreux a avoir été dans ce cas! Que de souvenirs :D

Je partage entièrement sur ton concept voiture + couleur et c'est justement le cheval de bataille de la colorteam!!! :wink: Donc j'espere que tu pourras rapidement nous montrer ton Z ambre !!!

PS: Le roadster gris de l'annonce, c'est un modèle 2005 avec des Bi-xénons??!! :shock:

Bruno
18/10/2006, 11h36
PS: Le roadster gris de l'annonce, c'est un modèle 2005 avec des Bi-xénons??!! :shock:

Non sur l'annonce je vois bien modéle 2006 qui est de l'ancienne génération et pas de bi-xénon.

Nicooo
18/10/2006, 11h43
oups en fait je parlais de la première annonce qui figure dans ce topic :oops:

Bruno
18/10/2006, 11h48
oups en fait je parlais de la première annonce qui figure dans ce topic :oops:

Ok,le gars c'est trompé il n'y a pas de bi-xénon sur les anciens modéles.

Royal_citron
18/10/2006, 12h03
Salut Royal_citron !

Tu vas nous motiver pooky pour qu'elle cède à une ambre si ça continue!
Au fait tu recherches une ambre en roadster ou en coupé ?

En tout cas tu possèdes tous les symptomes du coup de coeur sur la voiture :D Nous sommes nombreux a avoir été dans ce cas! Que de souvenirs :D

Je partage entièrement sur ton concept voiture + couleur et c'est justement le cheval de bataille de la colorteam!!! :wink: Donc j'espere que tu pourras rapidement nous montrer ton Z ambre !!!

PS: Le roadster gris de l'annonce, c'est un modèle 2005 avec des Bi-xénons??!! :shock:

Bonjour!

Ayant connu durant pratiquement ces 2 dernières années la sensation de pouvoir rouler dans un cabriolet tout ce qu'il y a de plus simple, je m'étais juré de continuer dans la voie de la "décapotable attitude" :guigui79_plage: le plus longtemps possible mais déja lors de la sortie de la 350Z j'ai senti mon coeur faire BOUM BOUM :M3MOREAU_Bruno: :M3MOREAU_Bruno: :M3MOREAU_Bruno: et battre la chamade et je n'ai pas pu résister à sa ligne en version coupé donc... Et puis il y a 3-4 semaines je me balladais à Versailles lorsque j'ai entrecroisé une 350Z coupé Ambre avec les phares xénon allumés se pavaner devant le chateau et c'est à cet instant que j'ai pris concience de la réelle beautée de cette voiture. Rien de tel que de contempler la 350Z dans son élément à côté de voitures archi conventionnelles pour s'appercevoir de l'attraction qu'elle procure chez beaucoup de gens. Pour moi elle possède un "sex appel" démesuré alors que fondamentalement ce n'est "qu'une" voiture. Pour moi c'est LA voiture!

Ch@rly
18/10/2006, 12h23
Royal_citron patiente avec moi ;)
Dans moins de 2 mois je devrais avoir mon Z, et comme nous sommes voisins, je te le montrerai avec plaisir ;)

Très sympa ta nouvelle signature :Olivier13_super:

Nicooo
18/10/2006, 12h48
Avec Ch@rly comme parrain tu vas plus pouvoir attendre longtemps et tu vas faire des rêves en Ambre !!!! il pourrait faire changer de couleur à un gris s'il le désirait ! :wink:

Pour ma part, et tu peux te référer à mes topics de présentation (http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2363 et http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2569) je partais au départ sur un roadster bleu, car je trouvais le roadster terriblement beau et qui plus est pour moi il fallait jouer la carte passion à fond et avoir le ronflement du v6 directement dans les oreilles et le vent dans les cheveux.
Ensuite quand j'ai commencé à chercher, je suis tomber sur ma voiture. Un magnifique modèle 2005, neuf, couleur Ambre et siège Alezan. Je n'ai eu d'yeux que pour elle alors qu'il y avait un roadster gris cumulus + Alezan qui trainait plus loin. C'était vraiment le coup de coeur. Et puis j'ai commencé à ne voir plus qu'en Ambre et Alezan. Je l'ai acheté sans l'essayer car le forum avait fais le reste :lol:

