PDA

Voir la version complète : Stage de Pilotage a Dreux le 19 novembre



bibi
20/10/2006, 22h20
Apres l'annulation du stage du 11 novembre, les organisateurs reviennent avec un stage le 19 novembre au circuit de Dreux / Bois-Guyon

C'est a 1h de paris.... ;)

Ce stage est organisé par slicketstock

J'ai deja participé a un de leur stage et j'ai adoré

le principe : on vient avec notre propre voiture, briefing, etude du circuit, puis on roule toute la journée sur circuit. Dans la matinée ,pendant 3 tours un moniteur monte avec vous et corrige vos defauts et dans l'apres midi un autre moniteur monte dans votre voiture et regarde vos progres et vous corrrige a nouveau.

L'ambiance est tres bonne, on y trouve tous types de voitures (Datsun Z, mazerati gt, Porsches etc)

J'ai négocié avec l'organisateur que si on venait a 8 personnes du forum
on avait un tarif préférenciel de 135€ au lieu de 145€ avec la possibilité de venir avec un accompagnant gratuitement (habituellemen facturé 10€)

On peut aussi prendre la formule piste 110€, on peut rouler librement toute la journée.

Il y aura nos ancetres, les datsunZ



http://www.slicketstock.eu/resources/_wsb_350x138_circuit-voiture-course.jpg

Dans un cadre verdoyant privé, ce circuit d'un développement de 2100 m comporte des points technique particulièrement intéressant.

http://www.slicketstock.eu/13.html

ebanzai68
21/10/2006, 20h22
Dreux est un bon circuit pour aller tester sa voiture ... les équipes sur place sont très pro :wink:

bibi
22/10/2006, 20h57
tres bonne nouvelle

qui vient avec moi?

korben
26/10/2006, 13h50
Ca m'intéresse fortement !!
Une journée complete pour 110€ sans les moniteurs c'est ça ?
Je confirme ma dispo et je m'inscrit.

Baboon
26/10/2006, 21h43
Ok Sigma, j'ai du passé à côté.
Merci à toi

Nous y allons avec un petit groupe d'Alfa anciennes
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic785.Sortie-sur-le-nouveau-Dreux-le-19-novembre-2006-edit-2.htm

A bientôt
Baboon

http://img480.imageshack.us/img480/1246/dsc068554ya.jpg

bibi
27/10/2006, 00h39
oui exact, c'est 110 sans les moniteurs


Il y aura un RDV de Datsun Z je crois

korben
27/10/2006, 10h22
J'ai envoyé mon bulletin :wink:
j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde et qu'on pourra tourner tranquille quand même. :roll:

Pacecar
07/11/2006, 18h34
zut c'est trop tard
moi qui recherche justement ce genre de stage

VegitoDeGwada
07/11/2006, 23h22
zut c'est trop tard
moi qui recherche justement ce genre de stage

Pourquoi trop tard? Même si la date limite "officielle" est passée (hypothèse, je sais pas en fait), y'a quasi toujours moyen de s'arranger au dernier moment, sur place (désistements, etc.)

08/11/2006, 00h08
zut c'est trop tard
moi qui recherche justement ce genre de stage

Pourquoi trop tard? Même si la date limite "officielle" est passée (hypothèse, je sais pas en fait), y'a quasi toujours moyen de s'arranger au dernier moment, sur place (désistements, etc.)

:lol:

Pacecar, prévois du liquide haute température ..... le we prochain t'es à Dreux :lol:

6ko92
14/11/2006, 01h02
bonsoir bibi, j'espère qu'il n'est pas trop tard, tu as un MP :)

bogdanRS
14/11/2006, 12h58
Moi aussi je suis interesse de tester la voiture...
:D

bibi
14/11/2006, 19h05
j'appel l'organisateur mais normalement c'est complet

a toute


Update: je viens de l'avoir... c'est complet complet

par contre vous pouvez venir en spectateur et peut etre avec une chance il y aura une place de libre.