Et puis maintenant ce n'est que du bonheur.... Et le plaisir est à chaque fois renouvellé du trajet pour y monter, le démarrage et la conduite.... Le seul côté triste c'est quand tu sorts de la voiture... :D

C'est vraiment un bon moment de plaisir pour les 2 personnes à l'intérieur.

pooky74
18/10/2006, 12h51
PS: Le roadster gris de l'annonce, c'est un modèle 2005 avec des Bi-xénons??!! :shock:

je l'ai vu quand je m y suis rendue pour voir la Zambre et en fait elle est de 2006 avec 3km (ils l ont pousser pour la rentrer dans le showroom :lol: ) mais c'est une ancienne version pas le nouveau modele 2006.

Royal_citron
18/10/2006, 15h39
Royal_citron patiente avec moi ;)
Dans moins de 2 mois je devrais avoir mon Z, et comme nous sommes voisins, je te le montrerai avec plaisir ;)

Très sympa ta nouvelle signature :Olivier13_super:

Alors la je suis ton homme! Même si le 77 est terriblement vaste je suis près à faire le déplacement car je suis vraiement curieux d'entendre le bruit de la bête. Je n'ai toujours pas eu ce plaisir.

Royal_citron
18/10/2006, 15h56
Avec Ch@rly comme parrain tu vas plus pouvoir attendre longtemps et tu vas faire des rêves en Ambre !!!! il pourrait faire changer de couleur à un gris s'il le désirait ! :wink:

Pour ma part, et tu peux te référer à mes topics de présentation (http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2363 et http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2569) je partais au départ sur un roadster bleu, car je trouvais le roadster terriblement beau et qui plus est pour moi il fallait jouer la carte passion à fond et avoir le ronflement du v6 directement dans les oreilles et le vent dans les cheveux.
Ensuite quand j'ai commencé à chercher, je suis tomber sur ma voiture. Un magnifique modèle 2005, neuf, couleur Ambre et siège Alezan. Je n'ai eu d'yeux que pour elle alors qu'il y avait un roadster gris cumulus + Alezan qui trainait plus loin. C'était vraiment le coup de coeur. Et puis j'ai commencé à ne voir plus qu'en Ambre et Alezan. Je l'ai acheté sans l'essayer car le forum avait fais le reste :lol:

Et puis maintenant ce n'est que du bonheur.... Et le plaisir est à chaque fois renouvellé du trajet pour y monter, le démarrage et la conduite.... Le seul côté triste c'est quand tu sorts de la voiture... :D

C'est vraiment un bon moment de plaisir pour les 2 personnes à l'intérieur.

C'est vrai que le roadster doit être vraiment terrible surtout à l'accélération les cheveux au vent, mais disons que mon budget ne me permet pas trop d'accéder à ce stade et je pense que le coupé c'est déja l'extase... :M3MOREAU_Bruno:

Je comprends l'effet que ça doit faire de prendre les clefs pour devoir prendre sa voiture, ça ne doit pas du tout être une corvée.

Sinon inutile de te dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à errer sur les deux topics. J'ai adoré tous les smileys qui même par 10 ne devaient pas représenter 1/10ème de la joie que tu devais avoir à la livraison. Ensuite les premiers tours de roues et les premières ballades devaient être vraiment un mélange d'hystérie et d'ivresse extreme, comme si le rêve se révèlait être sans fin... Rien que d'en parler j'aimerais même 1s être à ta place. Bref un peu de patience à tenir encore!

Durant cette interminable et pénible attente j'ai toujours les photos d'ici: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/2673 j'ai déja mis l'une des photos en fond d'écran à mon job et je prends un certain plaisir à réduire mes applications pour contempler la belle...

Royal_citron
18/10/2006, 16h00
PS: Le roadster gris de l'annonce, c'est un modèle 2005 avec des Bi-xénons??!! :shock:

je l'ai vu quand je m y suis rendue pour voir la Zambre et en fait elle est de 2006 avec 3km (ils l ont pousser pour la rentrer dans le showroom :lol: ) mais c'est une ancienne version pas le nouveau modele 2006.

Moi je l'ai vu avec 6km il me semble je suis pas sur, avec un emplacement différent de celui sur la photo de l'annonce. ILs ont du beaucoup pousser!!! :D

Nicooo
18/10/2006, 17h04
Oui c'était que du bonheur... Mais bon c'est un tout, la recherche, l'attente, la première fois où l'on entre dans sa voiture...... :cry:

Ch@rly
18/10/2006, 17h33
Royal_citron patiente avec moi ;)
Dans moins de 2 mois je devrais avoir mon Z, et comme nous sommes voisins, je te le montrerai avec plaisir ;)

Très sympa ta nouvelle signature :Olivier13_super:

Alors la je suis ton homme! Même si le 77 est terriblement vaste je suis près à faire le déplacement car je suis vraiement curieux d'entendre le bruit de la bête. Je n'ai toujours pas eu ce plaisir.Ne t'inquiète pas, je suis limite 93 (où j'ai habité pendant 34 ans) et d'ailleurs je bosse dans le 93 ;)
Volià, comme çà on est 2 à être impatients :mdr2:

pooky74
18/10/2006, 19h09
Royal_citron patiente avec moi ;)
Dans moins de 2 mois je devrais avoir mon Z, et comme nous sommes voisins, je te le montrerai avec plaisir ;)

Très sympa ta nouvelle signature :Olivier13_super:

Alors la je suis ton homme! Même si le 77 est terriblement vaste je suis près à faire le déplacement car je suis vraiement curieux d'entendre le bruit de la bête. Je n'ai toujours pas eu ce plaisir.

si tu peux pas patienter 2 mois je peux te monter ma Z vu qu on est dans le meme département en plus tu auras le privilège de voir la couleur de la silver team 8) (je résiste quand meme nicooo :p )

Zaza Z
18/10/2006, 22h02
Avec un peu de retard, bienvenue chez les fous du Z ! :fou:
Avec un pseudo comme çà,
pourquoi ne recherche tu pas une Zaune ? :roll: Royal Citron ? :lol:

Royal_citron
20/10/2006, 11h58
Bonjour!

Jaune j'y ai pensé mais faute d'un budget astronomique je ne peux me contenter au mieux de l'ambre et puis c'est de toute façon la couleur qui me plait le plus!!!

Merci à tout ceux qui me propose "en vrai" de pouvoir écouter le bruit de la bête.


Sinon que pensez vous de cette annonce?
http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=NI&S=350&REF=9915251701&CP=33
La boite auto me plait beaucoup car je suis énormement feignant et je fais à 95% du Paris mais je crois qu'avec cette voiture une bonne boite manuelle ça doit être quand même mieux adapté...

Merci! Bye et bon week end!!!!

sigma_me
20/10/2006, 12h01
Tu veux la boite auto ?? perf en baisse, conso surement en hausse pour qq1 qui a le choix c un peu spécial comme choix :?

Perso je te conseille pas de t'orienter vers une version import US ... par contre ca pourrait en interesser un autre forumeur qui lui ne peut pas avoir une boite manuelle

Royal_citron
20/10/2006, 12h03
Tu veux la boite auto ??

Perso je te conseille pas de t'orienter vers une version import US ... par contre ca pourrait en interesser un autre forumeur qui lui ne peut pas avoir une boite manuelle

La boite auto j'y ai gouté sur une vieille Clio à mes début et malgré ses 3 malheureux rapports c'est super agréable mais je crois que tu as raison, une version US doit être difficile à revendre par la suite.

Merci!

Nicooo
20/10/2006, 12h19
Je ne savais pas que les versions US faisaient 350ch :shock: enfin il faut bien ça avec la boite auto pour approcher les perfs de la boite méca...

Mon avis, c'est que la boite auto pour faire essentiellement de la ville va te donner une consommation astronomique. Déjà en roulant tranquille c'est difficile de descendre en dessous des 13l (en ville). Et puis la boite méca de la Z c'est pas juste un truc pour passer les vitesse, c'est un plaisir. Boite courte, à tringle, levier tout petit qui tombe sous la main.... C'est un plaisir à chaque changement de vitesse, et puis avec une boite méca c'est toi le chef d'orchestre et qui crée la mélodie du V6...