Sinon l'aprem il y a toujours des gens qui partent plutot...

en tout cas cela serait sympa que vous veniez

korben
15/11/2006, 11h37
je t'ai pas vu dans la liste des participants bibi ? ou alors pas en Z. :(
Perso je ne resterais surement pas jusqu'a la fin. Un peu long pour la mécanique toute une journée, je préfère la ménager :oops:

bibi
17/11/2006, 13h25
SI je suis inscrit mais pas dans le bon groupe.

a dimanche!

korben
19/11/2006, 21h05
Bon, bah c'était GENIAL !!! :P
Petit circuit très sympa, très sécur, avec de bon freinages et des courbes intéressantes.
Mouillé le matin, donc encore plus rigolo :lol:
Très bonne organisation aussi, et avec un peu de retenu, la mécanique ne soufre pas du tout :wink:
A refaire :idea:

ripley201172
21/11/2006, 02h21
Ef Korben, les gens repondent pas trop, t'inquiete j'y ai eu droit aussi l'année derniere quand j'ai tournée avec la Z à Magny-Cours avec Erik Comas à coté, 30 personnes qui lisent et personne qui répond

En tout cas content que tu es pu t'amuser un peu, je sais pas si ca t'a fait le meme effet que moi, mais de schoses que j'aurai fais seul avec ma Z, avec des gens à coté pour te guider, tu prends confiance et tu prends ton pied aussi, tu fais des trucs que t'aurai jamais oser avec ta Z, j'espere que tu en a bien profité chanceux :oops:

Tu t'ai fais quelques frayeurs quand meme ?

dianeTT
21/11/2006, 08h14
quelques frayeurs, pour korben je pense pas.
Par contre moi j'ai regretté qu'il n'y ai pas de poigné pour s'accrocher ! :lol:

C'était vraiment sympa et bien organisé !
On a de bonnes petites séquences vidéo :wink:

sigma_me
21/11/2006, 12h24
en sac de sable on doit se faire ballader c'est clair ... tu as quand meme apprécié apparemment :P
et si y a pas eu de bobo c'est nikel :D

dianeTT
21/11/2006, 12h46
ca balade beaucoup en effet, impossible de filmer en caméra embarquée :shock:
pas de bobo heureusement, mais ca n'a pas été le cas de tout le monde :cry:

ripley201172
21/11/2006, 14h35
quelques frayeurs, pour korben je pense pas.
Par contre moi j'ai regretté qu'il n'y ai pas de poigné pour s'accrocher ! :lol:


Un précédent co-pilote a du l'arracher juste avant :lol:

korben
21/11/2006, 17h56
:lol:
Non, j'ai quand même roulé cool pour pas abimée, donc j'étais loin des limites au freinage et dans les courbes :oops:
Par contre en sortie de virage je lachais les poney, et j'ai fait des jolies glissades (sol mouillé, donc plus facile et moins dur pour les pneus).
Du coup comme ca m'a bien plus, j'ai envie d'aller plus loin, mais pas avec la Z, pas envie de la ruiner (un mec en S2000 s'est mangé les pneus, au moins 3k€ de peinture...)
En tout cas, je le conseil à tous, car vous apprenez vraiment à connaitre votre vehicule :wink:

VegitoDeGwada
23/11/2006, 20h40
Cool que ça se soit bien passé, pou Bibi et toi (Korben) en paticulier!

Qui sait, on se verra ptet la "saison" prochaine sur circuit :wink:
S'il y a encore une sortie organisée sur ce circuit, j'aimerais venir m'y frotter...

@Ripley : Tiens, je savais pas que t'avais tourné à Magny-Cours... T'en as pensé quoi, du tracé en lui-même? Je "déteste" Estoril, qui piège les optimistes ou impatients en se resserrant à la fin... La chicane du Nürburgring est pas mal aussi, dans son genre...

ebanzai68
23/11/2006, 23h32
Moi j'aimerais bien me laisser tenter par un essai en Gallardo de Propulsion sur ce circuit ... avis aux amateurs (ils ont aussi 2 F430)

mba
23/11/2006, 23h36
la gallardo n'existe qu'en 4 roues motrices .... en tout cas sortie d'usine :wink:

ebanzai68
23/11/2006, 23h37
la gallardo n'existe qu'en 4 roues motrices .... en tout cas sortie d'usine :wink:

:mdr2: excellent Michel, je voulais parler de http://www.pro-pulsion.com/

mba
23/11/2006, 23h38
je comprends mieux la :lol:

stefultZ
24/11/2006, 11h17
la gallardo n'existe qu'en 4 roues motrices .... en tout cas sortie d'usine :wink:

:mdr2: excellent Michel, je voulais parler de http://www.pro-pulsion.com/

J'y vais ce week end (circuit d'issoire) :P au programme : 997, F430 F1 et gallardo :ebanzai68_Yaisse: :guigui79_heureux:
Je vous raconterai! vous avez dit heureux :liorem_voiturebleu:

ebanzai68
24/11/2006, 11h24
N'oublies pas les photos... très bon choix de trio infernal :lol:

ripley201172
24/11/2006, 16h13
Cool que ça se soit bien passé, pou Bibi et toi (Korben) en paticulier!

Qui sait, on se verra ptet la "saison" prochaine sur circuit :wink:
S'il y a encore une sortie organisée sur ce circuit, j'aimerais venir m'y frotter...

@Ripley : Tiens, je savais pas que t'avais tourné à Magny-Cours... T'en as pensé quoi, du tracé en lui-même? Je "déteste" Estoril, qui piège les optimistes ou impatients en se resserrant à la fin... La chicane du Nürburgring est pas mal aussi, dans son genre...


Non sur le circuit à coté, celui des stages de pilotage :wink:

VegitoDeGwada
25/11/2006, 02h48
OK Ripley, autant pour moi :wink: Et t'en penses quoi, de ce circuit?

(Quoi? C'est Hors Sujet? :cheesy:)

ripley201172
29/11/2006, 00h03
Pas mal pour un débutant comme moi :oops:

Il est fait pour tester ta voiture niveau motricité, tenue de route ... Comas m'a appris a prendre des reperes, prendre les cordes, garder une bonne position d'attaque et de sortie de courbe, avec un tel gars qui te met en confiance, tu fais des trucs que t'aurais pas osé faire auparavant ...

Comme c'etait pas nos Z mais 3 prétées par Nissan pour l'occase, tu te genes pas à freiner, acceler etc ... Mais comme plus petit, tu peux pas te permettre de grosses pointes comme sur le circuit F1 ...

A la fin on a fait des tours de bapteme avec Comas et un autre dont je me rapelle plus le nom hélas, Comas faisait des travers tout du long vu les nombreuses courbes, c'etait plutot impressionnant et autant te dire que les pneus etaient morts, les 2 bons hommes se sont regalé avec les Z ...

J'avais fais un post plus complet mais voyant une trentaine de personnes qui ont lu le post et personne qui y avait répondu, je l'ai effacé car apparment ca interressait pas les gens ... D'ailleur a ce niveau rien à changer mais depuis je fais avec alors qu'il y a peu ca me saoulait que les gens t'ignorent sur ce forum à moins de que tu t'apelles X ou Y :D

Bruno
29/11/2006, 10h09
.
J'avais fais un post plus complet mais voyant une trentaine de personnes qui ont lu le post et personne qui y avait répondu, je l'ai effacé car apparment ca interressait pas les gens ... D'ailleur a ce niveau rien à changer mais depuis je fais avec alors qu'il y a peu ca me saoulait que les gens t'ignorent sur ce forum à moins de que tu t'apelles X ou Y :D

Bin alors ripley un petit coup de cafard http://croque-vacances.chez-alice.fr/calimero.jpg personne t'aime.

Ce n'est pas parcequ'on ne répond pas(se n'est pas une obligation et souvent on ne peut pas répondre sur tout) que tes sujets n'interressent personne.

Continues de nous faire part de tes expériences et on les lira avec plaisir.

:regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux:

Zaza Z
29/11/2006, 20h35
Mais si, ripley, on t'aime ! :bise:

DayDay
03/12/2006, 14h16
JE SUIS DEGOUTE D AVOIR RATER CETTE SORTIE !!!
BON PROCHAINE SORTIE SUR DREUX ENVOYEZ MOi UN MP AU CAS OU JE TILT PAS SUR LE FORUM PLEASE.