Bref si a voiture d'exeption, couleur d'exeption rajoute la boite méca! :wink:

Pooky, oh que si tu vas craquer !!

mba
20/10/2006, 12h47
ayant roulé en boite auto aux states ... c'est sur je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas plus en France ... mais sur la Z même si l'option avait été disponible je ne l'aurais pas pris

sauf boite séquentielle bien sur (style SMG2) :wink:

Bruno
20/10/2006, 12h49
J'ai jamais vu de 350Z d'origine méme en boite auto à 350cv,la seule différence que j'avais vu,c'était 286cv pour cette boite auto au US. :shock: :shock:

Olivier13
20/10/2006, 13h21
J'ai jamais vu de 350Z d'origine méme en boite auto à 350cv,la seule différence que j'avais vu,c'était 286cv pour cette boite auto au US. :shock: :shock:

+1 et même la Z 2006 boite auto ne fait que 287ch ... la boite ne pouvant pas passer les 300ch ...

Nicooo
20/10/2006, 15h04
c'est peut être pour cela qu'il la vend...

ça marche moin bien maintenant avec les 350ch..... :lol: :lol:

Zaza Z
20/10/2006, 21h36
ayant roulé en boite auto aux states ... c'est sur je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas plus en France ... mais sur la Z même si l'option avait été disponible je ne l'aurais pas pris

sauf boite séquentielle bien sur (style SMG2) :wink:
Ben moi, pour avoir depuis peu une Passat avec boite DSG,
je dois avouer que (pour mon véhicule de tous les jours),
je ne pense pas revenir en arrière !

Par contre, une sportive en boite auto, non merci ! :vroom:

mba
20/10/2006, 21h40
le problème c'est que la boite auto Nissan ne supporte pas plus de 300 CV :roll:

donc méfiance

sigma_me
20/10/2006, 21h43
en meme temps la boite DSG n'est pas du meme niveau qu'une boite auto ;)

mba
20/10/2006, 21h46
la boite DSG c'est deux demis boites et deux embayages ... donc une boite manuelle robotisée

je l'ai essayé sur la golf gti 200 CV c'est sympa

mais pas sur la Z :D

doudouZ
22/10/2006, 08h31
Oi, le groupe VW à un train d'avance sur les autres avec leur DSG ou S-tronic...

mba
22/10/2006, 10h20
la bugatti Veyron utilise le même principe :D il parait qu'on peut même changer de vitesse en plein tournant sans rien ressentir ni déséquilibrer la voiture :wink:

Royal_citron
23/10/2006, 11h17
Bonjour à tous!

Alors oui en effet c'est vrai que je n'avais pas pensé à la conso déraisonnable que la boite auto va apporter sur un tel moteur. A l'époque de de ma boite auto j'avais un 1.4L donc ce n'est pas du tout le même catégorie!

De plus, la philosophie même de ce genre de véhicule comme la 350Z accés sur le plaisir pur ne coincide pas vraiment avec l'esprit tranquille et reposé de la boite auto. Je suis d'accord avec vous en particulier Nicooo et Zaza Z.

Ce week end j'ai lu et relu la doc constructeur et ce soir je dois théoriquement si j'ai le temps passer Chez un garage voir cette 350Z:

http://occasions-pro.caradisiac.com/nissan-350_z-0-2016072.htm

Une fois de plus je vais voir une auto fantastique, une fois de plus je vais baver, une fois de plus je vais me faire du mal car je sais que les mois vont être longs à attendre. Mais ça me fait toujours un effet particulier d'en voir une près de moi.

D'ailleur, que pensez vous des anciennes jantes d'origine. Ca fait moins "sport" que les Rays mais elles sont pas mal non?

C'est tellement dur de trouver une 350Z couleur Ambre d'accasion que forcement je vais devoir faire l'impasse que certains critères malheureusement...

Merci!

Bruno
23/10/2006, 11h20
Les jantes de série ne sont pas mal et ce n'est pas ça qui doit t'arréter dans ton achat,va y fonces. :Olivier13_super: :Olivier13_super:

Nicooo
23/10/2006, 11h42
En tout cas ce qui est sûr c'est que tu ne te trompes pas sur la couleur. Ambre c'est vraiment un bon choix ! :wink: Et je ne dis pas ça car j'en ai une !!!
Je vais publier des photos de mon Ambre dans les vosges dans la rubrique sortie et rassemblement, tu pourras les visualiser et je crois elles te conforteront dans ton choix.... :oops:

Pour l'annonce :

Je ne serais pas aussi emballé. Certe elle est Ambre, et il est très dur d'en trouver (elles sont toutes en Alsace!), mais cela n'empêche pas de prendre du recul.
Perso je n'ai jamais vu les jantes de série, mais sur les photos je les trouve pas top.
Sinon la voiture semble propre et le cuir correct, par contre je trouve étonnant que le levier de vitesse et la commande de frein à main soient de couleur Alezan :shock: je ne savais pas que c'était une option ????
Puis au final ce qui me freine c'est le prix, pour une voiture sans options, dont la garantie arrivera à terme début 2007, 26000€ c'est un peu cher. Pour moi ce serait 24000€

Maintenant ce qui est le plus important, ce n'est pas ce que je pense, mais le coup de foudre que tu auras en la voyant, par contre si y a un petit truc qui te tracasse, attends de voir une autre, car pour le même prix je suis sûr que tu peux en avoir d'autres.

sigma_me
23/10/2006, 11h47
Moi ce qui m'interpelle surtout c'est que cette annonce date d'avril/mai au moins ... enfin ca semble etre un mandataire qui dit qu'il peut avoir n'importe quelle couleur et il a toujours mis une ambre en photo et annonce mais est-ce la meme ? etc etc .... a voir :)

Bruno
23/10/2006, 12h41
Il y a bien des options,c'est une pack cuir mais sans les RAYS,sinon je ne vois pas trop quoi dire sur cette voiture qui a l'air correct.
Assures toi seulement qu'il n'y ai eu qu'un seul propriétaire avant et que le carnet d'entretien et de garantie a bien été validé par NISSAN.

Royal_citron
23/10/2006, 15h28
En tout cas ce qui est sûr c'est que tu ne te trompes pas sur la couleur. Ambre c'est vraiment un bon choix ! :wink: Et je ne dis pas ça car j'en ai une !!!
Je vais publier des photos de mon Ambre dans les vosges dans la rubrique sortie et rassemblement, tu pourras les visualiser et je crois elles te conforteront dans ton choix.... :oops:

Pour l'annonce :

Je ne serais pas aussi emballé. Certe elle est Ambre, et il est très dur d'en trouver (elles sont toutes en Alsace!), mais cela n'empêche pas de prendre du recul.
Perso je n'ai jamais vu les jantes de série, mais sur les photos je les trouve pas top.
Sinon la voiture semble propre et le cuir correct, par contre je trouve étonnant que le levier de vitesse et la commande de frein à main soient de couleur Alezan :shock: je ne savais pas que c'était une option ????
Puis au final ce qui me freine c'est le prix, pour une voiture sans options, dont la garantie arrivera à terme début 2007, 26000€ c'est un peu cher. Pour moi ce serait 24000€

Maintenant ce qui est le plus important, ce n'est pas ce que je pense, mais le coup de foudre que tu auras en la voyant, par contre si y a un petit truc qui te tracasse, attends de voir une autre, car pour le même prix je suis sûr que tu peux en avoir d'autres.

Effectivement je me suis fais la même reflexion et j'ai appellé l'acheteur qui finalement m'a dit qu'il n'avait aucun véhicule entreposé pour la simple et bonne raison que comme l'a dit Sigma_me, c'est un intermédiaire qui se charge d'après les volontés de l'acheteur de trouver le véhicule correspondant au mieux et ça en France ainsi qu'en Allemagne.

Il m'a dit d'après mes exigences (25.000 euros maxi + 40.000 km maxi + Pack + ambre + cuir alezan) qu'il se chargeait de trouver le véhicule entre 8 et 10 jours maximum. Ca peut être une bonne chose pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête quitte à payer un peu plus. Mais le soucis c'est que l'on peut en général pas essayer le véhicule et pour savoir le suivi ça ne doit pas être évident...

Nicooo
23/10/2006, 16h53
Après ça reste un intermédiaire commercial, il a un intérêt à te faire acheter la voiture... Mais bon, il y a peut-être de bonnes occasions !

Zaza Z
23/10/2006, 21h01
Une fois de plus je vais voir une auto fantastique, une fois de plus je vais baver, une fois de plus je vais me faire du mal car je sais que les mois vont être longs à attendre. Mais ça me fait toujours un effet particulier d'en voir une près de moi.

Tu ne serais pas un peu maso, Royal Citron ? :grubel: :notre350z_sado: :lol:

Royal_citron
24/10/2006, 08h56
Une fois de plus je vais voir une auto fantastique, une fois de plus je vais baver, une fois de plus je vais me faire du mal car je sais que les mois vont être longs à attendre. Mais ça me fait toujours un effet particulier d'en voir une près de moi.

Tu ne serais pas un peu maso, Royal Citron ? :grubel: :notre350z_sado: :lol:

Non non je suis un vrai gamin les rares fois où j'en vois une à côté.
Question aux possesseurs: L'essuie glace arrière à toujours été présent sur les Z depuis le debut de la production?

Merci

Nicooo
24/10/2006, 09h10
Et Royal_Citron, ton avatar c'est pas le ptit de la série Malcolm ??? J'ai vu ça par hazard hier soir .... :lol: je sais plus comment il s'appelle Pewie ou un truc comme ça.

En tout cas trop délire cette série :shock:

Oui l'essuie glace arrière est là depuis la commercialisation française de la voiture. J'ai du l'actionner 2 fois depuis que j'ai la voiture ....

Royal_citron
24/10/2006, 11h19
lol Deux fois en 3 mois c'est vraiment peu! J'ai remarqué ça en feuilletant la documentation hier soir et je n'avais pas le souvenir de l'avoir vu sur celle de la concession de Lognes. J'ai du mal voir alors.

Oui effectivement c'est bien le petit Dewey de la série Malcolm. J'adore cette série d'ailleur j'ai appellé mes deux chatons Dewey et Reese tellement ça leur correspond à merveille...


J'ai lu que tu n'utilisais en général la Z que les week end. Tu as la chance de posséder une autre voiture en parallèle?

Nicooo
24/10/2006, 12h34
Oui celle de ma copine :mrgreen:

On essaye de s'arranger pour qu'elle m'amène au boulot ou sinon je prends le train ou encore la Z comme aujourd'hui quand il pleut :cry: Mais c'est parceque je suis faible... :oops:

Mais j'essaye de limiter les déplacements fonctionnels avec ma Z, même si j'ai un grand plaisir à être dedans à chaque fois. C'est un peu maso comme comportement :roll:

Donc prêt de 90% du km actuel de ma Z c'est pour des balades, avec comme seul guide le GPS et les virages sinueux. :D

Mais que c'est dur le matin de ne pas craquer et de ne pas prendre sa Z!!!! :cry:

Zaza Z
24/10/2006, 21h29
Oui l'essuie glace arrière est là depuis la commercialisation française de la voiture. J'ai du l'actionner 2 fois depuis que j'ai la voiture ....
Non seulement y'a un essuie glace, mais en plus, on ne peut pas le relever ! :twisted:
Alors, quand on lave c'est : :x103:
et quand on passe la peau de chamois c'est re :x103:

Royal_citron
25/10/2006, 09h04
Oui celle de ma copine :mrgreen:

On essaye de s'arranger pour qu'elle m'amène au boulot ou sinon je prends le train ou encore la Z comme aujourd'hui quand il pleut :cry: Mais c'est parceque je suis faible... :oops:

Mais j'essaye de limiter les déplacements fonctionnels avec ma Z, même si j'ai un grand plaisir à être dedans à chaque fois. C'est un peu maso comme comportement :roll:

Donc prêt de 90% du km actuel de ma Z c'est pour des balades, avec comme seul guide le GPS et les virages sinueux. :D

Mais que c'est dur le matin de ne pas craquer et de ne pas prendre sa Z!!!! :cry:

Tu as la chance de pouvoir prendre les transports ou te faire accompagner certains jours de la semaine.
Moi je suis obligé de me taper 1h30 de voiture/jour à savoir traverser des villes de la petite couronne Parisienne se qui correspond à se contenter de ne jamais dépasser la 3ème.
Si je décide de prendre l'autoroute c'est pour m'inserer sur une A4 bouchée ou une A86 toujours saturée :roll:
Les week end par contre... :D :evil: Heureusement qu'on a inventé les week end! Pendant que les troupeaux s'acheminent direction IKEA le samedi aprèm midi, généralement je m'arrange toujours pour prendre la direction opposée!

Pour l'essuie glace effectivement pour le nettoyage ça doit pas être rigolo mais si c'est impossible de le relever, comment faire pour le soulever en cas de gel et pour le changer lorsque le balais est HS???

Ch@rly
25/10/2006, 09h34
C'est dingue, à priori, on a le même trajet mais en sens inverse :)
Moi le matin, c'est A4 + A86 vers le nord, mais plus souvent petites rues de la banlieue ;)
Heureusement, le Z sera pour le w-e :regis_xxx_Heureux:

Nicooo
25/10/2006, 09h39
En tout cas ce qui est sûr c'est le plaisir que l'on éprouve pour chaque minute passé dans la Z. Moi quand je la prends pour aller bosser, j'ai à peine le temps de la faire chauffer :cry: (20km -> 10min, oui pour un parisien c'est difficile à croire :lol: )

Pour l'essuie glace, tu peux un petit peu le soulever, 10mm au dessus de la vitre, assez pour passer un chiffon :lol:
Pour le changer je ne sais pas.... Mais bon à la vue de la visibilité arrière, il faut apprendre à regarder dans ses rétros extérieurs! Donc je ne sais pas si je le changerais un jour...

En parlant de visibilité arrière, j'ai souvent l'impression que mon rétro interieur est mal réglé, mais en fait je remarque à chaque fois que j'ai bien toute la lunette arrière dans le rétro, c'est juste que le champ de vision est réellement minuscule ! :D

Royal_citron
25/10/2006, 10h35
C'est dingue, à priori, on a le même trajet mais en sens inverse :)
Moi le matin, c'est A4 + A86 vers le nord, mais plus souvent petites rues de la banlieue ;)
Heureusement, le Z sera pour le w-e :regis_xxx_Heureux:

Durant des mois j'ai empreinté la A86 de Fontenay pour rejoindre la A4 sortie Champigny et le pont de Nogent :evil: m'a fait très vite péter une durite 9 jours sur 10... Depuis j'utilise les petites rues ennuyeuses et bondées du Perreux et de Bry mais les feux tous les 30m ça me fait aussi bouillir.

Si j'habitais pas aussi loin de mon lieu de travail avec des pentes aussi abruptes j'enfourcherais mon vélo volontier.

Royal_citron
25/10/2006, 10h43
En tout cas ce qui est sûr c'est le plaisir que l'on éprouve pour chaque minute passé dans la Z. Moi quand je la prends pour aller bosser, j'ai à peine le temps de la faire chauffer :cry: (20km -> 10min, oui pour un parisien c'est difficile à croire :lol: )

Pour l'essuie glace, tu peux un petit peu le soulever, 10mm au dessus de la vitre, assez pour passer un chiffon :lol:
Pour le changer je ne sais pas.... Mais bon à la vue de la visibilité arrière, il faut apprendre à regarder dans ses rétros extérieurs! Donc je ne sais pas si je le changerais un jour...

En parlant de visibilité arrière, j'ai souvent l'impression que mon rétro interieur est mal réglé, mais en fait je remarque à chaque fois que j'ai bien toute la lunette arrière dans le rétro, c'est juste que le champ de vision est réellement minuscule ! :D

:regis_xxx_Ouin: Le rêve...
Je confirme, c'est difficile pour nous de s'imaginer un tel trajet.
Pour 6 misérables km il me faut 30 minutes sapoudrées de feux tricolores hystériques et d'attentes interminables derrière des camions poubelles.

Ca me fait rire lorsqu'en week end je vois ma cousine devenir dingue pour des bouchons ridicule à Tours. Moi ça me laisse songeur :?

Ch@rly
25/10/2006, 10h48
C'est dingue, à priori, on a le même trajet mais en sens inverse :)
Moi le matin, c'est A4 + A86 vers le nord, mais plus souvent petites rues de la banlieue ;)
Heureusement, le Z sera pour le w-e :regis_xxx_Heureux:

Durant des mois j'ai empreinté la A86 de Fontenay pour rejoindre la A4 sortie Champigny et le pont de Nogent :evil: m'a fait très vite péter une durite 9 jours sur 10... Depuis j'utilise les petites rues ennuyeuses et bondées du Perreux et de Bry mais les feux tous les 30m ça me fait aussi bouillir.

Si j'habitais pas aussi loin de mon lieu de travail avec des pentes aussi abruptes j'enfourcherais mon vélo volontier.On doit se croiser tous les matins :) Moi aussi, je passe par le pont de Bry ;)

Royal_citron
25/10/2006, 11h07
Bah ça alors!

Dommage que tu ne prennes pas la Z pour aller bosser, ça m'aurait permis en décembre d'égayer fortement mon trajet pour me donner plus d'entrain à aller bosser...

Ch@rly
25/10/2006, 11h50
Bah ça alors!

Dommage que tu ne prennes pas la Z pour aller bosser, ça m'aurait permis en décembre d'égayer fortement mon trajet pour me donner plus d'entrain à aller bosser...Ah bon, c'est voyant un Z Ambre ? :mdr2:

Nicooo
25/10/2006, 12h36
C'est pas voyant, ça attire l'oeil !! nuance :wink:

Royal_citron
25/10/2006, 14h57
Beaucoup de gens disent que la majorité des Z ambre se trouvent en Alsace et j'ai cherché en vain des sites d'annonces occasions voitures et je ne trouve rien d'interressant.

Comment puis-je affiner ma recherche pour avoir face à moi un éventail suffisant de véhicules correspondant à moi choix? Existe t'il des sites spécialisés où j'aurais plus de chances de trouver mon bonheur?

Merci!

Ch@rly
25/10/2006, 14h58
C'est pas voyant, ça attire l'oeil !! nuance :wink:
Rectification très pertinente :Olivier13_super:

Nicooo
25/10/2006, 16h17
Je ne pourrais que trop te conseiller de te rapprocher de Scooby. A son temps il a beaucoup chercher des annonces pour une Z ambre. Je pense qu'il pourra t'orienter vers la méthode la plus appropriée.

Actuellement il n'est plus très actif sur le forum, essaye de le contacter par mail.

Sinon les sites recommandés pour rechercher une Z sont :

Lacentrale
caradisiac
webcarcenter
webplanet

Royal_citron
25/10/2006, 16h45
Ok merci je vais prendre contact avec lui mais il a trouvé son bonheur depuis ou pas?

Sinon on m'a conseillé ça: www.luxauto.lu C'est assez complet c'est cool.
Merci pour "webplanet", je ne connaissais pas du tout.

Merci!

Ch@rly
25/10/2006, 17h42
Ok merci je vais prendre contact avec lui mais il a trouvé son bonheur depuis ou pas?

Sinon on m'a conseillé ça: www.luxauto.lu C'est assez complet c'est cool.
Merci pour "webplanet", je ne connaissais pas du tout.

Merci!Je ne connaissais pas ce site.
Je t'en ai trouvé une qui doit dépotée : http://www.luxauto.lu/fr/details-94982-Nissan-350Z.html :D

Nicooo
25/10/2006, 17h59
Ok merci je vais prendre contact avec lui mais il a trouvé son bonheur depuis ou pas?

Euh oui :roll: :D

En fait il a trouvé son âme soeur et il a remis son projet 350Z de quelques mois .... :D

Olivier13
25/10/2006, 19h09
C'est pas voyant, ça attire l'oeil !! nuance :wink:
Rectification très pertinente :Olivier13_super:

:roll: disons tout simplement tape à l'oeil :cheesy:

Nicooo
26/10/2006, 08h27
Ou encore flatte l'oeil pour les couleurs,


Olivier faut pas confondre avec le gris qui est FADE à L'OEIL :mrgreen:

:doudouZ_brice:

Royal_citron
26/10/2006, 09h34
Ok merci je vais prendre contact avec lui mais il a trouvé son bonheur depuis ou pas?

Sinon on m'a conseillé ça: www.luxauto.lu C'est assez complet c'est cool.
Merci pour "webplanet", je ne connaissais pas du tout.

Merci!Je ne connaissais pas ce site.
Je t'en ai trouvé une qui doit dépotée : http://www.luxauto.lu/fr/details-94982-Nissan-350Z.html :D

Je l'avais remarqué également. C'est vrai qu'elle doit arracher le bitume mais je préfère qu'elle soit d'origine et le prix c'est très légèrement hors budget pour moi! :cry:

Nicooo
27/10/2006, 08h40
C'est plus prudent .... 8)